Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

+16
loiclux
fondu-21
Fredr90s
Motocine
Jucmoto
beaujolais racer
Papiflat
Boxy
ninefeet
Francesco
flattwin66
caramba
whitecap
Flatman
Flat65
bib
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Sam 24 Sep 2016 - 22:32

Elle est bien mieux non recadrée. Généralement, il faut un espace plus important devant la moto car l’œil à besoin de voir chemin que peut suivre la moto, le sens du déplacement ou du regard.

Moi je ne suis pas un bon photographe mais mes parents artistes peintres m'ont tout de même ouvert l’œil sur la composition d'une image.
Une photo n'est pas polyvalente, il ne faut pas confondre une image dont le but est de juste montrer une chose ou une personne, et une image qui montre une situation avec une découverte programmée pour l’œil qui sera obligé de suivre le chemin qui lui est tracé.
Si l'image ne montre que l'objet, on ne cherche pas à faire suivre à l’œil un chemin particulier et dans ce cas le paysage qui n'est qu'un fond ne fait que brouiller la vision de l'objet... dans ce cas la moto serait mieux sur un fond uni, le reste n'est que parasite et détourne l’œil du sujet.

Si tu veux montrer une belle image il faut imposer (ressentir) le chemin que devra parcourir l’œil.

Regarde ce tableau "les Saltimbanques" de Gustave Doré. Il n'est pas un paysage, il n'y a pas de route, et pourtant le peintre à du tracer des chemins pour que l’œil découvre l'image de façon agréable et ordonnée, pour que l’œil voyage jusqu'au fond de la scène.
Tu ne le perçois pas consciemment et pourtant même l’œil le moins averti va suivre le chemin imposé.
Le chemin ce n'est que des touches d'une même couleur.
Cette technique est la même que pour la photo.

Voici le tableau original :
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk14

Maintenant ci-dessous le même mais si la composition est toujours aussi harmonieuse, j'ai ici coupé les chemins de couleurs. Le tableau est une succession de personnages au lieu d’être un ensemble.
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk13

Voici un chemin de couleurs. Des tons identiques que l’œil suit. Il en existe un deuxième bleu plus subtil.
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk12

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk11

Bon pardon c'est pas très joyeux, leur fils funambule n'est pas trop en forme confus

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Papiflat Dim 25 Sep 2016 - 8:45

Merci pour ce "cours" , étonnant comment on peut guider un regard pour matérialiser sa vision à quelqu'un d'autre coeur
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  westy64 Dim 25 Sep 2016 - 9:26

je me demande si la remarque "j'ai été critique pour chasseur d'image" n'était pas une boutade de notre ami Nitel, qui cherchait ainsi à atténuer sa blagounette sur la japoniaiserie au milieu (presque au milieu) de la photo.

@Gastair, ce que je trouve remarquable en photo, c'est justement quand le photographe (le voleur d'instant) arrive à fixer une situation qui intègre une composition comme celle que réalise le peintre (qui dispose du temps) qui construit son oeuvre.
MAIS
composition implique souvent académisme (on construit en suivant des règles établies) et l'académisme est parfois étouffant pour le créateur (cf les critiques dont parle caramba ou bib).


Dernière édition par westy64 le Dim 25 Sep 2016 - 9:47, édité 1 fois (Raison : conjugaison)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Fredr90s Dim 25 Sep 2016 - 9:41

westy64 a écrit:je me demande si la remarque "j'ai été critique pour chasseur d'image" n'était pas une boutade de notre ami Nitel

Certainement, il avait d'ailleurs laissé un indice en écrivant "image" sans S. clin
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Boxy Dim 25 Sep 2016 - 10:02

je me demande si la remarque "j'ai été critique pour chasseur d'image" n'était pas une boutade de notre ami Nitel, qui cherchait ainsi à atténuer sa blagounette sur la japoniaiserie au milieu (presque au milieu) de la photo.

On connait Loic , l'est pas méchant pour un sou clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Boxy Dim 25 Sep 2016 - 10:11

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Transa12

Bonne baroudeuse cette Transalp , elle est dans son élément .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Dim 25 Sep 2016 - 10:13

westy64 a écrit:
@Gastair, ce que je trouve remarquable en photo, c'est justement quand le photographe (le voleur d'instant) arrive à fixer une situation qui intègre une composition comme celle que réalise le peintre (qui dispose du temps) qui construit son oeuvre.
MAIS
composition implique souvent académisme (on construit en suivant des règles établies) et l'académisme est parfois étouffant pour le créateur (cf les critiques dont parle caramba ou bib).
+ 1 pour la première partie de ton texte. En photo il faut composer avec ce qui existe...
Pour l’académisme, Gustave Doré est tout sauf académique, il flirte même avec le symbolisme. Ceux qui ont voulu vraiment briser l’académisme se sont nommés les Préraphaélites (un nom choisi justement pour signifier le refus du courant académique et le retour en amont de Raphaël), ils n'ont jamais pour autant négligé les règles, bien au contraire. La beauté de leur œuvre découle de la composition.
Voici un tableau Préraphaélite anti académique, il préfigure le symbolisme. (Tout y est symbole)
Il respecte les règles sans quoi il ne serait pas agréable à regarder...

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Rosset10

L’académisme est dans les règles de la représentation, pas dans celles de la composition... bien que ce soient bien des règles à suivre... même les Préraphaélites se sont buté à ce mur.
Bon pardon pour ce limite HS... quoi que....
La peinture et son histoire c'est mon Dada  drunken
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  caramba Dim 25 Sep 2016 - 12:40

Gastair a écrit:Elle est bien mieux non recadrée. Généralement, il faut un espace plus important devant la moto car l’œil à besoin de voir chemin que peut suivre la moto, le sens du déplacement ou du regard.

Moi je ne suis pas un bon photographe mais mes parents artistes peintres m'ont tout de même ouvert l’œil sur la composition d'une image.
Une photo n'est pas polyvalente, il ne faut pas confondre une image dont le but est de juste montrer une chose ou une personne, et une image qui montre une situation avec une découverte programmée pour l’œil qui sera obligé de suivre le chemin qui lui est tracé.
Si l'image ne montre que l'objet, on ne cherche pas à faire suivre à l’œil un chemin particulier et dans ce cas le paysage qui n'est qu'un fond ne fait que brouiller la vision de l'objet... dans ce cas la moto serait mieux sur un fond uni, le reste n'est que parasite et détourne l’œil du sujet.

Si tu veux montrer une belle image il faut imposer (ressentir) le chemin que devra parcourir l’œil.

Regarde ce tableau "les Saltimbanques" de Gustave Doré. Il n'est pas un paysage, il n'y a pas de route, et pourtant le peintre à du tracer des chemins pour que l’œil découvre l'image de façon agréable et ordonnée, pour que l’œil voyage jusqu'au fond de la scène.
Tu ne le perçois pas consciemment et pourtant même l’œil le moins averti va suivre le chemin imposé.
Le chemin ce n'est que des touches d'une même couleur.
Cette technique est la même que pour la photo.

Voici le tableau original :
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk14

Maintenant ci-dessous le même mais si la composition est toujours aussi harmonieuse, j'ai ici coupé les chemins de couleurs. Le tableau est une succession de personnages au lieu d’être un ensemble.
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk13

Voici un chemin de couleurs. Des tons identiques que l’œil suit. Il en existe un deuxième bleu plus subtil.
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk12

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Pdmnnk11

Bon pardon c'est pas très joyeux, leur fils funambule n'est pas trop en forme confus

Alors là, le coup du slip, j'en reviens pas.
C'est incroyable ce que le cerveau peut faire inconsciemment

En tous cas merci à vous tous de vos conseils. J'en ai plus appris avec ce post que sur tous les forums soit disant de photos bien bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  caramba Dim 25 Sep 2016 - 12:43

westy64 a écrit:je me demande si la remarque "j'ai été critique pour chasseur d'image" n'était pas une boutade de notre ami Nitel, qui cherchait ainsi à atténuer sa blagounette sur la japoniaiserie au milieu (presque au milieu) de la photo.

@Gastair, ce que je trouve remarquable en photo, c'est justement quand le photographe (le voleur d'instant) arrive à fixer une situation qui intègre une composition comme celle que réalise le peintre (qui dispose du temps) qui construit son oeuvre.
MAIS
composition implique souvent académisme (on construit en suivant des règles établies) et l'académisme est parfois étouffant pour le créateur (cf les critiques dont parle caramba ou bib).

Loïc, un blagueur. Surement pas c'est de la méchanceté pure, c'est même étonnant que le grand modérateur ne l'ait pas atomisé dans le cyber espace. drunken
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Boxy Dim 25 Sep 2016 - 12:58

bib a écrit:
caramba a écrit:
Boxy a écrit:L'est pas bien grande votre feuille de vigne mort de rire
Heu ! C'est pas une feuille de vigne, c'est un trèfle à quatre feuilles

J'ai rien dit pour pas faire honte à Bib, mais vous me reconnaitrez facilement, c'est moi qui ai la plus grosse.

ah bravo, maintenant ils vont se demander comment tu le sais  Suspect



Bon ,et si on discutait de ça maintenant siffle
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  westy64 Dim 25 Sep 2016 - 13:16

Gastair a écrit:
Pour l’académisme, Gustave Doré est tout sauf académique, il flirte même avec le symbolisme.

ce que je voulais dire, c'est que dès qu'une forme d'art émerge et se répand, elle est décryptée, analysée et codifiée.
dès lors, toute oeuvre produite dans la suite de cet émergence, de ce courant, en respecte les codes (une sorte de nouvel académisme).
je dis ça sans porter de jugement sur les divers courants ou écoles.
enfin, je dis ça je dis rien...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  caramba Dim 25 Sep 2016 - 13:19

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une peinture du peintre hollandais Bibus Van der Meerch qui représente la dure vie des Bushbike Hypster (Red Neck africain) au début du siècle dernier.

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Africa10

On peut ressentir dans les couleurs de l'oeuvre la tristesse ambiante de cette terrible période.

D'abord la couleur verdâtre du personnage principal qui indique une carence prononcée en vitamine. Le scorbut n'est pas loin, la gangrène gazeuse non plus.
Dans son pauvre enclos, il ne reste plus qu'un veau famélique, tout le troupeau a été décimé par la bruxellose avorteuse. L'absence de sa femme sur le tableau laisse supposer qu'elle aussi a disparu emportée par la terrible maladie.
Bientôt il devra manger ses chiens, qui insouciants, batifolent au milieu de la scène. En dernier recours il devra aussi manger sa fidèle Ducati, sa compagne de toujours.

On remarquera que cet homme dure et frustre ne laisse aucune place à l'insécurité. Ces mains sont équipées de gants homologués.

On distinguera aussi la machette coincée dans l'échappement de la puissante motocyclette et qui servait à couper les mains des petits mendiants aux feux rouges.
Il est difficile d'imaginer à notre époque, la barbarie de ces temps reculés.

Et malgré tout ses malheurs, notre personnage arrive encore à sourire.

Cette oeuvre de toute beauté et témoin d'une époque révolue est à vendre aux enchères à la mosquée de Tintinbougou. Les bénéfices iront à l'ONG Penthouse pour la campagne caritative "Une femme - un slip".


Dernière édition par caramba le Dim 25 Sep 2016 - 13:29, édité 3 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Dim 25 Sep 2016 - 13:20

westy64 a écrit:
Gastair a écrit:
Pour l’académisme, Gustave Doré est tout sauf académique, il flirte même avec le symbolisme.

ce que je voulais dire, c'est que dès qu'une forme d'art émerge et se répand, elle est décryptée, analysée et codifiée.
dès lors, toute oeuvre produite dans la suite de cet émergence, de ce courant, en respecte les codes (une sorte de nouvel académisme).
je dis ça sans porter de jugement sur les divers courants ou écoles.
enfin, je dis ça je dis rien...

Ben t'as raison... je comprends ce que tu veux dire. Tous les courants même les plus libres ont leur règles... c'est juste qu'en peinture le terme "académisme" représente plus un style que le simple fait de suivre ces règles .souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Dim 25 Sep 2016 - 13:22

caramba a écrit:En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une peinture du peintre hollandais Bibus Van der Meerch qui représente la dure vie des Bushbike Hypster (Red Neck africain) au début du siècle dernier.

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Africa10

On peut ressentir dans les couleurs de l'oeuvre la tristesse ambiante de cette terrible période.

D'abord la couleur verdâtre du personnage principal qui indique une carence prononcée en vitamine. Le scorbut n'est pas loin, la gangrène gazeuse non plus.
Dans son pauvre enclos, il ne reste plus qu'un veau famélique, tout le troupeau a été décimé par la bruxellose avorteuse. L'absence de sa femme sur le tableau laisse supposer qu'elle aussi a disparu emportée par la terrible maladie.
Bientôt il devra manger ses chiens, qui insouciants, batifolent au milieu de la scène. En dernier recours il devra aussi manger sa fidèle Ducati, sa compagne de toujours.

On remarquera aussi que cet homme dure et frustre ne laisse aucune place à l'insécurité. Ces mains sont équipées de gants homologués.

Et malgré tout ses malheurs, notre personnage arrive encore à sourire.

Cette oeuvre de toute beauté est à vendre aux enchères à la mosquée de Tintinbougou. Les bénéfices iront à l'ONG Penthouse pour la campagne caritative "Une femme - un slip".

hahaha

Merde c'est pourtant vrai qu'elle est géniale cette photo souris bien

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  bib Dim 25 Sep 2016 - 15:35

caramba a écrit:En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une peinture du peintre hollandais Bibus Van der Meerch qui représente la dure vie des Bushbike Hypster (Red Neck africain) au début du siècle dernier.

Quand je revois cette photo, je me dis qu'on doit nous prendre vraiment pour des barj'. (enfin surtout toi)
Ceci étant, on aurait pu améliorer la compo, notamment du fait que la Bibbike est trop cachée derrière la ducat' et que la ducat' est trop propre, mais là c'est l'accessoiriste qui a déconné.

On s'était bien marré ce jour là  argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Boxy Dim 25 Sep 2016 - 18:09

caramba a écrit:

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Africa10



On remarquera aussi que cet homme dure et frustre ne laisse aucune place à l'insécurité. Ces mains sont équipées de gants homologués.




Cet homme avait déjà une longueur d'avance sur la loi du port de gants obligatoire mort de rire

L'avait tout compris l'Africanus old
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Papiflat Dim 25 Sep 2016 - 21:31

caramba a écrit:
Une photo prise dernièrement
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Tis_fe10

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Oiseau10  lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  caramba Lun 26 Sep 2016 - 12:59

bib a écrit:
caramba a écrit:En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé une peinture du peintre hollandais Bibus Van der Meerch qui représente la dure vie des Bushbike Hypster (Red Neck africain) au début du siècle dernier.

Quand je revois cette photo, je me dis qu'on doit nous prendre vraiment pour des barj'. (enfin surtout toi)
Ceci étant, on aurait pu améliorer la compo, notamment du fait que la Bibbike est trop cachée derrière la ducat' et que la ducat' est trop propre, mais là c'est l'accessoiriste qui a déconné.

On s'était bien marré ce jour là  argg

Et c'est là, cher Professeur que vous faites une monumentale erreur.

C'est à des tableaux semblables que l'on ressent le formidable génie de ce peintre de légende (langage Hypster).

Il utilise simplement le fameux coup dit "Du slip du saltimbanque".
Un détail infime révèle ainsi toute la puissance du tableau.

Ce détail ce sont les parties apparentes de la BMW 80GS modèle 92 modifiée 2006.
A lui seul il introduit un élément de bonheur dans la grisaille de cette oeuvre redonnant au spectateur un espoir immense.

C'est vrai que pour la ducat, on aurait pu acheter quelques bouzes autocollantes.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Lun 26 Sep 2016 - 13:16

caramba a écrit:....................Un détail infime révèle ainsi toute la puissance du tableau.

Ce détail ce sont les parties apparentes de la BMW 80GS modèle 92 modifiée 2006.
A lui seul il introduit un élément de bonheur dans la grisaille de cette œuvre redonnant au spectateur un espoir immense.

Quel regard !!! Quel Pique-assiette Picasso...
Je plussoie bien bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  caramba Lun 26 Sep 2016 - 13:23

Gastair a écrit:
caramba a écrit:....................Un détail infime révèle ainsi toute la puissance du tableau.

Ce détail ce sont les parties apparentes de la BMW 80GS modèle 92 modifiée 2006.
A lui seul il introduit un élément de bonheur dans la grisaille de cette œuvre redonnant au spectateur un espoir immense.

Quel regard !!! Quel Pique-assiette Picasso...
Je plussoie bien bien bien

J'apprends vite hein ? African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Lun 26 Sep 2016 - 13:27

T'as rien appris c'est en toi... Un homme qui trouve beau une G/S, G/S ou ST a obligatoirement une fibre artistique génétique.... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  beaujolais racer Lun 26 Sep 2016 - 13:40

Gastair a écrit:T'as rien appris c'est en toi... Un homme qui trouve beau une G/S, G/S ou ST a obligatoirement une fibre artistique génétique.... saispas
Oui, il commence par se couper une oreille, puis il se suicide assez jeune, vers 37ans en moyenne.
Quand il a compris qu'il s'était fourvoyé .......
Chez certains ça vient plus tard African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Lun 26 Sep 2016 - 14:02

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:T'as rien appris c'est en toi... Un homme qui trouve beau une G/S, G/S ou ST a obligatoirement une fibre artistique génétique.... saispas
Oui, il commence par se couper une oreille, puis il se suicide assez jeune, vers 37ans en moyenne.
Quand il a compris qu'il s'était fourvoyé .......
Chez certains ça vient plus tard African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 145644
hahaha
Ben oui mais toi t'es un pessimiste...
Enivré par la GSiste beauté tu peux aussi de Pontavel ou Arles t’exiler à Tahiti, pour te taper des vahinés sur un sable blanc alpin (code 146) !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Papiflat Lun 26 Sep 2016 - 15:15

Oups !


Dernière édition par Papiflat le Mar 27 Sep 2016 - 12:18, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  caramba Lun 26 Sep 2016 - 15:30

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:T'as rien appris c'est en toi... Un homme qui trouve beau une G/S, G/S ou ST a obligatoirement une fibre artistique génétique.... saispas
Oui, il commence par se couper une oreille, puis il se suicide assez jeune, vers 37ans en moyenne.
Quand il a compris qu'il s'était fourvoyé .......
Chez certains ça vient plus tard African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 145644
Ah oui ?, l'oreille... tss tss

Ben comme les miennes elles ne servent plus que comme élément décoratif (vu que je suis sourd comme un bock de bière), ça serait bête de les couper.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Gastair Lun 26 Sep 2016 - 15:37

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Oui, il commence par se couper une oreille.............
..............vu que je suis sourd comme un bock de bière...........

ça se tient saispas
African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Bock-a10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide - Page 4 Empty Re: African team et photo d'oiseaux, besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum