La R100RT Classic 1995 de P-Henri
+5
Proteus
nortonton
lolo13
greg niouBéhémiste
phenri
9 participants
Page 1 sur 1
La R100RT Classic 1995 de P-Henri
Ben voilà, c'est fait, elle est à la maison, après 100 km pour la ramener, surtout de l'autoroute. J'ai eu suffisamment confiance pour me dispenser d'une remorque. De retour ici, je la regarde à la lumière crue du jour, cosmétiquement elle est loin d'être un objet de collection, mais enfin elle reste propre. Globalement elle me semble saine. Le diagnostic des anciens (voir "conseils avant achat") était juste, j'ai pris le temps de vérifier : le bruit au cylindre gauche est bien une petite fuite à l'échappement.
La bécane a maintenant 109 000 km, enfin, au moins, et sur le trajet elle ne m'a pas inquiété : freins finalement bien présents, boite de vitesse pas super vive, le contraire aurait été surprenant, mais fonctionnelle, moteur régulier et vaillant, sans trou. Les points négatifs, bien connus j'imagine, fourche avant mollasse et pied droit dans le carbu quand on veut utiliser le tambour arrière.
Elle est équipée d'un magnifique amortisseur Öhlins, jaune, forcément, les pare-cylindres ont été changés, les silencieux aussi, ainsi que les tubes de fourche qui perdaient leur chrome. Valises Touring d'origine, et un support de top-case H&K qui va vite partir (et le top-case avec).
En utilisation, la bécane est un vrai plaisir, très maniable à basse vitesse, légère, et pourtant stable à vitesse soutenue (120-140). Le programme : je vais commencer par faire mes vérifications, régler le problème de la fuite à la collerette d'échappement gauche, et puis ne pas me précipiter pour la suite.
Voici une video de la bête, une fois arrivé, je n'ai pas résisté au plaisir d'une petite balade d'une heure dans le coin sous le soleil revenu. Je sens que nos rapports commencent bien
La bécane a maintenant 109 000 km, enfin, au moins, et sur le trajet elle ne m'a pas inquiété : freins finalement bien présents, boite de vitesse pas super vive, le contraire aurait été surprenant, mais fonctionnelle, moteur régulier et vaillant, sans trou. Les points négatifs, bien connus j'imagine, fourche avant mollasse et pied droit dans le carbu quand on veut utiliser le tambour arrière.
Elle est équipée d'un magnifique amortisseur Öhlins, jaune, forcément, les pare-cylindres ont été changés, les silencieux aussi, ainsi que les tubes de fourche qui perdaient leur chrome. Valises Touring d'origine, et un support de top-case H&K qui va vite partir (et le top-case avec).
En utilisation, la bécane est un vrai plaisir, très maniable à basse vitesse, légère, et pourtant stable à vitesse soutenue (120-140). Le programme : je vais commencer par faire mes vérifications, régler le problème de la fuite à la collerette d'échappement gauche, et puis ne pas me précipiter pour la suite.
Voici une video de la bête, une fois arrivé, je n'ai pas résisté au plaisir d'une petite balade d'une heure dans le coin sous le soleil revenu. Je sens que nos rapports commencent bien
Re: La R100RT Classic 1995 de P-Henri
Belle machine!
Laisse lui surtout sa véranda, il y en a tellement qui ont été saccagées que ce serait sacrilège de dénaturer celle-là.
Et bonne route!
Laisse lui surtout sa véranda, il y en a tellement qui ont été saccagées que ce serait sacrilège de dénaturer celle-là.
Et bonne route!
Proteus
Re: La R100RT Classic 1995 de P-Henri
Belle machine, bien équipée, bravo pour ton achat.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: La R100RT Classic 1995 de P-Henri
Une belle moto
Tu dis qu'elle n'est pas exempte de défauts cosmétiques, sans doute, mais si elles étaient toutes comme la tienne !!
En plus, moteur et boîte semblent êtres bien secs...
Chouette acquisition
Tu dis qu'elle n'est pas exempte de défauts cosmétiques, sans doute, mais si elles étaient toutes comme la tienne !!
En plus, moteur et boîte semblent êtres bien secs...
Chouette acquisition
dodge54
Re: La R100RT Classic 1995 de P-Henri
Elle est belle la classic. pittred à la même avec carénage de RS.
Combien tu la paye si c est pas indiscret ?.
Combien tu la paye si c est pas indiscret ?.
flattwin66
Re: La R100RT Classic 1995 de P-Henri
flattwin66 a écrit:Elle est belle la classic. pittred à la même avec carénage de RS.
Combien tu la paye si c est pas indiscret ?.
De l'or au prix du plaqué or?
http://www.flat-twin-bmw.com/t25075-r100rt-classic-1995-avec-cylindre-gauche-bruyant
Re: La R100RT Classic 1995 de P-Henri
Voilà une acquisition touchée à un prix cohérent
Y a plus qu'à rouler..............
Y a plus qu'à rouler..............
Dom
Sujets similaires
» [R100RT 1992 / Classic 1995] Schéma électrique ???
» R100RT Classic 1995 avec cylindre gauche bruyant
» Caoutchouc poignées chauffantes R 100 RT Classic 1995
» JE VENDS MA R100RT 1995
» VENDUE R100RT 1995
» R100RT Classic 1995 avec cylindre gauche bruyant
» Caoutchouc poignées chauffantes R 100 RT Classic 1995
» JE VENDS MA R100RT 1995
» VENDUE R100RT 1995
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum