Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Istanbul, Nice pleurent...

+34
theflat
Chris
Dom
Luigi 2
the thing
Juanito
Gandalf2
jmarc06
fredo06
Fredr90s
Titi85
Ornach
caramba
tetarabra
Francesco
flatmanu
Motocine
Mick13
Proteus
Doume3851
J.marc
jacques
Didier
breizracer
beaujolais racer
DJEFF
Jucmoto
Papiflat
NONO84
jbt
Bac a Moule
Seven
Gastair
wafid
38 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 Empty Re: Istanbul, Nice pleurent...

Message  Titi85 Mer 20 Juil 2016 - 11:12

Je comprend, pas de souci mais si on reste sur du géo politique ?  clin

Titi85

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dom Mer 20 Juil 2016 - 11:16

Titi85 a écrit:Je comprend, pas de souci mais si on reste sur du géo politique ?  clin

Même ça souris
Tu auras le temps de découvrir au Flatistan au fil des ans, que les divergences de chacun sur n'importe quel sujet peuvent engendrer des dérapages aboutissant à des sorties de route gratinées drunken
Dom
Dom

Message  Proteus Mer 20 Juil 2016 - 11:33

Ceci est un des rares forums que je fréquente où justement, la population est suffisamment mûre et intelligente pour éviter que ça ne parte en couille.

Nous avons tous une histoire familiale différente, et c'est tant mieux. 

Mon histoire familiale me fait haïr le nazisme, c'est pour ça que je suis membre cotisant d'une assoce qui milite contre l'extrême droite, sous toutes ses formes, même celles radoucies et policées du FN (ou du Vlaams Belang en Belgique, qui enregistre une belle remontée dans les sondages en ce moment)

Cette assoce éduque les enfants sur les dangers du racisme, de l'anti-sémitisme, en expliquant entre autres ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondiale, alors que tout les décideurs alliés le savaient, mais s'en foutaient royalement, ou faisaient semblant de ne pas y croire. 

Les parallèles entre cette époque et la notre sont mis en évidence, et ils sont nombreux, ex-Yougoslavie dans les années 90 par exemple, à 1000 kms de chez nous, et tout le monde s'en est foutu aussi, et le Rwanda en 1994 pareil (bah! c'est des "nègres"!)...

On assiste de nos jours à une banalisation des propos racistes, sous le couvert de la liberté d'expression, mais celle-ci, à mon sens, a des limites, qui sont dépassées tous les jours.

Je crois que la seule solution à tous nos problèmes actuels devrait être une ouverture totale vers l'autre, bannir les cours de religion purs et durs dans les écoles, pour les remplacer par un cours sur l'histoire des religions, avec toutes les dérives qui ont été commises, par tous les rites.

Je me souviens, étant gosse, des humiliations et les coups subis par ces curés prêchant l'amour de Dieu parce que je n'étais pas baptisé, j'en ai gardé un souvenir cuisant, et à 51 ans, j'ai toujours le poil qui se hérisse dès que je vois un représentant du Vatican.

ça aussi, il faudrait qu'on en parle aux enfants, j'en ai parlé aux miens dans tous les cas...
Proteus
Proteus

Message  Dom Mer 20 Juil 2016 - 11:42

Proteus a écrit:Ceci est un des rares forums que je fréquente où justement, la population est suffisamment mûre et intelligente pour éviter que ça ne parte en couille.

Bin pas toujours.
Je peux te citer pas mal d'embrouilles depuis la création du Flatistan début 2009.
Alors non, le Flatistan n'est pas le monde des Bisounours.
Et c'est bien pour ça que Lou avait banni les sujets traitant de politique dés le début du Flatistan, pour éviter des inévitables prises de têtes stériles.
Et c'est un peu à cause de l'ambiance qui a bien changé depuis les débuts du forum qu'il a passé la main.........
Dom
Dom

Message  Motocine Mer 20 Juil 2016 - 12:00

Titi85 a écrit:
tetarabra a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Ouaip...+1
+2

Il faut d'abord une balance commerciale excédentaire (un peu comme l'Allemagne), mais qui dit excédentaire pour certains dit déficitaire pour d'autres. Comme la différence de richesse entre les pays Nord/sud. 

La France est donc un pays du SUD depuis quelques décennies.

Il n'y a qu'une année sous le gouvernement de Lionel JOSPIN qui a été excédentaire souris
Motocine
Motocine

Message  Gastair Mer 20 Juil 2016 - 12:40

Dom a écrit:
Proteus a écrit:...........la population est suffisamment mûre et intelligente pour éviter que ça ne parte en couille...

Bin pas toujours........

Bin si.... pau'v con  tss tss

lol!  fuit  serremain
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Mer 20 Juil 2016 - 14:42

.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  caramba Mer 20 Juil 2016 - 15:12

Titi85 a écrit:
http://www.lecongolais.cd/francophoniefrancafrique-la-france-pille-lafrique-et-elimine-ses-ennemis/
Un tissu d'inepties à vomir vomi

En 40 ans, le CFA a été dévalué une fois.
Les meilleures années, au Zaire et ensuite en RDC, il y avait 100% / an de dévaluation et parfois jusqu'à 300%
De plus, certains pays d'afrique de l'ouest comme la Guinée ont refusé le Fcfa. Le Francs Guinéen a été divisé par 10 en 10 ans, si ce n'est plus.
Le Mali a essayé au début puis ensuite est revenu dans le Fcfa.
La Guinée a aussi demandé mais ils sont tellement pourris et corrompus que les autres pays ont refusé.
Dans ces 2 pays richissimes (Congo, Guinée), la population meurt de faim pire qu'au Mali ou au Burkina qui sont 2 des pays les plus pauvres du monde.
Au Congo, il n'y a plus de problème car la monnaie est à 95% du dollar américain, transformant ce pays sans foi ni loi en une gigantesque lessiveuse pour argent sale.
Parfois je regrette la fosse aux fourmis de Mobutu.

Dernière édition par caramba le Mer 20 Juil 2016 - 17:09, édité 1 fois
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Dom Mer 20 Juil 2016 - 15:33

Gastair a écrit:
Dom a écrit:
Proteus a écrit:...........la population est suffisamment mûre et intelligente pour éviter que ça ne parte en couille...

Bin pas toujours........

Bin si.... pau'v con  tss tss

lol!  fuit  serremain

Dis le plus fort !!
Pour voir................ Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 121895
Manche à couilles !!  Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 18538
sucette
tirelangue serremain Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 4202 mort de rire
Dom
Dom

Message  breizracer Mer 20 Juil 2016 - 15:40

Dom a écrit:
Titi85 a écrit:Je comprend, pas de souci mais si on reste sur du géo politique ?  clin

Même ça souris
Tu auras le temps de découvrir au Flatistan au fil des ans, que les divergences de chacun sur n'importe quel sujet peuvent engendrer des dérapages aboutissant à des sorties de route gratinées drunken

oh que oui!
Soyez pas étonnés que ce sujet se trouve fermé d'un coup...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Gastair Mer 20 Juil 2016 - 15:52

breizracer a écrit:
oh que oui!
Soyez pas étonnés que ce sujet se trouve fermé d'un coup...

Pas juste.... c'est j'ai pas le temps de réfléchir à ce qui est pire que manche à couille Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 569134

souris
Gastair
Gastair

Message  Dom Mer 20 Juil 2016 - 15:55

Gastair a écrit:

Pas juste.... c'est j'ai pas le temps de réfléchir à ce qui est pire que manche à couille Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 569134

souris

Ce qui est pire, c'est d’oublier de mettre un s au bon endroit siffle
En principe, ces choses là vont par paire moque
Dom
Dom

Message  breizracer Mer 20 Juil 2016 - 16:10

les manches? Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 145644

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Gastair Mer 20 Juil 2016 - 16:16

Suspect

J'affute mon couteau made in BMW (blanc Alpine white code 134) contenu dans ma valise unique de la même couleur !
Je vais faire en sorte que le "S" manquant ne soit plus une faute pour certains... re Suspect
Gastair
Gastair

Message  Dom Mer 20 Juil 2016 - 16:21

breizracer a écrit:les manches? Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 145644

Aussi, du moment que ce soit bien emmanché hahaha

Gastair a écrit:Suspect

J'affute mon couteau made in BMW (blanc Alpine white code 134) contenu dans ma valise unique de la même couleur  !
Je vais faire en sorte que le "S" manquant ne soit plus une faute pour certains... re Suspect  

Rhooooo.......fumier de lapin ! drunken
hahaha
Dom
Dom

Message  Francesco Mer 20 Juil 2016 - 17:04

Proteus a écrit:
Je crois que la seule solution à tous nos problèmes actuels devrait être une ouverture totale vers l'autre, bannir les cours de religion purs et durs dans les écoles, pour les remplacer par un cours sur l'histoire des religions, avec toutes les dérives qui ont été commises, par tous les rites.
J'entendais des enseignants sur France Inter, l'autre jour, dire qu'aborder la question de la Shoah était devenue très compliquée avec certaines classes. Qu'il fallait revoir dans "les programmes", la manière dont ça pouvait être abordé.
 Qu'invariablement ça dérivait sur ce qui se passe aujourd'hui entre Israël et Palestine, entre autres.
C'est dingue, non ?

Je repense au film " La journée de la jupe", qui montrait bien comment des lâchetés quotidiennes accumulées (dans le "système" éducation nationale),  favorisaient l'émergence de vrais sales cons.

Dernière édition par Francesco le Mer 20 Juil 2016 - 17:08, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  caramba Mer 20 Juil 2016 - 17:05

Je ne suis pas nationaliste, n'appartiens à aucun parti, je ne vais pas aux célébrations du 14 juillet à l'ambassade, je n'ai pas de drapeau français à la maison et je ne vote pas, mais il y a une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on conchie la France avec autant de mauvaise foi.

Ce qui est curieux, c'est qu'en France, si un journal titre que les Arabes sont la source de tous les maux, il y aura une levée de bouclier et c'est bien normal.

Qu'un Congolais chie sur notre pays et il est montré en exemple.

Je connais pas mal de pays en Afrique, ils sont sortis plus ou moins bien de la colonisation, mais la plupart ont progressé, malgré ce que veulent bien dire les nostalgiques.
Avec un bon point pour le Maroc qui m'impressionne à chaque fois que j'y vais. Je pense que les autres pays du maghreb ont aussi bien évolués.
Même des pays comme le Burkina Faso, avec leur manque de moyens ont eu une évolution remarquable.

Le seul pays qui me donne envie de pleurer quand je vois les anciennes photos de Stanleyville, Elisabethville, Léopoldville,... et que je compare avec aujourd'hui, c'est bien la RDC.

J'en finis aussi par me demander si une partie des Français ne sont pas des adeptes de la mortification et du "poignardage de cul avec une saucisse". C'est le "sanglot de l'homme blanc" en permanence.
J'ai bien dit saucisse et non merguez car avec les temps qui courent, poignarder quelqu'un avec une merguez pourrait relever d'une radicalisation expresse de la part de son auteur.

D'ailleurs, si ça continue, il va y avoir une pénurie de nounours, de bougies et de fleurs. Je ne suis pas contre le pleurnichages et les hommages mais il y a un moment où il faut savoir passer à autre chose !
caramba
caramba

Message  Dom Mer 20 Juil 2016 - 17:12

Saucisse ou merguez ?.....au choix  drunken

Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 60jlky10
Dom
Dom

Message  caramba Mer 20 Juil 2016 - 17:16

Dom a écrit:Saucisse ou merguez ?.....au choix  drunken

Istanbul, Nice pleurent... - Page 5 60jlky10
Par les temps qui courent, je conseillerais plutôt à Monsieur une petite saucisse de Strasbourg parfum bière plutôt qu'une merguez à l'harissa
caramba
caramba

Message  Proteus Mer 20 Juil 2016 - 17:26

Francesco a écrit:
Proteus a écrit:
J'entendais des enseignants sur France Inter, l'autre jour, dire qu'aborder la question de la Shoah était devenue très compliquée avec certaines classes. Qu'il fallait revoir dans "les programmes", la manière dont ça pouvait être abordé.
 Qu'invariablement ça dérivait sur ce qui se passe aujourd'hui entre Israël et Palestine, entre autres.

Exact, tout revient à ce concept bien implanté et récurrent de la "juiverie qui domine le monde", j'entends ça de plus en plus, et ça me fait bondir à chaque fois.

D'ailleurs, tiens, on n'en parle jamais dans les écoles "bien pensantes", t'as vu ça?

Bon, d'accord, c'est Wiki, pour ce que ça vaut, mais c'est très intéressant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini
Proteus
Proteus

Message  caramba Mer 20 Juil 2016 - 17:34

Ah! oui, une dernière question à Titi
Il y a quoi au Mali qui peut être exploité par la France ?
A part empécher que le bocson se généralise à toute l'afrique de l'ouest.

Toutes les mines d'or sont exploitées par les Canadiens, les Sudaf et les Australiens.
caramba
caramba

Message  Bac a Moule Mer 20 Juil 2016 - 18:07

met y une chipo c'est entre les deux lol! siffle
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  Chris Mer 20 Juil 2016 - 18:45

Maintenant je n'ai plus envie de pleurer.......................................
Chris
Chris

Message  Titi85 Mer 20 Juil 2016 - 19:16

caramba a écrit:Ah! oui, une dernière question à Titi

Toutes les mines d'or sont exploitées par les Canadiens, les Sudaf et les Australiens.

Il parait qu'il y du monde dans le bassin de Taoudeni  et c'est pas forcement pour faire du tourisme  siffle et je ne parle pas par exemple de l'uranium juste à côté au Niger .

Difficile de se faire une opinion entre les médias et les complotistes, c'est un peu comme la mort de Kadhafi, certains affirment qu'il dérangeait les occidentaux pour plusieurs raisons, mais qui dit la vérité?

https://blogs.mediapart.fr/jocegaly/blog/140614/pourquoi-kadhafi-t-il-ete-assassine
Titi85
Titi85

Message  caramba Mer 20 Juil 2016 - 19:50

Titi85 a écrit:
caramba a écrit:Ah! oui, une dernière question à Titi

Il parait qu'il y du monde dans le bassin de Taoudeni  et c'est pas forcement pour faire du tourisme  siffle et je ne parle pas par exemple de l'uranium juste à côté au Niger .

Difficile de se faire une opinion entre les médias et les complotistes, c'est un peu comme la mort de Kadhafi, certains affirment qu'il dérangeait les occidentaux pour plusieurs raisons, mais qui dit la vérité?

https://blogs.mediapart.fr/jocegaly/blog/140614/pourquoi-kadhafi-t-il-ete-assassine
Le Mali est le Niger sont 2 pays distincts.
Je ne suis pas jour après jour les actualités qui se passent au Niger mais je crois qu'Areva a pris une sacrée casquette dernièrement à Arlit.

Pour le Mali, à part du sel et un bagne qui n'existe plus, on entend pas beaucoup parlé de Taoudéni à Bamako.
Il y aurait du pétrole ? C'est un peu comme le Yéti, on en parle mais personne ne l'a encore vu. Extraire le pétrole, c'est bien, mais il faut que ce soit rentable aussi.
Wait and see, mais je n'y crois pas trop; car cette rumeur tourne depuis longtemps
En tout cas, la galère, elle, elle existe bien à Bamako

Par contre, l'or, ça y va fort et la France n'a aucun intérêt dedans.

Si les journaux français ne brillent pas toujours par leur déontologie, en Afrique ça ne va pas bien fort non plus.
Et lorsqu'un journaliste se fait mettre en tôle, il est systématiquement défendu par ses collègues occidentaux sans qu'il n'y ait eu enquête pour connaitre la vérité.
caramba
caramba

Message  breizracer Mer 20 Juil 2016 - 20:32

Bac a Moule a écrit:met y une chipo c'est entre les deux lol! siffle
Une p'tite cotelette dans l'échine, pour être tranquille...avec un chipo, et une bière!
Au fait, très bonne, la Duvel, merci Dekker!!!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant