Flotte dans silencieux
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beaujolais racer
NDK
6 participants
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Flotte dans silencieux
Bonjour bonjour,
Bon ... y'a pas a megoter, c'est bien le cas ce matin ... Pourquoi j'ai de la flotte dans un silencieux et pas dans l'autre quand la cocotte tourne ??!! du coup, un coté fume et pas l'autre !! elle vient d'ou cette flotte que je vois à la sortie du silencieux ?? ( la BM dort à l'interieur )
Merciiiii ....
Nico .
Bon ... y'a pas a megoter, c'est bien le cas ce matin ... Pourquoi j'ai de la flotte dans un silencieux et pas dans l'autre quand la cocotte tourne ??!! du coup, un coté fume et pas l'autre !! elle vient d'ou cette flotte que je vois à la sortie du silencieux ?? ( la BM dort à l'interieur )
Merciiiii ....
Nico .
NDK
Re: Flotte dans silencieux
C'est très probablement de la condensation due à une précédente utilisation trop brève pour que le moteur ait eu le temps de monter en température et donc d'évacuer l'inévitable condensation qui se produit lorsque des gaz chauds traversent un échappement froid.
C'est même la cause principale de détérioration des échappements.
C'est même la cause principale de détérioration des échappements.
beaujolais racer
Re: Flotte dans silencieux
Merci pour ta reponse , mais ou je ne comprends pas, c'est que ce n'est que d'un seul coté ! le silencieux coté droit est tout sec ( ou très très peu humide ) et le gauche par contre, genre on voit bien l'eau à la sortie du silencieux ... comprends pas que ce soit que un seul coté ...
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Tu la laisses sur la laterale?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Flotte dans silencieux
non non, sur la centrale toujours ... c'est pour ça que je ne comprends d'ou cela peut venir qu'un seul silencieux perle de la flotte comme ça ...
NDK
Re: Flotte dans silencieux
NDK a écrit:Merci pour ta reponse , mais ou je ne comprends pas, c'est que ce n'est que d'un seul coté ! le silencieux coté droit est tout sec ( ou très très peu humide ) et le gauche par contre, genre on voit bien l'eau à la sortie du silencieux ... comprends pas que ce soit que un seul coté ...
Le côté droit fuit après le coude, donc il est sec au bout.
Le côté gauche est étanche, donc l'eau sort au bout.
Regarde aussi si tu n'as pas un pot troué ou des chicanes qui bouchent les gaz (à droite)
gabounette77
Re: Flotte dans silencieux
bon ... je regarde tout ça et je continue de fouiner ... bon aujourd'hui il pleut alors pas de moto ! ... on verra ce week-end ...
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Entre le climat de ''IDF ou bien de la Dordogne et la condensation des pots dans ton garage, t'as pas fini de guetter les gouttes de flotte sous ta bécane !
PS : sur ma bécane ça le fait aussi parfois ... (et plus d'un pot que l'autre !)
PS : sur ma bécane ça le fait aussi parfois ... (et plus d'un pot que l'autre !)
Flat65
Re: Flotte dans silencieux
haaaa ! ben voila qui me rassure ! suis pas tout seul ! Merci pour vos reponses en tous cas .. beau week-end à vous tous ( et toutes )
Nico.
Nico.
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Voici une info trouvé sur un forum.
De l'essence, c'est quoi, c'est un produit organique... c'est à dire une chaine d'atomes de carbone lié entre eux avec des atomes d'hydrogène à la pelle autour....
la combustion de tout produit organique (combustion voulant dire le mélange d'un combustible, l'essence, un comburant, l'oxygène contenue dans l'air et la présence d'un déclencheur, à savoir l'étincelle créée par la bougie) crée la cassure de ces longues chaines et reconstitution de nouvelles molécules dont principalement:
* le C02 (dioxyde carbone)
* le H2O (de l'eau) sous forme de vapeur.
Comme les embouts des échappements arrivent à moins de 100 degrés, une partie de la vapeur se condense et devient de l'eau sous forme liquide.
Bien sur il y a toute une série d'autres composés générés (CO, NO, NOx, SOX,...) mais là on va pas faire un cours de chimie poussé, je vais embêter le monde...
De l'essence, c'est quoi, c'est un produit organique... c'est à dire une chaine d'atomes de carbone lié entre eux avec des atomes d'hydrogène à la pelle autour....
la combustion de tout produit organique (combustion voulant dire le mélange d'un combustible, l'essence, un comburant, l'oxygène contenue dans l'air et la présence d'un déclencheur, à savoir l'étincelle créée par la bougie) crée la cassure de ces longues chaines et reconstitution de nouvelles molécules dont principalement:
* le C02 (dioxyde carbone)
* le H2O (de l'eau) sous forme de vapeur.
Comme les embouts des échappements arrivent à moins de 100 degrés, une partie de la vapeur se condense et devient de l'eau sous forme liquide.
Bien sur il y a toute une série d'autres composés générés (CO, NO, NOx, SOX,...) mais là on va pas faire un cours de chimie poussé, je vais embêter le monde...
gabounette77
Re: Flotte dans silencieux
bah c'est toujours intéressant ! et je suis preneur de toutes infos de toutes façons ... comme je l'avais ecrit dans je ne sais plus quel post, j'aime bien comprendre les choses ... donc je te remercie
Nico.
Nico.
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Ha ! je reviens à la charge ..... à gauche ou ca fume + , en mettant la main au bout du silencieux la fumée d'echappement est + chaude que du coté droit .... genre à droite elle est presque froide et à gauche ( ou ca fume + ) elle est plutot assez vite chaude ...
heu ... normal aussi ?
C'est quoi qui determine la temperature des gaz d'echappement ?
merciiiii ....
heu ... normal aussi ?
C'est quoi qui determine la temperature des gaz d'echappement ?
merciiiii ....
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Il y a 2 hypothèses:
1) Le moteur fonctionne mal et chauffe plus d'un côté.
2) Un des pots est abimé.
1)
Met la main sur les caches culbuteurs.
Ont-ils la même température?
Faut-il le même temps pour atteindre la température?
Quand tu débranches une bougie le régime est-il le même à droite et à gauche?
2)
Inverse les pots et regarde si le phénomène suit le pot ou pas.
1) Le moteur fonctionne mal et chauffe plus d'un côté.
2) Un des pots est abimé.
1)
Met la main sur les caches culbuteurs.
Ont-ils la même température?
Faut-il le même temps pour atteindre la température?
Quand tu débranches une bougie le régime est-il le même à droite et à gauche?
2)
Inverse les pots et regarde si le phénomène suit le pot ou pas.
gabounette77
Re: Flotte dans silencieux
Merci pour tes reponses.. alors je vais regarder tout ca demain matin .. ce que je sais pour le moment c'est que les caches-culbu semblent etre de chaleur egale au toucher ..
Mais concernant le fait de debrancher une bougie puis l'autre, ca c'est un truc que j'ai deja lu mais je n'ai jamais osé le faire .. ca se passe comment exactement ? pendant que le moteur tourne , je debranche un antiparasite d'un coup comme ca et je regarde le regime .. je le remets et je fais pareil de l'autre coté ? c'est ca ?
ca ne risque pas d'endommager quoique ce soit en faisant ca ? ?
Mais concernant le fait de debrancher une bougie puis l'autre, ca c'est un truc que j'ai deja lu mais je n'ai jamais osé le faire .. ca se passe comment exactement ? pendant que le moteur tourne , je debranche un antiparasite d'un coup comme ca et je regarde le regime .. je le remets et je fais pareil de l'autre coté ? c'est ca ?
ca ne risque pas d'endommager quoique ce soit en faisant ca ? ?
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Ne pas débrancher un antiparasite lorsque le moteur tourne pour ne pas casser l'antiparasite.
Lorsque ton moteur est chaud.
Bloque ta poignée vers 1500 tr/mn avec la vis de poignée ou une ficelle.
Arrête le moteur
Moteur arrêté, débranche l'antiparasite et met une 3ème bougie dedans et fait la toucher la masse.
Démarre ton moteur et regarde le régime. 800tr/mn environ
Recommence de l'autre côté.
Le régime doit être le même.
Tu peux aussi utiliser la tige que l'on voit à 9:55 et qui évite de débrancher.
https://www.youtube.com/watch?v=HShbaC9ORSo
Lorsque ton moteur est chaud.
Bloque ta poignée vers 1500 tr/mn avec la vis de poignée ou une ficelle.
Arrête le moteur
Moteur arrêté, débranche l'antiparasite et met une 3ème bougie dedans et fait la toucher la masse.
Démarre ton moteur et regarde le régime. 800tr/mn environ
Recommence de l'autre côté.
Le régime doit être le même.
Tu peux aussi utiliser la tige que l'on voit à 9:55 et qui évite de débrancher.
https://www.youtube.com/watch?v=HShbaC9ORSo
gabounette77
Re: Flotte dans silencieux
Hello, pas mal cette petite vidéo ... merci Gabounette pour la procédure, c'est + clair avec tes explications ... la petite tige qu'il utilise le gars, c'est un truc qui s’achète ou c'est du fait maison ?
J’espère avoir le temps de regarder tout ça aujourd'hui ....
Nico.
J’espère avoir le temps de regarder tout ça aujourd'hui ....
Nico.
NDK
Re: Flotte dans silencieux
On dirait du fait maison.
Si il y a une commande groupée, j'en veux.
Cela ressemble à ça.
Rallonge de bougie
http://www.citart.com/fr/rallonge-bougie.html
Sinon on peut détourner un testeur de bougie, mais c'est moins pratique.
http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-bougies-270-mm/252323721999?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3De36bc431c75549be9c19f52c7fb5540a%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D252114062380
Celui-ci est rustique!
https://www.youtube.com/watch?v=sK-dhwJlxg8
Si il y a une commande groupée, j'en veux.
Cela ressemble à ça.
Rallonge de bougie
http://www.citart.com/fr/rallonge-bougie.html
Sinon on peut détourner un testeur de bougie, mais c'est moins pratique.
http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-bougies-270-mm/252323721999?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3De36bc431c75549be9c19f52c7fb5540a%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D252114062380
Celui-ci est rustique!
https://www.youtube.com/watch?v=sK-dhwJlxg8
gabounette77
Re: Flotte dans silencieux
Ce n'est pas du fait maison. Dans la vidéo, Chris Harris dit qu'on peut les obtenir chez Northwoods Beemer. Je n'ai pas cherché sur Google, mais on doit pouvoir trouver.NDK a écrit: ... la petite tige qu'il utilise le gars, c'est un truc qui s’achète ou c'est du fait maison ?
Stan
Re: Flotte dans silencieux
J'ai ecrit au gars de northwoodsairheads.com .. Jeff ... pour savoir comment il peut m'envoyer le "Carb sync adapters" comme il l'appelle, je vous tiens au jus quand j'aurai sa reponse . il vends un pour 10$ piece ..
Nico .
Nico .
NDK
Re: Flotte dans silencieux
Tiens Gabounette, au lieu de payer leur espece de piece la peau des fesses, tu prends une tige filetée de 4 + un ecrou qui va bien , une partie de l'ecrou sur la tete de la bougie ( vissée à moitié ) et la tige fileté vissé dans l'autre moitié de l'ecrou qui reste ... et l'antiparasite à l'autre bout de la tige fileté .. perso j'ai fait une longueur de 5cm pour la tige filetée .
je viens d'essayer ca marche impec ..
Nico .
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je viens d'essayer ca marche impec ..
Nico .
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NDK
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