R80GS 1995
+11
Le Gros Zimm
Gaël
Juanito
Dom
Francesco
The Churchman
Palica Gringo
jeaned
Gastair
nortonton
piiteur
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R80GS 1995
Oui j'ai du la mettre à l'arrache mais c'est peine perdue. Le rapatriement sera la dernière solution.
Je doi la vendre ici pas le choix. Mais je rentre bientôt donc ça va être short.
En revanche pour la dreal, le mec que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de me dire que ça serait simple. Les tarifs annoncés m'ont bien refroidi. Il a été super sympa et m'a fortement déconseillé de tenter.
Pour ce qui est du gravage je suis pas trop pour. Surtout que je n'aurais toujours pas cette plaque constructeur...
Ça sent pas bon messieurs...
Je doi la vendre ici pas le choix. Mais je rentre bientôt donc ça va être short.
En revanche pour la dreal, le mec que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de me dire que ça serait simple. Les tarifs annoncés m'ont bien refroidi. Il a été super sympa et m'a fortement déconseillé de tenter.
Pour ce qui est du gravage je suis pas trop pour. Surtout que je n'aurais toujours pas cette plaque constructeur...
Ça sent pas bon messieurs...
piiteur
Si tu y perds trop à la revendre sur place, tu peux l'importer en France et voir venir si tu as la place pour la garer quelques années...
En attendant une carte grise de collection, ou une solution alternative.
Sinon, tu la vends sur place, tu tournes la page, et on te conseillera pour en trouver une mieux à un prix correct.
En attendant une carte grise de collection, ou une solution alternative.
Sinon, tu la vends sur place, tu tournes la page, et on te conseillera pour en trouver une mieux à un prix correct.
Ce qui m'étonnera toujours, c'est le comportement de l'acheteur qui ne peut plus dire de nos jours, qu'il ne savait pas AVANT son acquisition les différents points à inspecter comme les numéros de cadre et de moteur avec ceux mentionnés sur la CG... (achetée en avril, on découvre qu'il n'y a pas de plaque constructeur en octobre ??!!... et le CT moto a été fait avant la vente !!...).
Nous sommes à l'heure d'internet sur lequel toutes les informations sont données pour acheter avec moins d'inquiétude, ce qui ne veut pas dire qu'on évite à coup sûr la bidouille et autre magouille.
Acheter à l'étranger, hors CEE, c'est peut-être bien, mais faut-il s'assurer des formalités qui seront à faire AVANT, des frais de rapatriements... et comparer avec la même acquisition faite dans la CEE. En général, on ne fait pas beaucoup d'économies.
La rapatrier, changer le cadre, les numéros, être en conformité pour une CG, pour l'assurer, et cetera, va te coûter une fortune, le prix d'une très belle en France.
Vends le plus rapidement possible cette moto à histoires assurées avec l'espoir d'y perdre le moins possible.
Et ton vendeur, il dit quoi de cette saucisse ?
Nous sommes à l'heure d'internet sur lequel toutes les informations sont données pour acheter avec moins d'inquiétude, ce qui ne veut pas dire qu'on évite à coup sûr la bidouille et autre magouille.
Acheter à l'étranger, hors CEE, c'est peut-être bien, mais faut-il s'assurer des formalités qui seront à faire AVANT, des frais de rapatriements... et comparer avec la même acquisition faite dans la CEE. En général, on ne fait pas beaucoup d'économies.
La rapatrier, changer le cadre, les numéros, être en conformité pour une CG, pour l'assurer, et cetera, va te coûter une fortune, le prix d'une très belle en France.
Vends le plus rapidement possible cette moto à histoires assurées avec l'espoir d'y perdre le moins possible.
Et ton vendeur, il dit quoi de cette saucisse ?
Dernière édition par theflat le Ven 7 Oct 2016 - 9:50, édité 1 fois
theflat
La stocker n'est pas un probleme en France.
Mais pour la faire passer en collection, il faudra aussi par la case des mines...
Il faudra attendre 10 ans...
Mais oui le but est de la vendre, je vais perdre de l'argent c'est sur mais au moins je pourrais partir sur une moto en France, et pas d'administratif...
Nortonton sur leboncoin j'ai mis à l'arrache, je sais que je ne vendrai jamais ca surtout sans CG :)
Theflat, tu as complètement raison sur bcp de points. Je n'ai pas fait les vérifications nécessaires à l'achat d'un point de vue administratif.
L'ancien propriétaire ne dit rien, car la moto est légale en Turquie, ce n'est que si tu veux la faire passer dans un autre pays ce qui n'arrive quand meme pas tous les jours.
Pour la petite histoire je devais rester en Turquie, mais je dois rentrer plus tot que prévu donc je suis un peu pris au dépourvu aussi...
Ca me servira de lecon, ca fait cher la lecon certes mais c'est comme ca qu'on grandit non ? :)
Mais pour la faire passer en collection, il faudra aussi par la case des mines...
Il faudra attendre 10 ans...
Mais oui le but est de la vendre, je vais perdre de l'argent c'est sur mais au moins je pourrais partir sur une moto en France, et pas d'administratif...
Nortonton sur leboncoin j'ai mis à l'arrache, je sais que je ne vendrai jamais ca surtout sans CG :)
Theflat, tu as complètement raison sur bcp de points. Je n'ai pas fait les vérifications nécessaires à l'achat d'un point de vue administratif.
L'ancien propriétaire ne dit rien, car la moto est légale en Turquie, ce n'est que si tu veux la faire passer dans un autre pays ce qui n'arrive quand meme pas tous les jours.
Pour la petite histoire je devais rester en Turquie, mais je dois rentrer plus tot que prévu donc je suis un peu pris au dépourvu aussi...
Ca me servira de lecon, ca fait cher la lecon certes mais c'est comme ca qu'on grandit non ? :)
piiteur
Voilà !
Revends sur place cette bête à chagrin.
Avale la pilule, efface l 'ardoise.
Et prends ton temps pour en trouver une autre en France.
Revends sur place cette bête à chagrin.
Avale la pilule, efface l 'ardoise.
Et prends ton temps pour en trouver une autre en France.
piiteur a écrit:Oui, mais je l'aime bien la mémère ... :(
Merci à tous !
T'aura la même avec plus de watts ! Il est dommage de se trainer le poids d'une R100GS en ayant seulement un moteur de R80G/S.
Autour des 4000€...
Gastair
Je regarderais de plus près lorsque j'aurai vendu...
On verra sur le budget parce que la je vais y perdre...
Sinon en pièces détachées, je pourrais en tirer combien une idée ?
Pit
On verra sur le budget parce que la je vais y perdre...
Sinon en pièces détachées, je pourrais en tirer combien une idée ?
Pit
piiteur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5