-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Istanbul, Nice pleurent...

+34
theflat
Chris
Dom
Luigi 2
the thing
Juanito
Gandalf2
jmarc06
fredo06
Fredr90s
Titi85
Ornach
caramba
tetarabra
Francesco
flatmanu
Motocine
Mick13
Proteus
Doume3851
J.marc
jacques
Didier
breizracer
beaujolais racer
DJEFF
Jucmoto
Papiflat
NONO84
jbt
Bac a Moule
Seven
Gastair
wafid
38 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Istanbul, Nice pleurent... - Page 9 Empty Re: Istanbul, Nice pleurent...

Message  caramba Mer 27 Juil 2016 - 22:41

breizracer a écrit:
breizracer a écrit:
theflat a écrit:Marrant ce silence pour l'égorgement du curé de St Etienne du Rouvray par un gars qui portait un bracelet électronique, islamiste notoire.
Comment faut-il interpréter la parole du dieu unique ? Qui est dans le vrai ? Le chrétien qui tend la joue droite ou le musulman qui doit "s'occuper" des infidèles, des mécréants ?
J'aurai plutôt écrit" islamiste radical", à la place de musulman, juste pour éviter les amalgames malheureux...
Voilà, je remet en évidence tes propos, theflat, les musulmans n'ont pas pour rôle de corriger les mécréants... Ce sont les islamistes qui agissent de la sorte. Entre musulman et islamiste, il y a un gouffre énorme, les premiers suivent une religion de paix, les autres l'interprètent afin d'étayer leur comportement sociopathe...Maintenant, si tu ne comprends pas ce que tu écris , ça va poser problème ici...
Et on n'aime pas les problèmes.

Tout à fait d'accord, il y a une grosse différence entre le brave musulman qui suit plus où moins sa religion (certains se font un petit sauciflard de temps en temps et boivent un coup de rouge) et les psychopathes dont on entend parler à longueur de temps et qui commencent à faire chier grave.

Par contre, dire que les musulmans sont morfondus par ce qui vient de se passer, c'est un peu exagéré. Où je travaille, presque tous mes collègues sont musulmans et je m'entends très bien avec, mais ils en n'ont rien à branler du curé qui vient de se faire dessouder....et même si c'était tout un couvent de bonnes soeurs ça ne changerait pas grand chose.
D'ailleurs, la plupart du temps, je sais qu'ils sont musulmans simplement par leur nom car rien dans leur comportement ne le prouve.
Par contre, il y en a qui vont s'appeler Winston Churchill Ahmed (c'est pas une vanne), alors là; ça devient compliqué

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gastair Mer 27 Juil 2016 - 22:45

theflat a écrit:
Mick13 a écrit:Theflat, Tu n'a interrogé personne ...
Je n'ai pas envie de jouer sur les mots, toi si semble t'il.
Moi, j'ai passé l'age, je ne l'ai jamais eu d'ailleurs
Je te l'ai déjà dit, je te demande deux choses
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

"Il y a ici des Musulmans, ils ont aussi été touchés, blessés, salis par ces attentats. Donc par respect pour eux, merci de garder pour toi ce genre de débats" (Mick13)

Et les chrétiens ?
Tu n'as pas l'impression que ta demande est très sélective, et totalement discriminatoire envers la ou les victimes ???!!...

Je crois l'ami que tu n'as pas compris que c'est une guerre menée par des gens pas si fous, qui ont des objectifs on ne peut plus classiques, et qui pour atteindre leur objectif veulent faire entrer le monde dans un conflit de religion. Ils s'aident pour cela de demeurés fanatisés qui sont loin de tous les préceptes d'une religion qu'ils disent servir... ta réaction est celle qu'ils cherchent à obtenir. Je vois que tu es révolté et à juste titre...mais fais marcher ta réflexion, pas ton instinct.  clin

Je ne suis pas tendre envers l'immigration ratée, l'atteinte à nos valeurs, notre culture et nos lois... mais ça n'a rien à voir, je ne jouerai jamais le jeu que veut me faire jouer l'ennemi.
Gastair
Gastair

Message  Mick13 Mer 27 Juil 2016 - 22:49

theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

"Il y a ici des Musulmans, ils ont aussi été touchés, blessés, salis par ces attentats. Donc par respect pour eux, merci de garder pour toi ce genre de débats" (Mick13)

Et les chrétiens ?
Tu n'as pas l'impression que ta demande est très sélective, et totalement discriminatoire envers la ou les victimes ???!!...

Tu commence très sérieusement a me gonfler, j'ai été très clair, je dis pas de pub pour les cons (lire les terroristes), j'explique que l'on est dans une société laïque, que ma sympathie et mes pensées vont aux victimes, mon mépris aux terroristes.
Pas de religion dans ces propos
Wafid que j’apprécie et qui est musulman s'est exprimé d'une façon sympa
toi tu essaie d'en remettre une couche et de me faire dire que je ne pense pas aux chrétiens (je suis chrétien, mais ça n'est pas le débat), j'ai essayé de te faire comprendre que tes propos sont insultants pour les Musulmans du forum.
TU veux aller dans un débat politique, et religieux, moi non, et c'est moi et l'équipe de modération qui fixons les règles, pas toi
Vas dans le forum que tu veux pour ce genre de propos glissants, mais pas ici

Donc c'est le dernier avertissement

Message  caramba Mer 27 Juil 2016 - 22:52

Gastair a écrit:
theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?

Je crois l'ami que tu n'as pas compris que c'est une guerre menée par des gens pas si fous, qui ont des objectifs on ne peut plus classiques, et qui pour atteindre leur objectif veulent faire entrer le monde dans un conflit de religion. Ils s'aident pour cela de demeurés fanatisés qui sont loin de tous les préceptes d'une religion qu'ils disent servir... ta réaction est celle qu'ils cherchent à obtenir. Je vois que tu es révolté et à juste titre...mais fais marcher ta réflexion, pas ton instinct.  clin

Je ne suis pas tendre envers l'immigration ratée, l'atteinte à nos valeurs, notre culture et nos lois... mais ça n'a rien à voir, je ne jouerai jamais le jeu que veut me faire jouer l'ennemi.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais il peut être difficile pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans des pays musulmans de ne pas être tenter de faire des amalgames.
C'est pour cela que pour éviter que ça dégénère, il faudrait que le gouvernement prenne de vrais mesures adéquates, quitte à écorner un peu notre sacro sainte démocratie et non pas passer son temps à pleurnicher, à gesticuler et à mettre des pansements sur des jambes de bois.
caramba
caramba

Message  theflat Mer 27 Juil 2016 - 22:57

breizracer a écrit:
breizracer a écrit:
theflat a écrit:Marrant ce silence pour l'égorgement du curé de St Etienne du Rouvray par un gars qui portait un bracelet électronique, islamiste notoire.
Comment faut-il interpréter la parole du dieu unique ? Qui est dans le vrai ? Le chrétien qui tend la joue droite ou le musulman qui doit "s'occuper" des infidèles, des mécréants ?
J'aurai plutôt écrit" islamiste radical", à la place de musulman, juste pour éviter les amalgames malheureux...
Voilà, je remet en évidence tes propos, theflat, les musulmans n'ont pas pour rôle de corriger les mécréants... Ce sont les islamistes qui agissent de la sorte. Entre musulman et islamiste, il y a un gouffre énorme, les premiers suivent une religion de paix, les autres l'interprètent afin d'étayer leur comportement sociopathe...Maintenant, si tu ne comprends pas ce que tu écris , ça va poser problème ici...

Explique moi comment une religion n'ayant qu'un seul et unique dieu peut-elle être religion de paix et de tolérance ?
Par définition, si elle est de paix, elle doit être tolérante... et donc accepter les autres dieux. Mais... mais... car il y a un "mais", en tolérant les autres dieux, son propre dieu n'est plus unique ! 
Là, j'ai un sacré doute !
theflat
theflat

Message  Gastair Mer 27 Juil 2016 - 23:00

Ourf......... là il y a une énorme lacune dans la connaissance des religions...

Les religions du livre (islam, chrétienté et judaïsme) ont le même dieu mais pas le même prophète. clin

Et oui un seul dieu pour tous... seul son nom change.

CQFD
Gastair
Gastair

Message  tetarabra Mer 27 Juil 2016 - 23:02

Auto - censure ...
tetarabra
tetarabra

Message  caramba Mer 27 Juil 2016 - 23:07

theflat a écrit:
breizracer a écrit:
breizracer a écrit:

Explique moi comment une religion n'ayant qu'un seul et unique dieu peut-elle être religion de paix et de tolérance ?
Par définition, si elle est de paix, elle doit être tolérante... et donc accepter les autres dieux. Mais... mais... car il y a un "mais", en tolérant les autres dieux, son propre dieu n'est plus unique ! 
Là, j'ai un sacré doute !

Gastair, tu m'as pris de vitesse

Sauf que le Dieu des musulmans et celui des chrétiens est le même. Pour les musulmans, Jésus est un prophète, ect, ect,....
D'ailleurs, il ne s'appelle pas Jésus mais Issa. De nombreux personnages de la bible se retrouvent dans le Coran.
Les divergences ne proviennent pas du nombre de Dieu entre les 2 religions mais de la façon dont il est adoré.
Pour les musulmans comme pour les chrétiens, il y a un paradis et un enfer. Sauf que pour les chrétiens, les anges n'ont pas de sexe, ce qui effectivement en limite l'intêrét Istanbul, Nice pleurent... - Page 9 145644

Dernière édition par caramba le Mer 27 Juil 2016 - 23:18, édité 1 fois
caramba
caramba

Message  Mick13 Mer 27 Juil 2016 - 23:11

tetarabra a écrit:Auto - censure ...

Merci clin

Message  Gastair Mer 27 Juil 2016 - 23:14

caramba a écrit:
Gastair a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. Mais il peut être difficile pour quelqu'un qui n'a pas vécu dans des pays musulmans de ne pas être tenter de faire des amalgames.
C'est pour cela que pour éviter que ça dégénère, il faudrait que le gouvernement prenne de vrais mesures adéquates, quitte à écorner un peu notre sacro sainte démocratie et non pas passer son temps à pleurnicher, à gesticuler et à mettre des pansements sur des jambes de bois.

On est d'accord clin
Gastair
Gastair

Message  theflat Mer 27 Juil 2016 - 23:18

Mick13 a écrit:
theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?

Tu commence très sérieusement a me gonfler, j'ai été très clair, je dis pas de pub pour les cons (lire les terroristes), j'explique que l'on est dans une société laïque, que ma sympathie et mes pensées vont aux victimes, mon mépris aux terroristes.
toi tu essaie d'en remettre une couche et de me faire dire que je ne pense pas aux chrétiens (je suis chrétien, mais ça n'est pas le débat), j'ai essayé de te faire comprendre que tes propos sont insultants pour les Musulmans du forum.
TU veux aller dans un débat politique, et religieux, moi non, et c'est moi et l'équipe de modération qui fixons les règles, pas toi

Désolé mon gars, mais tu n'as rien écrit sur la victime mais seulement avoir de la compassion pour les musulmans.
Propos insultants pour des musulmans ??... 

J'aimerais lire le même respect pour les victimes palestiniennes, irakiennes, libyennes, syriennes, de certains pays africains, tout comme les pieds noirs, les Harkis, les victimes des bombes anglo-améicaines (européennes, japonaises, celles d'hier et d'aujourd'hui), de tous les disparus dans les goulags soviétiques, des camps communistes en général, et j'en passe...
theflat
theflat

Message  Titi85 Mer 27 Juil 2016 - 23:19

theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?
Je me permets d'intervenir, Mick13 a bien indiqué que les musulmans avaient AUSSI été touchés.

Les Juifs ont été touché (hyper cacher)
Les catho ont été touché (église St Etienne)
Les Musulmans ont été touché (30 à Nice par exemple toute en étant pointé du doigt !). L'EI attaque dans bcp de pays y compris les républiques Islamiques. Pas besoin de dessin pour comprendre que L'EI et religion Musulmane n'ont aucun rapport
Le 14 juillet, fête nationale à été touché
Notre façon de profiter de la vie  (concert) à été touché

Reste notre éducation laïque...

L'EI s'infiltre uniquement dans les pays en kao (Syrie, Irac), leur objectif est de faire la même chose chez nous.

Ne cédons à l'amalgame de bas étage, serrons nous les coudes. Nous les français de toutes religions!

Je suis plutôt agnostique mais voici un rappel de la promesse de Ste Catherine:

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Titi85
Titi85

Message  caramba Mer 27 Juil 2016 - 23:28

Titi85 a écrit:
theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?
Je me permets d'intervenir, Mick13 a bien indiqué que les musulmans avaient AUSSI été touchés.

Les Juifs ont été touché (hyper cacher)
Les catho ont été touché (église St Etienne)
Les Musulmans ont été touché (30 à Nice par exemple toute en étant pointé du doigt !). L'EI attaque dans bcp de pays y compris les républiques Islamiques. Pas besoin de dessin pour comprendre que L'EI et religion Musulmane n'ont aucun rapport
Le 14 juillet, fête nationale à été touché
Notre façon de profiter de la vie  (concert) à été touché

Reste notre éducation laïque...

L'EI s'infiltre uniquement dans les pays en kao (Syrie, Irac), leur objectif est de faire la même chose chez nous.

Ne cédons à l'amalgame de bas étage, serrons nous les coudes. Nous les français de toutes religions!

Je suis plutôt agnostique mais voici un rappel de la promesse de Ste Catherine:

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Là, permet moi d'être surpris qu'une femme mariée à un musulman puisse garder sa religion catholique. Et qu'un homme marié à une musulmane puisse garder sa religion catholique. Ils sont obligé de se convertir à la religion musulmane. Sinon, Zobi, walou, pas de gonzesse.
Rien n'empéche ensuite de se torcher au pastis et de bouffer du porc mais il vaut mieux se cacher. Et pis tu risques d'aller en enfer.
caramba
caramba

Message  theflat Mer 27 Juil 2016 - 23:28

Gastair a écrit:Ourf......... là il y a une énorme lacune dans la connaissance des religions...

Les religions du livre (islam, chrétienté et judaïsme) ont le même dieu mais pas le même prophète.  :clin:

CQFD

Même dieu mais pas le même prophète, ce qui ne change rien dans le fondement de leur croyance : l'existence du même et unique dieu.
Tu aurais pu rajouter que ses croyants (au dieu unique) sont TOUS enfants d'Abraham.
theflat
theflat

Message  Mick13 Mer 27 Juil 2016 - 23:30

theflat a écrit:
Mick13 a écrit:
theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?

Désolé mon gars, mais tu n'as rien écrit sur la victime mais seulement avoir de la compassion pour les musulmans.
Propos insultants pour des musulmans ??... 

J'aimerais lire le même respect pour les victimes palestiniennes, irakiennes, libyennes, syriennes, de certains pays africains, tout comme les pieds noirs, les Harkis, les victimes des bombes anglo-améicaines (européennes, japonaises, celles d'hier et d'aujourd'hui), de tous les disparus dans les goulags soviétiques, des camps communistes en général, et j'en passe...

Je ne suis pas ton gars

Je t'ai expliqué dix fois que mes pensées allaient aux victimes et mon mépris au terroristes.
Mais tu ne veux sans doute pas entendre ou relire
On ne vas pas rajouter la Lybie, les goulags etc NON

Ton prochain message de ce type sera purement et simplement effacé, vu qu'il n'apporte rien.

Message  caramba Mer 27 Juil 2016 - 23:37

theflat a écrit:
Gastair a écrit:Ourf......... là il y a une énorme lacune dans la connaissance des religions...

Les religions du livre (islam, chrétienté et judaïsme) ont le même dieu mais pas le même prophète.  clin

CQFD

Même dieu mais pas le même prophète, ce qui ne change rien dans le fondement de leur croyance : l'existence du même et unique dieu.
Tu aurais pu rajouter que ses croyants (au dieu unique) sont TOUS enfants d'Abraham.
C'est vrai, je l'avais oublié le vioque.....
Voilà ce qui arrive quand on éduque mal les enfants Istanbul, Nice pleurent... - Page 9 145644 après c'est le bocson.

Note ce qui me fait bien rigoler dans toutes ces religions à la con, c'est que pendant des centaines de milliers d'années, il y avait des hommes et pas de ces religions qui sont très récente (2000 ans pour la plus vieille)
 C'est à se demander comment ils ont réussi à s'en sortir pendant tout ce temps.
caramba
caramba

Message  Gastair Mer 27 Juil 2016 - 23:45

theflat a écrit:

Ben voila... c'est bien d'avouer qu'on s'est trompé... bien
Gastair
Gastair

Message  theflat Mer 27 Juil 2016 - 23:54

Gastair a écrit:
theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?

Je crois l'ami que tu n'as pas compris que c'est une guerre menée par des gens pas si fous, qui ont des objectifs on ne peut plus classiques, et qui pour atteindre leur objectif veulent faire entrer le monde dans un conflit de religion. Ils s'aident pour cela de demeurés fanatisés qui sont loin de tous les préceptes d'une religion qu'ils disent servir... ta réaction est celle qu'ils cherchent à obtenir. Je vois que tu es révolté et à juste titre...mais fais marcher ta réflexion, pas ton instinct.  :clin:

Je sais pertinemment que ces gens là ne sont pas fous, et combattent pour leur cause avec des moyens qui ne sont pas nôtres mais qui ne sont pas plus condamnables que les nôtres. Les bombes nucléaires sur le Japon, les bombardements anglo-américains sur l'Allemagne, la France, les bombardements de l'Otan sur l'Irak, la Syrie, la Libye, la Serbie n'ont pas fait moins de victimes, mais bien plus, beaucoup plus.
Nous condamnons non seulement leurs actes mais leurs procédés (égorgements) alors que chaque 14 juillet, nous festoyons pour les services rendus par la belle guillotine qui remplit en son temps les paniers de têtes coupées ! et il y en eut un paquet !
Nous décrions les génocides, ignorant ou feignant d'ignorer sont que nos chers républicains ont commis en Vendée, en Bretagne, en Provence, à Paris en 1793 et années suivantes, au nom de la Liberté, de la Fraternité, de l'Egalité...
Condamner le terrorisme, n'est-ce pas condamner la Résistance puisque forme de combat non reconnue par les Conventions Internationales. Ou l'art de dire, il y a les bons attentas et les mauvais, les bonnes bombes, et les méchantes... 

Nous sommes en guerre... quelle rigolade !! Mais contre qui ? comme si l'islamiste allait déclarer en bombant le torse : "c'est moi, c'est moi"... et le musulman qui jurera qu'il n'est pas islamiste... c'est comme si le catho disait qu'il n'était pas chrétien. Donc, nous sommes en guerre mais contre qui ???...

Il est révoltant de constater un peuple d'avachis, qui ne dit rien, qui accepte sans condition des flux migratoires dans lesquels s'infiltrent des terroristes, qui ne réagit pas avec la présence de 2500 mosquées sur notre territoire, dont certaines sont des fiefs de recrutements connus, que nos gouvernants sont complices de la situation actuelle par laxisme, lâcheté, que les auteurs des attentats sont presque toujours connus des services de police mais libres comme l'air de circuler d'un pays à l'autre, qu'ils disposent de la double nationalité (comme certains ministres !) et œuvrent au gré de leurs envies, et que nous subissons sans rien dire, sans nous révolter, sans exiger de nos gouvernants des comptes...

Il est parfois nécessaire, et il serait temps que le peuple français, celui qui fait tourner la machine en se levant chaque matin, montre son existence en criant : "maintenant ça suffit !"
theflat
theflat

Message  bib Mer 27 Juil 2016 - 23:55

sinon, quelqu'un sait comment nettoyer l'intérieur d'une carafe à vin qui a 40 ans de bons et loyaux services et le tanin qui va avec ?  siffle
bib
bib

Message  bib Mer 27 Juil 2016 - 23:57

caramba a écrit:

Rien n'empéche ensuite de se torcher au pastis et de bouffer du porc mais il vaut mieux se cacher. Et pis tu risques d'aller en enfer.
Caramba, on a dit : on ne balance pas les copains Evil or Very Mad
bib
bib

Message  Titi85 Jeu 28 Juil 2016 - 0:06

theflat a écrit:
Gastair a écrit:
theflat a écrit:
1 du respect
2 ne pas polémiquer

C'est trop compliqué ?

Et les chrétiens ?

Je sais pertinemment que ces gens là ne sont pas fous, et combattent pour leur cause avec des moyens qui ne sont pas nôtres mais qui ne sont pas plus condamnables que les nôtres. Les bombes nucléaires sur le Japon, les bombardements anglo-américains sur l'Allemagne, la France, les bombardements de l'Otan sur l'Irak, la Syrie, la Libye, la Serbie n'ont pas fait moins de victimes, mais bien plus, beaucoup plus.
Nous condamnons non seulement leurs actes mais leurs procédés (égorgements) alors que chaque 14 juillet, nous festoyons pour les services rendus par la belle guillotine qui remplit en son temps les paniers de têtes coupées ! et il y en eut un paquet !
Nous décrions les génocides, ignorant ou feignant d'ignorer sont que nos chers républicains ont commis en Vendée, en Bretagne, en Provence, à Paris en 1793 et années suivantes, au nom de la Liberté, de la Fraternité, de l'Egalité...
Condamner le terrorisme, n'est-ce pas condamner la Résistance puisque forme de combat non reconnue par les Conventions Internationales. Ou l'art de dire, il y a les bons attentas et les mauvais, les bonnes bombes, et les méchantes... 

Nous sommes en guerre... quelle rigolade !! Mais contre qui ? comme si l'islamiste allait déclarer en bombant le torse : "c'est moi, c'est moi"... et le musulman qui jurera qu'il n'est pas islamiste... c'est comme si le catho disait qu'il n'était pas chrétien. Donc, nous sommes en guerre mais contre qui ???...

Il est révoltant de constater un peuple d'avachis, qui ne dit rien, qui accepte sans condition des flux migratoires dans lesquels s'infiltrent des terroristes, qui ne réagit pas avec la présence de 2500 mosquées sur notre territoire, dont certaines sont des fiefs de recrutements connus, que nos gouvernants sont complices de la situation actuelle par laxisme, lâcheté, que les auteurs des attentats sont presque toujours connus des services de police mais libres comme l'air de circuler d'un pays à l'autre, qu'ils disposent de la double nationalité (comme certains ministres !) et œuvrent au gré de leurs envies, et que nous subissons sans rien dire, sans nous révolter, sans exiger de nos gouvernants des comptes...

Il est parfois nécessaire, et il serait temps que le peuple français, celui qui fait tourner la machine en se levant chaque matin, montre son existence en criant : "maintenant ça suffit !"
Je comprend ton raisonnement sauf pour les mosquées. Apparemment, les petites mains sont principalement des voyous, qui vont en boites, fument du pchit etc etc..... pas vraiment le genre de mec à fréquenter les mosquées. Je sais pas en France mais au Maroc, dès qu'un mec tient des propos louches, il se fait balancer à la DGSN, cela aurait évité déjà plusieurs attentats...

La complexité de la chose, c'est la montée du salafisme un peu partout, on peut avoir une lecture rigoureuse sans être un danger pour la société
Titi85
Titi85

Message  Le Grand Modérateur Jeu 28 Juil 2016 - 6:59

Je remet en avant une belle et pieuse parole de LOU:

"Ah! j'allais oublier, mais puisque vous en parlez...Si je vois un sujet qui commence à parler politique, même pas vous me demandez pourquoi je l'ai verrouillé."

A la politique j'y rajoute la religion. Quand je vois la tournure que ça prend ici, il est temps de fermer. Tous ceux qui voulaient s'exprimer l'ont fait, alors basta.
Le Grand Modérateur
Le Grand Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9