Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

boite bloquée en 2°

+13
DR
goeland_
zaf
GeorgeS 69
Hervé1
Flatman
wafid
Flatosaure
Savate
belo
pti'poi
oggy
LULU T100
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

boite bloquée en 2° - Page 2 Empty Re: boite bloquée en 2°

Message  goeland_ Sam 07 Jan 2012, 13:09

espace entre cadre et bras clin

goeland_

Revenir en haut Aller en bas

Message  oggy Sam 07 Jan 2012, 13:57

Vala, je fais la méthode tombage de bras, c'est je pense plus simple après pour le remontage.
oggy
oggy

Message  Savate Sam 07 Jan 2012, 14:01

goeland_ a écrit:espace entre cadre et bras clin

merki. clin
Savate
Savate

Message  DR Sam 07 Jan 2012, 14:25

oggy a écrit:Vala, je fais la méthode tombage de bras, c'est je pense plus simple après pour le remontage.

J' avais "fait comme Oggy", tombage du BO.

Sur le G/S pas de problème particulier, il doit en être de même sur le ST.
Peut- être faire gaffe en désaccouplant a ne pas laisser choir un écrou dans le biniou .
Peut-être prévoir une douille de 27 décolletée pour l' écrou du BO .

Tu peux le faire tout seul facilement.
DR
DR

Message  Flatosaure Sam 07 Jan 2012, 18:20

DR a écrit:Peut-être prévoir une douille de 27 décolletée pour l' écrou du BO .
Surement, même. Sinon, y'a pas moyen.

Message  flat freddy Sam 07 Jan 2012, 19:43

ayant exactement le même problème de ressort j'ai déposé ma boite cette après midi,

un grand merci à Wafid bien pour sa méthode qui m'a évité de démonter le bras oscillant, du coup c'était presque trop facile.

Bon maintenant reste à refaire la boite, je crois que ca va se compliquer un peu!!

biker

flat freddy

Message  wafid Sam 07 Jan 2012, 21:33

LULU T100 a écrit:
Hervé1 a écrit:Je ne dépose pas le bras oscillant mais j'avance le moteur dans le cadre en enlevant les deux axes qui tiennent le moteur dans le cadre.
C'est je pense plus facile que d'enlever le bras oscillant ( donc la roue arrière, donc problème d'équilibre de la moto )
PS: ma boite est également bloquée en deux et je suis en train de la refaire.

merci
j'avais bien pensé au problème d'équilibre
vu que la moto va bouger dans le sous sol, il vaut mieux qu'elle reste sur les roues pendant l'opération!!
comment fait tu pour avancer le moteur , ça doit être bien lourd, non?

Pour la méthode Wafid(merci) , le procédé est il valable sur ma ST
il faut sortir la boite de combien de cms pour pouvoir l'enlever , svp

Il faut compter la longueur du truc là, comment il s'appelle, enfin ça:

boite bloquée en 2° - Page 2 Photo026

Donc environ 2 cm
wafid
wafid

Message  wafid Sam 07 Jan 2012, 21:37

flat freddy a écrit:ayant exactement le même problème de ressort j'ai déposé ma boite cette après midi,

un grand merci à Wafid bien pour sa méthode qui m'a évité de démonter le bras oscillant, du coup c'était presque trop facile.

Bon maintenant reste à refaire la boite, je crois que ca va se compliquer un peu!!

biker

De rien, c'est ça la magie du Flatistan clin
wafid
wafid

Message  Nicht über "Max" Sam 07 Jan 2012, 22:54

oggy a écrit:Vala, je fais la méthode tombage de bras, c'est je pense plus simple après pour le remontage.
ben oui tout est tellement plus simple sur les G/S et ST !
- pas besoin de toucher aux échappements
- pas besoin de démonter la roue arrière
juste à enlever la fixation supérieure de l'amorto, virer la batterie et son support, le boîtier de filtre à air, passer une sangle sous le bras oscillant pour le maintenir à peu près horizontal lorsque ses pivots sont démontés.
Le moins drôle est de déconnecter les fils de l'inter de point mort quand la boîte est sur le point de sortir du cadre...
ça se fait en moins de 30 minutes.
Combien de kilomètres avec le ressort que tu avais fait changer en "préventif" ? j'ai bizarrement l'impression que ces ressorts sont de plus en plus fragiles.
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Flatosaure Dim 08 Jan 2012, 00:08

Ouais, ça revient souvent depuis un moment.

J'en profite pour te remercier de l'envoi de "l'outil", je l'ai enfin eu en main il y a 15 jours, avec le mot sympa qui va bien, encore merci jap

Message  Nicht über "Max" Dim 08 Jan 2012, 00:44

Flatosaure a écrit:Ouais, ça revient souvent depuis un moment.

J'en profite pour te remercier de l'envoi de "l'outil", je l'ai enfin eu en main il y a 15 jours, avec le mot sympa qui va bien, encore merci jap
Salut Xavier, toi au moins tu as reçu le colis !... Ne sois pas trop pressé d'expérimenter l'utilisation du machin ; je crois que Lulu n'a même pas eu besoin de sortir le sien, vu qu'il était à domicile ou presque ! j'me goure ????
Ouais, ça revient souvent depuis un moment.
bah, quand un ressort casse, c'est qu'il a été mal conçu, mal réalisé ou mal utilisé...
je pense à un mauvais traitement thermique sur une série de pièces mises en refabrication chez un sous-traitant puis mises sur le marché sans contrôle chez BM.
J'ai une boîte sur une R100/7 de 78 qui a plus de 200000 km et qui n'a jamais été ouverte, par contre j'ai déjà eu le coup du ressort 2 fois en 70000 km sur la ST....Va comprendre !
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Juanito Dim 08 Jan 2012, 08:52

C'est là qu'on peut remettre en doute l'exploit de Henning Jorgensen avec ses 750 milles bornes sans pratiquement d'entretien saispas
Juanito
Juanito

Message  LULU T100 Dim 08 Jan 2012, 08:56

merci Max
donc , il n'est pas necessaire de remonter la boite avec un krick ??
joacquim me disait que les ressorts BMWn'étaient pas de même qualité qu'avant , comme les vis platinées aussi et d'autres pièces
je pense qu'avec une ST tu joues beaucoup plus de la boite , c'est plus marrant
LULU T100
LULU T100

Message  LULU T100 Mar 10 Jan 2012, 21:56

voila
la boite est sortie , amenée chez un mécano sympa

nous avons utilisé la méthode "crick ", sans toucher au bras
amorto,batterie et ses fixations , tubes d'éch.,carter du démarreur
les écrous de cardan sont venus avec les freins bien serrés et pression sur la pédale
petit souci avec la tige d'embrayage , le temps de comprendre :):)
les canalisations du reniflard sont bien gavées de mayonnaise !! problème du reniflard??

bien aidé par un gars sympa ( merci encore ) , qui n'en est pas à sa première boite

merci à tous encore
LULU T100
LULU T100

Message  LULU T100 Lun 16 Jan 2012, 17:50

depuis vendredi , tout remarche impeccable , avec en bonus une souplesse à la commande de débrayage vu que j'ai graissé lèger les canelures
tout bien nettoyé, idem pour les conduits du reniflard , bien gras!!
c'est passionnant de découvrir au fur et à mesure la qualité des pièces , souvent tournées , l'assemblage ingénieux de toutes les parties de la boite à air
vraiment , c'est de la mécanique "grand spectacle"
pour que la boite passe bien , il faut déaccoupler un carbu

sinon , merci Joacquim
boite amenée l'aprés midi , à dispo le lendemain 10h , pas 2 heures de MO, avec contrôle et joint spi du selecteur et joint de sortie de boite neufs
le ressort était cassé sur la longueur du métal , paille? et aussi prêt à casser à un autre endroit
dixit joacquim , problème actuel de fabrication de ces ressorts
dixit Antoine d'ART ,il y a deux ans , ils ont eu pas mal de ces ressorts à changer , lui aussi pense à un problème de fabrication

donc , j'ai conservé le ressort cassé , pris un ressort neuf
je vais aller chez un fabricant de ressort sur mesure dans le 94 pour voir ça avec lui
d'autre part , existerait IL des ressorts " compét " plus costauds ???

il faut dire que tout démonter pour un ressort malingre , c'est rageant!
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Lun 16 Jan 2012, 18:25

LULU T100 a écrit:d'autre part , existerait IL des ressorts " compét " plus costauds ???

Pas besoin d'un ressort "Compet" pour remplacer celui "qu'on pete". Si le ressort n'a pas de probleme de fabrication, c'est concu pour durer largement 100,000 km et plus. Les moteurs compet sont habituellement demontes au moins 1 fois par saison, ce qui n'est pas le cas de nos motos.
Je suis d'accord que c'est rageant, surtout si la piece est fournie par BMW et vient d'une mauvaise serie. Il me semble que ca avait deja ete le cas dans les annees 80/90 et que BMW avait mis du temps a trouver l'origine du pepin. Je ne sais pas si ton probleme vient d'une nouvelle fabrication de mauvaise qualite ou plutot d'un ressort qui viendrait d'un vieux lot des annees 90...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Nicht über "Max" Lun 16 Jan 2012, 21:36

LULU T100 a écrit:
je vais aller chez un fabricant de ressort sur mesure dans le 94 pour voir ça avec lui
Salut,
Oui il existe un ressort renforcé chez Kempmann dans la rubrique boîte de vitesses (Getriebe) avec la dénomination "Feder für Schaltautomat, verstärkt.ab /6 Getriebe, die kleine Feder die gerne bricht und dann die Schaltung lahmlegt - verstärkte Nachfertigung => KK 242 910 "
Ce qui donne : Ressort pour mécanisme de sélection, renforcé. Pour les boîtes depuis la série 6, le petit ressort qui casse souvent et qui paralyse la sélection ; reproduction renforcée.
Bon, c'est 5 fois le prix du 23311242910 chez BM, mais ça doit valoir le coup d'essayer...
Sur un forum allemand, j'ai lu que certains gars le fabriquaient eux mêmes en partant de corde à piano d'un diamètre de fil plus fin mais en mettant 3 spires au lieu de deux.
J'ai lu aussi qu'un mécano berlinois ne changeait jamais ce ressort de manière préventive avec l'argument que si celui d'origine avait tenu 100000 km, il ne cassera jamais sur les 100000 qui suivront...
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  LULU T100 Lun 16 Jan 2012, 21:44

merci à tous deux ,donc la perle rare existe: Kempmann!
LULU T100
LULU T100

Message  LULU T100 Mer 28 Mar 2012, 15:06

Nicht über "Max" a écrit:
LULU T100 a écrit:
Salut,
Oui il existe un ressort renforcé chez Kempmann dans la rubrique boîte de vitesses (Getriebe) avec la dénomination "Feder für Schaltautomat, verstärkt.ab /6 Getriebe, die kleine Feder die gerne bricht und dann die Schaltung lahmlegt - verstärkte Nachfertigung => KK 242 910 "
Ce qui donne : Ressort pour mécanisme de sélection, renforcé. Pour les boîtes depuis la série 6, le petit ressort qui casse souvent et qui paralyse la sélection ; reproduction renforcée.
Bon, c'est 5 fois le prix du 23311242910 chez BM, mais ça doit valoir le coup d'essayer...
Sur un forum allemand, j'ai lu que certains gars le fabriquaient eux mêmes en partant de corde à piano d'un diamètre de fil plus fin mais en mettant 3 spires au lieu de deux.
J'ai lu aussi qu'un mécano berlinois ne changeait jamais ce ressort de manière préventive avec l'argument que si celui d'origine avait tenu 100000 km, il ne cassera jamais sur les 100000 qui suivront...

je voudrais bien acheter des ressorts pour R80ST
toutes les R80 ont la même boite ? je pense mais pas sûr
Je ne comprends pas l'allemand , peux tu m'aider , stp
LULU T100
LULU T100

Message  Nicht über "Max" Dim 01 Avr 2012, 23:00

Bonjour,
Très peu de différences dans le mécanisme de sélection entre 1974 et 1997. Les références de tous les ressorts sont restées les mêmes. Bien sûr, je peux t'aider pour tout ça si tu n'es pas trop pressé ! on passe en MP ?
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  LULU T100 Lun 02 Avr 2012, 09:43

merci , le MP arrive
LULU T100
LULU T100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé