Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Assurance flotte moto ancienne

+21
R27
pg44
rémi 83
belo
nikon
gegedej
Dom
fondu-21
Juanito
bmw64
buzzle
FLATIX
Francesco
Gastair
Motocine
popov1100
Phil...
jbt
nortonton
flattwin66
sky.fred
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 9:30

Clavel c'est en arrière plan AXA.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  R27 Dim 22 Déc 2019 - 9:37

Les prix que vous annoncez sont incroyablement bas, et méritent l'intérêt !
Quel est le nombre de véhicules minimum pour constituer une flotte ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 9:39

2 je pense... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Francesco Dim 22 Déc 2019 - 9:45

nortonton a écrit:Je vais devoir trouver un nouveau prétexte pour ne pas prêter mes meules au Padre.

J'y pensais en te lisant. Tu savais qu'il aurait fallu que j'ai le permis, pour me prêter tes bécanes ?  saispas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Dsc06011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 9:46

Et des bras saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Phil... Dim 22 Déc 2019 - 9:46

R27 a écrit:Les prix que vous annoncez sont incroyablement bas, et méritent l'intérêt !
Quel est le nombre de véhicules minimum pour constituer une flotte ?

celui dessous duquel ce n'est pas interessant de payer pour une flotte.

la restriction de la flotte, c'est que tu es quasiment le seul sauf circonstances exceptionnelles à pouvoir utiliser les véhicules.

Partant du principe lapalicien que tu ne peux pas mettre le cul sur plusieurs moto à la fois, quelque part le risque est le même d'avoir une moto ou cinquante motos.
seules les flottes partent de ce principe.
à la Macif, je payais moi, seul conducteur de 4 motos le même prix que 4 motos qui roulent ensemble.

téléphone à rétro assurance ils vont te faire une simulation,
en plus les minettes ont un accent du Lot adorable... drunken
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  pg44 Dim 22 Déc 2019 - 9:55

On ne peut pas prêter une moto, même avec une grosse franchise ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  R27 Dim 22 Déc 2019 - 9:59

Merci pour l'info.
Ma R27 est assurée à la Macif (comme ma voiture).

La Macif ne me propose que l'assurance minimum (responsabilité civile), et rien d'autre, pour une moto de 50 ans.
Tant qu'elle est sur la table d'opération, ça suffit bien.

En tant que membre fondateur, j'ai consulté la Mutuelle des Motards, qui propose une assurance collection, avec possibilité d'expertise.

Je vais regarder ce que ça donnerait en flotte d'une voiture de 6 ans + la R27.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 12:54

Phil... a écrit:
en plus les minettes ont un accent du Lot adorable... drunken

"Un beau petit Lot" en quelque sorte... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  BernardP Dim 22 Déc 2019 - 14:18

A l'exception de sky fred qui l'évoque dans le premier post de ce fil, personne ne parle de la corporelle conducteur.
C'est que:
- vous avez comme lui une corporelle qui couvre toutes les pratiques motorisées ou pas ?
- vous considérez que le risque est trop minime pour s'en préoccuper ?
- vous cherchez juste le meilleur prix pour être en règle avec la maréchaussée ?

Aucun sous-entendu dans mes questions, c'est juste pour savoir.
Merci de satisfaire ma curiosité.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nortonton Dim 22 Déc 2019 - 14:26

Le meilleur prix pour être en règle .
Il faut savoir prendre ses responsabilités .
Chaque risque supplémentaire assuré sert surtout à engraisser les compagnies .
Effrayer le client puis le rassurer en lui vendant des garanties additionnelles... C'est ce qui fait leur prospérité .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 14:28

+1

Moi quand j'assure un véhicule, je cherche juste à assurer le véhicule... et au minimum.

Si je veux une assurance corporelle, je prends une assurance corporelle à part qui sera choisie pour ce qu'elle est.

Je ne veux pas non plus d’assistance (j'ai un tel portable), et vu dans une vie le nombre de fois où l'on s'en sert...


Dernière édition par Gastair le Dim 22 Déc 2019 - 14:36, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Bac a Moule Dim 22 Déc 2019 - 14:28

A la mutuelle des motards "la corporelle" c'est 35 € par ans, payé une seule fois si plusieurs motos (la r100 c'est 69€), le petit scoot 100 au mini c'est 131..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  pg44 Dim 22 Déc 2019 - 14:32

nortonton a écrit:Le meilleur prix pour être en règle .
Il faut savoir prendre ses responsabilités .
Chaque risque supplémentaire assuré sert surtout à engraisser les compagnies .
Effrayer le client puis le rassurer en lui vendant des garanties additionnelles... C'est ce qui fait leur prospérité .

Et lire le contrat entre les lignes pour être *raisonablement* sûr que l’assurance paiera lorsqu’on en aura besoin...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  fondu-21 Dim 22 Déc 2019 - 15:32

ma corporelle est a la macif avec ma seule moderne une k1100 de 1999 et m"assure moi sans rapport avec le véhicule
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  BernardP Dim 22 Déc 2019 - 19:35

fondu-21 a écrit:ma corporelle est a la macif avec ma seule moderne une k1100 de 1999 et m"assure moi sans rapport avec le véhicule

Alors que la corporelle de la MAIF ne fonctionne QUE pour les véhicules assurés chez eux.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  gegedej Mar 24 Déc 2019 - 12:48

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Suite à vos retours et après avoir bien lu le contrat, je vais opté pour cette transition de SADA vers Mascotte assurances.
La cotisation reste identique pour la prochaine échéance et étant au minimum des garanties chez SADA, ces dernières ne pourront être inférieures.
Comme le disait plus haut Remi 83, les conditions sont également assez souples: conducteur, formules, cylindrée, ...........
Ils ont un simulateur de devis assez pratique sur leur site qui me laisse à penser à une augmentation probable de ma cotisation dans l'avenir, mais ça reste très raisonnable et ce sera largement compensé si j'adjoins mon 900 SS à ma flotte;
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Mar 24 Déc 2019 - 12:59

Dès que l'on clique sur "7 véhicules ou plus" le simulateur rend la main et demande de passer par un contact téléphonique.

Pour 750 € dans ma flotte, j'ai 5 voitures, 6 motos et une caravane... je tenterais chez SADA mais juste pour comparer et savoir si la même souplesse dans la multiplicité des "vehicules" est possible.


Edit... je viens de voir que l'on est obligé d'avoir une assurance à part pour une utilisation quotidienne... alors que ma flotte m'assure pour cela y compris trajet domicile travail avec 2 conducteurs... bref je reste chez Clavel.

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Captu104
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  beaujolais racer Mar 24 Déc 2019 - 13:04

Gastair a écrit:+1



Je ne veux pas non plus d’assistance (j'ai un tel portable), et vu dans une vie le nombre de fois où l'on s'en sert...
Avec une G/S,c'est vraiment pas prudent.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Mar 24 Déc 2019 - 13:06

Suspect


...... Attend de voir ce que j'ai acheté Assurance flotte moto ancienne - Page 3 145644 (voiture)
Quand j'aurais le temps je vous ferais un retour.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  beaujolais racer Mar 24 Déc 2019 - 13:09

Gastair a écrit:Suspect


...... Attend de voir ce que j'ai acheté Assurance flotte moto ancienne - Page 3 145644 (voiture)
Quand j'aurais le temps je vous ferais un retour.
Une Renault 5 premier modèle orange avec les sièges orange.....et une sacoche blanche
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Phil... Mar 24 Déc 2019 - 13:12

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:+1



Je ne veux pas non plus d’assistance (j'ai un tel portable), et vu dans une vie le nombre de fois où l'on s'en sert...
Avec une G/S,c'est vraiment pas prudent.

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Dscf2910
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Mar 24 Déc 2019 - 13:12

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Suspect


...... Attend de voir ce que j'ai acheté Assurance flotte moto ancienne - Page 3 145644 (voiture)
Quand j'aurais le temps je vous ferais un retour.
Une Renault 5 premier modèle orange avec les sièges orange.....et une sacoche blanche

Pire... et elle est même pas orange à belle sacoche blanche. coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Mar 24 Déc 2019 - 13:14

Phil... a écrit:

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Dscf2910

Ça c'est juste le gars qui a peur de tomber en panne avec sa dépanneuse, et qui se laisse la possibilité de terminer son parcours avec sa fiable G/S saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  beaujolais racer Mar 24 Déc 2019 - 13:45

Gastair a écrit:
Phil... a écrit:

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Dscf2910

Ça c'est juste le gars qui a peur de tomber en panne avec sa dépanneuse, et qui se laisse la possibilité de terminer son parcours avec sa fiable G/S saispas
hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Francesco Mar 24 Déc 2019 - 14:29

bien souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 3 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum