Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Assurance flotte moto ancienne

+21
R27
pg44
rémi 83
belo
nikon
gegedej
Dom
fondu-21
Juanito
bmw64
buzzle
FLATIX
Francesco
Gastair
Motocine
popov1100
Phil...
jbt
nortonton
flattwin66
sky.fred
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  FLATIX Mer 31 Aoû 2016 - 15:27

....préjudice moral  ...?

FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nortonton Mer 31 Aoû 2016 - 15:45

Ma Macif hait les conducteurs novices.
Ils ne veulent que des conducteurs à risque minimal , afin de rester les moins chers pour leurs clients "low risk"
Chez eux depuis 15 ans, avec 3 bagnoles et 1 motos au bonus maxi...
J 'ai voulu mettre ma fille et son nouveau permis sur le contrat de la Punto de 1997.

La prime passa de 130 euros à plus de 900.
J 'ai été voir la MAIF qui nous a pris, sans nous connaitre, avec mes bons pedigrees, elle et moi pour la moitié de cette somme, et avec les mêmes protections minimales.

Du coup , c 'est deux bagnoles qui ont quitté la Macif pour la MAIF. Et la maison aussi.
Même pas ils ont bougé un cil quand je suis allé leur dire que je fermais 3 contrats sur 6.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  fondu-21 Mer 31 Aoû 2016 - 17:31

je suis assuré chez bailly en flotte 22 véhicules de 1989 a 1930 160 euros par an
j'ai testé l'assistance (en option 20e) en allemagne remorquage 3 nuits d'hotel pour un pneu de 125/15 sur un side
un copain a eu un accident non responsable avec un 350 terrot réglé sans problème
je reste chez bailly  yess
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  FLATIX Mer 31 Aoû 2016 - 18:45

Normalement , s'il existait un semblant de logique dans ce pays de merde, les contrats d'assurance pour les 2 roues d 'avant 99 (exclus des centre ville par la Reine Bobo Hidalgo) devraient etre réduit d'au moins 50% ........vu que ces véhicules n'ont plus la liberté TOTALE de circuler ........
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Dom Mer 31 Aoû 2016 - 18:51

fondu-21 a écrit:je suis assuré chez bailly en flotte 22 véhicules de 1989 a 1930 160 euros par an
j'ai testé l'assistance (en option 20e) en allemagne remorquage 3 nuits d'hotel pour un pneu de 125/15 sur un side
un copain a eu un accident non responsable avec un 350 terrot réglé sans problème
je reste chez bailly  yess
jc

Tu peux y rester effectivement chez Bailly mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  gegedej Sam 21 Déc 2019 - 19:55

Bonjour à tous,
Un petit déterrage de ce sujet: j'avais ma flotte moto assurée  depuis de nombreuses années chez SADA (pas de problèmes mais pas de sinistres non plus donc forcément  souris).
Cette compagnie cesse son activité auto moto et par conséquent résilie les contrats.
J'ai reçu deux courriers, l'un de SADA pour la résiliation, l'autre de MASCOTTE assurances (Genrali France lard) qui se propose de reprendre mon contrat. Les conditions ne peuvent qu'être égales (ou meilleures) car j'étais au minimum.
La prime proposée est pour la prochaine échéance identique, mais je m'attends à une augmentation: en effet, j'ai fait une simulation sur leur site avec une même flotte et le montant trouvé est supérieur, mais reste intéressant. Cette compagnie accepte les + de 750 ce qui n'était pas le cas de SADA et si j'ajoute mon 900SS le surcoût est d'environ 50€. 
J'ai vu plus haut que certains membres étaient également chez SADA. Si vous passez ici, que pensez-vous de cette proposition ?
Connaissez-vous la compagnie MASCOTTE et le cas échéant avez-vous des retours ?
Bonne soirée
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Sam 21 Déc 2019 - 20:05

Moi je suis chez Clavel pour ma Flotte de 10 véhicules* avec un prix similaire (742€ sans option)...
Environ 11€ ponctuels pour l'ajout d'un véhicule.

*10 véhicules dont 7 post 2000 (2 de moins de 5 ans)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nikon Sam 21 Déc 2019 - 20:43

moi a la mutuelle des motards pas de problèmes si je peu y mettre les vielles voitures je le fais sans problèmes

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Sam 21 Déc 2019 - 20:53

Dans ma réponse au dessus... il s'agit de 5 motos et 5 voitures. Modernes et anciennes.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nikon Sam 21 Déc 2019 - 21:36

pour moi motos anciennes et modernes, auto modernes et j'espere anciennes bientot a la mutuelle des motards

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Sam 21 Déc 2019 - 21:39

Pour quel prix ? prix fixe ou en fonction du nombre de véhicules ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nikon Sam 21 Déc 2019 - 21:42

pour les motos anciennes le prix,deja pas tres haut est degressif ,il faudrait que je regarde

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Sam 21 Déc 2019 - 21:44

Tu parles bien d'une assurance flotte ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nortonton Sam 21 Déc 2019 - 21:50

gegedej a écrit:Bonjour à tous,
Un petit déterrage de ce sujet: j'avais ma flotte moto assurée  depuis de nombreuses années chez SADA (pas de problèmes mais pas de sinistres non plus donc forcément  souris).
Cette compagnie cesse son activité auto moto et par conséquent résilie les contrats.
J'ai reçu deux courriers, l'un de SADA pour la résiliation, l'autre de MASCOTTE assurances (Genrali France lard) qui se propose de reprendre mon contrat. Les conditions ne peuvent qu'être égales (ou meilleures) car j'étais au minimum.
La prime proposée est pour la prochaine échéance identique, mais je m'attends à une augmentation: en effet, j'ai fait une simulation sur leur site avec une même flotte et le montant trouvé est supérieur, mais reste intéressant. Cette compagnie accepte les + de 750 ce qui n'était pas le cas de SADA et si j'ajoute mon 900SS le surcoût est d'environ 50€. 
J'ai vu plus haut que certains membres étaient également chez SADA. Si vous passez ici, que pensez-vous de cette proposition ?
Connaissez-vous la compagnie MASCOTTE et le cas échéant avez-vous des retours ?
Bonne soirée
Gégé

Je suis dans le même cas.
La principale innovation, c'est que chez Mascotte, on peut desormais prêter ses vehicules , à condition que la personne ait un permis correspondant depuis plus de 3 ans.
Avec Sada , il fallait que ça soit à l'occasion d'un événement avec véhicules anciens.

Je vais devoir trouver un nouveau prétexte pour ne pas prêter mes meules au Padre.

J'ai eu un sinistre non responsable avec Sada.
Ca s'est bien arrangé.

Mascotte semble être une compagnie nouvelle.
On verra comment évolueront les contrats.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Phil... Sam 21 Déc 2019 - 21:58

je suis chez Retro Assurances
https://retro.assureur.net
pas de soucis
peut être parce que jamais de sinistre sauf appel à l'assistance une fois sans probleme.
tu payes pour les 3 ou 4 motos les plus récentes et le reste, autant que tu en veux, 0€ par mob.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Sam 21 Déc 2019 - 22:11

Ca donne quoi comme prix plafond ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  nikon Sam 21 Déc 2019 - 22:30

je suis gentil je suis allé voir dans les papiers pour la 80,la 90, 50,64 euros TTC chacune pour la 100RS et la 75/6 c'est moins cher mais les contrats sont rangés au moins par experience je ne paye pas qu'une carte verte

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Phil... Sam 21 Déc 2019 - 22:51

Gastair a écrit:Ca donne quoi comme prix plafond ?

304,26€ par an pour une quinzaine de 2 roues.
bientôt 50 ans de permis bonus maxi++
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  belo Dim 22 Déc 2019 - 0:27

Chez SADA depuis plus de vingt ans, 207€ a la dernière échéance (2019). A peine plus de 50 ans, bonus maxi, et
autre véhicule de "fonction" condition obligatoire a ce tarif . 
Cela concerne neuf autos et cinq motos, dont quatre de plus de 750cc, tout ça avec des garanties mini bien sûr.
Je passe chez mascotte ass, repreneur de sada, même tarif on verra bien
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  fondu-21 Dim 22 Déc 2019 - 7:30

toujours chez bailly
toujours moins de 160e avec l'assistance 
pas de limite de nombre
véhicule de plus de trente ans motos autos tracteur 
autorise la participation a des démonstrations 
en plus ils sont a dijon a coté de chez moi
jcp
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  rémi 83 Dim 22 Déc 2019 - 8:52

moi je suis chez Mascotte depuis l'année dernière et j'ai assuré une flotte mixte , auto/moto , effectivement les conditions sont souple , conducteur principal , moi et mon épouse en second , possibilité de prêter a un conducteur qui a plus de 3 ans de permis . tu peux choisir ta formule a la carte , j'ai donc deux voitures assuré en tout risques assuré pour une valeur de 24000€ et 15000€ avec bris de glace sans franchise etc + 2 bagnoles assuré presque au mini car elle ne sont pas restaurée mais ça roule quand même + la béhème pour une valeur de 3500€ . trajet travail occasionnel , plus grosse prime en cas de décès . disons que j'ai pris beaucoup d'options et je paye dans les 700€ mensualisé . mais bon je n'ai jamais eu de sinistre donc ... par contre pour le même tarif que mon devis internet je suis passé par mon courtier qui m'assure le reste . ce qui a un gros avantage , en cas de pépin il est mon seul interlocuteur .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  pg44 Dim 22 Déc 2019 - 8:59

Bonjour, pour ceux d’entre vous qui sont chez les assureurs de collection (Clavel, Bailly, etc), est-ce que les primes sont stables au fil des ans, ou est-ce que ça augmente insidieusement comme chez les autres assureurs ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  fondu-21 Dim 22 Déc 2019 - 9:07

ma prime a très peu bougé depuis dix ans
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 9:14

Ça augmente comme tout... tu ne trouveras jamais un produit qui n'augmente pas.

En 3 ans mon assurance flotte a augmenté de 50€. (passée de 700 à 750 € annuel)
Toujours 11€ (ponctuel) pour ajouter un véhicule de plus à la flotte.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  pg44 Dim 22 Déc 2019 - 9:28

J’ai 3 voitures et 1 moto chez Axa. Ils me font toujours des prix canons sur les nouveaux véhicules et les année suivantes, hop, un petit 5-7% chaque année. Ça devient limite agaçant à la fin...
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Gastair Dim 22 Déc 2019 - 9:30

Clavel c'est en arrière plan AXA.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Assurance flotte moto ancienne - Page 2 Empty Re: Assurance flotte moto ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum