boite bloquée en 2°
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boite bloquée en 2°
Voila , c'est mon tour !
je démarre , passe la 2°,et puis plus rien
le selecteur monte et descends , on sent bien que le ressort de selecteur est bon , mais ça n'enclenche pas
le selecteur a du jeu longitudinal
j'ai lu les posts sur ce souci ,il faut ouvrir , je pense
donc ,si necessaire, je vais sortir la boite et l'amener chez un bon mécano que je connais
il en profitera pour contrôler les "viscères"
peut on sortir la boite sans aide ?
lourde ou pas ?
souci pour désacoupler le cardan?
ou faut il enlever le bras ?
merci d'avance
je démarre , passe la 2°,et puis plus rien
le selecteur monte et descends , on sent bien que le ressort de selecteur est bon , mais ça n'enclenche pas
le selecteur a du jeu longitudinal
j'ai lu les posts sur ce souci ,il faut ouvrir , je pense
donc ,si necessaire, je vais sortir la boite et l'amener chez un bon mécano que je connais
il en profitera pour contrôler les "viscères"
peut on sortir la boite sans aide ?
lourde ou pas ?
souci pour désacoupler le cardan?
ou faut il enlever le bras ?
merci d'avance
LULU T100
Re: boite bloquée en 2°
LULU T100 a écrit:
peut on sortir la boite sans aide ?
Oui.
lourde ou pas ?
Non.
souci pour désacoupler le cardan?
Non.
ou faut il enlever le bras ?
C'est plus facile sans.
oggy
Re: boite bloquée en 2°
t'as tout la
http://www.flat-twin-bmw.com/t230-changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman
http://www.flat-twin-bmw.com/t230-changer-embrayage-series-5-6-7avant-09-80-par-pockaman
pti'poi
Re: boite bloquée en 2°
merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
LULU T100
Re: boite bloquée en 2°
LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
tu peux mais faut quand meme sortir les pivots et le reculer un poil
pti'poi
Re: boite bloquée en 2°
belo a écrit:Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?
oui , les ressorts avaient été changé , en preventif
LULU T100
Re: boite bloquée en 2°
LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
moi, je dirais "pas possible...sans enlever le bras, ou du moins, le désaccoupler pour pouvoir le tirer un peu en arrière.
du haut de ma petite expérience...de la semaine dernière.
et donc pour te rassurer, si j'y suis arrivé...
oups... cramé par pti'poi.
Savate
Re: boite bloquée en 2°
LULU T100 a écrit:belo a écrit:Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?
oui , les ressorts avaient été changé , en preventif
Mauvaise pioche
belo
Re: boite bloquée en 2°
merci à tous
moralité , il serait préférable (de lapin) de retirer le bras
pourrait on ( le rêve , c'est gratuit) retirer, replacer la cassette juste en enlevant le fond de boite??
moralité , il serait préférable (de lapin) de retirer le bras
pourrait on ( le rêve , c'est gratuit) retirer, replacer la cassette juste en enlevant le fond de boite??
LULU T100
Re: boite bloquée en 2°
belo a écrit:LULU T100 a écrit:belo a écrit:Salulu
JP Flat te l'avait pas révisée ?
oui , les ressorts avaient été changé , en preventif
Mauvaise pioche
pas touche à Joacquim!!
:):):)
j'ai pas mal roulé depuis , même beaucoup!!
( vu que c'est mon seul véhicule à moteur!!)
LULU T100
Re: boite bloquée en 2°
D'une ce n'est pas possible, ou alors très difficile, d'ouvrir le cul de boîte alors qu'elle est dans le cadre.
De deux tu es obligé de refaire le calage des arbres dès que tu as ouvert, donc il faut la descendre de toute façon.
De deux tu es obligé de refaire le calage des arbres dès que tu as ouvert, donc il faut la descendre de toute façon.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: boite bloquée en 2°
Mieux vaut ne pas tomber le bras oscillant, c'est chiant de le réajuster lors du remontage.
Voici ma méthode :
Tu désaccouple la boite du cardan, tu vire l'axe postérieur (support moteur qui se trouve sous le sélecteur de vitesses), tu desserre l'axe antérieur, et l'astuce (sans laquelle la boite ne sortira jamais) c'est de basculer le moteur en avant, à l'aide d'un cric de voiture par exemple
Elle sortira sans problème.
Voici ma méthode :
Tu désaccouple la boite du cardan, tu vire l'axe postérieur (support moteur qui se trouve sous le sélecteur de vitesses), tu desserre l'axe antérieur, et l'astuce (sans laquelle la boite ne sortira jamais) c'est de basculer le moteur en avant, à l'aide d'un cric de voiture par exemple
Elle sortira sans problème.
wafid
Re: boite bloquée en 2°
Savate a écrit:LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
moi, je dirais "pas possible...sans enlever le bras, ou du moins, le désaccoupler pour pouvoir le tirer un peu en arrière.
du haut de ma petite expérience...de la semaine dernière.
Si c'est possible sur une /5, il suffit d'ôter le goujon qui gêne et la boite passe juste juste....
Flatman
Re: boite bloquée en 2°
Moi qui suis "mécaniquement" ignare, comment tu le retires ton goujon, avec la boîte en place ?Flatman a écrit:Savate a écrit:LULU T100 a écrit:merci Oggy
peut on s'en sortir quand même sans enlever le bras , ou trop pénible ?
moi, je dirais "pas possible...sans enlever le bras, ou du moins, le désaccoupler pour pouvoir le tirer un peu en arrière.
du haut de ma petite expérience...de la semaine dernière.
Si c'est possible sur une /5, il suffit d'ôter le goujon qui gêne et la boite passe juste juste....
Savate
Re: boite bloquée en 2°
Si je me souviens bien, au démontage de la boite, il reste en fixe le goujon coté droit du moteur , en haut, celui qu'on se fait suer à devisser pour ôter la 1/2 boite à air ...
tu remets l’écrou en place (après avoir enlevé la boite à air), tu le bloques avec un contre -écrou, puis tu dévisses le goujon comme une "vis " ordinaire en te servant du premier écrou pour dévisser...
tu me suis?
Une fois ce goujon ôté, rien ne gêne la boite, il faut ruser un peu mais ça passe...
tu remets l’écrou en place (après avoir enlevé la boite à air), tu le bloques avec un contre -écrou, puis tu dévisses le goujon comme une "vis " ordinaire en te servant du premier écrou pour dévisser...
tu me suis?
Une fois ce goujon ôté, rien ne gêne la boite, il faut ruser un peu mais ça passe...
Flatman
Re: boite bloquée en 2°
Là, oui je te suis ! Bien sûr que je te suis !
c'est ce de goujon qui gêne surtout...
mais bon, ce sera pour la prochaine fois...
moi, pour être plus à l'aise pour devisser le contacteur de PM, j'ai même sorti la roue !
c'est ce de goujon qui gêne surtout...
mais bon, ce sera pour la prochaine fois...
moi, pour être plus à l'aise pour devisser le contacteur de PM, j'ai même sorti la roue !
Savate
Re: boite bloquée en 2°
Je ne dépose pas le bras oscillant mais j'avance le moteur dans le cadre en enlevant les deux axes qui tiennent le moteur dans le cadre.
C'est je pense plus facile que d'enlever le bras oscillant ( donc la roue arrière, donc problème d'équilibre de la moto )
PS: ma boite est également bloquée en deux et je suis en train de la refaire.
C'est je pense plus facile que d'enlever le bras oscillant ( donc la roue arrière, donc problème d'équilibre de la moto )
PS: ma boite est également bloquée en deux et je suis en train de la refaire.
Hervé1
Re: boite bloquée en 2°
Hervé1 a écrit:Je ne dépose pas le bras oscillant mais j'avance le moteur dans le cadre en enlevant les deux axes qui tiennent le moteur dans le cadre.
C'est je pense plus facile que d'enlever le bras oscillant ( donc la roue arrière, donc problème d'équilibre de la moto )
PS: ma boite est également bloquée en deux et je suis en train de la refaire.
merci
j'avais bien pensé au problème d'équilibre
vu que la moto va bouger dans le sous sol, il vaut mieux qu'elle reste sur les roues pendant l'opération!!
comment fait tu pour avancer le moteur , ça doit être bien lourd, non?
Pour la méthode Wafid(merci) , le procédé est il valable sur ma ST
il faut sortir la boite de combien de cms pour pouvoir l'enlever , svp
LULU T100
Re: boite bloquée en 2°
Pour l'avoir fait plusieurs fois je préfères sortir le bras oscillant quitte à le remettre ensuite, plutôt qu'avancer le moteur. En gros, si tu ne l'as jamais fait il te faut une demi journée maxi pour réaliser l'opération démontage seul et tranquillement. Tout cela est très simple à faire puisque j'y arrive
Sinon il te faut reculer la boîte un peu plus de la longueur de l'arbre cannelé qui pénètre dans l'embrayage qui mesure un peu plus de 20 mm.
Sinon il te faut reculer la boîte un peu plus de la longueur de l'arbre cannelé qui pénètre dans l'embrayage qui mesure un peu plus de 20 mm.
GeorgeS 69
Re: boite bloquée en 2°
la méthode Wafid où tu laisse le goujon avant ( désserré bien sur) et tu fait basculer le moulin, me semble pus simple quand tu est seul, quitte à démonter le carter de démarreur pour avoir plus d amplitude.
bon courage.
zaf
Re: boite bloquée en 2°
Démonter le bras, c'est pas difficile non plus...
mais bon, je ne l'ai pas encore remonté.
lors du remontage, il faut faire gaffe à quoi en particulier ?
mais bon, je ne l'ai pas encore remonté.
lors du remontage, il faut faire gaffe à quoi en particulier ?
Savate
Re: boite bloquée en 2°
Je fais juste attention de respecter un écartement identique des pivots de chaque côté du cadre.
GeorgeS 69
Re: boite bloquée en 2°
laisser apparaître autant de mm de filetage d'un côté que de l'autre... c'est ça ?GeorgeS 69 a écrit:Je fais juste attention de respecter un écartement identique des pivots de chaque côté du cadre.
Savate
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