Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

+16
fondu-21
blacktwin
srv
flatmanu
Titi85
theflat
nortonton
Gastair
Mick13
beaujolais racer
caramba
wafid
patrick riviere
Dom
breizracer
jacques
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... - Page 3 Empty Re: Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

Message  srv Ven 29 Juil 2016 - 21:38

nortonton a écrit:

Tiens ! Je vais me remettre au Beaujolais !
Quel courage, quelle abnégation!

fuit

srv

Revenir en haut Aller en bas

Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... - Page 3 Empty Re: Istambul, Nice, St-Étienne pleurent....

Message  beaujolais racer Ven 29 Juil 2016 - 21:47

srv a écrit:
nortonton a écrit:

fuit
Eh toi, avec ton Gaillac, viens pas frimer..... souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Ven 29 Juil 2016 - 22:29

nortonton a écrit:Je vais me remettre au Beaujolais !

Tous les vices... tss tss  et pourquoi pas manger du porc non plus ?

souris
Gastair
Gastair

Message  caramba Ven 29 Juil 2016 - 22:47

beaujolais racer a écrit:
Aurions nous des attentats sur notre sol, sans cette misère abyssale et cette rancœur née d'un siècle de colonialisme, et d'impérialisme occidental ? sans ces différences vertigineuses de conditions de vie?

Misère abyssale, en France ......??? Le terme est peut être quelque peu exagéré...

Colonialisme, impérialisme, tu oublies aussi l'esclavage....Ritournelle bien pratique pour expliquer l'inexcusable.

Quant aux différences de conditions de vie, je ne pense pas qu'en France elles soient plus grandes que dans beaucoup d'autres pays

Si le mobile de l'état Islanique était l'extermination de tous les mécréants, pourquoi ne pas s'en prendre à la Chine par exemple, réservoir autrement plus considérable d'infidèles? à quand un attentat à Shanghai ou Pékin?

Je n'ai jamais été en Chine mais je pense que les services de sécurité sont nettement moins cool que chez nous et la justice un peu plus.....comment dire.....expéditive.
L
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  beaujolais racer Ven 29 Juil 2016 - 23:04

Caramba, je ne parle pas de misère en France, mais là bas, et je ne considère pas que la misère économique....

Le colonialisme et l'impérialisme n'excusent rien, je ne cherche d'ailleurs pas à trouver la moindre excuse à ces raclures de chiotte, ça fait juste partie des ressorts extra religieux qu'on oublie  souvent parce que ça gêne, c'est pratique de se dire que ce sont des fanatiques, point barre. Oui, en effet, mais qui nous les envoie les bargeots, et pourquoi?.
La religion, y compris celle des autres, c'est pratique, ça évite de se poser des questions.

D'accord pour les chinois, ça rigole moins là bas.
Cependant de ne sont pas eux qui sont venus foutre leur merde en Palestine, Egypte, Iran,  Afghanistan, Irak,...... et j'en oublie sûrement.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  caramba Ven 29 Juil 2016 - 23:13

beaujolais racer a écrit:Caramba, je ne parle pas de misère en France, mais là bas, et je ne considère pas que la misère économique....

La plupart des types qui font des attentats vivent quand même en France....

Le colonialisme et l'impérialisme n'excusent rien, je ne cherche d'ailleurs pas à trouver la moindre excuse à ces raclures de chiotte, ça fait juste partie des ressorts extra religieux qu'on oublie  souvent parce que ça gêne, c'est pratique de se dire que ce sont des fanatiques, point barre. Oui, en effet, mais qui nous les envoie les bargeots, et pourquoi?.
La religion, y compris celle des autres, c'est pratique, ça évite de se poser des questions.
Ok, vu comme ça, ça se comprend

D'accord pour les chinois, ça rigole moins là bas.
Cependant de ne sont pas eux qui sont venus foutre leur merde en Palestine, Egypte, Iran,  Afghanistan, Irak,...... et j'en oublie sûrement.

C'est vrai, aussi.
Ils mettent le bordel ailleurs mais effectivement ce ne sont pas les même civilisations. Avec la Mongolie, ils n'ont pas les mêmes réactions de la part des habitants.
caramba
caramba

Message  Titi85 Ven 29 Juil 2016 - 23:50

beaujolais racer a écrit:Bon, je m'étais promis de n'intervenir que dans la dérision, tant les événements et les réactions qu'ils entraînent sont consternants.
Mais là, vraiment à quoi rime ce débat religio-centré? Pourquoi se jeter à la figure sa compréhension personnelle de l'Islam, du Judaïsme ou de la Chrétienté ?
La religion n'est que l'arme de ce conflit, absolument pas la cause. Vouloir considérer cette guerre uniquement sous cet angle revient à ne combattre que le marteau, et à négliger la main qui le tient.
Nous ne sommes pas dans une guerre de religion, même si ces fanatiques veulent nous le faire croire à fins de guerre civile.

Cet islamisme radical existerait-il sans les conditions qui l'ont fait naître? assurément non.

Aurions nous des attentats sur notre sol, sans cette misère abyssale et cette rancœur née d'un siècle de colonialisme, et d'impérialisme occidental ? sans ces différences vertigineuses de conditions de vie?

Si le mobile de l'état Islanique était l'extermination de tous les mécréants, pourquoi ne pas s'en prendre à la Chine par exemple, réservoir autrement plus considérable d'infidèles? à quand un attentat à Shanghai ou Pékin?

Les religions ne sont que de pratiques prétextes à manipuler de l'abruti décervelé. Les vraies raisons de tout ça sont politico-économiques, comme d'hab.

Alors arrêtons d'aller chercher les cotés détestables de l'Islam, quitte à faire fouille merde, on peut constituer un sacré stock avec le christianisme aussi , et le judaïsme peut également abonder la fosse septique .
Ca fait plaisir ! J'abonde complètement
Le débat religio-centré est inévitable, des explications peuvent être nécessaire pour certains

Dernière édition par Titi85 le Sam 30 Juil 2016 - 0:11, édité 1 fois
Titi85
Titi85

Message  Dom Ven 29 Juil 2016 - 23:54

beaujolais racer a écrit:
srv a écrit:
nortonton a écrit:

fuit
Eh toi, avec ton Gaillac, viens pas frimer..... souris

Un Chinon !
What else mort de rire
Dom
Dom

Message  blacktwin Sam 30 Juil 2016 - 0:48

Saint Amour, priez pour nous  fuit
blacktwin
blacktwin

Message  fondu-21 Sam 30 Juil 2016 - 8:32

n'oublions pas saint raphael et saint aubin
fondu-21
fondu-21

Message  breizracer Sam 30 Juil 2016 - 8:51

Et Saint Estephe, avant ma greffe!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  breizracer Sam 30 Juil 2016 - 8:52

Mais avec les moules, une bonne Duvel, ou une Chimay.... clin

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  breizracer Sam 30 Juil 2016 - 8:56

Allez, on résume:

https://www.youtube.com/watch?v=hPpdJEMRGwE

https://www.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UlM

https://www.youtube.com/watch?v=Kir2bay1m5s

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Dom Sam 30 Juil 2016 - 10:53

Dom
Dom

Message  wafid Sam 30 Juil 2016 - 22:11

Beaujo,   bien
wafid
wafid

Message  theflat Dim 31 Juil 2016 - 11:01

beaujolais racer a écrit:Bon, je m'étais promis de n'intervenir que dans la dérision, tant les événements et les réactions qu'ils entraînent sont consternants.
Mais là, vraiment à quoi rime ce débat religio-centré? Pourquoi se jeter à la figure sa compréhension personnelle de l'Islam, du Judaïsme ou de la Chrétienté ?
La religion n'est que l'arme de ce conflit, absolument pas la cause. Vouloir considérer cette guerre uniquement sous cet angle revient à ne combattre que le marteau, et à négliger la main qui le tient.
Nous ne sommes pas dans une guerre de religion, même si ces fanatiques veulent nous le faire croire à fins de guerre civile.

Cet islamisme radical existerait-il sans les conditions qui l'ont fait naître? assurément non.

Les religions ne sont que de pratiques prétextes à manipuler de l'abruti décervelé. Les vraies raisons de tout ça sont politico-économiques, comme d'hab.

Alors arrêtons d'aller chercher les cotés détestables de l'Islam, quitte à faire fouille merde, on peut constituer un sacré stock avec le christianisme aussi , et le judaïsme peut également abonder la fosse septique .

"La religion n'est que l'arme de ce conflit, absolument pas la cause" écris-tu. 
Ne penses-tu pas être le seul à le dire puisque les attentats sont commis et revendiqués au nom d’une religion, la leur ?!... Sinon, tu édictes clairement que les déclarations sont faites par des menteurs.

«Rancœur du colonialisme, de l’impérialisme occidental....» ce qui n’explique absolument pas les attentats commis en Irak, en Libye, en Syrie, au Pakistan, en Afghanistan, au Mali, au Liban, en Israël, en Turquie, au Yémen, au Sri Lanka et ailleurs. C’est l’art de dire qu’il y a de mauvais attentats (ceux sur notre sol) et les autres dont on se fout royalement ! (il y en a eu aussi en Chine en 2008 et 2014, en Russie depuis 1995 et années suivantes... et en Israël depuis 1946).

Les commanditaires d’un attentat sont rarement les auteurs qui le commettent. Les premiers ont une motivation (politique, religieuse, et cetera) et ont besoin que les seconds aient une détermination absolue de passer à l’acte, quel qu’en soit le motif surtout dans le cadre d’un attentat suicide. En général, ces deniers ne sont plus là pour annoncer clairement leur motivation. Donc dire que ce n’est pas au nom de la religion, ce n’est pas exact car tu n’en sais rien. Cela peut-être plausible comme absolument pas certain.

«Débat religio-centré...» me semble nécessaire car pour combattre un ennemi (nous sommes en guerre nous a-t-on dit, donc nous avons un ennemi, sinon je ne comprends plus grand chose dans la signification des mots), il vaut mieux le connaître, connaître ses forces et ses faiblesses... et si la motivation est religieuse comme ils le déclarent, alors étudions cette religion pour en comprendre le sens et le discours qui permet à certains d’être «jusqu’au boutistes».

A cela s’ajoute nos propres actes, notre propre réaction, qui seront analysés par nos ennemis. 
Si tu es en guerre et que tu «tends la joue droite» (telle est notre réaction), je pense que ton ennemi se marre et t’en refoutra une autre puisque tu le demandes ! Faut parfois être conscient de ce que l’on fait dans certaines circonstances !!
Quant à nos actes, disons que c’est le grand bordel car on ne comprend plus rien.
Nous avons condamné l’Iran et défendu Israël, donc nous nous élevons contre les Chiites (Hezbollah par exemple), ce qui nous rapproche des Sunnites. 
Nous avons mené des bombardements contre Hussein, contre Bachar El Assad, donc prenons partie en faveur des Sunnites.
Nous bombardons Al Qaïda, Daesh, l’Etat Islamiste, donc déclarons une guerre contre les Sunnites que nous soutenions, et nous rapprochons ainsi des Chiites, ce qui nous rend condamnable aux yeux des Israéliens...
En définitive, de notre incompétence et médiocrité dans les affaires internationales, notre aveuglement par les "droits de l'homme", nous sommes en train de nous mettre tout le Proche Orient à dos.
Ensuite notre naïveté nous a laissé croire que les «migrants» étaient tous des gentils (discours de notre chère église et des "droits de l'homme") et que ces flux n’étaient surtout pas une aubaine pour nos ennemis de s’infiltrer. Parfois, j’ai beaucoup de mal à distinguer «naïveté» de «connerie».
Et cerise sur le gâteau, l’UE négocie avec la Turquie pour son entrée en tant que membre, négocie les flux migratoires, incapable qu’elle est de s’occuper de ses propres problèmes, en offrant des milliards d’euros (2 fois 3) pour que l’ancien empire ottoman nous aide... comme si Erdogan, fin stratège, allait refuser la largesse financière !!! Faut être un sacré cancre pour le croire. Et dernièrement, Erdogan a rétabli l’ordre chez lui en ne donnant pas raison aux putschistes qui sont tout sauf des religieux, alors que lui est musulman !

Ne pas faire d’amalgame, moi je veux bien. Mais dans ce merdier dans lequel même une mère ne retrouverait pas ses petits, je ne pense pas qu’on y voit très clair et que nous sommes très conscients des problèmes à venir chez nous ! (l'apprentissage de la langue arabe n'est-il pas demandé par notre chère franco-marocaine, ministre de l'éducation nationale ? Avec ce souhait, défend-elle les intérêts de la France ou du monde arabe ?)

En étudiant les Janissaires, ou la bataille de Lépante, avec les causes et origines, ou encore la «Reconquista», on peut alors remercier l’Histoire pour nous faire comprendre que les mêmes causes engendrent en général les mêmes conséquences, que les motivations ne changent guère sur la longue durée pour une civilisation, que nous sommes bien plus proches du déclin de l’Empire Romain (nos racines) qu’on ne le pense, et surtout, que parfois, la lumière laissée par nos Anciens pour guider nos pas devrait davantage mériter notre respect que notre dédain ! (voir les dernières réformes à l’éducation nationale).
La plus belle intelligence du monde européen fut exprimée, très certainement, par les présocratiques. Les chrétiens en détruisirent la bibliothèque... Un Copernic fut condamné pour sa découverte (une redécouverte en fait puisque Aristarque de Samos, III° siècle av. notre ère le pensait déjà. Dieu existait-il à cette époque ? On ne le sait pas puisque ce n'est pas confirmer dans les documents historiques mais uniquement dans les livres religieux) car elle remettait en cause les écrits saints (Livre de Josué - Josué arrête la course du soleil).

Sur ce, je vous laisse tranquilles.
theflat
theflat

Message  tetarabra Lun 1 Aoû 2016 - 9:49

J'ai du mal à suivre et certaines interventions me laissent perplexe .
Mais elles reflètent assez fidèlement le message dominant distillé dans les journaux , entendu à la télé ou dans la bouche de nos hommes politiques , sidérés toujours un peu plus après chaque nouveau massacre . En attendant le suivant ...
Car intellectualiser les tragédies récentes en les emballant dans la bien pensance, l'angélisme , le politiquement correct ,l'auto-flagellation et le déni de réalité démontre que l'on apprend rien et qu'il faudra encore des centaines de victimes innocentes avant une prise de conscience entrainant une réaction  qui sera inévitablement trop tardive.

Entendu ce matin ,cette femme courageuse qui risque sa vie .Ça dure 10 minutes. Sans langue de bois , ce n'est pas fréquent.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-le-seul-denominateur-commun-aux-terroristes-c-est-l-islam-selon-zineb-de-charlie-hebdo-7784292061
tetarabra
tetarabra

Message  patrick riviere Lun 1 Aoû 2016 - 12:25

d"accord avec elle. bien

patrick riviere

Message  Gastair Lun 1 Aoû 2016 - 13:02

Elle dit beaucoup de vérités et quoi qu'il en soit son discourt impose une remise en question de ses certitudes.
Gastair
Gastair

Message  jacques Lun 1 Aoû 2016 - 13:16

Un humour extraordinaire chez madame RTL : on clique sur la vidéo et on a une pub pour des knackis Herta pur porc !
Autrement, une grande lucidité chez cette femme. 
Il ne manque pas de sel de voir une personnalité native d'un pays au régime plutôt répressif prôner la plus grande fermeté envers ce terrorisme.
jacques
jacques

Message  Motocine Lun 1 Aoû 2016 - 13:27

Pas encore bloqué le couscous aux lardons  tss tss c'est le titre d'une pièce de théâtre au festival d'Avignon.

Il y a des sujets comme cela  Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... - Page 3 13573

Comment détecter les types qui projettent de se faire exploser (ou tout comme) partout dans le monde et pas qu'en France ?

Si quelqu'un a la solution  Suspect

Dernière édition par Motocine le Mar 2 Aoû 2016 - 13:23, édité 1 fois
Motocine
Motocine

Message  Skill Lun 1 Aoû 2016 - 13:53

Gastair a écrit:Elle dit beaucoup de vérités et quoi qu'il en soit son discourt impose une remise en question de ses certitudes.

Bien sûr qu'elle dit des vérités.

Et du fait qu'elle est arabe elle peut se permettre des les dire sans que les bien-pensants ne puissent crier au scandale et l'accuser de racisme ou d'islamophobie.
Skill
Skill

Message  caramba Mer 3 Aoû 2016 - 20:09

Skill a écrit:
Et du fait qu'elle est arabe elle peut se permettre des les dire sans que les bien-pensants ne puissent crier au scandale et l'accuser de racisme ou d'islamophobie.
bien

Dernière édition par caramba le Mer 3 Aoû 2016 - 20:14, édité 1 fois
caramba
caramba

Message  caramba Mer 3 Aoû 2016 - 20:11

Motocine a écrit:Pas encore bloqué le couscous aux lardons  tss tss c'est le titre d'une pièce de théâtre au festival d'Avignon.

Il y a des sujets comme cela  Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... - Page 3 13573

Comment détecter les types qui projettent de se faire exploser (ou tout comme) partout dans le monde et pas qu'en France ?

Si quelqu'un a la solution  Suspect
Ce faire sauter est quand même un des plus vieux métiers du monde Istambul, Nice, St-Étienne pleurent.... - Page 3 145644
caramba
caramba

Message  theflat Mer 3 Aoû 2016 - 20:32

On discute avec les musulmans mais pas beaucoup avec les cathos...

https://youtu.be/G_qvC1lWWXc
theflat
theflat

Message  Gastair Mer 3 Aoû 2016 - 21:08

Z'ont dû mener une action pas très Catholique pour être ainsi virés manuchristi... Suspect

C'est vrai que c'est pas juste... .
Il ne serait pas normal qu'une religion profite plus qu'une autre d'une injustice policière.... injustice qui lui donnerait ensuite les faveurs de Dieu. saispas

Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant