-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

+16
fondu-21
blacktwin
srv
flatmanu
Titi85
theflat
nortonton
Gastair
Mick13
beaujolais racer
caramba
wafid
patrick riviere
Dom
breizracer
jacques
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... Empty Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

Message  jacques Jeu 28 Juil 2016 - 14:53

Message de pierre.dupond :

Je trouve dommage d’avoir verrouillé le post sans avoir fait de conclusion. Il est vrai que tous ont pu s’exprimer. J’ai apprécié qu’à part de petits glissements de langage, tous sont restés corrects, sans invectives ni insultes. Il était toutefois temps de verrouiller car l’argumentation ou bien se répétait ou bien le débat se trouvait élargi à des problèmes certes réels, mais que l’on peut difficilement embrasser car trop vastes dans l’espace et le temps. Partie d’un problème concret, à savoir les attentats récents, la discussion allait finir sur la condition humaine et la nature de  l’homme, question dont les philosophes débattent depuis toujours et qui a encore de beaux moments devant elle.

Je retiens de ce post qu’est générale la compassion pour les victimes ainsi que la condamnation de ceux qui cherchent à détruire autrui. Au-delà de cette affirmation d’une certaine conception de l’Homme, je remarque que l’on fait bien la distinction entre les différents groupes et leurs actions, avec la difficulté que cela comporte, car il existe des franges de recouvrement. Je vois également un essai d’analyse de ces actions. Enfin, j’entends un appel à des mesures concrètes et efficaces afin que cesse la destruction des uns par les autres, dussent-elles « écorner » notre législation.

Ce post me semble sain et il me semble par ailleurs être le reflet d’une grande partie de la société française. Reste aux politiques le soin et le devoir d’écouter la société et c’est là que le bât blesse. A moins que de l’existence « d’armes secrètes » dont le bon peuple ignorerait tout et capables de changer le cours des choses, je ne vois actuellement rien de concret qui puisse enrayer les séries d’attentats.

Message de breizracer :

Peut on faire une conclusion?
le post se déroulait bien jusqu'à certains glissements et amalgames mal placés.
par expérience, je sais comment ça peut se terminer ici, et je ne suis pas le seul. Beaucoup de membres et non des moindres ne sont pas intervenus, conscients du terrain glissant sur lequel on était.
C'est pourquoi je verrouille de nouveau, sans effacer ton intervention( résumé de texte?) que je trouve propre et claire. Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... 537438

J'interviens très rarement dans ce genre de discussion parce que je pense que ce n'est pas ce genre de sujet qui suscite mon intérêt premier pour ce forum. 
Mais.... le principe de la taverne et d'un forum en général étant de pouvoir s'exprimer dans la limite de la bienséance, je trouve regrettable de se priver de recevoir des opinions de tout bords, fussent-elles contraires à nos convictions intimes.
Et les circonstances actuelles sont par ailleurs propices à l'expression de pensées diverses. 
Je partage tout à fait l'opinion de pierre.dupond à propos de la discussion originale. 
La conclusion, nous l'avons eu avec le verrouillage. Oui le terrain est glissant, tout le monde le sait. 
Pour autant, mettre la tête dans le sable va t'il supprimer tout problème ? Je ne le pense pas.
En dehors de l'actualité brulante cause de ce sujet, une chose me gêne : c'est la volonté de ne pas vouloir considérer la question sous tout ses aspects, et donc seulement de n'accepter que ce qui est dans la "ligne". 
Un lieu de débats est fait pour débattre et la discussion aurait fort bien pu tourner comme le suggère pierre.dupond, ne faisant que prolonger un débat ancestral qui n'a pas de conclusion toute faite.
Quel mal à ça du moment qu'on reste entre personnes courtoises et respectueuses ?
La réalité est bien complexe, personne n'en doute. Refuser de la voir me parait assez dangereux à tout point de vue.
Le dicton populaire dit qu'un homme averti en vaut deux.

jacques
jacques

Revenir en haut Aller en bas

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... Empty Re: Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

Message  breizracer Jeu 28 Juil 2016 - 15:59

Alors, je précise. Le but du verrouillage n'est pas de fermer les yeux ou faire l'autruche, c'est juste de clore un débat qui devient bien trop houleux et qui dérape. Là, on n'était plus entre personnes courtoises, ou tout au moins, ça allait péter.
maintenant, libre à vous de continuer ce post, mais les sujets de politique et de religion mal contenus seront fermés.

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... Empty Re: Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

Message  Dom Jeu 28 Juil 2016 - 16:39

Flatosaure a écrit:Allez hop !  Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... 145644 

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... Jukebo11
Dom
Dom

Message  breizracer Jeu 28 Juil 2016 - 16:47

Ben voilà...

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 21:59

sur au bout d'un moment on tourne en rond et ça part en c.....Déja il y a des problémes de sociéte ,de plus en plus nombreux:comment on fait?des jeunes qui tournent en rond ,préts a s'embaucher quelque part.....a mon epoque (jeune)je pensais me faire eclater les tripes en bolivie.defendre une cause,un but dans la vie.ça manque maintenant,(je pense aux jeunes).

patrick riviere

Message  wafid Jeu 28 Juil 2016 - 22:12

Je réclame mes droits d'auteurs  !

hahaha

Vive la liberté d'expression mais peut-on tout dire ? en public qui plus est ?
wafid
wafid

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 22:21

on dis ce que l'on pense bast pour les conséquences.

patrick riviere

Message  caramba Jeu 28 Juil 2016 - 22:37

wafid a écrit:Je réclame mes droits d'auteurs  !

hahaha

Non rien.

Je n'avais pas vu pourquoi le post avait été verrouillé car je m'étais arrêté aux discutions d'hier soir....maintenant j'ai compris. Liberté d'expression d'accord mais la mauvaise foi devrait avoir des limites et en particuliers lorsqu'on est dans l'illogisme complet.

Dernière édition par caramba le Jeu 28 Juil 2016 - 22:54, édité 1 fois
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  beaujolais racer Jeu 28 Juil 2016 - 22:52

Alors je suis pas d'accord non plus, j'étais en vacances bordel, j'ai pas pu répondre à Caramba qui considère ( à juste titre) que le paradis chrétien est beaucoup moins glamour que les autres parce que les anges n'ont pas de sexe.

Et bien , l'enfer, c'est pire encore:

Il se trouve qu'un bienheureux, après une sainte et sage vie (pas trop de pourrissage de posts, de rares bitures et quelques radars vite pardonnés...) accéda à la béatitude paradisiaque.
Au bout d'un temps assez bref (l'éternité, c'est long, surtout vers la fin) il s'emmerda ferme en paradis et demanda à St Pierre s'il pouvait aller en enfer où se trouvaient tous ses potes (JBT, La Chose, Breizh, et autres mécréants dépravés...).

St Pierre accéda à sa demande. Notre saint homme se retrouva donc dans une vaste pièce où tous les Pêcheurs précédemment cités banquetaient autour d'une vaste table, avec force frites (une fois), gigantesques bouteilles de bière et superbes créatures peu farouches sur leurs genoux.
Égayé par ce fascinant spectacle mais sentant quand même l'atmosphère un peu lourde, il demanda s'il pouvait se servir à boire:
Fais donc! lui répondit on d'un air désabusé.
Ce faisant, aucun liquide ne sortit de la bouteille, pour la bonne raison que le goulot ne comportait aucune ouverture.
Il s'étonna donc auprès de ses camarades que les bouteilles ne fussent pas munies de trous.

Hélas! soupirèrent-ils, c'est bien le problème.....les filles non plus!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 22:56

ben comme ça pas de probléme le post va continuer!

patrick riviere

Message  Mick13 Jeu 28 Juil 2016 - 23:04

Oui, mais je veille au grain, et je serais beaucoup moins patient que sur le dernier post

Message  Gastair Jeu 28 Juil 2016 - 23:06

hahaha

La liberté d'expression ça fait bon genre, mais en son nom on ne peut autoriser : prosélytisme, apologie, négationnisme etc.
Pourtant la liberté ne souffre pas de limite... donc la liberté d'expression c'est une belle utopie.
Ce que l'on appelle "liberté d'expression" c'est juste avoir la possibilité de dire ce que les autres peuvent accepter d'entendre.

Et c'est bien ainsi finalement... sauf que comme la parole n'a pas de frontière, ce qui peut être accepté par certains peut ne pas l’être par d'autres.
Gastair
Gastair

Message  caramba Jeu 28 Juil 2016 - 23:10

beaujolais racer a écrit:Alors je suis pas d'accord non plus, j'étais en vacances bordel, j'ai pas pu répondre à Caramba qui considère ( à juste titre) que le paradis chrétien est beaucoup moins glamour que les autres parce que les anges n'ont pas de sexe.

Il se trouve qu'un bienheureux, après une sainte et sage vie (pas trop de pourrissage de posts, de rares bitures et quelques radars vite pardonnés...) accéda à la béatitude paradisiaque.
Au bout d'un temps assez bref (l'éternité, c'est long, surtout vers la fin) il s'emmerda ferme en paradis et demanda à St Pierre s'il pouvait aller en enfer où se trouvaient tous ses potes (JBT, La Chose, Breizh, et autres mécréants dépravés...).

St Pierre accéda à sa demande. Notre saint homme se retrouva donc dans une vaste pièce où tous les Pêcheurs précédemment cités banquetaient autour d'une vaste table, avec force frites (une fois), gigantesques bouteilles de bière et superbes créatures peu farouches sur leurs genoux.
Égayé par ce fascinant spectacle mais sentant quand même l'atmosphère un peu lourde, il demanda s'il pouvait se servir à boire:
Ce faisant, aucun liquide ne sortit de la bouteille, pour la bonne raison que le goulot ne comportait aucune ouverture.
Il s'étonna donc auprès de ses camarades que les bouteilles ne fussent pas munies de trous.

Même pas un ? Un tout petit?
Putain, c'est vraiment l'enfer !

J'avais une autre version de l'enfer :

C'est un mec qui a fait tellement de conneries dans le vie, qu'il monte directement en enfer.
Là, il y a St Pierre qui lui dit :
"Tu as 2 possibilités :
L'enfer classique et l'enfer africain"

Le mec demande alors:
"Quelle est la différence ?"

St Pierre répond :
"Bon, ben dans l'enfer classique, il y a des diablotins qui te fouettent, qui t'emmerdent tout le temps, il fait très chaud, les diables t'infligent des brûlures, te torturent, ect, ect..
Dans l'enfer africain : il y a des diablotins qui te fouettent, qui t'emmerdent tout le temps, il fait très chaud, les diables t'infligent des brûlures, te torturent, ect, ect..."

"C'est la même chose", qu'il répond le mec, surpris.

Et St Pierre de dire :
"Je vous conseille quand même l'enfer africain car les diablotins et les diables sont souvent absents, la chaudière est la plupart du temps en panne, il n'y a plus d'allumette ou le fuel est fini, les outils sont cassés,...et tu peux négocier"
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Gastair Jeu 28 Juil 2016 - 23:14

caramba a écrit:
beaujolais racer a écrit:Alors je suis pas d'accord non plus, j'étais en vacances bordel, j'ai pas pu répondre à Caramba qui considère ( à juste titre) que le paradis chrétien est beaucoup moins glamour que les autres parce que les anges n'ont pas de sexe.

Même pas un ? Un tout petit?
Putain, c'est vraiment l'enfer !

J'avais une autre version de l'enfer :

C'est un mec qui a fait tellement de conneries dans le vie, qu'il monte directement en enfer.
Là, il y a St Pierre qui lui dit :
"Tu as 2 possibilités :
L'enfer classique et l'enfer africain"

Le mec demande alors:
"Quelle est la différence ?"

St Pierre répond :
"Bon, ben dans l'enfer classique, il y a des diablotins qui te fouettent, qui t'emmerdent tout le temps, il fait très chaud, les diables t'infligent des brûlures, te torturent, ect, ect..
Dans l'enfer africain : il y a des diablotins qui te fouettent, qui t'emmerdent tout le temps, il fait très chaud, les diables t'infligent des brûlures, te torturent, ect, ect..."

"C'est la même chose", qu'il répond le mec, surpris.

Et St Pierre de dire :
"Je vous conseille quand même l'enfer africain car les diablotins et les diables sont souvent absents, la chaudière est la plupart du temps en panne, il n'y a plus d'allumette ou le fuel est fini, les outils sont cassés,...et tu peux négocier"
moque bien
Gastair
Gastair

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 23:30

obligé de citer pour repondre ?bonjour la place que ça prends.

patrick riviere

Message  Mick13 Jeu 28 Juil 2016 - 23:39

Non non, c'est pas obligé siffle

Message  Gastair Jeu 28 Juil 2016 - 23:41

C'est vrai pardon

Vous êtes obligé de le dire à deux ? Ça pend de la place souris lang
Gastair
Gastair

Message  patrick riviere Jeu 28 Juil 2016 - 23:46

bien

patrick riviere

Message  breizracer Ven 29 Juil 2016 - 6:21

Gastair a écrit:

hahaha

La liberté d'expression ça fait bon genre, mais en son nom on ne peut autoriser : prosélytisme, apologie, négationnisme etc.
Pourtant la liberté ne souffre pas de limite... donc la liberté d'expression c'est une belle utopie.
Ce que l'on appelle "liberté d'expression" c'est juste avoir la possibilité de dire ce que les autres peuvent accepter d'entendre.

Et c'est bien ainsi finalement... sauf que comme la parole n'a pas de frontière, ce qui peut être accepté par certains peut ne pas l’être par d'autres.

Au sujet de la liberté d'expression sur le forum, il faut quand même savoir que des propos , entre autres à caractère raciste , xénophobe, homophobe*, enfin, tous les trucs en phobes, peuvent donner à certains qui les lisent et même pas des membres du forum), l'envie de déposer une plainte ou réclamation quelconque. C'est la mode en ce moment. Et qui va morfler?
L'administrateur du forum.
Et c'est qui?
Ben non, c'est plus Lou, c'est Mick13.
Alors ne vous offusquez pas quand on verrouille un sujet, généralement on a de bonnes raisons de le faire, ça n'est jamais par plaisir .
Je pense que sur le Flatistan, la possibilité de s'exprimer , même avec des gros mots, est plus importante que sur bien d'autres fora.

*on dit plus homophobe, on dit antilope...

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  nortonton Ven 29 Juil 2016 - 7:21

" même avec des gros mots, est plus importante que sur bien d'autres fora."

Rhooo !
Comment y'en a qui se la pètent avec le pluriel latin de forum !  moque

Un rectum , des recta ?
Un sternum , des sterna ?
Un baba au rhum....?
Un chewing-gum... ?
Une boule de gomme, des gloubiboulga ?
Un géranium, des dahlia ?
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  beaujolais racer Ven 29 Juil 2016 - 8:14

nortonton a écrit:" même avec des gros mots, est plus importante que sur bien d'autres fora."

Rhooo !
Comment y'en a qui se la pètent avec le pluriel latin de forum !  moque

Un rectum , des recta ?
Un sternum , des sterna ?
Un baba au rhum....?
Un chewing-gum... ?
Une boule de gomme, des gloubiboulga ?
Un géranium, des dahlia ?
Un référendum, des mensongedéta ?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Mick13 Ven 29 Juil 2016 - 8:16

breizracer a écrit:

Au sujet de la liberté d'expression sur le forum, il faut quand même savoir que des propos , entre autres à caractère raciste , xénophobe, homophobe*, enfin, tous les trucs en phobes, peuvent donner à certains qui les lisent et même pas des membres du forum), l'envie de déposer une plainte ou réclamation quelconque. C'est la mode en ce moment. Et qui va morfler?
Et c'est qui?
Alors ne vous offusquez pas quand on verrouille un sujet, généralement on a de bonnes raisons de le faire, ça n'est jamais par plaisir .
Je pense que sur le Flatistan, la possibilité de s'exprimer , même avec des gros mots, est plus importante que sur bien d'autres fora.

Oui, ça résume bien la situation
Dans d'autres forums on interdit tout propos autre que moto et mécanique
Je ne veux pas en arriver la, donc merci a tous de tenir compte de nos contraintes

Message  beaujolais racer Ven 29 Juil 2016 - 8:17

breizracer a écrit:

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha Faut que tu arrêtes des comme ça le matin, j'en ai renversé mon café.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jacques Ven 29 Juil 2016 - 10:06

Et la, à quel moment c'est de l'humour ou un propos ....phobe ?
On a vu des éclats médiatiques pour moins que ça.
Bon, ça dépend de l'auteur également.
jacques
jacques

Message  Dom Ven 29 Juil 2016 - 10:34

breizracer a écrit:
Et c'est qui?

Merci de l'info clin
Flatosaure a donc passé les clefs à Mick13.
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant