Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Combien de R100R ?

+22
JeanPierre
srv
francklaff
ffrd
Dégripoil
PizzaRoller
Gastair
Dom
R100R
Roland78
Argh
petrus
Lolo49
Francesco
rac_lette
Jucmoto
groopi
westy64
BASQMW
VA2OR
Papiflat
theflat
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2016 - 9:50

PizzaRoller a écrit:
BASQMW a écrit:Pour relancer un peu le sujet, pouvez-vous indiquer :
- le kilométrage de votre R100R
- interventions mécaniques
Car il me semble qu'il y a peu de R100R très kilométrées, et il serait intéressant de comparer leur longévité à celle des série 5/6/7.
Mon cas n'est pas significatif (23000 km).

45000 kms.

A part un ponçage de la tige de poussée d'embrayage ( la commande durcissait beaucoup à chaud et marchait par à-coups, un grand merci à l'ex mécano flic des Landes pour l'astuce jap ), et un changement du joint de sortie de boîte = 0 intervention.
Membranes de carbu et pointeaux changés préventivement.
Une batterie peu après l'achat, en 2010.

Sinon, que de l'entretien courant.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  BASQMW Jeu 20 Oct 2016 - 20:40

24000 km et une fissure dans la boîte à fumée, au niveau de la fixation du silencieux. J'hésite à la réparer (mais soudure sur inox pas facile) ou la remplacer par un Y.
A part ça RAS, heureusement à ce kilométrage !Combien de R100R ? - Page 6 Dsc01311

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Jeu 20 Oct 2016 - 22:08

Mon Y en 2010 , 223,46€ port compris chez Mécatig-Vattier coucou

Regarde là tu y trouveras peut-être ton bonheur , j'y ai trouvé ma poignée passager d'occase pour la R80/100R.

Combien de R100R ? - Page 6 Bayer10
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  BASQMW Ven 21 Oct 2016 - 7:55

OK merci. Et le Y ça change quoi à part l'esthétique ? Et elle tourne tellement bien que je ne souhaite pas modifier les réglages (carburation notamment).
C'est quand même fragile, cette boite à fumée, moi qui croyais que l'inox était imputrescible...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Francesco Ven 21 Oct 2016 - 8:10

J'avais monté un Y pour voir. Et je l'ai revendu assez rapidement. Je trouvais que j'avais plus de vibrations, une sonorité pas spécialement plus belle, et une perte de couple ( je l'ai surtout remarqué une fois remontée la BAF). 
Attention, en cas de démontage de la BAF, prévoir que les 2 joints d'emmanchement d'origine sur les collecteurs ( souples, genre treillage très serré) seront certainement à remplacer par les nouveaux "joints" qui sont en fait des bagues en alu, qu'on trouve chez BM.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Ven 21 Oct 2016 - 8:28

Hello "Francesco"
Quand tu avais mis le i grec t'avais changé le gicleur principal ? (135 à 150... de 800 à 1000cc) car moi j'ai également changé le pot.
(moins 3,5kgs sur la ligne)
Combien de R100R ? - Page 6 Yychap10

Effectivement maintenant que tu le dis ça vibre un peu , je crois que c'est dû au fait que l'échappement n'est plus tenu au cadre par le crochet de la boite à fumée , je crois que je vais revoir la question car je la trouve plus bruyante au bout de 6 ans , la boite à fumée atténue également les décibels. Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Francesco Ven 21 Oct 2016 - 14:34

Non non, j'ai laissé les gicleurs de 150 ( taille normale sur une R100R, car je parle bien d'une R100R d'origine, pas de mes ex 80/100 G/S).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Ven 21 Oct 2016 - 14:57

Ouaip , toi t'en as une un de 40 et moi de 32... pour le carbu comme R100RT sur mon R80/100R lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  tofun Ven 21 Oct 2016 - 19:58

r100 rt 1 1993 avec ces petits 75000 kms
entièrement d'origine ....

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  theflat Sam 22 Oct 2016 - 11:06

tofun a écrit:r100 rt 1 1993 avec ces petits 75000 kms
entièrement d'origine ....

Pour ce post, le thé est de trop. Nous sommes entre gens qui respirons le même air !
:siffle:
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  JeanPierre Dim 23 Oct 2016 - 18:52

Tant qu'on est entre gens de bonne compagnie en R100R, j'ai une petite question par rapport au choke et au temps de chauffe.

Sur ma 125, pas de question, choke sur ON, un minute de chauffe, on enlève et vroom. biker Ici je ne sais pas trop, j'ai un peu du mal à savoir comment le gérer, et je lis un peu tout et son contraire.

Les nuits sont fraiches à Bruxelles, et c'est un peu la galère à avoir le moteur chaud suffisamment vite. Elle démarre sans souci choke à fond, mais combien de temps le laisser avant de le diminuer à moitié? Ou à l'éteindre? Sachant que je dois toujours jouer un poil de la poignée de gaz pour que le moteur ne s'éteigne pas.  siffle

Enfin, j'ai lu sur un forum américain que certains conseillent de l'allumer choke à fond quelques secondes, puis pouf de l'éteindre et démarrer direct, la laissant chauffer en roulant doucement. affraid Ça va à l'encontre de tout ce qu'on nous explique d'habitude sur les motos, donc je me tâte et je préfère vos avis éclairés là-dessus  bien
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  PizzaRoller Dim 23 Oct 2016 - 19:26

Mettre le choke et le fermer avant de démarrer le moteur, c'est probablement aussi efficace que lui caresser les caches culbu ou lui montrer tes fesses. moque

A froid elle démarre choke à fond puis on le ferme progressivement des qu'elle commence à mal tourner avec. 
En principe, 10 à 20 secondes à fond et guère plus à moitié et on roule dés que possible, la température montera en route ...

____________________
Combien de R100R ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Combien de R100R ? - Page 6 569134          Combien de R100R ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Combien de R100R ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  JeanPierre Dim 23 Oct 2016 - 19:30

Ahah ma phrase portait à confusion, je parlais d'enlever le choke pas d'éteindre le moteur  lol! 

Ok, c'est top comme conseil ça! Je prenais beaucoup trop de temps à essayer de lui faire avoir un ralenti stable avant de démarrer.
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  PizzaRoller Lun 24 Oct 2016 - 0:04

Tu auras un ralenti stable une fois en température, au premier feu rouge (s'il n'est pas au bout de la rue !).
Avant, faut pas s'affoler ... soit un peu de choke, soit un peu de gaz.

____________________
Combien de R100R ? - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Combien de R100R ? - Page 6 569134          Combien de R100R ? - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Combien de R100R ? - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Francesco Lun 24 Oct 2016 - 8:04

Perso je limite l'usage du starter à la mise en route. Quelques secondes après je le vire et je tiens le ralenti aux gaz. Je chauffe très peu la moto en statique, après 20 secondes maxi, je roule sans dépasser 3000 tours sur les premiers hectomètres, puis 3500 etc.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Lun 24 Oct 2016 - 8:20

Moi , itou... lala itou Combien de R100R ? - Page 6 Chante11 merde j'ma trompé confus   ...là , itou lang
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  tofun Lun 24 Oct 2016 - 8:35

moi , même si je ne roule qu'en rt mdr ..............

je met pas de starter , un petit micro filet de gaz et elle ronronne direct une fois démarrer elle chauffe une trentaine de seconde et je part tranquillou sans tirer dessus .

a ce jour c'est une montre a froid comme a chaud .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  theflat Lun 24 Oct 2016 - 8:37

Starter à fond ; dès que le moteur tourne déséquilibré, starter sur position 1 (ou intermédiaire, à fond = position 2) ou fermeture progressive pour atteindre la position 1 ; soit je laisse chauffer sur place (en général, le régime s'emballe tout seul, signe qu'il faut fermer le starter) soit je coupe le starter (régime moteur irrégulier) et maintiens le ralenti à la poignée.

A froid, ralenti stable (donc starter fermé), je ne dépasse jamais 2000/2500 tr/m sur 4 à 5 km, faisant chauffer l'huile de boite et pont tranquillement. Ensuite j'augmente progressivement, tout comme les freins, jugeant que l'ensemble est exploitable à partie de 10 bornes. Durant les saisons chaudes, délai et distances sont plus courts.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Lun 24 Oct 2016 - 8:43

Mais y en a qui savent te pas !!!

Combien de R100R ? - Page 6 Pocket10
Déjà , si tu chauffe pas ça force et ça fait mal Twisted Evil


Dernière édition par Papiflat le Lun 24 Oct 2016 - 8:50, édité 2 fois (Raison : j'ai glissé chef !)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  theflat Lun 24 Oct 2016 - 8:45

Pour le "Y", Arcueil ne me l'avait jamais conseillé. J'ai toujours gardé un échappement d'origine avec la boite à fumée.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Lun 24 Oct 2016 - 8:47

theflat a écrit:Pour le "Y", Arcueil ne me l'avait jamais conseillé. J'ai toujours gardé un échappement d'origine avec la boite à fumée.
 coucou Y t'avait dit pourquoi ??? avant y avait juste des tubes de transfert !
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  theflat Lun 24 Oct 2016 - 9:03

Je ne m'en souviens plus du tout du pourquoi du comment, mais j'ai écouté le conseil avisé et n'ai jamais eu de problème quelconque à ce niveau.

Par contre, l'échappement complet neuf chez BM doit atteindre les 1500 environ !!....
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  nortonton Lun 24 Oct 2016 - 9:08

Papiflat a écrit:
theflat a écrit:Pour le "Y", Arcueil ne me l'avait jamais conseillé. J'ai toujours gardé un échappement d'origine avec la boite à fumée.
 coucou Y t'avait dit pourquoi ??? avant y avait juste des tubes de transfert !

La boîte à fumée améliore bien la souplesse aux bas régimes.

Mon ex G/S , qui en était dépourvue, était moins coupleuse aux bas régimes...Sans que ça soit inutilisable quand même; toujours doux bas dans les tours, mais moins de couple, et une sensation de coup de pied au cul quand on atteint les mi-régimes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Lun 24 Oct 2016 - 9:11

Moi j'ai ça , Y+silencieux Zach (-3,5kgs) pour 890€ port compris et du ralenti à 7000t/mn ça monte et tracte régulier !!!
Combien de R100R ? - Page 6 Yychap11
Tout à fait ça "nortonton" , je repars d'en bas sans à coups et une 2ème vie à 4000 yess
Mais bon , je suis passé en 1000 et ai gardé le 32/10 de la 800 clin


Dernière édition par Papiflat le Lun 24 Oct 2016 - 9:18, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  nortonton Lun 24 Oct 2016 - 9:16

Papiflat a écrit:Moi j'ai ça , Y+silencieux Zach (-3,5kgs) pour 890€ port compris et du ralenti à 7000t/mn ça monte et tracte régulier !!!
Combien de R100R ? - Page 6 I97
Tout à fait ça Nortonton , je repars d'en bas sans à coups et une 2ème vie à 4000 yess

Il serait intéressant que tu en essayes une avec le montage d'origine, puis que tu nous donnes tes impressions.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Papiflat Lun 24 Oct 2016 - 9:22

Je l'avais en origine avant mais là , même en duo j'ai autre chose entre les jambes , hors vitesse de pointe je tiens la 100mystic en m'appliquant ! regarde la fin de la réponse d'avant... mais la m'man gueule clin
"blacktwin" peut confirmer qu'elle pousse à l'arrache Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 6 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum