la flotte, encore
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la flotte, encore
Bonsoir à tous,
j'ai une question.
Je rappelle le contexte : R80 GS avec moteur de RT sans kick.
Aujourd'hui, je me suis fait surprendre par une flaque profonde, un peu trop apparemment, je l'ai traversée à environ 20-30 km/h l'eau a gerbé sur les côtés, je suis rentré dans la flaque jusqu'aux cale pieds, moteur chaud bouillant et pas d'eau sur les carbus, et en sortir de flaque, le moteur s’arrête... 10 mn pour redémarrer.
Par contre, j'ai remarqué hier que lorsqu'il pleut et que je fais tourner le moteur, il y a comme des petites bulles autour des deux bougies, comme de l'air qui sort (ça fait deux questions)
Bizarre, non, il me semblait que la GS était plus ou moins conçue pour ce genre de rencontres. L'eau peut rentrer comme ça dans un moteur chaud et bécane lancée ?
Merci
Bib
j'ai une question.
Je rappelle le contexte : R80 GS avec moteur de RT sans kick.
Aujourd'hui, je me suis fait surprendre par une flaque profonde, un peu trop apparemment, je l'ai traversée à environ 20-30 km/h l'eau a gerbé sur les côtés, je suis rentré dans la flaque jusqu'aux cale pieds, moteur chaud bouillant et pas d'eau sur les carbus, et en sortir de flaque, le moteur s’arrête... 10 mn pour redémarrer.
Par contre, j'ai remarqué hier que lorsqu'il pleut et que je fais tourner le moteur, il y a comme des petites bulles autour des deux bougies, comme de l'air qui sort (ça fait deux questions)
Bizarre, non, il me semblait que la GS était plus ou moins conçue pour ce genre de rencontres. L'eau peut rentrer comme ça dans un moteur chaud et bécane lancée ?
Merci
Bib
bib
Re: la flotte, encore
Si y a vraiment des bulles qui sortent, c'est que c'est mal jointé, à revoir.
oggy
Re: la flotte, encore
En mettant de la graisse au cuivre, ça pourrait jointer un peu mieux peut-être.
oggy
Re: la flotte, encore
Change tes capuchons de bougies et les fils haute tension.
Avec l'âge, ça devient poreux et ça n'aime pas l'eau
Pour les bulles, c'est probablement l'eau qui bout autour de la bougie
Avec l'âge, ça devient poreux et ça n'aime pas l'eau
Pour les bulles, c'est probablement l'eau qui bout autour de la bougie
Re: la flotte, encore
Je ne sais pas si c'est des vis platinées ou une canette sur ta mob, mais dans les deux cas fort probable que la flotte soit venue mettre le bronx là dedans..bib a écrit:...je me suis fait surprendre par une flaque profonde, un peu trop apparemment, je l'ai traversée à environ 20-30 km/h l'eau a gerbé sur les côtés, je suis rentré dans la flaque jusqu'aux cale pieds..
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Re: la flotte, encore
ce qui est sûr, c'est que l'eau est rentrée par les ouvertures verticales à l'avant du bloc, vu que j'ai plongé avant de mettre un gros coup de gazz.
Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
Désolé pour mon amateurisme mécanique, je ne sais même pas ce qu'il y a derrière ces ouvertures.
Pour les vis platinées, il y a une soluce pour vérifier ?
Merci beaucoup
Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
Désolé pour mon amateurisme mécanique, je ne sais même pas ce qu'il y a derrière ces ouvertures.
Pour les vis platinées, il y a une soluce pour vérifier ?
Merci beaucoup
bib
Re: la flotte, encore
Déjà regarde dans quel état ç'est, cherche s'il y a des traces qui te feraient penser que l'eau est venu jusqu'à là..
Gaffe en sortant le carter, vaut mieux débrancher ta batterie avant pour éviter de trucider le pont de diodes...
Gaffe en sortant le carter, vaut mieux débrancher ta batterie avant pour éviter de trucider le pont de diodes...
Je pense que ce sont des aérations pour que l'air circule un peu là dedans ...En temps normal la flotte (pluie, embruns etc..) ne rentre pas, mais si c'est toi qui rentre dans la flotte (grosse flaque, marécage, Méditerranée etc..), ça change la donne..Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
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Re: la flotte, encore
Richard, tu sais qu'il existe sur terre des personnes qui ne savent absolument pas ce qu'est une vis platinée et à fortiori comment on la vérifie ?
Dernière édition par bib le Dim 10 Juil 2011 - 15:01, édité 1 fois
bib
Re: la flotte, encore
lou a écrit:Déjà regarde dans quel état ç'est, cherche s'il y a des traces qui te feraient penser que l'eau est venu jusqu'à là..
Gaffe en sortant le carter, vaut mieux débrancher ta batterie avant pour éviter de trucider le pont de diodes...Je pense que ce sont des aérations pour que l'air circule un peu là dedans ...En temps normal la flotte (pluie, embruns etc..) ne rentre pas, mais si c'est toi qui rentre dans la flotte (grosse flaque, marécage, Méditerranée etc..), ça change la donne..Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
je vais vérifier ça, merci
bib
Re: la flotte, encore
De mémoire il y a 3 vis pour sortir le carter, pas 2..
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Re: la flotte, encore
Et ils survivent,en Afrique? Faut qu'ils aillent visiter la flatisthèque,voir de procurer une RTM,c'est passionnant.bib a écrit:Richard, tu sais qu'il existe sur terre des personnes qui ne savent absolument pas ce qu'est une vis platinée et à fortiori comment on la vérifie ?
Richard de l'Aulagnier
Re: la flotte, encore
et je choisis laquelle, sachant que ma GS est composées de minimum 3 bécanes de séries et années différentes ?
bib
Re: la flotte, encore
il ne dois me rester d l'origine que le réservoir, le cadre, le guidon et le bras de transmission, tout le reste est bricolé façon puzzle
bib
Re: la flotte, encore
Richard de l'Aulagnier a écrit:Trois sur les /5 et 6,deux ensuite...
Ah, ok, sont trop récentes ces mobs pour moi...Ornach a écrit:: 2 vis et un pion de centrage en bas
+1. La mécanique commence souvent par une séance de lecture et même si c'est un puzzle ta mob, ça reste un moteur de béhéme..Richard de l'Aulagnier a écrit:Et ils survivent,en Afrique? Faut qu'ils aillent visiter la flatisthèque,voir se procurer une RTM,c'est passionnant.
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Re: la flotte, encore
lou a écrit:
+1. La mécanique commence souvent par une séance de lecture
message reçu, désolé de poser des questions débiles.
Juste si vous pouvez m'aiguiller sur la RMT qui irait avec mon puzzle et je vous fous la paix le temps de la lire
merci
Bib
bib
Re: la flotte, encore
Flatistech ( http://www.flatistech.fr/ )--> Manuel d'atelier --> Manuel_Atelier_R80G-S-Francais.pdf
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