itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual
+3
jbt
tortilla
erics102
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual
J'envisage de descendre dans Les Cévennes le prochain pont et je me questionne sur l'itinéraire entre St Etienne et l'Espérou.
Je pense prendre la N88 , Le Puy, Mende.
Après, soit par Florac et le Mont Aigoual, soit par Meyrueis.
Je vais à Dourbies pour ceux qui connaissent.
Quel est le meilleur itinéraire et combien de temps je dois prévoir (grosso modo avec arrêts et plein) ?
Merci d'avance.
Je pense prendre la N88 , Le Puy, Mende.
Après, soit par Florac et le Mont Aigoual, soit par Meyrueis.
Je vais à Dourbies pour ceux qui connaissent.
Quel est le meilleur itinéraire et combien de temps je dois prévoir (grosso modo avec arrêts et plein) ?
Merci d'avance.
erics102
N 88 , beurk, beurk, beurk ....
Ah ça, pour avancer, ça avance. Même pour rendre visite a ffrd il y a plus badant.
Pourquoi pas l'autoroute ? La haute Ardèche est si zolie ! Et puis ça brasse . ;-)
Pourquoi pas l'autoroute ? La haute Ardèche est si zolie ! Et puis ça brasse . ;-)
Re: itinéraire entre St Etienne et le Mont Aigoual
C'est chiant, presque autant que l'autoroute et il y a plein de monde, de bouchons, de radars.
Tire un trait tout droit de chez toi à Dourbies et régale-toi plutôt des petites routes ardéchoises. Mieux vaut 8h de bonheur que 3 h d'ennui, non?
Tire un trait tout droit de chez toi à Dourbies et régale-toi plutôt des petites routes ardéchoises. Mieux vaut 8h de bonheur que 3 h d'ennui, non?
jbt
Ben tout droit c'est la N88...
Ok, je regarde autre chose. Merci pour vos avis.
Ok, je regarde autre chose. Merci pour vos avis.
erics102
Si ça peut te donner des idées:
Je suis rentré hier des environs de Dourbies en passant par Alès, Barjac, Vallon Pont d'Arc, Villeneuve de Berg, le plateau du Coiron, Privas... ça vaut aussi le détour!
Je suis rentré hier des environs de Dourbies en passant par Alès, Barjac, Vallon Pont d'Arc, Villeneuve de Berg, le plateau du Coiron, Privas... ça vaut aussi le détour!
jbt
De retour après un bon weekend et une bonne ballade !
Le problème était la N88 entre St Etienne et Mende.
A l'aller je suis passé par la D498 (St Bonnet le Chateau, Craponne sur Arzon) et j'ai contourné Le Puy par Loudes.
Jusqu'à Mende je n'ai pas pu faire autrement que la N88, 90 kms de galère... Mais je ne voulais pas faire un trop gros détour car j'avais quand même 6-7h de trajet au total.
Après Mende : la banane ! St Enimie, Meyrueis, Trèves...
Pour le retour, je suis passé le Mont Aigoual et Florac puis Brenoux pour arriver sur Mende. Après, rebelotte jusqu'au Puy et retour sur Andrézieux-Bouthéon par les gorges de la Loire.
Bilan, un bon petit trip avec un super temps et la découverte de coins sympas. 700 kms environ pour plus de 12h, belle moyenne ! Le trajet sur maps
A l'aller je suis passé par la D498 (St Bonnet le Chateau, Craponne sur Arzon) et j'ai contourné Le Puy par Loudes.
Jusqu'à Mende je n'ai pas pu faire autrement que la N88, 90 kms de galère... Mais je ne voulais pas faire un trop gros détour car j'avais quand même 6-7h de trajet au total.
Pour le retour, je suis passé le Mont Aigoual et Florac puis Brenoux pour arriver sur Mende. Après, rebelotte jusqu'au Puy et retour sur Andrézieux-Bouthéon par les gorges de la Loire.
Bilan, un bon petit trip avec un super temps et la découverte de coins sympas. 700 kms environ pour plus de 12h, belle moyenne ! Le trajet sur maps
erics102
J'ai fais 5 km/h de mieux en moyenne en C1 dans les cols des Vosges.
DJEFF
Oui, mais toi tu es un grand païlotte.
Richard de l'Aulagnier
J'aime pas passer inaperçu, même quand on me voit pas.
La discrétion c'est beau mais ça paye pas.
La discrétion c'est beau mais ça paye pas.
DJEFF
Superbes coins !erics102 a écrit:De retour après un bon weekend et une bonne ballade !
Francesco
Oui c'est clair ! La prochaine fois je ferai les gorges du Tarn et de la Jonte par le Rosier. Je n'ai pas pu le faire au retour car je ne voulais pas trop rallonger le temps de parcours.
Mais la descente sur St Enimie et Meyrueis est vraiment sympa.
Mais la descente sur St Enimie et Meyrueis est vraiment sympa.
erics102