FOURCHE AVANT QUI CLAQUE
+14
loiclux
Dom
Ornach
nortonton
lfm
Café Noir
L-Malik
Royal Enfileur
ffrd
Philmontain
fredo06
Tofgasp
cubanismo
jp39
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FOURCHE AVANT QUI CLAQUE
Bonjour les Flatistannais....
Il y a -t-il un mécanno de génie qui va m'aider.
Sur ma R 80 G/S, rénovée, j'ia tout démonté......fourche avant entre-autre.....et....
En butée de suspension, on va dire, quand la suspension avant et en fort appui, ca claque comme si le ressort coinçait !
Problème de fourche, de ressort, de roulement, etc....je n'arrive pas à savoir...
Des suggestions, des idées, des échanges....
Merci les amis
JP
Il y a -t-il un mécanno de génie qui va m'aider.
Sur ma R 80 G/S, rénovée, j'ia tout démonté......fourche avant entre-autre.....et....
En butée de suspension, on va dire, quand la suspension avant et en fort appui, ca claque comme si le ressort coinçait !
Problème de fourche, de ressort, de roulement, etc....je n'arrive pas à savoir...
Des suggestions, des idées, des échanges....
Merci les amis
JP
jp39
Re: FOURCHE AVANT QUI CLAQUE
Si tu as démonté les tige d'amortissement des tubes, as-tu bien vérifié que la rondelle de calage n°15 était toujours la bonne ?
Il y a plusieurs épaisseurs possibles, et si tu laisse un jeu, ça claque.
Merci pour ces premières réponses....
Oui, j'ai complétement démonté la fourche, les tubes, les ressorts, etc....
J'ai tout nettoyé, remonté, etc....
En fait, à l'arrêt, quand je mets en appui la fourche, elle fonctionne normalement, mais avec un gros appui....
il y a comme un blocage....mais je viens de voir, je pense que c'est au niveau de la colonne de direction, mauvais jeu au roulements, ou roulement à changer, je pense que c'est celà et que ma fourche elle fonctionne correctement.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?
JP
Oui, j'ai complétement démonté la fourche, les tubes, les ressorts, etc....
J'ai tout nettoyé, remonté, etc....
En fait, à l'arrêt, quand je mets en appui la fourche, elle fonctionne normalement, mais avec un gros appui....
il y a comme un blocage....mais je viens de voir, je pense que c'est au niveau de la colonne de direction, mauvais jeu au roulements, ou roulement à changer, je pense que c'est celà et que ma fourche elle fonctionne correctement.
Merci de me dire ce que vous en pensez ?
JP
jp39
Je viens de démonter mes tés de fourche afin de jeter un oeil aux roulements (état, graissage)et j'ai tout remonté avec "application et soin" et bé toujours un bruit au solicitations brutales...Maintenant nous n'avons peut être pas le même "claquement", je me suis interrogé sur la possibilité que ce se soit le tupperware-phare le coupable....
fredo06
En réfléchissant bien je ne suis pas sur que "mon" claquement ne soit pas à la détente...je m'en vais faire le con sur les galets de la plage de la Prom des Anglais pour m'en assurer
fredo06
Moi aussi il faut que je me penche sur le probléme j'ai aussi un claquement uniquement à la détente par exemple lors de la descente d'un bateau !
Philmontain
oui je pense également à ce réglage.Tofgasp a écrit:Si tu as démonté les tige d'amortissement des tubes, as-tu bien vérifié que la rondelle de calage n°15 était toujours la bonne ?
je n'ai jamais été confronté a ce problème, mais d'après un ami chef d'atelier chez BM, c'est a ne pas négliger.
ffrd
Merci pour l'info!
C'est une piste à suivre je pensais dans un premier temps que mes ressort étaient fatigué.
Phil
C'est une piste à suivre je pensais dans un premier temps que mes ressort étaient fatigué.
Phil
Philmontain
Je confirme ,moi aussi c'est à la détente. Merci FFRDPhilmontain a écrit:Moi aussi il faut que je me penche sur le probléme j'ai aussi un claquement uniquement à la détente par exemple lors de la descente d'un bateau !
fredo06
J'avais ça aussi.
Au début c'était "normal" puisque j'avais utilisé ce qu'il me restait de 7,5w de la G/S.
Avec de la 10 c'était mieux mais pas encore ça.
Maintenant qu'il fait froid ça claque quasi plus jamais. Je pense donc que la 10 c'est encore trop fluide.
Par contre mes ammortos arrières, de vrais bouts de bois en ce moment.
Au début c'était "normal" puisque j'avais utilisé ce qu'il me restait de 7,5w de la G/S.
Avec de la 10 c'était mieux mais pas encore ça.
Maintenant qu'il fait froid ça claque quasi plus jamais. Je pense donc que la 10 c'est encore trop fluide.
Par contre mes ammortos arrières, de vrais bouts de bois en ce moment.
Royal Enfileur
Alors vous en êtes où les gars avec votre fourche qui claque ?
La mienne continue !Je vais m'attaquer sous peux a voir si c'est pas cette fameuse rondelle d'epaisseur :-(
La mienne continue !Je vais m'attaquer sous peux a voir si c'est pas cette fameuse rondelle d'epaisseur :-(
Café Noir
j'ai le même problème à la détente, croyais que cela venait de mes ressorts fatigués aussi, bonne piste la rondelle..
lfm
La mienne sur la G/S claque aussi un peu sur les petits chocs genre trous sur la route.
Au début, je prenais ça pour un soucis de roulements de direction, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau.
J'ai choisi de traiter ça par le mépris, vu que rien ne s'abîme en ne traîtant pas ce problème uniquement "sonore".
Cette note technique semble dire que ça n'est pas grave.
SI je me trompe, et qu'il est important d'y remédier, dites le moi.
Mais sinon, ça attendra le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand.
Au début, je prenais ça pour un soucis de roulements de direction, mais il n'y a pas de jeu à ce niveau.
J'ai choisi de traiter ça par le mépris, vu que rien ne s'abîme en ne traîtant pas ce problème uniquement "sonore".
Mais sinon, ça attendra le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand.
Il y a peu de chance que ça puisse faire grand mal hormis si le jeu est énorme.
je te rejoins , faudrait tout de même pas en faire une obscession malgré mon coté plutot inquiet ! Autant éviter les trous , et par ici cela devient un vrai sport..nortonton a écrit:La mienne sur la G/S claque aussi un peu sur les petits chocs genre trous sur la route.
fredo06
Je vais continuer à chercher de mon côté et je vous tiens au courant. ;-)
Le premier qui a une bonne piste tiens les autres au jus !
T'ain à nous tous on va bien y arriver non ! ;-);-);-)
Le premier qui a une bonne piste tiens les autres au jus !
T'ain à nous tous on va bien y arriver non ! ;-);-);-)
Café Noir
Ben moi, comme dit plus haut, avec le froid ma fourche claquait beaucoup moins.
Donc huile plus épaisse et ça devrait le faire.
Donc huile plus épaisse et ça devrait le faire.
Royal Enfileur
La mienne sur la RT claque aussi à la descente quand c'est brutal
j'ai tout regardé
Mais sinon, ça attendra bien le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand. vu que j'ai des souflets en plus ....
j'ai tout regardé
+1+1nortonton a écrit:
Mais sinon, ça attendra bien le prochain changement de joints...c'est à dire quand ils fuiront...c'est à dire je ne sais pas quand. vu que j'ai des souflets en plus ....
Ornach
nortonton a écrit:La mienne sur la G/S claque aussi un peu sur les petits chocs genre trous sur la route.
Je suis dans le même cas de figure avec ma 100RS, mais comme je n'ai rien trouvé d'anormal à tous les niveaux; je fais avec
Dom
Ha bah tiens c'est peut etre ca que j'ai, en y reflechissant bien. Comment sait on quelle largeur de cale on est censé avoir? J'ai changé mes ressorts il y a peu (neufs donc moins détendus). Pour l'huile j'avais mis la preconisation mais de 7.5 à 30 il y a un monde quand meme...
loiclux
Page 1 sur 2 • 1, 2