Istanbul, Nice pleurent...
+34
theflat
Chris
Dom
Luigi 2
the thing
Juanito
Gandalf2
jmarc06
fredo06
Fredr90s
Titi85
Ornach
caramba
tetarabra
Francesco
flatmanu
Motocine
Mick13
Proteus
Doume3851
J.marc
jacques
Didier
breizracer
beaujolais racer
DJEFF
Jucmoto
Papiflat
NONO84
jbt
Bac a Moule
Seven
Gastair
wafid
38 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Istanbul, Nice pleurent...
C'est un courant de pensée utilisant l'islam à des fins politiques. Un système sectaire.
Ce n'est pas l'Islam mais cette organisation utilise une faille de l'Islam (cette faille existe dans toutes les religions)... un cancer que les religieux et les politiques auraient dû voir venir. Je me réjouis des manifestations de soutien organisées par les Musulmans mais je déplore que l'Islam ainsi bafoué provoque moins de mouvement dans le monde que des caricatures.
Le Prophète est pourtant bien plus sali par ces meurtres faits en son nom que par des dessins... aussi profanateurs soient-ils.
Là est le danger... ce n'est pas l'Islam qui fait cela, mais c'est fait au nom de l'Islam, et cette noble religion (une des trois du livre) doit s'insurger, se révolter visiblement contre ceux qui se font passer pour elle et contre les états qui les soutiennent. Et pourtant, point d’ambassade brulée, point de révolte... J'ai vu dans le monde des manifestations de deuil, mais aucunes de vrai colère.
Je ne réclame pas ces mouvements anarchiques et lapidaires... mais cela me surprend.
Rappelle toi la théorie du complot pour le pauvre flic (musulman) tué à bout portant à Paris avec l'histoire de la balle qui ne l'aurait pas tué... c'est refuser de voir les choses en face qui est dangereux.
Tout cela n'est pas fait par l'Islam mais en son nom... je te rejoins tout à fait dans cette analyse.
Ce n'est pas l'Islam mais cette organisation utilise une faille de l'Islam (cette faille existe dans toutes les religions)... un cancer que les religieux et les politiques auraient dû voir venir. Je me réjouis des manifestations de soutien organisées par les Musulmans mais je déplore que l'Islam ainsi bafoué provoque moins de mouvement dans le monde que des caricatures.
Le Prophète est pourtant bien plus sali par ces meurtres faits en son nom que par des dessins... aussi profanateurs soient-ils.
Là est le danger... ce n'est pas l'Islam qui fait cela, mais c'est fait au nom de l'Islam, et cette noble religion (une des trois du livre) doit s'insurger, se révolter visiblement contre ceux qui se font passer pour elle et contre les états qui les soutiennent. Et pourtant, point d’ambassade brulée, point de révolte... J'ai vu dans le monde des manifestations de deuil, mais aucunes de vrai colère.
Je ne réclame pas ces mouvements anarchiques et lapidaires... mais cela me surprend.
Rappelle toi la théorie du complot pour le pauvre flic (musulman) tué à bout portant à Paris avec l'histoire de la balle qui ne l'aurait pas tué... c'est refuser de voir les choses en face qui est dangereux.
Tout cela n'est pas fait par l'Islam mais en son nom... je te rejoins tout à fait dans cette analyse.
Gastair
c'est vrai que parfois je suis aussi perplexe. En surfant sur le net on arrive à penser qu'Erdogan ou ses fistons font tout pour aider DAESCH (base de repli, soins des blessés, achat du pétrole etc etc etc ) et paf des attentats non attribués aux kurdes, mais que la CIA aurait l'info que ce serait DAESCH . Quand on sait tout le bien que nous veut cette organisation de merde je me pose la question . Partout ou ils sont passés c'est le bordel. Je m'attend à une révolution à CUBA d'ici peu car ils ont ouvert leurs frontières et les ricains foncent . D'ici peu un mouvement subversif va pas tarder à vouloir renverser la famille castro, financé par la CIA. Analyser ce qu'il se passe en EUROPE (pas l'EURO , 22 millionnaires tapent dans un ballon pendant que des millions abrutis oublient le 49-3 , les impots etc etc et applaudissent) les ricains montent des bases en EUROPE pour encercler l'URSS, et nous on est au milieu . Ce monde et ses oligarques nous dépassent complétement . Mais JBT a dit : tout va bien . Je n'en suis pas si sur ...... malheureusement.
flatmanu
C'est étonnant ces interprétations. Je crois avoir lu " ça n'a jamais été aussi calme", ( de mémoire, j'ai la flemme de chercher), et non pas " tout va bien".
Vous reprochez souvent à JBT d'être un tas de truc pénible, mais lisez deux fois avant d'interpréter. Merci.
Bon, j'arrête, j'avais dit que je ne rentrerais plus dans ces débats stériles, mais là ça me démangeait depuis un moment.
Paix et amour mes frères !
Vous reprochez souvent à JBT d'être un tas de truc pénible, mais lisez deux fois avant d'interpréter. Merci.
Bon, j'arrête, j'avais dit que je ne rentrerais plus dans ces débats stériles, mais là ça me démangeait depuis un moment.
Paix et amour mes frères !
Francesco
Francesco a écrit:
Vous reprochez souvent à JBT d'être un tas de truc pénible
...t'as lu ça où ?
Slalom mes frères ! mais pas entre les voitures
Gastair
jbt a écrit:Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
La surexposition mediatique laisse à penser l'inverse.
Bin non Manu, je n'ai jamais écrit ça, j'ai juste écrit que la situation était pire avant.flatmanu a écrit:Mais JBT a dit : tout va bien .
Ouvre un bouquin d'histoire.
jbt
Svp les gars, pas de chamailleries, de grâce ! Si on arrive pas à débattre sans se bagarre sur un forum, sans aucun intérêt matériel qui plus est, il est normal qu'à l'échelle des nations ce soit toujours la guerre !
Bref, je rejoins jbt sur ce point, les êtres humains se sont toujours entretués. 2eme guerre, 20 millions de morts, uniquement chez les russes... c'est rien de le dire, mais essayez de l'imaginer... 20 millions ! Depuis, quoi qu'on dise, l'Humain est devenu un peu plus humain. Il n'y a jamais eu autant de tolérance/mixité raciale. Imaginez parler du concept des droits de l'homme à un roi de France... non, non à un tsar russe... (pas envie que mes propos soient mal interprétés et on me confisque mon titre de séjour) chui en situation régulière, je le jure :-)
Bref, je rejoins jbt sur ce point, les êtres humains se sont toujours entretués. 2eme guerre, 20 millions de morts, uniquement chez les russes... c'est rien de le dire, mais essayez de l'imaginer... 20 millions ! Depuis, quoi qu'on dise, l'Humain est devenu un peu plus humain. Il n'y a jamais eu autant de tolérance/mixité raciale. Imaginez parler du concept des droits de l'homme à un roi de France... non, non à un tsar russe... (pas envie que mes propos soient mal interprétés et on me confisque mon titre de séjour) chui en situation régulière, je le jure :-)
wafid
Non, pas d'accord avec JBT et sa défense ... sur le fond et sur la forme (sans se chamailler..... ce n'est juste pas une façon correcte de s'exprimer)
J'explique... :
Une phrase qui dit "c'était pire avant"...
Avant c'est quand ?
On commence à la préhistoire, à l'antiquité, au moyen age, 14-18, pourquoi pas avant l’apparition de l'homme aussi ?
Non quand on dit "c'était pire avant" on parle d'un événement unique dont la situation évolue en mieux... sans quoi c'est une phrase vide de sens.
Si je dis :
"J'ai de plus en plus mal aux dents"
Quelqu'un me répond "c'était pire avant"
Je répond "non hier j'avais moins mal"
L'autre me répond "non t'as tort, c'était pire quand tu t'es cassé un bras il y a 10 ans"
On en déduit donc que j'ai moins mal aux dents qu'avant !
Voila ce que vous êtes en train de dire... et je trouve que ce n'est pas assumer ce qui a été dit plus haut concernant la dégradation de la situation qui intéresse le topic.
J'explique... :
Une phrase qui dit "c'était pire avant"...
Avant c'est quand ?
On commence à la préhistoire, à l'antiquité, au moyen age, 14-18, pourquoi pas avant l’apparition de l'homme aussi ?
Non quand on dit "c'était pire avant" on parle d'un événement unique dont la situation évolue en mieux... sans quoi c'est une phrase vide de sens.
Si je dis :
"J'ai de plus en plus mal aux dents"
Quelqu'un me répond "c'était pire avant"
Je répond "non hier j'avais moins mal"
L'autre me répond "non t'as tort, c'était pire quand tu t'es cassé un bras il y a 10 ans"
On en déduit donc que j'ai moins mal aux dents qu'avant !
Voila ce que vous êtes en train de dire... et je trouve que ce n'est pas assumer ce qui a été dit plus haut concernant la dégradation de la situation qui intéresse le topic.
Gastair
Confrontation d'idée n'est pas obligatoirement aggressivité et le forum permet d'aborder les sujets générallement clivants en société sans engueulade (sauf provocateurs patentés ).
Le monde actuel n'est pas forcément plus ou moins pacifique ou guerrier que le monde d'avant.
Ce qui a changé ,c'est qu'au moment où les moyens de communication n'ont jamais aussi été évolués et performants, donc logiquement devant nous assurer d'étre au fait de tous événements en temps réels , on a le sentiment que :
1) les media dominants " dirigent " l'information en nous disant où regarder , en mettant en exergue les sujets qu'ils estiment dignes d'intérét , en passant à la trappe ceux qu'ils considèrent secondaires , , où est le bien et où le mal et qui est le gentil et qui est le méchant. Impartialité ...
2) Que ce vieux principe orwellien : ce qui n'est pas médiatisé n'existe pas .
J'en veux pour preuve le non traitement médiatique des massacres au Congo.
https://www.les-crises.fr/congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent-ils-etre-places-sous-silence-mediatique/
Et aussi sur le traitement médiatique en France des "événements" en Ukraine.
Le monde actuel n'est pas forcément plus ou moins pacifique ou guerrier que le monde d'avant.
Ce qui a changé ,c'est qu'au moment où les moyens de communication n'ont jamais aussi été évolués et performants, donc logiquement devant nous assurer d'étre au fait de tous événements en temps réels , on a le sentiment que :
1) les media dominants " dirigent " l'information en nous disant où regarder , en mettant en exergue les sujets qu'ils estiment dignes d'intérét , en passant à la trappe ceux qu'ils considèrent secondaires , , où est le bien et où le mal et qui est le gentil et qui est le méchant. Impartialité ...
https://www.les-crises.fr/congo-comment-6-millions-de-morts-peuvent-ils-etre-places-sous-silence-mediatique/
tetarabra
Evénements d'Ukraine , lien vers la dernière page du dossier (9/9) . Oui , long à lire .
Mais quand on a fini la lecture des 9 pages ...
Attention , images parfois difficiles .
http://www.les-crises.fr/tag/ukraine/page/9/
Mais quand on a fini la lecture des 9 pages ...
Attention , images parfois difficiles .
http://www.les-crises.fr/tag/ukraine/page/9/
tetarabra
tetarabra a écrit:Confrontation d'idée n'est pas obligatoirement aggressivité et le forum permet d'aborder les sujets générallement clivants en société sans engueulade (sauf provocateurs patentés ).
Tout à fait d'accord
wafid
Effectivement, c'est dingue : même pas une pleine page sur le retour de Patrick Chirac le 29 juin ......
Francesco
Francesco a écrit:Effectivement, c'est dingue : même pas une pleine page sur le retour de Patrick Chirac le 29 juin ......
Il a changé de moulbite ?
wafid
6 millions, ça me parait énorme.tetarabra a écrit:Confrontation d'idée n'est pas obligatoirement aggressivité et le forum permet d'aborder les sujets générallement clivants en société sans engueulade (sauf provocateurs patentés ).
Le mec doit compter les mort-nés et les avortements et en combien de temps? Si c'est 25 ans, c'est possible.
J'étais dans ce coin il y a 2 ans, c'est le bordel, comme partout au Congo, mais ce n'est ni Verdun ni la Somme.
Parfois la moitié , parfois le double de victimes ,ça dépend des sources .
On ne va quand même pas se chamailler pour un million de morts .
Et comme disait le petit père des peuples " un mort c'est une tragédie , un million de morts c'est une statistique ".
Tus es allé dans l'est du pays où les rebelles soutenus activement par le Rwanda et l'Ouganda soutenus par ......* massacrent les populations, pillent le sous-sol dans l'allégresse et le silence médiatique quasi total ?
De toutes façons le sort de ces pauvres gens n'intéressent pas grand monde .
On regarde ailleurs . Ou plutôt on regarde là où nous dit de regarder.
Et puis leur sous-sol est bien trop riche (75% des réserves mondiales de cobalt par exemple) . Pas de bol pour eux ...
* Un billet de 2010 intéressant pour comprendre le début du massacre dans l'impunité internationale . Désolé , en anglais.
http://newamericamedia.org/2010/09/will-united-nations-cover-up-rwandas-congo-genocide.php
Et comme disait le petit père des peuples " un mort c'est une tragédie , un million de morts c'est une statistique ".
Tus es allé dans l'est du pays où les rebelles soutenus activement par le Rwanda et l'Ouganda soutenus par ......* massacrent les populations, pillent le sous-sol dans l'allégresse et le silence médiatique quasi total ?
Et puis leur sous-sol est bien trop riche (75% des réserves mondiales de cobalt par exemple) . Pas de bol pour eux ...
* Un billet de 2010 intéressant pour comprendre le début du massacre dans l'impunité internationale . Désolé , en anglais.
http://newamericamedia.org/2010/09/will-united-nations-cover-up-rwandas-congo-genocide.php
tetarabra
tetarabra a écrit:Parfois la moitié , parfois le double de victimes ,ça dépend des sources .
Juste au dessus, à la frontière entre le Soudan du Sud, l'Ouganda et la RDC. J'étais à côté de Watsa dans les anciennes mines de Kilo Moto.
On arrivait en Ouganda à Entebbe puis on prenait l'avion jusqu'à la frontière de RDC à Arua et ensuite un bus sur 150 km.
Parfois je passais par Bunia.
C'est effectivement au dessus du Kivu où il y a des troubles actuellement.
Mais il y a eu aussi pas mal de troubles avant dans cette région, en particulier avec la LRA (Armée de libération du seigneur) et Jean Pierre Bemba jugé pour crime contre l'humanité pour avoir bouffé des pygmés.
J'y ai fait 4 mois en 3 fois de juillet 2013 à janvier 2014. on se balladait dans la brousse...j'ai jamais rien vu.
Mais c'est quand même la seule mine où j'ai vu des affuts de mitrailleuse le long des routes. Sans les armes bien sur.
Ci-dessous la photo du resto à Jean Pierre. Il a fermé depuis, le TPI se plaignait, ça génait les voisins.
Les nouveaux propriétaires ont bien restauré et ont changé de profession.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est vrai .
J'espère que nos amis niçois vont bien
Jean-Marc, Fredo, Yves et les autres
C'est horrible
C'est horrible
wafid
Avant de débattre, je voudrais exprimer ma compassion aux gens et proches qui vivent cette horreurbeaujolais racer a écrit:wafid a écrit:J'espère que nos amis niçois vont bien
+1 Wafid
fanatisme religieux, changement climatique, crise énergétique, pression démographique .(ordre aléatoire)
Ces causes potentielles de conflits majeurs n'ont jamais été aussi présentes qu'au XXIème siècle.
.../...
Dormez tranquilles , braves gens, le guet veille....
Je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir m'imaginer ce que c'est....
Ensuite beaujolais , c'est un peu court de renvoyer cette merde exclusivement à des "causes" qui nous( sté "avancée") ne nous implique pas !
Le libéralisme, avec son fondement d'inégalité dans le partage de la valeur ajouté, est clivant et nous nous en satisfaisons car nous en vivons pas si mal
D'autres, bien à l'écart du "partage" et de la reconnaissance peuvent trouver la soupe un peu maigre et se révolter. Avec leur moyens...Horribles
Dans les causes du merdier, notre tranquillité, qui ne l'est plus tant que ça, y est pour quelque chose, tu ne trouves pas ?
Ornach
Avant, nous ouvrions un topic quand un évènement terrible arrivait... maintenant, un seul est ouvert et nous n'avons pas fini de nous incliner sur l'un qu'un autre se produit.
J’espère que nous n'en viendrons pas à nous habituer.
Toutes mes pensées aux Niçois et à ces pauvres familles de vacanciers.
Gastair, toutes mes excuses, mais tu comprendra que j'ai effacé cette photo de victimes, par respect pour les familles et amis / Mick13
=> Pour tout le monde, idem, merci de ne pas mettre de photos
EDIT : Pas de pb Mick...
Bon c'est la couverture d'un journal et sans victime reconnaissable, mais tu as raison tout de même c'est une photo qui choque par le symbole.
J’espère que nous n'en viendrons pas à nous habituer.
Toutes mes pensées aux Niçois et à ces pauvres familles de vacanciers.
Gastair, toutes mes excuses, mais tu comprendra que j'ai effacé cette photo de victimes, par respect pour les familles et amis / Mick13
=> Pour tout le monde, idem, merci de ne pas mettre de photos
EDIT : Pas de pb Mick...
Bon c'est la couverture d'un journal et sans victime reconnaissable, mais tu as raison tout de même c'est une photo qui choque par le symbole.
Dernière édition par Gastair le 15/7/2016, 14:39, édité 3 fois
Gastair
La seule info importante, et que les radios ne traitent pas : le camion avait-il sa vignette verte ?
A Paris ça n'aurait pas pu arriver !
Désolé, c'est ma seule manière de lutter contre les sales cons que je ne traiterais même pas de djihadiste ou autre définition qui pourrait les honorer, dans leur logique.
Un sale con est juste un sale con.
Par contre, autre chose qui m'a choqué aussi ce matin, ce sont les réactions sur certains comptes Facebook que j'ai remonté un peu. Là c'est la haine mais surtout la connerie qui domine ( Genre " Soutien Français". Ce qu'on y lit fait aussi froid dans le dos....)
Entre autres.....
77 morts, 16 blessés en urgence absolue.
Il ne nous reste plus qu'à prier le Seigneur pour ces innocents, et pour ces enfants, si heureux d'assister à un feux d'artifice dont les couleurs bleues-blanches-rouges illuminaient leurs yeux...
Seigneur, aie pitié, et accueille ces âmes avec joie dans ton Royaume."
" Il faut exercer des représailles
Cessez d'êtres lâches français
Repondez aux meurtres commis continuellement en France par l'occupant musulman"
C'est un versant très peu abordé sur France Inter par exemple, pourtant ça existe, et c'est aussi chez nous.
Désolé, c'est ma seule manière de lutter contre les sales cons que je ne traiterais même pas de djihadiste ou autre définition qui pourrait les honorer, dans leur logique.
Par contre, autre chose qui m'a choqué aussi ce matin, ce sont les réactions sur certains comptes Facebook que j'ai remonté un peu. Là c'est la haine mais surtout la connerie qui domine ( Genre " Soutien Français". Ce qu'on y lit fait aussi froid dans le dos....)
Entre autres.....
Il ne nous reste plus qu'à prier le Seigneur pour ces innocents, et pour ces enfants, si heureux d'assister à un feux d'artifice dont les couleurs bleues-blanches-rouges illuminaient leurs yeux...
C'est un versant très peu abordé sur France Inter par exemple, pourtant ça existe, et c'est aussi chez nous.
Francesco
Lu sur l'"autre forum" : ils vont bien.wafid a écrit:J'espère que nos amis niçois vont bien
Francesco
Chaque événement est utilisé par les extrêmes avec des images ou phrases à la con sur facebook, qu'est ce que ça m'énerveFrancesco a écrit:La seule info importante, et que les radios ne traitent pas : le camion avait-il sa vignette verte ?
Entre autres.....
Titi85
Francesco a écrit:77 morts, 16 blessés en urgence absolue.
"En urgence absolue", une expression que j'entends depuis les premiers attentats de l'an dernier et qui tourne en boucle à la radio depuis ce matin. Nouvelles menaces, nouvelles victimes... nouvelles blessures ? Des gens grièvement blessés, mais encore plus gravement que des victimes de la route, par exemple ? Coluchien...
Sans vouloir céder à la méfiance générale contre les médias (qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens humains ou leurs humains moyens), je pense que c'est une couche de catastrophisme supplémentaire (cf les unes plus haut) qui ne nous aidera pas à réagir avec notre cerveau plutôt qu'avec nos tripes.
***D'ailleurs, il est fort probable que ce soit un "élément de langage" pondu par un communiquant officiel. Mais quand même repris en coeur par la presse.
Fredr90s
wafid a écrit:J'espère que nos amis niçois vont bien
C'est horrible
Merci Wafid , merci Ornach ,merci.. nous trois allons bien . Après Paris en Novembre , hier de très prêt, je peux témoigner de la douleur vécue dans ces moments la . Tout aussi déroutant ces gens en panique n'ayant plus aucune solidarité envers leurs voisins , se piétinant mais toujours prêt a photographier l'horreur avec leurs smart phones..bref je ne m'attarde pas plus ,une chose est sure si c'est si calme je me demande pourquoi je m 'inquiète pour l'avenir de mes enfants ..
Quand a mes convictions et mes engagements c'est d'en la vraie vie que je les applique ,merci a ceux qui gardent leurs cœurs ouverts Salut je sors défier la sinistrose..
fredo06
Fredo06 a dit l'essentiel : la vraie vie est dans la rue...
Comme disait Coluche dans un de ses sketches : "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on ne peut pas s'empêcher de penser qu'on a raison de penser ce qu'on pense"...
mais j'envie sincèrement les bisounours du monde entier
Pensées et pour les blessés qui luttent pour leur survie et aux personnes endeuillées qui essaieront de supporter l'insupportable le restant de leur vie
Merci à ceux qui pensent aux Niçois du forum
Comme disait Coluche dans un de ses sketches : "quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on ne peut pas s'empêcher de penser qu'on a raison de penser ce qu'on pense"...
Pensées et pour les blessés qui luttent pour leur survie et aux personnes endeuillées qui essaieront de supporter l'insupportable le restant de leur vie
jmarc06
Tout a fait d'accord avec toi, sauf peut-être un chose, oh un rien mais ta citation de Coluche, elle est plutôt de Pierre Dacjmarc06 a écrit:Fredo06 a dit l'essentiel : la vraie vie est dans la rue...
Gandalf2
Et ben non ! Elle est d'ici la citation !
http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-90444.php
http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-90444.php
Francesco
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9