Istanbul, Nice pleurent...
+34
theflat
Chris
Dom
Luigi 2
the thing
Juanito
Gandalf2
jmarc06
fredo06
Fredr90s
Titi85
Ornach
caramba
tetarabra
Francesco
flatmanu
Motocine
Mick13
Proteus
Doume3851
J.marc
jacques
Didier
breizracer
beaujolais racer
DJEFF
Jucmoto
Papiflat
NONO84
jbt
Bac a Moule
Seven
Gastair
wafid
38 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Istanbul, Nice pleurent...
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/attentat-a-l-aeroport-d-istanbul-le-bilan-s-alourdit-a-41-morts_1807307.html
l'horreur continue
l'horreur continue
Dernière édition par wafid le Ven 15 Juil 2016 - 9:49, édité 1 fois
wafid
Re: Istanbul, Nice pleurent...
Et ce n'est pas fini...
L'attentat, le piège, sont l'arme des mouvances aux abois entrées en clandestinité... des mouvances traquées, affaiblies et dont le bras armé ne peux plus être conventionnel...
...ils sont dans cette situation, ça ne fait donc que commencer.
J’espère au moins à présent que plus personne ne croit à la théorie du complot...
L'attentat, le piège, sont l'arme des mouvances aux abois entrées en clandestinité... des mouvances traquées, affaiblies et dont le bras armé ne peux plus être conventionnel...
...ils sont dans cette situation, ça ne fait donc que commencer.
J’espère au moins à présent que plus personne ne croit à la théorie du complot...
Gastair
Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
La surexposition mediatique laisse à penser l'inverse.
jbt
jbt a écrit:Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
Malgré ce que laisse à penser la situation actuelle, je suis d'accord avec jbt pour dire que le monde, globalement, n'a jamais été autant en paix. La surmédiatisation donne l'image inverse, d'autant que nous sommes malgré tout dans les premières lignes.
Le monde va mieux, mais nous allons moins bien ....
NONO84
Le terrorisme est la guerre des lâchesNONO84 a écrit:Le monde va mieux, mais nous allons moins bien ....jbt a écrit:Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
Papiflat
jbt a écrit:..............et tend globalement à se calmer.
Je t'envie... j'aimerai bien vivre dans ton monde.
Gastair
+1 il est où ton monde ???Gastair a écrit:jbt a écrit:..............et tend globalement à se calmer.
Jucmoto
Tout est dit.jbt a écrit:Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
La surexposition médiatique laisse à penser l'inverse.
Heureusement il y a camping 3 qui est sorti.
DJEFF
Gastair a écrit:jbt a écrit:..............et tend globalement à se calmer.
fanatisme religieux, changement climatique, crise énergétique, pression démographique .(ordre aléatoire)
Ces causes potentielles de conflits majeurs n'ont jamais été aussi présentes qu'au XXIème siècle.
Les migrants commencent seulement à affluer, et ce n'est qu'un épiphénomène....
Tout va très bien, madame la marquise.....
C'est beau d'en être persuadé.
Dormez tranquilles , braves gens, le guet veille....
beaujolais racer
Pis en plus , ce sont les belges qui ont inventé les chiottes à la turc.
Les turcs, eux, y ont juste ajouté un trou!
breizracer a écrit:Pis en plus , ce sont les belges qui ont inventé les chiottes à la turc.
Gastair
C'est bizarre, j'ai un peu voyagé quand j'étais jeune, puis moins jeune et ma toute petite expérience me montre que cela devient de plus en plus difficile pour voyager même dans les endroits les plus paumés .jbt a écrit:Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
Didier
beaujolais racer a écrit:Gastair a écrit:jbt a écrit:..............et tend globalement à se calmer.
fanatisme religieux, changement climatique, crise énergétique, pression démographique .(ordre aléatoire)
Ces causes potentielles de conflits majeurs n'ont jamais été aussi présentes qu'au XXIème siècle.
Les migrants commencent seulement à affluer, et ce n'est qu'un épiphénomène....
Tout va très bien, madame la marquise.....
C'est beau d'en être persuadé.
Dormez tranquilles , braves gens, le guet veille....
Parce que l'Inquisition et les guerres de religion, c'étaient des phénomènes secondaire en leurs temps ?
Je ne m'attarde pas sur le reste.
jacques
C'est vrai ça, hier encore j'ai failli me faire bouffer par un loup, juste après que l'on essayé de me piquer ma bourse, et que la peste noire ait bien voulu me contourner sans doute à cause de mes blessures purulentes qui ne lui laissait plus rien à bouffer sur ma carcasse décharnée qui s'épuise à trimer de mes mains malgré mes 75 ans, puisque mes 5 enfants ont tous péris en bas âge ! etc, etc...Didier a écrit:C'est bizarre, j'ai un peu voyagé quand j'étais jeune, puis moins jeune et ma toute petite expérience me montre que cela devient de plus en plus difficile pour voyager même dans les endroits les plus paumés .jbt a écrit:Il l'a toujours été et tend globalement à se calmer.
Certaines choses ont changé, ont changé de visage, d'autres pas, ou se sont déplacées.
J'ai lu il y a peu, que les Mayas avaient probablement disparu en grande partie pour ces raisons là précisément.beaujoulais racer a écrit:fanatisme religieux, changement climatique, crise énergétique, pression démographique .(ordre aléatoire)
Bizness religieux, pluies incessantes sur les récoltes plusieurs années de suite, sur-exploitation forestière et érosion des sols, trop de monde au même endroit, avec, comme toujours, la crainte de changer les modèles existants, essayer de voir autrement...
En revanche, l’échelle a changé, indéniablement et peut-être qu'un point de rupture n'a jamais été aussi proche. Mais rupture ne veut pas dire fin du monde, changements seulement...
and it's a hard, and it's a hard, it's a hard rain's a-gona fall...On l'a suffisamment chanté hein?
J.marc
Oui, indéniablement, rien de neuf sous le soleil.
C'est l'échelle qui change, là où quelques centaines de milliers de personnes étaient concernées il y a peu de siècles, c'est maintenant des centaines de millions, voire quelques milliards....
C'est l'échelle qui change, là où quelques centaines de milliers de personnes étaient concernées il y a peu de siècles, c'est maintenant des centaines de millions, voire quelques milliards....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:Oui, indéniablement, rien de neuf sous le soleil.
+1 , statistiquement on en est au même point sauf c'est la grandeur de l'échantillon qui a augmenté.
doume
Doume3851
breizracer a écrit:Pis en plus , ce sont les belges qui ont inventé les chiottes à la turc.
Marrant ça !
Les belges appellent ces chiottes des chiottes "à la française", vu qu'il n'y a que chez qu'on en trouve...
Ou plutôt, on en trouvait, elles sont de plus en plus remplacées par des chiottes "conventionnelles, sauf qu'il manque invariablement toujours la lunette (on dit "planche" en Belgique).
Ils sont fous ces français... 
Proteus
Et sans lunette, tu vois rien, c'est pour ça qu'on vise à côté...
Mes pensées vont aux familles des victimes, et a leurs proches, mon mépris total, vas lui aux auteurs et sympathisants.
213 morts 200 blessés BAGDAD le 04/07/16
EI (Suite et pas fin )
EI (Suite et pas fin )
Motocine
Motocine a écrit:213 morts 200 blessés BAGDAD le 04/07/16
EI (Suite et pas fin )
Loin de moi l'idée de polémiquer mais juste de dire que ces gens là... il ne faut pas les assimiler à l'islam, ils parlent au nom de cette religion, certes, mais ils n'ont rien à voir avec elle, ils l'utilisent pour justifier l'injustifiable.
Pour les musulmans le prophète Mohamed est l'être humain choisi de Dieu pour guider les gens.
Mettre une bombe à 200 mètres de sa tombe... il faut le faire ! pour un "vrai" musulman, c'est inconcevable
Je ne suis pas pour la théorie du complot, je suis juste un peu dubitatif...
Paris, Madrid, Londres, Alger (quoi que un peu oublié ces derniers temps et tant mieux), Istanbul, Bagdad, toute la Syrie... c'est facile, ou je dirais trop simpliste de dire que c'est de la faute des musulmans. Nous avons un ennemi commun et à mon humble avis, on ne nous dit pas tout.
wafid
C'est un courant de pensée utilisant l'islam à des fins politiques. Un système sectaire.
Ce n'est pas l'Islam mais cette organisation utilise une faille de l'Islam (cette faille existe dans toutes les religions)... un cancer que les religieux et les politiques auraient dû voir venir. Je me réjouis des manifestations de soutien organisées par les Musulmans mais je déplore que l'Islam ainsi bafoué provoque moins de mouvement dans le monde que des caricatures.
Le Prophète est pourtant bien plus sali par ces meurtres faits en son nom que par des dessins... aussi profanateurs soient-ils.
Là est le danger... ce n'est pas l'Islam qui fait cela, mais c'est fait au nom de l'Islam, et cette noble religion (une des trois du livre) doit s'insurger, se révolter visiblement contre ceux qui se font passer pour elle et contre les états qui les soutiennent. Et pourtant, point d’ambassade brulée, point de révolte... J'ai vu dans le monde des manifestations de deuil, mais aucunes de vrai colère.
Je ne réclame pas ces mouvements anarchiques et lapidaires... mais cela me surprend.
Rappelle toi la théorie du complot pour le pauvre flic (musulman) tué à bout portant à Paris avec l'histoire de la balle qui ne l'aurait pas tué... c'est refuser de voir les choses en face qui est dangereux.
Tout cela n'est pas fait par l'Islam mais en son nom... je te rejoins tout à fait dans cette analyse.
Ce n'est pas l'Islam mais cette organisation utilise une faille de l'Islam (cette faille existe dans toutes les religions)... un cancer que les religieux et les politiques auraient dû voir venir. Je me réjouis des manifestations de soutien organisées par les Musulmans mais je déplore que l'Islam ainsi bafoué provoque moins de mouvement dans le monde que des caricatures.
Le Prophète est pourtant bien plus sali par ces meurtres faits en son nom que par des dessins... aussi profanateurs soient-ils.
Là est le danger... ce n'est pas l'Islam qui fait cela, mais c'est fait au nom de l'Islam, et cette noble religion (une des trois du livre) doit s'insurger, se révolter visiblement contre ceux qui se font passer pour elle et contre les états qui les soutiennent. Et pourtant, point d’ambassade brulée, point de révolte... J'ai vu dans le monde des manifestations de deuil, mais aucunes de vrai colère.
Je ne réclame pas ces mouvements anarchiques et lapidaires... mais cela me surprend.
Rappelle toi la théorie du complot pour le pauvre flic (musulman) tué à bout portant à Paris avec l'histoire de la balle qui ne l'aurait pas tué... c'est refuser de voir les choses en face qui est dangereux.
Tout cela n'est pas fait par l'Islam mais en son nom... je te rejoins tout à fait dans cette analyse.
Gastair
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9