Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

R80GS 1995

+11
Le Gros Zimm
Gaël
Juanito
Dom
Francesco
The Churchman
Palica Gringo
jeaned
Gastair
nortonton
piiteur
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

R80GS 1995 - Page 4 Empty Re: R80GS 1995

Message  Job.1 Mer 5 Oct 2016 - 16:52

Oui tu dois aller avec la machine (sur remorque ou roulante) et tes papiers à la DREAL pour la réception de la machine par un inspecteur

Job.1

Revenir en haut Aller en bas

Message  Job.1 Mer 5 Oct 2016 - 16:54

Avant toute chose l'homologation partielle de chez BMW et savoir ce que tu dois faire sur la machine, après selon le coût, tu décides
Job.1
Job.1

Message  Gastair Mer 5 Oct 2016 - 16:56

piiteur a écrit:La DREAL je pense qu'ils demandent a voir le véhicule non ?? 
J'ai juste peur que BM me dise que ils ne peuvent rien faire et hop 170€ dans le vent.
Pit

Moi c'était la DRIRE en 2004... Ille et Vilaine, j'y suis allé avec la moto et les papiers.
La dame m'a demandé où était la moto, j'ai répondu "dehors"... elle était satisfaite et n'a pas bougé son ---
Gastair
Gastair

Message  piiteur Mer 5 Oct 2016 - 16:58

Tout depend certainement des choses a faires.
Maintenant que j'ai le bon numero, je pourrais aussi falcifier ma CG ici et envoyer le scan en France, si ils ne demandent pas l'original ??
Mais bon je n'ai toujours pas la plaque.

Donc je pense que je vais tout simplement envoyer les infos que j'ai, et on verra ce que me dit BM...

piiteur

Message  piiteur Jeu 6 Oct 2016 - 10:05

Hello !
Bon je viens de parler avec la DREAL.
Un type super sympa.
Il m'a confirme que si BM ne reconnaissait pas le cadre, je devrais bien passer par leurs services...
Quand cadre pas identifie, ca implique au moins un test freinage (600€) et un test échappement (300€).
Donc la on est plus du tout dans le raisonnable. Je pense que je vais abandonner...
Moral dans les chaussettes...

piiteur

Message  Job.1 Jeu 6 Oct 2016 - 10:11

Le cadre doit être un BM re-frapper, peut-être une machine accidentée dont le cadre a été changé ... il faudrait retrouver un historique de la machine
Job.1
Job.1

Message  piiteur Jeu 6 Oct 2016 - 11:05

C'est ce que j'essaie de faire
Mais pourquoi refrapper un cadre ??
Je devrais en savoir plus demain mais je sens que la moto est pas claire.
Je me retrouve comme un con avec cette moto que je ne vais pas pouvoir vendre ou sortir du territoire.

Du coup je reviens sur l'histoire de transfert de cadre, pour un cadre francais ?

Sinon pour pieces je peux la revendre sans le cadre non ?
Mais bon ca me coute 500€ de la ramener en France...

Pit

piiteur

Message  Papiflat Jeu 6 Oct 2016 - 11:41

Une idée juste comme ça !
Si quelqu'un a le même genre de cadre avec bon n° sur une moto pour uniquement s'amuser sur circuit pourquoi ne pas faire l'échange pige pas sur circuit on s'en f.. de l'origine du cadre siffle
Papiflat
Papiflat

Message  piiteur Jeu 6 Oct 2016 - 11:50

Ah oui oui
Sinon il faut que je trouve un cadre avec carte grise et y faire passer ma moto ?
C'est faisable vous pensez ?
Pit

piiteur

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 11:55

piiteur a écrit:Ah oui oui
Sinon il faut que je trouve un cadre avec carte grise et y faire passer ma moto ?
C'est faisable vous pensez ?
Pit

Oui si c'est net....
Attention de ne pas tomber sur un nouvel imbroglio...
Gastair
Gastair

Message  piiteur Jeu 6 Oct 2016 - 12:06

Yes c'est pas une superbe idee.
Surtout que la main d'oeuvre pour faire ce genre de manip ne doit pas etre donnée...
Je vais essayer de la revendre et je racheterai qqch...
Mais bon je l'aimais bien, plein de choses a faire dessus...

piiteur

Message  Gaël Jeu 6 Oct 2016 - 12:11

Tu peux aussi refaire faire une plaque et tout remonter dessus   drunken
Gaël
Gaël

Message  piiteur Jeu 6 Oct 2016 - 16:40

Que veux tu dire ?

D'ailleurs je me pose la question rien qu'en terme d'assurance: acheter un cadre et y transferer moteur... Comment ca se gere avec la CG en France apres ? L'assurance?

piiteur

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 18:27

A partir du moment ou tu as la carte grise qui correspond au cadre + plaque de constructeur tu n'as pas beaucoup de risques... en plus le moteur correspond au type sur la carte grise. Par contre il faut que le cadre te soit cédé comme si c'était une bécane complète pour refaire ensuite la carte grise à ton nom...
Problème...en France tu trouveras un cadre de 100GS avec carte grise de 100GS mais pas de 80GS... avec ton moteur de 800 ça ne colle pas et elle sera invendable...
A mon humble avis revend ta 80GS sur place en essayant d'en tirer un max et achète en France une 100GS. Il sera par contre difficile de la trouver à moins de 4000€.
L'histoire de ta GS est en Turquie....
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Jeu 6 Oct 2016 - 18:56

C'est pas plus simple de frapper à froid sur le cadre en place les numéros de la CG et d'y placer une plaque constructeur avec ces mêmes numéros?

Je ne me poserai pas la question longtemps à votre place, ou il y a un truc que j'ai pas suivi, mais DRIRE, DREAL, changement de cadre, revente de la moto, ça me semble beaucoup plus emmerdant que cette solution simple.

Si c'est bien fait c'est totalement indécelable, pas illégal (il ne s'agit pas d'une moto volée) et beaucoup moins compliqué que le reste
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Dom Jeu 6 Oct 2016 - 18:58

Va falloir changer le titre de ce topic souris
"Comment redonner une existence légale à une brêle en quatre pages" R80GS 1995 - Page 4 145644
Dom
Dom

Message  Gaël Jeu 6 Oct 2016 - 19:21

Vouiiii faut aller au plus simple   biker
Gaël
Gaël

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 19:40

beaujolais racer a écrit:C'est pas plus simple de frapper à froid sur le cadre en place les numéros de la CG et d'y placer une plaque constructeur avec ces mêmes numéros?

Je ne me poserai pas la question longtemps à votre place, ou il y a un truc que j'ai pas suivi, mais DRIRE, DREAL, changement de cadre, revente de la moto, ça me semble beaucoup plus emmerdant que cette solution simple.

Si c'est bien fait c'est totalement indécelable, pas illégal (il ne s'agit pas d'une moto volée) et beaucoup moins compliqué que le reste

Elle est en Turquie et il veut la ramener en France...Le passage à la DREAL est donc obligatoire et ils vont se pencher en premier lieu sur les N°.... s'il la ramène est qu'elle n'est pas recevable avec ces N° refrappés pour la troisième fois il est marron.

En plus les 80GS ne cotent pas en France à coté des 100 (Même poids...)
Pour moi comme je le disais plus haut c'est de revendre sur place et acheter une 100GS en France...

M'enfin la solution sera la sienne souris
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Jeu 6 Oct 2016 - 19:44

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:C'est pas plus simple de frapper à froid sur le cadre en place les numéros de la CG et d'y placer une plaque constructeur avec ces mêmes numéros?

Elle est en Turquie et il veut la ramener en France...Le passage à la DREAL est donc obligatoire et ils vont se pencher en premier lieu sur les N°.... s'il la ramène est qu'elle n'est pas recevable avec ces N° refrappés pour la troisième fois il est marron.

En plus les 80GS ne cotent pas en France à coté des 100 (Même poids...)
Pour moi comme je le disais plus haut c'est de revendre sur place et acheter une 100GS en France...

M'enfin la solution sera la sienne souris
Oui, en effet, vu comme ça....
Mais tu crois qu'à la DREAL, en France, ils ont le regard persan? R80GS 1995 - Page 4 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gaël Jeu 6 Oct 2016 - 19:47

Comme ça ils l'ont    Suspect
Gaël
Gaël

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 20:08

beaujolais racer a écrit:
Mais tu crois qu'à la DREAL, en France, ils ont le regard persan? R80GS 1995 - Page 4 145644

Non souris
Quand j'ai passé ma G/S, les yeux de la dame de la DRIRE n'ont pas réussi à percer les murs de son bureau pour aller voir la bécane qui était garée à coté...
Il faisait un peu froid.... alors cette feignasse bonne dame m'a dit "elle est conforme ? je vous fais confiance hein ?"... c’était réglé.

Mais il ne va peut être pas tomber sur la même....
Gastair
Gastair

Message  Dom Jeu 6 Oct 2016 - 20:10

Gastair a écrit:

Non souris
Quand j'ai passé ma G/S, les yeux de la dame de la DRIRE n'ont pas réussi à percer les murs de son bureau pour aller voir la bécane qui était garée à coté...
Il faisait un peu froid.... alors cette feignasse bonne dame m'a dit "elle est conforme ? je vous fais confiance hein ?"

Mais il ne va peut être pas tomber sur la même....

Ouaip, mais ça ne date pas d'aujourd'hui moque
Dom
Dom

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 20:14

Subtile... j'avais pas percuté sur le jeu de mot !

bien souris
Gastair
Gastair

Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 20:18

Dom a écrit:

Ouaip, mais ça ne date pas d'aujourd'hui moque

souris déjà qu'à l'époque elle avait du mal à bouger... maintenant elle doit bosser depuis son lit. moque
Gastair
Gastair

Message  nortonton Jeu 6 Oct 2016 - 21:32

C'est drôle, j 'ai cru voir aujourd'hui une annonce avec photo sur le bon coin...
Une GS à vendre sans carte grise, à cause du fait qu'elle vient de Turquie et que c'est pas possible de lui faire une carte grise...

J'ai rêvé ?
En tous cas elle n'y est plus.
Je me souviens même du prix demandé...  siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  piiteur Ven 7 Oct 2016 - 6:13

Oui j'ai du la mettre à l'arrache mais c'est peine perdue. Le rapatriement sera la dernière solution.
Je doi la vendre ici pas le choix. Mais je rentre bientôt donc ça va être short.
En revanche pour la dreal, le mec que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de me dire que ça serait simple. Les tarifs annoncés m'ont bien refroidi. Il a été super sympa et m'a fortement déconseillé de tenter.
Pour ce qui est du gravage je suis pas trop pour. Surtout que je n'aurais toujours pas cette plaque constructeur...

Ça sent pas bon messieurs...

piiteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant