BSA is back ....

+12
nortonton
barbe en zinc
fredo06
beaujolais racer
Gastair
sam_tpr
oufkerbi
Skill
Palica Gringo
Mick13
BravoFox
FLATIX
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BSA is back .... Empty BSA is back ....

Message  FLATIX Ven 9 Déc 2016 - 19:02

Bon, vu que le feuilleton risque de durer, on ouvre un lien dédié au retour de la Birmingham Small Arms ..... Yes sir !

http://www.morebikes.co.uk/33825/designer-bezzis-bsa-355-sketch-is-proper-tasty/
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Ven 9 Déc 2016 - 19:34

Bravo !!


J'avais oublié...  confus

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Mick13 Ven 9 Déc 2016 - 21:38

Je préfère quand même une B44, mais je suis content que la marque renaisse bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Ven 9 Déc 2016 - 22:17

Il y a eu de très impressionnants projets.... Comme la A65 Lightning de ThreeBrothers...


BSA is back .... Bc409f-0d93cbd274fc43fd9d60b674328119a1-jpg-srz_imagesia-com_1bzlr_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Sam 10 Déc 2016 - 0:28

Ouais, ca reste quand meme un peu evasif comme projet... A part le logo BSA sur le reservoir, cette moto ressemble a peu pres a n'importe quelle moto moderne n'ayant aucun charme particulier. Peut etre une bonne idée pour les aficionados de la marque (J'ai eu 2 Lightning, une de 68 et une de 72) mais ils sont rares et ne permettront pas a la marque de revivre a long terme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 10 Déc 2016 - 9:13

Palica a écrit:Ouais, ca reste quand meme un peu evasif comme projet... A part le logo BSA sur le reservoir, cette moto ressemble a peu pres a n'importe quelle moto moderne n'ayant aucun charme particulier. Peut etre une bonne idée pour les aficionados de la marque (J'ai eu 2 Lightning, une de 68 et une de 72) mais ils sont rares et ne permettront pas a la marque de revivre a long terme.
Palica,

Ce sont deux choses différentes :

- Flatix a ouvert ce sujet après que nous avons discuté en digression sur un autre topic, le rachat de la marque BSA par Mahindra.

- J'ai simplement voulu illustrer le sujet en partageant cette photo, qui n'est pas vraiment une A65 standard non plus, mais une moto totalement refabriquée en 2012 par l'équipe de Three Brothers et Metal Malarkey en GB. TOUT est quasiment recréé sur cette machine (ainsi qu'une T150 et une T140), et seuls demeurent quelques détails d'origine... Réservoir, feux arrière etc...

Je t'invite à regarder cette vidéo pour mieux comprendre. Le produit fini est à mon humble avis simplement fascinant aussi bien en terme d’ingénierie que d'esthétique, loin des préparations à deux balles de flat twin qui consistent à couper des garde-boues et à installer des Beston marrons avec des pneus cross  clin

Et désolé pour le malentendu... 

https://www.youtube.com/watch?v=WCyFQXCWumw




BSA is back .... Dsc-3962_imagesia-com_1bzo8_small
Hébergé par Imagesia.com

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Sam 10 Déc 2016 - 9:41

+ one  bien

http://www.malarkeyengineering.co.uk/

Je les avais découvert dans le Classic Bike de mars 2014 ...Leur boulot est admirable. Optimiser au maximum une moto classique en préservant l'esthètique original. C'est ce que fait aussi  Ritmo sereno sur les vieux flats ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 10 Déc 2016 - 9:51

Je n'y avais pas pensé mais effectivement la comparaison est judicieuse.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Sam 10 Déc 2016 - 13:23

Merci pour les precisions, je n'avais pas suivi l'autre post, je n'avais que vu la photo de la BSA sur celui-ci qui m'a laissé tiède, voire froid...

BSA is back .... 120116top-i

BSA is back .... 2016_XSR900_Yellow_2

Pour la vidéo, très intéressant. Ca me rappelle furieusement le retour de Norton, initié a l'origine par une entreprise americaine qui refaisait a neuf des Commando pour les rendre plus fiables et performantes, et a finit par racheter la marque, pour la revendre etc... avec le succès malheureusement mitigé que l'on connait (J'adore le look des Norton "modernes")

BSA is back .... Norton-961-Commando-SE-2009

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 10 Déc 2016 - 13:30

Pas de problème  clin


Je me demande si cette illustration n'est d'ailleurs pas la Mahindra Mojo avec une déco de Victor ? 

En tous cas il est certain que si l'objectif avoué de Mahindra/BSA est de tacler le marché occidental des néo-rétros, l'injection et le refroidissement liquide afin de répondre à la norme E4 seront quasi-inévitables. Je crains que l'on ne nous propose des motos très modernes dont le seul point commun avec les BSA sera l’emblème de réservoir.

Comme Triumph ou Norton finalement...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Skill Sam 10 Déc 2016 - 13:45

ou BMW...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 10 Déc 2016 - 14:20

A la différence que BMW a toujours été BMW.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Sam 10 Déc 2016 - 17:50

Les futures BSA seront liquides et injectées, c'est quasi-certain. Cela ne veut pas dire qu'un tel moteur sera forcément soporifique. C'est pourquoi, il me tarde de savoir qui seront les motoristes-ingénieurs qui bosseront pour Mahindra. 

Sinon, Palica, tu peux nous éclairer sur ton expérience BSA ? Ils étaient si nazes que ça les modèles 72 ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Sam 10 Déc 2016 - 18:42

Les modeles 72 ne sont pas les plus interessants: ils utilisaient le cadre avec reserve d'huile Triumph (le fameux OIF, petits gabarits s'abstenir), la qualité generale sentait la fin des haricots, et le principal charme des BSA bi-cylindre jusqu'en 69, a savoir un reservoir chromé avec insigne BSA, avait ete remplacé par un reservoir anguleux moche. Ca ferait une excellente base pour un cafe raiceur par contre (un peu comme la Ducati 860 GT).
Coté mécanique, aucune différence, le principal défaut des BSA étant un vilebrequin monté sur bushing en bronze avec passages d'huile: quand le vilebrequin est parfaitement aligné, ca fonctionne, mais il prend rapidement un jeu latéral et les orifices de lubrification se desalignent, avec les dommages que l'on peut imaginer. Quelques ateliers anglais modifient le carter latéral pour y installer un roulement, parfois alimenté en huile par une durite exterieure.

A mon avis, et c'est tres personnel, les BSA Lightning et Thunderbolt (mono carbu) des années 60/70 n'ont pas les performances des Norton et ont par contre la meme fiabilité BSA is back .... 145644, et ne sont pas aussi désirables que les Triumph (moins bien finies, performances legerement en deça et fiabilité inférieure). C'est la raison pour laquelle elles sont souvent boudées parmi les twins paralleles des annees 60.

Ceci dit, une Lightning restaurée est une très belle moto, surtout grace au reservoir (ca fait peu quand meme...).

BSA is back .... GA_BSA_cropped

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Sam 10 Déc 2016 - 19:56

Bien qu'en France malheureusement une BSA A65T Thunderbolt 1972 s'affiche au même prix qu'une T120V autrement plus performante et agréable.
A noter qu'il a existé une BSA 1973 (mais je ne t'apprends rien Palica, manifestement tu connais bien le sujet  clin ) qui était en réalité une TR6 avec un badge BSA, une sorte de Triumph 650 bas de gamme... 

BSA is back .... 1973-t65_imagesia-com_1c015_small
Hébergé par Imagesia.com

Personnellement je ne déteste pas ce gros réservoir "UK" que je trouve plus harmonieux que les "teardrop" des modèles US, pour autant qu'il soit en couleur unie...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Dim 11 Déc 2016 - 14:08

Houlà, débat d'experts ! Les modèles 71-72 (OIF) n'étaient pas si moches (bien que moins classieux que la génération précédente);ce qui clochait, c' était surtout la qualité de fabrication.
En 71, BSA avait sorti une série de A70 (Lightning 750 ) réservée au marché US (200 ex produits ..)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Dim 11 Déc 2016 - 14:57

Je dirais plutôt amateurs éclairés !

La A70L  a été produite à 200 exemplaires effectivement, pour le marché US uniquement, et pour répondre à la règle de qualification en dirt track qui imposait des machines issues de modèles standards. 200 ex étant le strict minimum.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Dim 11 Déc 2016 - 17:18

BravoFox a écrit:La A70L  a été produite à 200 exemplaires effectivement, pour le marché US uniquement, et pour répondre à la règle de qualification en dirt track qui imposait des machines issues de modèles standards. 200 ex étant le strict minimum.
Et dans le meme temps, l'AMA interdisait les arbres à cames en tête dans les courses de Dirt Track, car un certain Honda avec un bicylindre parallele de 350 cc commençait a tailler des croupières au Dieu Harley et ses 750 culbutés.

BSA is back .... TrackmasterHonda_zps91a05cbe

Une 350 japonaise qui marche mieux qu'une 750 pure boeuf de chez nous? Allez hop, interdit!  souris  Mais nous nous éloignons du sujet... Back to BSA

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  oufkerbi Dim 11 Déc 2016 - 22:21

Palica a écrit:BSA is back .... 120116top-i

Rien que le fait de revoir le sigle sur un réservoir, cela fait chaud au cœur.
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Palica Gringo Dim 11 Déc 2016 - 22:47

oufkerbi a écrit:
Palica a écrit:BSA is back .... 120116top-i

Rien que le fait de revoir le sigle sur un réservoir, cela fait chaud au cœur ressortir les outils.
drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  sam_tpr Lun 12 Déc 2016 - 0:14

On parle des bsa oif, j'en profite pour vous montrer la mienne !
Modèle 71, assez fiable avec l'entretien qui va bien!


BSA is back .... Img_2012
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Gastair Lun 12 Déc 2016 - 6:55

jolie bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  beaujolais racer Lun 12 Déc 2016 - 8:51

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir (ou pas) à mon ami Jivaro, grand amateur de Belles Salopes Anglaises.

BSA fut en son temps premier constructeur mondial, avec une fiabilité alors comparable à la moyenne.
Les perfides s'étant un peu endormis sur leurs lauriers , ils menèrent la marque à la faillite quelques 20 ans plus tard.

Ayant essayé une A10 du temps de sa splendeur, j'avais peu gouté son coté friteuse asthmatique comparé à mon Italienne .

Quelques décennies plus tard, il reste le charme du roulage sur le couple à l'ancienne.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  BravoFox Lun 12 Déc 2016 - 10:26

sam_tpr a écrit:On parle des bsa oif, j'en profite pour vous montrer la mienne !
Modèle 71, assez fiable avec l'entretien qui va bien!


BSA is back .... Img_2012
Quand Papa est garagiste moto (et bon avec ça!) ça aide aussi !!  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  FLATIX Lun 12 Déc 2016 - 11:24

Les Chatokhine (père et fils) ont fait chacun, plusieurs tours de compteur avec leur 650 BSA (attelée..). Mais ce sont aussi des mécanos professionnels, ça aide ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

BSA is back .... Empty Re: BSA is back ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum