Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Royal enfield himalayan

+62
luckyck
Elfe
Tictacben
Marc67
davidvincent141
eul'gars
Richard de l'Aulagnier
Jipounet
The Churchman
jeaned
Seven
slam79
FLAT U LANCE
flattwin66
goeland_
nanAr
popov1100
Marcogrut
flatmanu
J.marc
Flatman
Francesco
LULU T100
NONO84
jbt
BMvince
Le Gros Zimm
jmarc06
Lolo49
aghjmc
Risson
crap,s
APEMA
GeorgeS 69
Pierrot 78
Jagbruno
Underthesky911
Proteus
FLATIX
christian34
Royal Enfileur
whitecap
Airedale 09
PizzaRoller
Boxy
westy64
CLAUDEDEBESAC
Dom
srv
Fatalan
gunthar
bmw64
BASQMW
piegux
beaujolais racer
addams
BravoFox
BernardP
Mick13
nortonton
Gastair
tontonrico
66 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  nortonton Mar 18 Déc 2018 - 9:50

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:Voui. confus
Moi aussi. 
Bientôt .
Tonton, tu veux pas remettre un avatar normal ? 

A chaque fois, je crois que c'est moi qui ait posté.....  Suspect souris
Dommage, car j 'ai été sollicité par les admiratrices qui hantent secrètement ce forum.
Elles veulent en savoir plus ( trop, tout ?) sur cet priere envoûtant personnage.

Elles croient aussi que je suis toi.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Mar 18 Déc 2018 - 10:53

Le Gros Zimm a écrit:
BMvince a écrit:Très instructif.Merci GSvintage! bien
https://youtu.be/W6n0Gq8juzo
Je trouve les commentaires de la vidéo un peu optimiste. 10000 kms n'est pas un kilométrage très significatif pour moi.
Étonnant aussi le remplacement d'un filtre à air avec ce kilométrage, pour une utilisation "occidentale"!
Quand elle aura un zéro de plus, on commencera à parler de fiabilité! souris

Ceci dit, je suis le sujet sur cette moto avec beaucoup d’intérêt. Je pense que RH est dans le vrai, pour une certaine tranche de clientèle.
Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Totalement d'accord avec toi Guy, pour une certaine tranche de clientèle, dont je ne pense pas faire partie.
Deux choses me gênent concernant cette moto.
1)La puissance limitée et  surtout le rapport poids puissance.
Une moto c'est quand même fait pour aller d'un point à un autre sans subir la circulation automobile.
On ne peut voyager uniquement par les petites routes, même à la retraite. Or, sur les grands axes ou même sur les départementales dégagées, il faut avoir la puissance pour pouvoir doubler en toute sécurité ceux qui flippent à 70 km/h....
On peut avoir besoin de prendre un morceau d'autoroute, histoire de ne pas arriver de nuit à l'étape, même quand on a tout son temps il arrive que le soleil se couche.

2) la souplesse toute relative d'un monocylindre en bas des tours n'est pas forcément agréable en balade tranquille. Le recours à la boite est plus fréquent que sur un flat, c'est moins doux, moins coulé.
Passer la journée à tournicoter sur le réseau vicinal est plus reposant avec un 80 G/S qu'avec un 500 XT à ce niveau.

Pour moi le moto de vieux idéale pour aller musarder loin serait un flat léger (sous les 180kg tous pleins faits) d'environ 50 CH

Heuh....une 80 G/S ? (j'en vois qui se marrent déjà.... Royal enfield himalayan - Page 21 145644 .)
Oui. mais en moins moche, avec des freins, des vraies suspensions, et pourquoi pas une transmission automatique.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mar 18 Déc 2018 - 12:13

Ton avis résume bien celui de tous les sceptiques qui se sont exprimés sur ce fil.

D'ailleurs, aucune vidéo ne montre l'Himalayan rentrant de vacances par l'autoroute sous la pluie. lol! 

GSvintage sait très bien mettre en scène ses virées, ils donnent vraiment envie, malheureusement on n'habite pas tous dans le Mercantour ...

Dans cette gamme de machines de moyenne cylindrée, la 500X de Bernard l'Arverne doit tout mieux faire (y compris descendre de région parisienne à la Flatariège), le "style" en moins.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Mar 18 Déc 2018 - 14:33

On connait tous le prix de la vieillerie du "Style" souris souris 

Triumph Street/Scrambler, Kawasaki W800, Ducati Scrambler...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  gunthar Mar 18 Déc 2018 - 14:57

beaujolais racer a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
BMvince a écrit:Très instructif.Merci GSvintage! bien
https://youtu.be/W6n0Gq8juzo
Je trouve les commentaires de la vidéo un peu optimiste. 10000 kms n'est pas un kilométrage très significatif pour moi.
Étonnant aussi le remplacement d'un filtre à air avec ce kilométrage, pour une utilisation "occidentale"!
Quand elle aura un zéro de plus, on commencera à parler de fiabilité! souris

Ceci dit, je suis le sujet sur cette moto avec beaucoup d’intérêt. Je pense que RH est dans le vrai, pour une certaine tranche de clientèle.
Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Totalement d'accord avec toi Guy, pour une certaine tranche de clientèle, dont je ne pense pas faire partie.
Deux choses me gênent concernant cette moto.
1)La puissance limitée et  surtout le rapport poids puissance.
Une moto c'est quand même fait pour aller d'un point à un autre sans subir la circulation automobile.
On ne peut voyager uniquement par les petites routes, même à la retraite. Or, sur les grands axes ou même sur les départementales dégagées, il faut avoir la puissance pour pouvoir doubler en toute sécurité ceux qui flippent à 70 km/h....
On peut avoir besoin de prendre un morceau d'autoroute, histoire de ne pas arriver de nuit à l'étape, même quand on a tout son temps il arrive que le soleil se couche.

2) la souplesse toute relative d'un monocylindre en bas des tours n'est pas forcément agréable en balade tranquille. Le recours à la boite est plus fréquent que sur un flat, c'est moins doux, moins coulé.
Passer la journée à tournicoter sur le réseau vicinal est plus reposant avec un 80 G/S qu'avec un 500 XT à ce niveau.

Pour moi le moto de vieux idéale pour aller musarder loin serait un flat léger (sous les 180kg tous pleins faits) d'environ 50 CH

Heuh....une 80 G/S ? (j'en vois qui se marrent déjà.... Royal enfield himalayan - Page 21 145644 .)
Oui. mais en moins moche, avec des freins, des vraies suspensions, et pourquoi pas une transmission automatique.
Entièrement d'accord, sauf pour le poids qui devient un critère d'élimination trop sévère dans les recherches. 50 ch, ça se trouve, moins de 180 kg, ça se paie très cher.

En tout cas pour un usage routier. Et pour un usage en chemins secs (sinon, faut aussi les pneus...) je préfère une moto un peu lourde mais basse qui permette d'avoir deux pieds au sol qu'une sauterelle de 150 kg. 
En clair, dans un chemin agricole ou une piste forestière, je préfère une Bonneville avec un sabot moteur qu'un gros trail. Je relèverai plus facilement la boniche. 
Pareil avec les grosses routières. Dans un demi tour d'une rue archi pentue et barrée du Puy en Velay, j'ai vu un géant teuton mettre sa 1200 GS sur le toit dans le dévers. J'ai fait la même manip avec ma Pan Euro 1300, sans souci.
La transmission automatique, c'est génial en bagnole. A moto, pour ce que j'en ai vu sur la Honda NC, c'est d'un ennui mortel. Et pas toujours bien prévisible dans les manoeuvres à basse vitesse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Mar 18 Déc 2018 - 15:03

Avec ce genre de commentaire, je suis pas prêt de vendre mon Beta Alp 4.0 !! lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  NONO84 Mar 18 Déc 2018 - 16:42

Bon ... j'ai annulé mon bon de commande ... je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 18 Déc 2018 - 16:44

Ce qui m'a fait bien plaisir,c'est d'apprendre que le moteur se libère totalement après 6000 kms.
Un poil de gniak en plus ne lui fera pas de mal! plus que 3700 kms. yess
C'est sûr que 10000 bornes,ce n'est pas-grand-chose chose mais ,comme dirait l'autre,
c'est un bon début.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mar 18 Déc 2018 - 17:19

flattwin66 a écrit:Avec ce genre de commentaire, je suis pas prêt de vendre mon Beta Alp 4.0 !! lol!

T'es vraiment sûr ?
Si tu veux, je t'en débarrasse de cette cochonnerie italienne et à toi les rode-tripes en Enfield ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  FLAT U LANCE Mar 18 Déc 2018 - 18:03

NONO84 a écrit:Je dois dire qu'à moi aussi elle me fait du gringue et de l'effet. Je commence à trouver les flats un peu lourd malgré que le poids soit très contenu. Je pense que j'irai en essayer une après les fêtes. Seule la question du confort m'interpelle. J'ai le coccyx esquinté suite à un grave accident et je cherche une vrai solution en terme de confort de selle. Avez-vous des retours de solutions pour améliorer le confort d'une Himalayan ?
         Pour ta question sur le confort , perso j'ai investi dans un coussin pneumatique S W MOTECH , n'ayant pas eu la possibilité d'en faire l'essai avant l'achat , j'avais lu celui d'un journaliste , je me posais des questions aussi , je ne suis pas déçu , mon ressenti correspond a ce que j'avais lu , ça filtre très bien les chocs , prix : 120,00 € , si tu veux plus de détails tu m'envoies un M P clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  NONO84 Mar 18 Déc 2018 - 18:16

Ça serait intéressant pour tout le monde que tu fasses un retour sur ce produit. Comment ça se fixe, quel modèle pour une selle de flat ancien ? bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  FLAT U LANCE Mar 18 Déc 2018 - 19:14

NONO84 a écrit:Ça serait intéressant pour tout le monde que tu fasses un retour sur ce produit. Comment ça se fixe, quel modèle pour une selle de flat ancien ? bienRoyal enfield himalayan - Page 21 Img_2312voici les modèles de coussins
j'ai un Smart devant et un Rider sur le siège passager ,ils sont tenus par des sangles avec scratch et se gonfle avec la bouche , valve qui s'ouvre et se ferme en dévissant et revissant , très pratique , la partie gonflable est indépendante de la housse , il faut chercher la bonne pression de gonflage , perso je n'emplis pas beaucoup les coussins , sinon c'est trop dur et on perd toute l'efficacité de ce système
, j'espère que vous pouvez voir la photo correctement , pour le modèle , regardez les dimensions
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Gastair Mar 18 Déc 2018 - 20:03

beaujolais racer a écrit:


Passer la journée à tournicoter sur le réseau vicinal est plus reposant avec un 80 G/S qu'avec un 500 XT à ce niveau....

Pour moi le moto de vieux idéale pour aller musarder loin serait un flat léger (sous les 180kg tous pleins faits) d'environ 50 CH
Heuh....une 80 G/S ? (j'en vois qui se marrent déjà.... Royal enfield himalayan - Page 21 145644 .)
yess tous les chemins mènent à la G/S... et encore j'ai effacé tes compliments concernant son esthétique Royal enfield himalayan - Page 21 145644

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas BMW... ils ont toutes les cartes en main pour faire un petit Trail flat à cardan, performant, polyvalent, léger, confortable, coupleux, sobre, suffisant... et même esthétique lang
Enfin, si, je comprends... elle ferait trop d'ombre au reste de la gamme. On est dans le toujours plus et elle prouverait que pour moins on pourrait en avoir assez.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mar 18 Déc 2018 - 20:34

BMvince a écrit:Et ptêt même un peu plus lorsqu'ils auront mis le moteur 650 bicylindre dedans.clin
Encore un peu de patience les amis! clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mar 18 Déc 2018 - 20:39

Gastair a écrit:
Enfin, si, je comprends... elle ferait trop d'ombre au reste de la gamme. On est dans le toujours plus et elle prouverait que pour moins on pourrait en avoir assez.

Ite missae est.
jap
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Mar 18 Déc 2018 - 21:06

FLAT U LANCE a écrit:
NONO84 a écrit:Ça serait intéressant pour tout le monde que tu fasses un retour sur ce produit. Comment ça se fixe, quel modèle pour une selle de flat ancien ? bienRoyal enfield himalayan - Page 21 Img_2312voici les modèles de coussins
j'ai un Smart devant et un Rider sur le siège passager ,ils sont tenus par des sangles avec scratch et se gonfle avec la bouche , valve qui s'ouvre et se ferme en dévissant et revissant , très pratique , la partie gonflable est indépendante de la housse , il faut chercher la bonne pression de gonflage , perso je n'emplis pas beaucoup les coussins , sinon c'est trop dur et on perd toute l'efficacité de ce système
, j'espère que vous pouvez voir la photo correctement , pour le modèle , regardez les dimensions
Vu ton pseudo, je pensais au coussin péteur Royal enfield himalayan - Page 21 145644
Seras tu à Damazan?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Underthesky911 Mar 18 Déc 2018 - 21:24

BMvince a écrit:
BMvince a écrit:Et ptêt même un peu plus lorsqu'ils auront mis le moteur 650 bicylindre dedans.clin
Encore un peu de patience les amis! clin


Sans vouloir être pessimiste, l'Himalayan fait 185 kg, à moins de reprendre le cadre en fibre de verre, ils vont avoir du mal à faire mieux
 niveau poids, l'interceptor fait déjà 202 kg ! Trop lourd pour un Trail !

Sans compter, comme le souligne Gastair et BernardP, vont pas flinguer la poule aux œufs d'or pour satisfaire tout le monde souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mer 19 Déc 2018 - 8:11

Si ! Voisin de l'Aude,tu es pessimiste!Twisted Evil
Mettons qu'il y est 10 KG de moteur en plus eu quelques bricoles et on sera à 200 KG.
Bon,disons que c'est le maxi.Maintenant poser vous ces questions :
- combien pèse une F650 GS (le mono)? Trop lourd?
- combien pèse les gros trails et la famille 850?? 20 ou 30 KG de plus c'est énorme!
- êtes vous sûr qu'un R 80 GS pesait vraiment 185 KG?
Et puis un bon stage de pilotage off Road et le problème de poids est réglé si tu ne
cherches pas à faire du trial ou de l'enduro avec.
Quand je vois où passent des gars avec des trails style Afriqua Twin 750, super ténéré etc etc..
C'est vrai que les motos sont plus lourdes du fait de sérieuses parties cycles,d'équipements 
plus fournies: disques,injection,ABS .Mais ,perso,le me sens plus en sécurité que sur une moto
des années 80 beaucoup plus légère mais sans frein,éclairage et tutti quanti.


Dernière édition par BMvince le Mer 19 Déc 2018 - 12:57, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mer 19 Déc 2018 - 9:20

beaujolais racer a écrit:

Deux choses me gênent concernant cette moto.
1)La puissance limitée et  surtout le rapport poids puissance.
Une moto c'est quand même fait pour aller d'un point à un autre sans subir la circulation automobile.
On ne peut voyager uniquement par les petites routes, même à la retraite. Or, sur les grands axes ou même sur les départementales dégagées, il faut avoir la puissance pour pouvoir doubler en toute sécurité ceux qui flippent à 70 km/h....
On peut avoir besoin de prendre un morceau d'autoroute, histoire de ne pas arriver de nuit à l'étape, même quand on a tout son temps il arrive que le soleil se couche.

2) la souplesse toute relative d'un monocylindre en bas des tours n'est pas forcément agréable en balade tranquille. Le recours à la boite est plus fréquent que sur un flat, c'est moins doux, moins coulé.
Passer la journée à tournicoter sur le réseau vicinal est plus reposant avec un 80 G/S qu'avec un 500 XT à ce niveau.

Pour moi le moto de vieux idéale pour aller musarder loin serait un flat léger (sous les 180kg tous pleins faits) d'environ 50 CH

Heuh....une 80 G/S ? (j'en vois qui se marrent déjà.... Royal enfield himalayan - Page 21 145644 .)
Oui. mais en moins moche, avec des freins, des vraies suspensions, et pourquoi pas une transmission automatique.


Je suis d'accord.....en partie avec ton analyse :

- Certes, une bécane qui accepte le 85 chrono en croisière ne sera jamais bonne à tout faire. C'est une parfaite seconde moto pour celui qui sait ce qu'il achète.
Celui qui hésite prendra une 500 Zonda X, bien plus universelle, comme l'écrit Bernard.

- Par contre, au niveau de la souplesse, le 500 Enfield ( et j'imagine, tout autant l'Himalayan) est au top : je change moins souvent de vitesse, en mode balade, avec l'Enfield qu'avec ma 700 GS, pourtant hyper souple. 
Je peste contre la boîte 6 de la GS qui oblige à repasser 4 rapport à chaque rond point pris en seconde, là où je reste en 3ème  avec l'Enfield, et n'ai que deux rapports à repasser. Et puis changer les vitesses sur l'Enfield, confine à une forme d'extase : Vroooooap.....clic.......poum poum poum poum poum.....  drunken


Dernière édition par Francesco le Mer 19 Déc 2018 - 9:53, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Francesco Mer 19 Déc 2018 - 9:36

BMvince a écrit:Si ! Voisin de l'Aude,tu es pessimiste!Twisted Evil
Mettons qu'il y est 10 KG de moteur en plus eu quelques bricoles et on sera à 200 KG.
Bon,disons que c'est le maxi.Maintenant poser vous ces questions :
- combien pèse une F600 GS (le mono)? Trop lourd?
- combien pèse les gros trails et la famille 850?? 20 ou 30 KG de plus c'est énorme!
- êtes vous sûr qu'un R 80 GS pesait vraiment 185 KG?
Et puis un bon stage de pilotage off Road et le problème de poids est réglé si tu ne
cherches pas à faire du trial ou de l'enduro avec.
Quand je vois où passent des gars avec des trails style Afriqua Twin 750, super ténéré etc etc..
C'est vrai que les motos sont plus lourdes du fait de sérieuses parties cycles,d'équipements 
plus fournies: disques,injection,ABS .Mais ,perso,le me sens plus en sécurité que sur une moto
des années 80 beaucoup plus légère mais sans frein,éclairage et tutti quanti.
Le F650 GS est un 650. Mais effectivement, bien trop lourd pour un usage trail TT par chez nous.
Surtout dans le gras, j'ose pas imaginer la galère.
Par contre ses 200 kgs maxi toute mouillée sont un plaisir à manipuler à l'arrêt, à rouler partout sans avoir peur s'il faut reculer de 2 mètres après s'être garé en pente etc....
Il y a longtemps, alors que je défendais toujours la 80 G/S, je me demandais où était le progrès : un 650 mono plus lourd qu'un flat 800 à cardan.  saispas
Bon d'accord, le mono a l'ABS, mais ça ne doit pas faire un gros écart.

Pour avoir eu ensemble une G/S et notre R100R, y'a pas photo : la G/S est une grosse mob à manipuler à l'arrêt, là où la R demande de faire bien plus attention.
François avait pesé sa R100R, j'ai retrouvé son message : 232,5 kgs. Eh oui.....
J'imagine la G/S sous les 200 kgs, de peu.

Comparons le poids de ma 700 GS, donnée aussi par BM pour 212 kgs avec les pleins, et pesée à 219 kgs par Moto Canard.
Effectivement, on sent qu'elle dépasse les 200 kgs (je compare à ma 650 GS qui se maniait plus facilement à l'arrêt) : pourtant, à la conduite, elle paraît plus vive que la 650, comme quoi, faut vraiment tout comparer pour savoir.
Surtout que comme le souligne BM Vince, je m'y sens parfaitement posé, détendu, en sécurité.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  nortonton Mer 19 Déc 2018 - 9:53

Même si c'est original esthétiquement , mettre un flat twin dans un trail est une sottise erreur.
Avec le cardan , ça donne une moto lourde et large , avec un débattement insuffisant de la roue arrière.
Avec sa partie cycle de quasi routière, c'était plutôt un scrambler qu'un trail.
C'est d'ailleurs grâce à ses qualités routières et à la mode Paris Dakar que le pseudo trail G/S a fini par prendre dans les années 80.

Dans le même temps, les japonais vendaient des millions de vrais trails monocylindres pas trop lourds et pas ridicules sur la route .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BernardP Mer 19 Déc 2018 - 10:58

En ce qui me concerne, le TT trail, par chez moi, le problème ne vient pas de la moto mais du terrain.
Je m'explique: dans ma zone (sud-aveyron et nord-hérault) tu peux balader de nombreux km sur des pistes accessibles à n'importe quelle Clio et puis d'un coup, tu te retrouves devant une descente caillouteuse délicate même en vtt ou bien des marches rocheuses bien saillantes.
C'est pour çà que si un jour je reviens au trail ce ne sera plus sur un 400DRZ comme quand j'étais jeune, beau et fort mais plutôt sur un 250 TTR ou une 125 Scorpa à moteur Yam 4 tps.
Par contre, là, les qualités routières, évidemment, on oublie ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  beaujolais racer Mer 19 Déc 2018 - 12:36

Francesco a écrit:





- Par contre, au niveau de la souplesse, le 500 Enfield ( et j'imagine, tout autant l'Himalayan) est au top : je change moins souvent de vitesse, en mode balade, avec l'Enfield qu'avec ma 700 GS, pourtant hyper souple. 
Je peste contre la boîte 6 de la GS qui oblige à repasser 4 rapport à chaque rond point pris en seconde, là où je reste en 3ème  avec l'Enfield, et n'ai que deux rapports à repasser. Et puis changer les vitesses sur l'Enfield, confine à une forme d'extase : Vroooooap.....clic.......poum poum poum poum poum.....  drunken
 
Un 500 longue course à l'anglaise (pour en avoir essayé quelques uns genre BSA) est en effet plus souple qu'un 600 japonais super carré qui sort le double de puissance, surement plus souple aussi qu'une Africa Twin qui cogne gaillardement en dessous de 3000.
Tu as raison en ce qui concerne la boite 6 j'en ai jamais vu l'intérêt sinon à rendre les changements de rapports plus fréquents.
Ils sont passés à la boite 5 sur les enfield, je pense que c'est aussi une vraie connerie, 4 étant largement suffisant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  BMvince Mer 19 Déc 2018 - 13:11

Très content d'avoir une boîte 4 sur le  bitza!
Souvent un petit coup de 3 et hop une seul rapport à passer en
sortie de village.
Avec l'habitude du scooter et de l'utilisation style éco-conduite;le
nombre de fois que j'arrive en 5 au rond point avec la 1000 RT!!Twisted Evil
Je crois que je suis mûr pour le DCT.clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Mer 19 Déc 2018 - 14:07

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit:Avec ce genre de commentaire, je suis pas prêt de vendre mon Beta Alp 4.0 !! lol!

T'es vraiment sûr ?
Si tu veux, je t'en débarrasse de cette cochonnerie italienne et à toi les rode-tripes en Enfield ! clin

Un échange contre un 888 a la rigueur mais sinon bof. lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  flattwin66 Mer 19 Déc 2018 - 14:14

Francesco a écrit:
Je peste contre la boîte 6 de la GS qui oblige à repasser 4 rapport à chaque rond point pris en seconde, là où je reste en 3ème  avec l'Enfield, et n'ai que deux rapports à repasser.

Comment tu passe tes ronds point toi maintenant ? Dans mes souvenirs c'etait tout droit et gaz!!!
T'a vieillis ou quoi ?
Fait nous une ptite video pour voir comment la nouvelle GS se comporte dans le rond point Twisted Evil .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Royal enfield himalayan - Page 21 Empty Re: Royal enfield himalayan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum