Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Combien de R100R ?

+22
JeanPierre
srv
francklaff
ffrd
Dégripoil
PizzaRoller
Gastair
Dom
R100R
Roland78
Argh
petrus
Lolo49
Francesco
rac_lette
Jucmoto
groopi
westy64
BASQMW
VA2OR
Papiflat
theflat
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Francesco Dim 11 Sep 2016 - 19:16

Plus on roule avec la notre, et plus on l'aime. Je ne vois pas quelle autre bécane, même et peut-être surtout, actuelle, serait aussi sympa pour traîner sur les p'tites routes qu'on adore.
Encore aujourd'hui, j'ai dû refuser deux propositions d'échange.....  Combien de R100R ? - Page 5 145644

Combien de R100R ? - Page 5 P1010716

Combien de R100R ? - Page 5 P1010717

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  PizzaRoller Lun 12 Sep 2016 - 8:26

BASQMW a écrit:Pour relancer un peu le sujet, pouvez-vous indiquer :
- le kilométrage de votre R100R
- interventions mécaniques
Car il me semble qu'il y a peu de R100R très kilométrées, et il serait intéressant de comparer leur longévité à celle des série 5/6/7.
Mon cas n'est pas significatif (23000 km).

103 000 en attente de changement des guides et rafraichissement de la décoration et de la suspension.
Problème mécanique depuis 86 000 quand je l'ai achetée, pas grand chose :
- un carbu fuyard réparé par une dépose et repose de cuve,
- changement du contacteur de frein avant,
- un dégraissage de la chainette de gaz qui était coincée par la graisse bourrée en abondance.

Pour comparer avec le reste de la gamme de flat, c'est exactement pareil, il n'y a pas de raison qu'elles soient plus ou moins endurantes que les autres tant qu'on y met de l'huile ...
Seule, la transmission qui est probablement aussi fragile que sur les GS paralever pourrait faire la différence.




____________________
Combien de R100R ? - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Combien de R100R ? - Page 5 569134          Combien de R100R ? - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Combien de R100R ? - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  francklaff Lun 12 Sep 2016 - 16:50

La mienne est une r100r "édition spéciale" vendue en 92 par bmw Valence (je crois que c’était une exclusivité mais pas sur).
avec
poignées chauffantes, sabot gs, soufflets de fourche, parebrise, protège mains, sacoches, cacheculbs chromés, ampères mètre, horloge, double disques, pare-boue arr long et kit 120 bourrins... :)
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  francklaff Lun 12 Sep 2016 - 17:54

Aller je me lance pour la maintenance...ouille *:

Je l'ai acheter en 2003 a 80000 kms, par ordre chrono:
- 82000 :fils d'allumage (étincelles visibles de nuit tout le long du fils, démarrait mal)
- 82000: verrou de selle pété, commandé chez bmw.
- 85000: démarreur, les aimants se décollaient, c’était un valeo changé par un bosh d'occase, nickel depuis.
- 85000: cardan en descendant de l’Aigoual qui me lache. Il faisait des copeaux dans le soufflet. Changé par un neuf.
- 90000: rotor HS, la batterie ne chargeait plus.
- 130000: réfection freins avant + chgts cables acc et embr +amortisseur arr HS, il pissait son huile.
- 135000:  bv, réfection roulements + joints . elle devenait bruyante.
- 145000: soupapes et chaines de distri.
+ deux ou 3 batteries
+ supports du parebrise qui pètent tous les 10000, je les ressoude.
+ 4 charnières des sacoches.
je fais mes révisions et bricolages divers mais pas de démontage moteur. Pas outillé et pas le temps.
Voilavoila !
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  PizzaRoller Lun 12 Sep 2016 - 18:27

Pour les détails, j'ai déposé les sacoches et porte sacoches (pas beau), l'horloge illisible de nuit et le voltmètre assez peu utile, viré les protèges cylindres (affreux), troqué  des caches culbu ronds contre des carrés (merci Flattwin66), monté une béquille latérale modifiée (merci Nicht über Max), un carénage Wüdo (merci SRV), des supports de cligno avant en alu (merci Flatman) et arrière modèle /7 (merci Savate). 

Pour le moment, elle est encore couleur Amétiste pelée mais ça ne va pas durer. 


Donc j'ai une R100R série exceptionnelle "Flatistan" hahaha

____________________
Combien de R100R ? - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Combien de R100R ? - Page 5 569134          Combien de R100R ? - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Combien de R100R ? - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  BASQMW Mar 13 Sep 2016 - 4:42

Des photos ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  srv Mar 13 Sep 2016 - 5:26

PizzaRoller a écrit:Pour les détails, j'ai déposé les sacoches et porte sacoches (pas beau), l'horloge illisible de nuit et le voltmètre assez peu utile, viré les protèges cylindres (affreux), troqué  des caches culbu ronds contre des carrés (merci Flattwin66), monté une béquille latérale modifiée (merci Nicht über Max), un carénage Wüdo (merci SRV), des supports de cligno avant en alu (merci Flatman) et arrière modèle /7 (merci Savate). 

Pour le moment, elle est encore couleur Amétiste pelée mais ça ne va pas durer. 


Donc j'ai une R100R série exceptionnelle "Flatistan" hahaha
Tu as oublié de remercier Lippo pour le phare non?  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  BASQMW Mar 13 Sep 2016 - 12:00

Moi j'ai simplement enlevé les supports de clignos av en plastique, certainement la pièce la plus laide et la plus inutile de cette moto !
Suffit de les revisser sur la platine noire après avoir percé au diamètre du pas de vis du cligno. Et les clognos ne jouent plus des castagnettes.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  PizzaRoller Mar 13 Sep 2016 - 14:13

W
srv a écrit:
PizzaRoller a écrit:Pour les détails, j'ai déposé les sacoches et porte sacoches (pas beau), l'horloge illisible de nuit et le voltmètre assez peu utile, viré les protèges cylindres (affreux), troqué  des caches culbu ronds contre des carrés (merci Flattwin66), monté une béquille latérale modifiée (merci Nicht über Max), un carénage Wüdo (merci SRV), des supports de cligno avant en alu (merci Flatman) et arrière modèle /7 (merci Savate). 

Pour le moment, elle est encore couleur Amétiste pelée mais ça ne va pas durer. 


Donc j'ai une R100R série exceptionnelle "Flatistan" hahaha
Tu as oublié de remercier Lippo pour le phare non?  souris

Très juste, un troc de gamelle de phare chromée cacou de la BMW contre la même nwouarmattbrillant de la Guzzi (merci Lippo)
Rajouté aussi un support alimenté pour l'iPhone navigateur.

____________________
Combien de R100R ? - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Combien de R100R ? - Page 5 569134          Combien de R100R ? - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Combien de R100R ? - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  francklaff Mar 13 Sep 2016 - 20:56

- 148000: butee d embraye qui se coincait.

A 160000 kms aujourd hui. Marche bien.... mais pas sans mal.
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  JeanPierre Lun 17 Oct 2016 - 18:06

Récent pocesseur checkin' in!  bien

Combien de R100R ? - Page 5 R100r11

Je ferais plus de photos quand j'aurais du temps, je viens juste de la récupérer là et il fait nuit. 37050 Km de 1993, elle est au top! coeur
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 7:19

Très propre et pas beaucoup de km !!
Tu n'as rien a faire ...que rouler souris c'est le mieux
les vidanges et pis c'est tout.
@+ Al
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 7:32

Une petite question, je suis à proximité de Paris, et depuis octobre interdiction de rouler avec nos véhicules qui dates d'avant 1997.
Possibilité entre 20h et jusqu'à 8h du mat plus les we .....et d'autres grandes villes
Tu as le même problème à Bruxelles ?
@ ce sujet on n'as pas de nouvelles ....?? je vais ouvrir un post pour que l'on soit au courant
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Dom Mar 18 Oct 2016 - 9:42

R100R a écrit:
@ ce sujet on n'as pas de nouvelles ....?? je vais ouvrir un post pour que l'on soit au courant

Il existe déjà un sujet ouvert sur cette interdiction: Interdiction des motos anciennes (avant 2000) dans Paris, puis très vite les autres villes
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 10:57

Merci DOM, en effet j'ai trouvé les posts en question. oupss bien
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  JeanPierre Mar 18 Oct 2016 - 14:44

Arf, pour répondre rapidement: Non à Bruxelles je n'ai pas du tout entendu parler de ça.  pige pas Et comme je suis garé en ville toute l'année, direct sur le trottoir sous une bâche, j'espère que j'entendrais parler d'un tel projet bien avant qu'il ne se concrétise. Enfin croisons les doigts pour le moment!

Pour en revenir à la R100R, je me demande comment marche le blocage au neiman sur la colonne de direction. J'ai l'emplacement pour la clé, ça tourne dedans mais je n'arrive pas à bloquer le guidon d'un côté ou de l'autre. La serrure est en position vers le haut et tourne vers la gauche d'un 8ème de tour à l'aise, mais sans effet apparent. Une idée?
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 15:06

Je vais jeter un coup d'oeil et te confirmer ça
ça n'est pas compliqué si tu n'es pas arrivé c'est que tu as un ptit souci !!
je ne m'en sers jamais.
le temps de faire un aller retour au garage, @ tt de suite
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  JeanPierre Mar 18 Oct 2016 - 15:20

Yes merci!

je pense juste que je n'ai pas la technique, le précédent proprio ne s'en servait jamais non plus en tout cas. Et la serrure semble être en bon état et coulisse facilement, j'ai l'impression de ne pas choper le "cran".
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  ffrd Mar 18 Oct 2016 - 16:04

Salut  coucou
Ce n'est pas un cran a proprement parler, mais un trou oblong, sorte de fenêtre dans laquelle s'engage le pêne de la serrure de verrouillage.
Il arrive que les bords de cette fenêtre s'évasent ce qui gêne le verrouillage (comme sur la photo ci-dessous).
Combien de R100R ? - Page 5 31054210
En 40 ans de BMW, je n'ai jamais bloqué la direction d'une de mes machines.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 16:08

Tu vires ton guidon à droite 2/3 pas complètement
tu introduis la clé, il te faudra jouer avec le guidon et la clé que tu vas tenir enfoncé et tu la tournes vers la gauche, voilà @ toi de jouer c'est un coup de main à prendre, mais j'avoue que je viens de le faire pas évident du premier coup souris je ne m'en sers jamais.
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  theflat Mar 18 Oct 2016 - 16:10

Faut t'entraîner mais ce n'est pas compliqué.
Moto sur béquille centrale, clé dans l'antivol.

Roue tournée à droite en butée, tourner la clé dans le barillet du neiman antivol et ramener doucement le guidon sur la gauche. a un moment, le barillet du neiman s'enfonce et donc est en fonction (verrouillé).
Pour l'enlever, même procédure : mettre la clé et jouer avec douceur sur le guidon pour déverrouiller le neiman.

De l'habitude, mon cher, de l'habitude…

Idem que bien d'autres, je ne m'en sers qu'à de très rares occasions.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 16:13

Salut the flat
C'est encore trop neuf souris mais comme tu le dis l'habitude...
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  JeanPierre Mar 18 Oct 2016 - 17:40

Ah merci beaucoup pour toutes ces réponses! J'essaierai ça dès que possible du coup.

Quand on vit en ville, le neiman est très pratique pour parquer la moto un peu partout sans stresser de voir un mec juste la pousser jusque chez lui (quand on a pas le temps de mettre une chaine, le temps de faire une course ou quoi).  coucou Bon après j'ai regardé aussi le "succès" de la r100r sur le marché du vol de moto, je n'ai vu aucun antécédent france/belgique pour le moment. J'imagine qu'elle n'a pas la même côte de revente au marché noir qu'une Speed Triple  siffle
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  R100R Mar 18 Oct 2016 - 18:09

Pour ma part j'utilise le xena antivol, ci joint le site : http://www.ica-security.com/public/Bloque-disque-XX-SERIES-homologue
xx6 pratique et pas encombrant avec l'alarme
Quand je la laisse un peu plus longtemps j'y met en plus le U à la fourche et une autre au pare cylindre attaché à un poteau, jamais eu de problème de vol sur Paris ou banlieue
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  BASQMW Mer 19 Oct 2016 - 3:04

JeanPierre a écrit:Ah merci beaucoup pour toutes ces réponses! J'essaierai ça dès que possible du coup.

Quand on vit en ville, le neiman est très pratique pour parquer la moto un peu partout sans stresser de voir un mec juste la pousser jusque chez lui (quand on a pas le temps de mettre une chaine, le temps de faire une course ou quoi).  coucou Bon après j'ai regardé aussi le "succès" de la r100r sur le marché du vol de moto, je n'ai vu aucun antécédent france/belgique pour le moment. J'imagine qu'elle n'a pas la même côte de revente au marché noir qu'une Speed Triple  siffle

Attention JeanPierre, si les risques de vol progressent au même rythme que la cote de nos teutonnes, ça va changer hélas !
Pour revenir eu neiman, fais gaffe, j'ai cassé une clé sans trop forcer. Heureusement un morceau dépassait du neiman, ce qui m'a permis de l'enlever. Au passage, les clés sont très fragiles !
Sinon quelle bécane, plus je roule, plus je m'y attache, pourtant j'étais plutôt du genre à zapper...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Francesco Jeu 20 Oct 2016 - 7:50

PizzaRoller a écrit:
BASQMW a écrit:Pour relancer un peu le sujet, pouvez-vous indiquer :
- le kilométrage de votre R100R
- interventions mécaniques
Car il me semble qu'il y a peu de R100R très kilométrées, et il serait intéressant de comparer leur longévité à celle des série 5/6/7.
Mon cas n'est pas significatif (23000 km).

45000 kms.

A part un ponçage de la tige de poussée d'embrayage ( la commande durcissait beaucoup à chaud et marchait par à-coups, un grand merci à l'ex mécano flic des Landes pour l'astuce jap ), et un changement du joint de sortie de boîte = 0 intervention.
Membranes de carbu et pointeaux changés préventivement.
Une batterie peu après l'achat, en 2010.

Sinon, que de l'entretien courant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Combien de R100R ? - Page 5 Empty Re: Combien de R100R ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum