Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye

+7
goeland_
ffrd
fondu-21
Palica Gringo
nortonton
Slide
atis
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Luigi 2 Mer 30 Nov 2016 - 18:25

Merci pour les photos du compte-rendu.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  atis Mer 30 Nov 2016 - 19:02

Surtout, merci mille fois à François pour l'aide !

Quand tu dis que je dois écouter ma boîte : quelle bruit fait une boîte dont les roulements sont atteints ?
Quand je la tourne à la main, aucun bruit.
Mais par contre, très difficile de passer les vitesses à l'arrêt.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  atis Mer 30 Nov 2016 - 19:42

Cette moto n'a pas 67000km. Plutôt 167000, ou plus..

En effet, le carter du frein arrière est rempli de cambouis. Donc les joints du pont arrière sont morts. Ca, c'est pas possible à 67000km, non ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Luigi 2 Mer 30 Nov 2016 - 19:55

C'est peut-être simplement les toriques de l'axe du frein (si huile sur piste de freinage uniquement), c'est fréquent, sur la mienne deux changement espacés de 5 ans à peine (45 000km).

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  atis Mer 30 Nov 2016 - 20:04

Ah non, là, c'est du cambouis partout partout partout. Les vis qui fixent le carter du pont arrière ne se voient même plus....

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Flatosaure Mer 30 Nov 2016 - 20:05

atis a écrit:Quand tu dis que je dois écouter ma boîte : quelle bruit fait une boîte dont les roulements sont atteints ?
Ca grogne, tu dois entendre un genre de raclement pas sympa. Enfin quand les roulements sont vraiment atteints.
atis a écrit:Quand je la tourne à la main, aucun bruit.
C'est bon signe. Mais c'est qu'un signe.
atis a écrit:Mais par contre, très difficile de passer les vitesses à l'arrêt.
Ca c'est normal, t'affole pas. c'est juste que les pignons sont en appui alors qu'aucun arbre ne tourne. Tu peux passer les vitesses à l'arrêt en faisant doucement bouger la moto d'avant en arrière. Enfin, je suppose que tu veux dire passer les vitesses à l'arrêt moteur arrêté ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  atis Mer 30 Nov 2016 - 20:48

Oui, c'est bien ça, moteur arrêté. En tournant  le moteur, les vitesses passent, mais un chouia galère quand même.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Papiflat Mer 30 Nov 2016 - 21:31

atis a écrit:Quand tu dis que je dois écouter ma boîte : quelle bruit fait une boîte dont les roulements sont atteints ?
Tu mets la moto sur la béquille centrale , tu mets le moteur en route et tu monte tes vitesses jusqu'en 5ème comme si tu roulais et là... tu laisse la moto en 5ème , tu débraye et laisse chuter le régime moteur et tu écoute ta boîte... si tu entends un sifflement genre sirène qui décroit avec la vitesse de rotation , ben t'as la réponse ! c'est comme ça que moi j'ai su je pleure
Bon... si ta moto n'est pas en état de faire ce test... saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  ffrd Jeu 1 Déc 2016 - 8:12

Salut a tous.
C'est assez bien résumé.
Souvenir de l'auto moto-école "ne jamais chercher a passer une vitesse a l'arrêt complet moteur coupé"

CHEF !!! OUI CHEF !!!!

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 60304010
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Papiflat Jeu 1 Déc 2016 - 8:23

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Merci_11 n'en jetez plus ! hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  atis Dim 4 Déc 2016 - 17:37

D'ailleurs, pourquoi ne faut il pas passer les vitesses à l'arrêt moteur coupé ? Ca marche comment une boite moto ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Papiflat Dim 4 Déc 2016 - 18:44

Oups !


Dernière édition par Papiflat le Lun 5 Déc 2016 - 0:06, édité 1 fois (Raison : me suis planté !)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  ffrd Dim 4 Déc 2016 - 18:46

A prendre au second degré  souris
[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Manuel10
Extrait d'un manuel de formation BMW  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Le Gros Zimm Dim 4 Déc 2016 - 19:34

atis a écrit:D'ailleurs, pourquoi ne faut il pas passer les vitesses à l'arrêt moteur coupé ? Ca marche comment une boite moto ?
La différence essentielle entre une boite auto et une boite moto de BMW (je précise), c'est qu'il n'y a pas de synchro sur les BV moto. 
L'autre différence aussi est la commande et le guidage des fourchettes.

Sur une voiture, lorsque deux pignons doivent s'unir, un système mécanique va synchroniser leurs vitesses afin qu'il n'y ai pas de choc violent lors de l'engrènement. 
Sur une boite de moto BMW, les dents du crabot vont s'enquiller directement dans les logements du pignon. C'est le jeu du logement qui permet cela. D'où le "clong" lors du passage des vitesses. 
Cette technique est utilisé en automobile uniquement sur les véhicules de compétition et sur les anciennes...FIAT 500! 
Ce type de BV a la réputation d'être beaucoup plus costaud que les boites avec synchro.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  atis Mer 7 Déc 2016 - 5:54

Merci pour ces explications. Va falloir que j'étudie ça de plus près pour comprendre.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[R80ST] Bruit suspect quand on débraye - Page 3 Empty Re: [R80ST] Bruit suspect quand on débraye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum