-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

BSA is back ....

+12
nortonton
barbe en zinc
fredo06
beaujolais racer
Gastair
sam_tpr
oufkerbi
Skill
Palica Gringo
Mick13
BravoFox
FLATIX
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Lun 12 Déc 2016 - 11:24

Les Chatokhine (père et fils) ont fait chacun, plusieurs tours de compteur avec leur 650 BSA (attelée..). Mais ce sont aussi des mécanos professionnels, ça aide ...

FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  sam_tpr Lun 12 Déc 2016 - 13:21

BravoFox a écrit:
sam_tpr a écrit:On parle des bsa oif, j'en profite pour vous montrer la mienne !
Modèle 71, assez fiable avec l'entretien qui va bien!


BSA is back .... - Page 2 Img_2012
Quand Papa est garagiste moto (et bon avec ça!) ça aide aussi !!  clin
C'est moi qui m'occupe de mes motos et de la plupart des anglaises qui passent à l'atelier mais c'est vrai qu'il m'a quand même bien guidé au départ ! clin

On se connaît BravoFox?
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Lun 12 Déc 2016 - 15:05

beaujolais racer a écrit:BSA fut en son temps premier constructeur mondial, avec une fiabilité alors comparable à la moyenne.
Les perfides s'étant un peu endormis sur leurs lauriers , ils menèrent la marque à la faillite quelques 20 ans plus tard.
C'est un raccourci mais pas loin de la réalité... En fait, ce sont les japonais qui sont arrivés avec des motos fiables, voire très fiables, et les Européens (et dans une certaine mesure l'américain) qui ont mis trop de temps à réagir. Tellement de temps d'ailleurs, que 50 ans plus tard, les motos les plus fiables sont encore les japonaises et les Européennes sont encore à la traine côté fiabilité. Et ce qui se disait dans les années 60 (moto de minet, moto sans caractère, moto de consommateur etc...) est encore dit aujourd'hui, même si les japonais ont prouvé depuis longtemps qu'ils savaient aussi faire des motos de caractère, mais parfois, c'est vrai, dépourvues d'âme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Lun 12 Déc 2016 - 18:20

A la fin des 70s le tissu industriel britannique partait en quenouille. C'était l'époque des conflits sociaux et des grèves à répétition. L'industrie automobile anglaise a également morflé à l'époque. Faut dire que le design des Austin faisait peur. Mais il y eu aussi des choix 'stratégiques" peu inspirés. Norton, par exemple avait dans les tuyaux un 4 cylindres double arbre à refroidissement liquide. L'usine a préféré tenté l'aventure du rotatif ......Et la santé financière du Groupe ne permettait pas ce genre d'erreur. D'ailleurs, lorsque John Bloor a relancé Triumph,en 90, il a laissé la nostalgie de coté pour produire dés le départ des multicylindres modernes.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  beaujolais racer Lun 12 Déc 2016 - 19:17

Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:BSA fut en son temps premier constructeur mondial, avec une fiabilité alors comparable à la moyenne.
Les perfides s'étant un peu endormis sur leurs lauriers , ils menèrent la marque à la faillite quelques 20 ans plus tard.
C'est un raccourci mais pas loin de la réalité... En fait, ce sont les japonais qui sont arrivés avec des motos fiables, voire très fiables, et les Européens (et dans une certaine mesure l'américain) qui ont mis trop de temps à réagir. Tellement de temps d'ailleurs, que 50 ans plus tard, les motos les plus fiables sont encore les japonaises et les Européennes sont encore à la traine côté fiabilité. Et ce qui se disait dans les années 60 (moto de minet, moto sans caractère, moto de consommateur etc...) est encore dit aujourd'hui, même si les japonais ont prouvé depuis longtemps qu'ils savaient aussi faire des motos de caractère, mais parfois, c'est vrai, dépourvues d'âme.
Bien sur , les japonais sont passés par là.
Mais il y avait une telle confiance (voire arrogance) des british dans le marché américain qui leur était tout acquis et qui semblait inépuisable, qu'ils n'ont pas fait le moindre effort pour se remettre en question et améliorer leurs produits, nonobstant les problèmes sociaux dont parle Flatix. 

Le plus marrant, c'est que ce préjugé années 60 sur les motos japonaises perdure encore aujourd'hui dans l'esprit de certains (qui sont demeurés, au sens propre et figuré, 50 ans en arrière) qui persistent à les considérer comme des motos fades.
Difficile de faire plus stupide que ce racisme qui ne repose sur rien.
C'est à croire qu'ils n'ont jamais posé leur cul sur un gros 4 cylindres bien musclé, sur un 600XRR ou un 350 RDLC, pour prendre les extrêmes.
Quant à la fiabilité, mieux vaut ne pas en parler.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Lun 12 Déc 2016 - 19:48

Ce qui est drole aussi, c'est notre position par rapport aux produits chinois aujourd'hui, qui etait la notre vis a vis des produits japonais il y a 40 ou 50 ans (on disait alors de façon très péjorative qu'un produit etait "made in Japan" pour dire que ca ne valait rien...). Mais c'est un autre débat. Revenons au retour de BSA... 

Si ils pouvaient revenir avec une Spitfire (nom tellement pré-destiné compte tenu de sa fiabilité...):

BSA is back .... - Page 2 DougdanielsSpit2

Ou encore mieux, une Spitfire Scrambler... coeur

BSA is back .... - Page 2 1958-bsa-spitfire-scrambler-854x570

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Mick13 Lun 12 Déc 2016 - 20:10

Superbe, la scrambler, plus fine, plus légère de ligne, et sans les lourdeurs de la routière bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Lun 12 Déc 2016 - 20:18

Je rebondis sur ce que dit Beaujolais. Etant abonné à deux revues anglaises, je constate qu' Outre-Manche, ils ne sont plus du tout arrogants ou méprisants face aux productions japonaises. Ils ont fait leur méa-culpa. De nombreux articles ont été écrits, expliquant justement que l'effondrement de leur industrie motocycliste était due (en partie) à un aveuglement, et à une incapacité de réagir à temps, face aux japonais. Les anglais ont toujours eu de très bon ingénieurs. C'est au niveau des décisions stratégiques que cela à foiré
. Ils se sont vus trop beaux, et surtout invincibles. Cette arrogance fait surtout à présent l'objet d'auto-dérision. Pratiquement à chaque fois qu'un article est publié sur la 650 XS YAM, les journalistes anglais reconnaissent que cette bécane fut la "Bonneville que nous n'avons pas su construire" ...Idem avec la 450 Honda, surnommée la "tueuse de british twins" ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  fredo06 Lun 19 Déc 2016 - 16:36

Ahhhhhhhhhhhh  BSA ! coeur  Quinze ans de bonheur ensemble.. je pleure

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Lun 19 Déc 2016 - 18:42

Hé bé , raconte !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Dim 25 Déc 2016 - 18:17

....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  fredo06 Sam 31 Déc 2016 - 17:41

Hola j'arrive ..je me suis un peu connecté a la vraie vie mais me voila drunken

Au retour de l'armée mon permis difficilement acquis dans les DOM TOM siffle il me fallait une moto. Aprés avoir démonté  une 6T Triumph essoufflée , et moi pas vraiment compétent , un pote m'oriente a Paris pour acheter une BSA A7 Shooting Star en état de marche :yess:Ma première panne sur le chemin du retour fut l'usure totale d'un charbon de magnéto vite démasqué par un brave mécano qui en avait eu une..et puis je crois plus tard une ou deux bougies claquèrent :aga:mais en quinze ans de vie partagé ce seront les seules fois ou je suis resté sur la route .
 Cette bécane était mon unique véhicule , le vendredi je chargeais mon sac de couchage et partais écumer les cols et petites routes de la région , avec parfois un ou plusieurs potes anglophiles, 100Francs en poche et roule , rigole , gaudriole ma poule . 
 A signaler quand meme que je n'ai jamais eu de lumière et que parfois les trajets étaient héroîques (= irresponsable ! )
 Voila , ni perfo de folie , ni frein , ni lumière , du couple , du son et de la tole , du chrome , des filetages de merde , mais beaucoup de plaisir loin des standards de l'époque. Plutot une moto de rapatos ..Voila ma petite histoire , un jour je vous conterai Guzzi (certain doivent se souvenir de mon retour de Vendée:hahaha:),Ducat , BM , Vespa etc.. et même quelques Jap ! L'insouciance et le plaisir de ces années est a jamais enterré a mon avis , salut coucou

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 31 Déc 2016 - 17:53

Royal Enfield et Ural sont les deux seules marques à ma connaissance qui fabriquent d'une certaine manière les "mêmes" motos qu'il y a cinquante ans. Avec quelques améliorations. 

Mahindra va suivre en revanche le modèle Triumph/Norton/Ariel: réutiliser un nom prestigieux sur une moto totalement moderne qui n'aura de commun avec les anciennes que le nom..

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Sam 31 Déc 2016 - 18:26

Les A10 et A7 étaient des "workhorses", comme disent les anglais (comprendre des bonnes grosses rouleuses utilitaires) et la gendarmerie française en a eu pas mal. Les premières Kawa W étaient des copies du moteur A10 ( mais avec une meilleure lubrification du vilo ....) 
15 ans sur un 500 BSA ..respect ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 31 Déc 2016 - 18:35

Ne parlons-nous pas de "chevaux de trait" en français ?...  clin Même esprit. 

La W1 était certes d'inspiration Merguro A10, qui était une A10 fabriquée sous licence, mais ressemblait déjà plus à une A65.
La W650 (99/09) était devenue une espèce de mélange, très homogène d'ailleurs, de T140 (allumage électronique, disque avant), de T120 (réservoir, pots saucissons) et de A65T (carters et forme générale du moteurs). 

Ici une W1 1969

BSA is back .... - Page 2 1969w1spic7_imagesia-com_1cce5_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  fredo06 Lun 2 Jan 2017 - 12:13

FLATIX a écrit:Les A10 et A7 étaient des "workhorses", comme disent les anglais (comprendre des bonnes grosses rouleuses utilitaires) et la gendarmerie française en a eu pas mal. Les premières Kawa W étaient des copies du moteur A10 ( mais avec une meilleure lubrification du vilo ....) 
15 ans sur un 500 BSA ..respect ....
 Merci  clin , Bonne Année a tous, le cul sur une selle et la banane quelle que soit la bécane  BSA is back .... - Page 2 87769

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Jeu 13 Juil 2017 - 19:54

En attendant BSA ......
ça se précise sur l'Interceptor  RE .......

http://www.india.com/auto/bike-news/royal-enfield-750cc-twin-cylinder-motorcycle-clearest-images-are-here-29537/
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Jeu 13 Juil 2017 - 20:16

Excellent !
Merci.  bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  barbe en zinc Jeu 13 Juil 2017 - 23:44

Bonsoir,

Ah! je vais peut etre pouvoir enfin rouler en moto moderne .......................wait and see bien 


En 1965 BSA sortait en serie son premier cadre "Oil In Frame" .

BSA is back .... - Page 2 Bsa_gp10
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Mick13 Ven 14 Juil 2017 - 8:24

moi je me contenterais bien d'une CCM 620 clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  nortonton Ven 14 Juil 2017 - 8:56

Joli bijou BEZ !  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Mick13 Ven 14 Juil 2017 - 9:15

nortonton a écrit:Joli bijou BEZ !  coeur

Pour moi, un des plus beaux monos

Il me semble que j'avais vu courir une 620 en MX ... Peut être 570 en fait. ça remonte a loin, peut être 1982, en haut de l'Angleterre. Une boite 3 qui mettais un vent a tout le monde dans une grande montée boueuse clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Ven 14 Juil 2017 - 10:16

Ne vous excitez pas les gars, c'est mauvais pour votre vieux coeur !!

Mahindra a racheté un nom, une marque, pas les droits de refabriquer une A65L 1972 !! Pas plus que les Triumph Hinckley de John Bloor n'ont de point commun avec les Meriden outre le nom, les BSA de Mahindra ne seront que des motos indiennes 

Si une BSA sort un jour, et qu'elle vise le marché mondial (hors India), ce sera une moto moderne Euro4, avec freins à disque, ABS, injection électronique et probablement refroidissement liquide. ET un badge BSA sur le réservoir. 

Tiens, Kawasaki aurait du racheter la marque d'allieurs, et coller des badges BSA sur ses W650 et 800... Cela aurait été bien plus logique et "conforme" !



Après on peut se réjouir (comme moi) de voir ces emblèmes apparaitrent de nouveau sur des motos.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  fredo06 Ven 14 Juil 2017 - 11:08

clin BSA is back .... - Page 2 <a href=BSA is back .... - Page 2 P1000710" />une bonne petite moto sans problemes , sacs de couchage et roule encore et a nouveau ! BSA is back .... - Page 2 145644

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Ven 14 Juil 2017 - 17:43

Ouais, meme Harley vend des motos "indiennes" ( Street 750), résultat : les bikers votent en masse pour Trump !!   BSA is back .... - Page 2 145644
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 17:55

fredo06 a écrit:clin BSA is back .... - Page 2 <a href=BSA is back .... - Page 2 P1000710" />une bonne petite moto sans problemes , sacs de couchage et roule encore et a nouveau ! BSA is back .... - Page 2 145644

Salut Fred coucou
C'est la tienne cette W650 ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... - Page 2 Empty Re: BSA is back ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum