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la flotte, encore

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Message  bib Sam 9 Juil 2011 - 23:05

Bonsoir à tous,
j'ai une question.
Je rappelle le contexte : R80 GS avec moteur de RT sans kick.
Aujourd'hui, je me suis fait surprendre par une flaque profonde, un peu trop apparemment, je l'ai traversée à environ 20-30 km/h l'eau a gerbé sur les côtés, je suis rentré dans la flaque jusqu'aux cale pieds, moteur chaud bouillant et pas d'eau sur les carbus, et en sortir de flaque, le moteur s’arrête... 10 mn pour redémarrer.
Par contre, j'ai remarqué hier que lorsqu'il pleut et que je fais tourner le moteur, il y a comme des petites bulles autour des deux bougies, comme de l'air qui sort (ça fait deux questions)
Bizarre, non, il me semblait que la GS était plus ou moins conçue pour ce genre de rencontres. L'eau peut rentrer comme ça dans un moteur chaud et bécane lancée ?

Merci

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Message  bib Sam 9 Juil 2011 - 23:13

P.S. ici, c'est la saison des pluies (comprendre des trombes d'eau)
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Message  oggy Sam 9 Juil 2011 - 23:20

Si y a vraiment des bulles qui sortent, c'est que c'est mal jointé, à revoir.
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Message  bib Sam 9 Juil 2011 - 23:26

ce sont des bougies neuves et bien serrées... bizarre
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Message  oggy Sam 9 Juil 2011 - 23:27

En mettant de la graisse au cuivre, ça pourrait jointer un peu mieux peut-être.
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Message  PizzaRoller Dim 10 Juil 2011 - 0:11

Change tes capuchons de bougies et les fils haute tension.
Avec l'âge, ça devient poreux et ça n'aime pas l'eau Evil or Very Mad

Pour les bulles, c'est probablement l'eau qui bout autour de la bougie la flotte, encore 569134
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Message  marco Dim 10 Juil 2011 - 12:05

les p'tites bulles ,c'est pas plutot l'eau qui bout ,tout simplement ? souris
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Message  Lou2 Dim 10 Juil 2011 - 12:19

bib a écrit:...je me suis fait surprendre par une flaque profonde, un peu trop apparemment, je l'ai traversée à environ 20-30 km/h l'eau a gerbé sur les côtés, je suis rentré dans la flaque jusqu'aux cale pieds..
Je ne sais pas si c'est des vis platinées ou une canette sur ta mob, mais dans les deux cas fort probable que la flotte soit venue mettre le bronx là dedans..

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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 13:28

ce qui est sûr, c'est que l'eau est rentrée par les ouvertures verticales à l'avant du bloc, vu que j'ai plongé avant de mettre un gros coup de gazz.
Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
Désolé pour mon amateurisme mécanique, je ne sais même pas ce qu'il y a derrière ces ouvertures.
Pour les vis platinées, il y a une soluce pour vérifier ?

Merci beaucoup
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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 13:33

sinon, ce matin, ça démarre au quart de poil... curieux
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Juil 2011 - 13:33

Oui,dévisser les deux BTR qui tiennent le carter... la flotte, encore 810249
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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 14:46

ok, et ensuite, on vérifie quoi et comment ?
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Juil 2011 - 14:51

Bin,tu regardes s'il y a de l'eau avec tes yeux. la flotte, encore 303902
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Message  Lou2 Dim 10 Juil 2011 - 14:59

Déjà regarde dans quel état ç'est, cherche s'il y a des traces qui te feraient penser que l'eau est venu jusqu'à là..
Gaffe en sortant le carter, vaut mieux débrancher ta batterie avant pour éviter de trucider le pont de diodes...

Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
Je pense que ce sont des aérations pour que l'air circule un peu là dedans ...En temps normal la flotte (pluie, embruns etc..) ne rentre pas, mais si c'est toi qui rentre dans la flotte (grosse flaque, marécage, Méditerranée etc..), ça change la donne..

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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 15:00

Richard, tu sais qu'il existe sur terre des personnes qui ne savent absolument pas ce qu'est une vis platinée et à fortiori comment on la vérifie ?


Dernière édition par bib le Dim 10 Juil 2011 - 15:01, édité 1 fois
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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 15:01

lou a écrit:Déjà regarde dans quel état ç'est, cherche s'il y a des traces qui te feraient penser que l'eau est venu jusqu'à là..
Gaffe en sortant le carter, vaut mieux débrancher ta batterie avant pour éviter de trucider le pont de diodes...

Mais je me dis que si c'est ouvert là, ça ne doit pas craindre l'eau, sinon ça serait fermé...
Je pense que ce sont des aérations pour que l'air circule un peu là dedans ...En temps normal la flotte (pluie, embruns etc..) ne rentre pas, mais si c'est toi qui rentre dans la flotte (grosse flaque, marécage, Méditerranée etc..), ça change la donne..

je vais vérifier ça, merci
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Message  Lou2 Dim 10 Juil 2011 - 15:05

De mémoire il y a 3 vis pour sortir le carter, pas 2..

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Message  Ornach Dim 10 Juil 2011 - 15:07

nn : 2 vis et un pion de centrage en bas clin
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Juil 2011 - 15:08

Trois sur les /5 et 6,deux ensuite...
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Juil 2011 - 15:10

bib a écrit:Richard, tu sais qu'il existe sur terre des personnes qui ne savent absolument pas ce qu'est une vis platinée et à fortiori comment on la vérifie ?
Et ils survivent,en Afrique? la flotte, encore 810249 Faut qu'ils aillent visiter la flatisthèque,voir de procurer une RTM,c'est passionnant. la flotte, encore 607754
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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 15:15

et je choisis laquelle, sachant que ma GS est composées de minimum 3 bécanes de séries et années différentes ?
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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 15:17

il ne dois me rester d l'origine que le réservoir, le cadre, le guidon et le bras de transmission, tout le reste est bricolé façon puzzle
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Message  Lou2 Dim 10 Juil 2011 - 15:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Trois sur les /5 et 6,deux ensuite...
Ornach a écrit:: 2 vis et un pion de centrage en bas
Ah, ok, sont trop récentes ces mobs pour moi... siffle


Richard de l'Aulagnier a écrit:Et ils survivent,en Afrique? Faut qu'ils aillent visiter la flatisthèque,voir se procurer une RTM,c'est passionnant.
+1. La mécanique commence souvent par une séance de lecture et même si c'est un puzzle ta mob, ça reste un moteur de béhéme..
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Message  bib Dim 10 Juil 2011 - 15:20

lou a écrit:
+1. La mécanique commence souvent par une séance de lecture

message reçu, désolé de poser des questions débiles.
Juste si vous pouvez m'aiguiller sur la RMT qui irait avec mon puzzle et je vous fous la paix le temps de la lire

merci

Bib
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Message  Lou2 Dim 10 Juil 2011 - 15:30

Flatistech ( http://www.flatistech.fr/ )--> Manuel d'atelier --> Manuel_Atelier_R80G-S-Francais.pdf

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