Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
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Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Bonjour à tous. Ca a commencé par une difficulté à passer la première : il fallait vraiment appuyer le sélecteur à fond, ça faisait un petit clic quand la vitesse s'enclenche, pas le gros clonc habituel.
Puis hier, je démarre, première, seconde... seconde... seconde ! Impossible de passer en 3e ou de revenir en 1ere.
L'embrayage fonctionne, je peux rouler (en seconde !), mais le sélecteur est comme dans le vide
Puis hier, je démarre, première, seconde... seconde... seconde ! Impossible de passer en 3e ou de revenir en 1ere.
L'embrayage fonctionne, je peux rouler (en seconde !), mais le sélecteur est comme dans le vide
Dernière édition par denis lherm le Sam 3 Sep 2016 - 11:48, édité 1 fois
denis lherm
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Le débattement, et le feeling du sélecteur sont-ils comme avant ?
ça sent l 'ouverture de boîte mon cher.
ça sent l 'ouverture de boîte mon cher.
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Ben justement, tout a commencé avec la course du sélecteur plus longue dans le vide, avant de toucher vraiment le passage de la 1ere vitesse. D'habitude j'avais pas besoin d'appuyer si loin
denis lherm
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Ouverture et vérification...
Pas d' autre solution, même avec une nouvelle huile chère .
Pas d' autre solution, même avec une nouvelle huile chère .
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Ça ressemble bien à un ressort de rappel de sélecteur cassé.denis lherm a écrit:Ben justement, tout a commencé avec la course du sélecteur plus longue dans le vide, avant de toucher vraiment le passage de la 1ere vitesse. D'habitude j'avais pas besoin d'appuyer si loin
dsr65
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
l'élasticité du sélecteur fonctionne toujours : il revient en position neutre, mais sans enclencher les vitesses
denis lherm
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Il y a 3 ressorts dans le mécanisme de sélection, celui qui produit ces symptômes est celui de rappel du rochet de sélection (qui risque de re-casser dans 20m kms si la qualité ne s'est améliorée).denis lherm a écrit:l'élasticité du sélecteur fonctionne toujours : il revient en position neutre, mais sans enclencher les vitesses
dsr65
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
dsr65 a écrit:Ça ressemble bien à un ressort de rappel de sélecteur cassé.denis lherm a écrit:Ben justement, tout a commencé avec la course du sélecteur plus longue dans le vide, avant de toucher vraiment le passage de la 1ere vitesse. D'habitude j'avais pas besoin d'appuyer si loin
Oh que oui, je connais.
C'est con, le ressort coute pas cher.
Faut ouvrir, sans faire tomber les rondelles de calage...mas de toute façon, tant qu'à faire, autant changer tous les roulements pour être tranquille.
____________________
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Tout dépend du kilométrage de la boite:si elle est proche de 100 000 km,oui autant changer tous les roulements.breizracer a écrit:dsr65 a écrit:Ça ressemble bien à un ressort de rappel de sélecteur cassé.denis lherm a écrit:Ben justement, tout a commencé avec la course du sélecteur plus longue dans le vide, avant de toucher vraiment le passage de la 1ere vitesse. D'habitude j'avais pas besoin d'appuyer si loin
Oh que oui, je connais.
C'est con, le ressort coute pas cher.
Faut ouvrir, sans faire tomber les rondelles de calage...mas de toute façon, tant qu'à faire, autant changer tous les roulements pour être tranquille.
sinon moi j'en suis au deuxième changement...ressort très ....fragile !
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Bonsoir, c'est une avarie trop courante à mon goût, encore une fois je suis désolé pour ce qui t'arrive, c'est chiant en tous points c'est une panne qui ne devait pas arriver.
Tu n'est pas le premier à solliciter le forum pour ce genre d'incident. Une fois par mois ou presque. C'est ensuite réparé et on entend plus parler de l'histoire jusqu'au prochain.
Jamais de photos pour nous montrer lequel "lache" si c'est la première fois et dans la mesure du possible, l'âge, combien de km avaient été parcourus, etc..
Je n'ai pas l'intention de faire des statistiques, juste se faire une idée si des modèles ou des années sont plus enclin à ce mauvais sort.
Soit tranquille, il y a des ténors en la matière sur le forum. Bon courage !
NB: si mes souvenirs.... Il y eu sur le forum, un "outil" développé sur le forum pour déplacer le rapport engagé et nous permettre de rentrer sur un rapport utilisable. Alors, pratique, fiabilité, comme le reste, jamais vu de photo.
Tu n'est pas le premier à solliciter le forum pour ce genre d'incident. Une fois par mois ou presque. C'est ensuite réparé et on entend plus parler de l'histoire jusqu'au prochain.
Jamais de photos pour nous montrer lequel "lache" si c'est la première fois et dans la mesure du possible, l'âge, combien de km avaient été parcourus, etc..
Je n'ai pas l'intention de faire des statistiques, juste se faire une idée si des modèles ou des années sont plus enclin à ce mauvais sort.
Soit tranquille, il y a des ténors en la matière sur le forum. Bon courage !
NB: si mes souvenirs.... Il y eu sur le forum, un "outil" développé sur le forum pour déplacer le rapport engagé et nous permettre de rentrer sur un rapport utilisable. Alors, pratique, fiabilité, comme le reste, jamais vu de photo.
Topf
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Outil surement très pratique , mais à condition de ne pas être trop loin de chez soi.
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Topf a écrit:
NB: si mes souvenirs.... Il y eu sur le forum, un "outil" développé sur le forum pour déplacer le rapport engagé et nous permettre de rentrer sur un rapport utilisable. Alors, pratique, fiabilité, comme le reste, jamais vu de photo.
Outil de dépannage provisoire, que Nicht über "Max" nous avait fait découvrir ICI, et qui avait engendré deux commandes du dit outil, gérées par Nicht über "Max"
J'ai le fameux outil dans ma boite à outil, qui n'a jamais servi pour le moment; mais bon, pour le prix, ça ne valait pas le coup de s'en priver
Dom
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
C'est pourquoi, à défaut de voir ce " rossignol" j'aimerais avoir le retour positif d'une personne qui l'ayant l'a utilisé avec satisfaction.
Il est peu probable que ce crochet soit opérationnel quelque soit le ressort cassé.
Je n'ai jamais pu avoir en observation ces ressorts cassés.
Il doit bien y avoir des solutions pour se débarrasser de ce marronnier. Qui a dit lucratif ?
Ça me rappel le pignon de kick /6. C'est marrant on en cause plus.
Il est peu probable que ce crochet soit opérationnel quelque soit le ressort cassé.
Je n'ai jamais pu avoir en observation ces ressorts cassés.
Il doit bien y avoir des solutions pour se débarrasser de ce marronnier. Qui a dit lucratif ?
Ça me rappel le pignon de kick /6. C'est marrant on en cause plus.
Topf
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Deux fois il a cassé au même endroit ,à la pliure.une première fois à 24000km,et la deuxième fois a 62000km ...ci joint photo d un neuf et du dernier cassé.
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
C'est bien ce qui est expliqué dans les liens que j'ai mis plus haut
Il y a même une vidéo sur le site Wunderlich, d'où jpd a extrait ces images:
Il y a même une vidéo sur le site Wunderlich, d'où jpd a extrait ces images:
Dom
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
JPD, c'est explicite. Gros plan, la boite ouverte, c'est claire encore faut-il comprendre le fonctionnement de la sélection et que ce soit ce ressort qui soit défaillant sinon, c'est loupé.
Je suis frustré que BMW reste immobile devant ces ressorts défaillants et continue à nourrir ce chat noir.
Pas cher, certes mais l'addition reste quand-même très lourde à chaque fois.
Je suis frustré que BMW reste immobile devant ces ressorts défaillants et continue à nourrir ce chat noir.
Pas cher, certes mais l'addition reste quand-même très lourde à chaque fois.
Dernière édition par Topf le Mar 2 Aoû 2016 - 11:04, édité 1 fois
Topf
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Oui, pis c'est une panne qui ne prévient pas... Qui nous fait un ressort équivalent incassable?
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Qui nous fait un ressort équivalent incassable ?
Bonne question mais il me semble que dans cette sélection, ils sont trois ressorts à nous pourrir la vie.
Il serait bon déjà de connaître l'ordre et les raisons de leur faiblesse.
Bonne question mais il me semble que dans cette sélection, ils sont trois ressorts à nous pourrir la vie.
Il serait bon déjà de connaître l'ordre et les raisons de leur faiblesse.
Topf
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Jpd, "facile à fabriquer" j'ai pas l'habitude de m'accommoder au mal.jpd a écrit:Tout à fait,et on peut facilement le fabriquer...
Mais si un jour nous n'en avions plus besoin. Tu ne penses pas que ce serait mieux ?
Topf
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
C est toujours le même qui lâche ...
Probablement la qualite du ressort qui est en cause .
Sur ma r 100 S de 76 pas eu de pb...
Il faudrait faire refabriquer un ressort plus costaud...
Probablement la qualite du ressort qui est en cause .
Sur ma r 100 S de 76 pas eu de pb...
Il faudrait faire refabriquer un ressort plus costaud...
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Ce n'est pas les fabricants de ressorts qui manquent !
déja faudrait voir avec Poka et son fabriquant s'il a ça !
Ensuite pour une fabricat° , le plus dur, c'est de définir plus les spécificités du (des) ressort(s) en questions ...
déja faudrait voir avec Poka et son fabriquant s'il a ça !
Ensuite pour une fabricat° , le plus dur, c'est de définir plus les spécificités du (des) ressort(s) en questions ...
Ornach
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
Bonjour, ta réflexion tombe à point. À titre d'observation, je suis à la recherche des deux extrémités de ce ressort cassé. Si une victime de cette avarie a gardé ces/ses morceaux de ressort et qui souhaiterait participer à des jours meilleurs, merci de me contacter, qu'on essaye. Merci.breizracer a écrit:Oui, pis c'est une panne qui ne prévient pas... Qui nous fait un ressort équivalent incassable?
Alors cette boite, si on pouvait lui changer les roulements qu'en cas de besoin, quelles économies nous ferions.
Dernière édition par Topf le Mar 2 Aoû 2016 - 10:56, édité 1 fois
Topf
Re: Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
J'ai eu exactement le même problème sur ma LS, le ressort à casser dans mon garage, je venais juste d'arriver.
Il a cassé au même endroit que sur les photos, à mon avis si la section du fil du ressort était plus grosse sa serait mieux, le fil est peut-être trop aciérer et du coup trop rigide et il casse à la longue.
Il a cassé au même endroit que sur les photos, à mon avis si la section du fil du ressort était plus grosse sa serait mieux, le fil est peut-être trop aciérer et du coup trop rigide et il casse à la longue.
nonomoon
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