[R80/1991] Boite de vitesses bloquee
+3
BIGJOE 35
Richard
Geoffrey FFM
7 participants
Page 1 sur 1
[R80/1991] Boite de vitesses bloquee
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une R80 de 91 avec 50 000 km au compteur. Etat impeccable, demarre au quart de tour. Sur la route pour rentrer chez moi il s'est mis a pleuvoir pas mal (calecon qui commence a etre trempe pour vous permettre d'imaginer la drache que je me suis pris) pendant 50km. Une fois arriver sur l'autoroute j'ai eut du beau temps et tout se passait bien jusqu'a ce qu'en doublant un camion dans une petite cote je sens que je perds de la puissance, je descends de 130/140 km/h a 100 km/h en quelques secondes, je tourne la poignee des gazs mais ca change pas grand chose mis a part faire monter la moto dans les tours. Je repasse en 4e et repasse ensuite en 5e et la tout revient a la normale. Mais je sens qu'elle a un peu moins de peps a haut regime. Je ne m'alarme pas tant que ca etant donne que je roule avec pour la premiere fois mais je me dis que c'est quand meme une chose a discuter.
Arriver en ville pres de chez moi je sens que la course de l'embrayage n'est plus la meme : la premiere moitie de la course se fait dans le vide et la deuxieme "fonctionne", je decide d'arreter la moto a la prochaine occasion et entre temps je vois les voyants Generateur et Huile s'allumer (j'avais verifier le niveau d'huile avant de partir et c'etait au Max)! J'arrete donc la moto en urgence, coupe le contact et attends 2 min. Je rallume, redemarre, plus de voyants mais l'embrayage est tellement dur que je ne peux que rouler en 1ere.
Je reussi a faire le dernier km en 1 et pose la moto devant chez moi. Les voyants Gen et Oil se sont rallumes. Je coupe le contact et me gare.
Pour info, la moto a ete au garage pendant 3 ans et n'a pas servie.
Voila, je ne sais pas quoi faire. Je pense d'abord a retendre le cable d'embrayage mais ca semble trop simple. Je m'en remets donc a vous.
V
Geoffrey
Je viens d'acheter une R80 de 91 avec 50 000 km au compteur. Etat impeccable, demarre au quart de tour. Sur la route pour rentrer chez moi il s'est mis a pleuvoir pas mal (calecon qui commence a etre trempe pour vous permettre d'imaginer la drache que je me suis pris) pendant 50km. Une fois arriver sur l'autoroute j'ai eut du beau temps et tout se passait bien jusqu'a ce qu'en doublant un camion dans une petite cote je sens que je perds de la puissance, je descends de 130/140 km/h a 100 km/h en quelques secondes, je tourne la poignee des gazs mais ca change pas grand chose mis a part faire monter la moto dans les tours. Je repasse en 4e et repasse ensuite en 5e et la tout revient a la normale. Mais je sens qu'elle a un peu moins de peps a haut regime. Je ne m'alarme pas tant que ca etant donne que je roule avec pour la premiere fois mais je me dis que c'est quand meme une chose a discuter.
Arriver en ville pres de chez moi je sens que la course de l'embrayage n'est plus la meme : la premiere moitie de la course se fait dans le vide et la deuxieme "fonctionne", je decide d'arreter la moto a la prochaine occasion et entre temps je vois les voyants Generateur et Huile s'allumer (j'avais verifier le niveau d'huile avant de partir et c'etait au Max)! J'arrete donc la moto en urgence, coupe le contact et attends 2 min. Je rallume, redemarre, plus de voyants mais l'embrayage est tellement dur que je ne peux que rouler en 1ere.
Je reussi a faire le dernier km en 1 et pose la moto devant chez moi. Les voyants Gen et Oil se sont rallumes. Je coupe le contact et me gare.
Pour info, la moto a ete au garage pendant 3 ans et n'a pas servie.
Voila, je ne sais pas quoi faire. Je pense d'abord a retendre le cable d'embrayage mais ca semble trop simple. Je m'en remets donc a vous.
V
Geoffrey
Geoffrey FFM
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
Si tu avais commencé par te présenter et indiqué dans quel coin tu vis peut être qu'un gars du coin aurait pu ausculter ta bécane. Vu ce que tu décris il semble y avoir plusieurs pannes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Richard
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
Presentation faite. Mes excuses pour cette negligence.
La mamie qui me l'a vendu n'a malheureusement pas grand chose a me dire, c'etait la moto de son defunt mari. Neanmoins elle roulait tres bien pendant 150 km.
La mamie qui me l'a vendu n'a malheureusement pas grand chose a me dire, c'etait la moto de son defunt mari. Neanmoins elle roulait tres bien pendant 150 km.
Geoffrey FFM
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
salut Geoffrey et bienvenue,
pour l'embrayage, je pense au piston d'embrayage qui se trouve dans le passage de la commande de l'embrayage dans la BV. Il lui arrive de gripper, surtout en cas de surchauffe de la BV.
Par contre, le voyant d'huile qui s'allume m'inquiète plus, surtout si ton niveau d'huile est correct. Un problème de pression d'huile? Et le fait que ta moto ai ralenti sans causes extérieures me ferait penser à un début de serrage!
Pour le voyant de charge, je ne vois pas le rapport avec les autres symptômes, si ce n'est que, au niveau du tableau de bord, il me semble que le positif soit commun, c'est la masse qui est différente et commandée. Il faudrait que je vérifie sur le schéma électrique des monolevers.
Pour les schnitzels et currywurst, ça me tente bien.
Hoppla, a gruass t'hayma,
pour l'embrayage, je pense au piston d'embrayage qui se trouve dans le passage de la commande de l'embrayage dans la BV. Il lui arrive de gripper, surtout en cas de surchauffe de la BV.
Par contre, le voyant d'huile qui s'allume m'inquiète plus, surtout si ton niveau d'huile est correct. Un problème de pression d'huile? Et le fait que ta moto ai ralenti sans causes extérieures me ferait penser à un début de serrage!
Pour le voyant de charge, je ne vois pas le rapport avec les autres symptômes, si ce n'est que, au niveau du tableau de bord, il me semble que le positif soit commun, c'est la masse qui est différente et commandée. Il faudrait que je vérifie sur le schéma électrique des monolevers.
Pour les schnitzels et currywurst, ça me tente bien.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
Geoffrey FFM a écrit:
...........je tourne la poignee des gazs mais ca change pas grand chose mis a part faire monter la moto dans les tours.........
Moi ça me fait penser à un embrayage qui patine...
Et deux voyants qui s'allument en même temps à un problème électrique...
Si tu t'es contenté de démarrer et rouler sur autoroute avec une bécane arrêtée depuis 3 ans.... tu as le retour des risque pris....en plus à 140km/h
Dans ce cas: sur une remorque jusqu'à destination puis une bonne révision avant de rouler aurait été plus sage.....
Dernière édition par Gastair le Sam 26 Avr 2014 - 22:04, édité 1 fois
Gastair
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
graisse ton cable
vérifie si ton cable est un cable adaptable avec un embout genre "vis qui bloque le cable"
Si c'est le cas, il peut se dévisser.
vérifie si ton cable est un cable adaptable avec un embout genre "vis qui bloque le cable"
Si c'est le cas, il peut se dévisser.
gabounette77
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
Et , l'huile dans la boite !! et dans le pont !!! faut regarder !!!!!!!! des fois que !!!!!
rotor83
Re: [R80/1991] Boite de vitesses bloquee
Salut a tous! Merci pour vos messages! J'ai verifie le cable comme conseille par Gabounette et en effet s'etait devisser. Maintenant je peux enfin la mettre au point mort sans y passer 10min ;-) Neanmoins je vais l'emmener a un garage specialise vieilles BM pour un bon gros controle. J'ai ni les outils ni la place pour le faire.
Encore merci.
Ps: Je compte apporter quelques modif, je posterai des photos dans la rubrique dediee.
Encore merci.
Ps: Je compte apporter quelques modif, je posterai des photos dans la rubrique dediee.
Geoffrey FFM
Sujets similaires
» Boite de vitesse bloquée
» Help...Boite de vitesses bloquée en 1ère
» Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
» réfugié mécanique au Flatistan, demande de naturalisation.
» boite bloquée en 2°
» Help...Boite de vitesses bloquée en 1ère
» Boîte bloquée en deuxième [RéSOLU]
» réfugié mécanique au Flatistan, demande de naturalisation.
» boite bloquée en 2°
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum