Etienne R60 R80 R100
2 participants
Page 1 sur 1
Etienne R60 R80 R100
Bonjour à tous, je suis abonné à ce forum depuis longtemps mais je ne me souviens plus de m'être présenté ou pas.
Je suis l'heureux possesseur d'une R60/7 de 1977, je l'ai depuis 1996 et j'avais 27 ans. une BM à cette âge c'était un peu bizarre à l'époque. Elle a dormi de longues années (maison à rénover, enfants etc, panne de démarreur...). Remise en route il y a pas si longtemps 67KKMS au compteur. ni belle ni moche, ne freine pas bien, mais sympa à rouler.
En 2019 j'achète une R100RT1 de 1992 sur un coup de tête, d'origine, 100KKMS. super machine, quelle modernité :-) ça démarre facile, ça freine, ça enroule les virages, sans pousser au crime. Bon trop trop chaud en été ce carénage...
Et cette année 2021 début novembre, une R80RT de 1983 (pour le moteur allégé, allumage électronique, double Brembo, mais tjrs les double amortisseurs). elle ne marchait plus depuis 2007. état moyen. Avec un pote, carbus etc, elle remarche. Elle est en cours de modif pour faire une version légère sans carénage pour les beaux jours (pas un café racer avec une selle planche, hein!). mais j'imagine un guidon type GS, un biplace un peu plus léger aussi, en buffle et made in FR, peut des être des amortisseurs made in Isère de shock factory ( des avis?), et pourquoi pas des vattier pour le fun. Tout pour le plaisir de rouler et de bricoler ces vieux flats donc et sans concours de beauté.
Au plaisir de croiser des BM en nord Drôme et Ardèche (le bon vieux Tournon Lamastre pour ceux qui connaissent les clichés). ça tourne bien par chez nous. Salut à tous et toutes
Je suis l'heureux possesseur d'une R60/7 de 1977, je l'ai depuis 1996 et j'avais 27 ans. une BM à cette âge c'était un peu bizarre à l'époque. Elle a dormi de longues années (maison à rénover, enfants etc, panne de démarreur...). Remise en route il y a pas si longtemps 67KKMS au compteur. ni belle ni moche, ne freine pas bien, mais sympa à rouler.
En 2019 j'achète une R100RT1 de 1992 sur un coup de tête, d'origine, 100KKMS. super machine, quelle modernité :-) ça démarre facile, ça freine, ça enroule les virages, sans pousser au crime. Bon trop trop chaud en été ce carénage...
Et cette année 2021 début novembre, une R80RT de 1983 (pour le moteur allégé, allumage électronique, double Brembo, mais tjrs les double amortisseurs). elle ne marchait plus depuis 2007. état moyen. Avec un pote, carbus etc, elle remarche. Elle est en cours de modif pour faire une version légère sans carénage pour les beaux jours (pas un café racer avec une selle planche, hein!). mais j'imagine un guidon type GS, un biplace un peu plus léger aussi, en buffle et made in FR, peut des être des amortisseurs made in Isère de shock factory ( des avis?), et pourquoi pas des vattier pour le fun. Tout pour le plaisir de rouler et de bricoler ces vieux flats donc et sans concours de beauté.
Au plaisir de croiser des BM en nord Drôme et Ardèche (le bon vieux Tournon Lamastre pour ceux qui connaissent les clichés). ça tourne bien par chez nous. Salut à tous et toutes
LARNAMAN
Sujets similaires
» Enchères à St Etienne
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
» itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual
» c'était la moto d'Etienne , maintenant c'est la mienne !
» ST.ETIENNE LE 18 AVRIL VENTE AUX ENCHERES MOTO DES ANNEES 1970 A 1995
» Présentation la R100 en cours de transfo et info Kick sur R100
» itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual
» c'était la moto d'Etienne , maintenant c'est la mienne !
» ST.ETIENNE LE 18 AVRIL VENTE AUX ENCHERES MOTO DES ANNEES 1970 A 1995
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum