Fourche avant r60/7
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nortonton
vdo
ffrd
Gerald05
8 participants
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Fourche avant r60/7
Je me tourne vers vous en désespoir de cause.
J’ai fait aujourd’hui ma vidange de fourche et j’ai deux question à ce sujet dont je ne trouve pas la réponse dans la RT.
1- je n’ai qu’un ressort dans le tube de droite.normal?
2-contrairement a ce qu’indique la RT je n’ai p de vis de remplissage au sommet du tube de gauche.normal?
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Gerald
J’ai fait aujourd’hui ma vidange de fourche et j’ai deux question à ce sujet dont je ne trouve pas la réponse dans la RT.
1- je n’ai qu’un ressort dans le tube de droite.normal?
2-contrairement a ce qu’indique la RT je n’ai p de vis de remplissage au sommet du tube de gauche.normal?
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Gerald
Gerald05
Re: Fourche avant r60/7
Dernière édition par ffrd le Jeu 22 Fév 2024 - 18:30, édité 1 fois (Raison : mise a jour)
ffrd
Re: Fourche avant r60/7
J’ai la RT,merci mai je ne comprends pas si les deux bras doivent être identiques ou non.
Gerald05
Re: Fourche avant r60/7
Les deux bras sont strictement identiques en pièces internes.
Tu peux consulter un bon outils fiable à 99.99%
le Real-OM -ce n'est pas un match de boxe entre les supporters des clubs de foot espagnols et méridionaux ! (désolé c'est plus fort que moi)
Bon après la Flatistech, tu consulte le Real-OM
C'est la liste exhaustive de toutes les pièces détachées de toutes les motos (et voiture) fabriquées après la seconde guerre mondiale.
L'onglet juste à gauche de la Flatistech, tu cliques dessus.
Il y a une fenêtre ou tu rentres le numéro de série de ta moto ; c'est bien une R60/7 fabriquée en novembre 1976.
Tu clique sur "Examiner les pièces" tu as le tableau suivant :
Tu choisis "essieu avant guidage de la roue avant".
Toutes les planches indiquant les pièces de l'ensemble consulté.
Tu choisis par exemple les pièces internes des bras de fourche.
Toutes les pièces sont répertoriées (11 chiffres en bleu) et indiquées en nombre soit 2 dans ton cas (mis a part quelques bricoles).
Munis de cette liste, tu copie les numéros de nomenclature et tu consulte ton concessionnaire et Pocka Bike.
Tu compare les devis et tu commandes à la Varenne.
Tu peux consulter un bon outils fiable à 99.99%
le Real-OM -ce n'est pas un match de boxe entre les supporters des clubs de foot espagnols et méridionaux ! (désolé c'est plus fort que moi)
Bon après la Flatistech, tu consulte le Real-OM
C'est la liste exhaustive de toutes les pièces détachées de toutes les motos (et voiture) fabriquées après la seconde guerre mondiale.
L'onglet juste à gauche de la Flatistech, tu cliques dessus.
Il y a une fenêtre ou tu rentres le numéro de série de ta moto ; c'est bien une R60/7 fabriquée en novembre 1976.
Tu clique sur "Examiner les pièces" tu as le tableau suivant :
Tu choisis "essieu avant guidage de la roue avant".
Toutes les planches indiquant les pièces de l'ensemble consulté.
Tu choisis par exemple les pièces internes des bras de fourche.
Toutes les pièces sont répertoriées (11 chiffres en bleu) et indiquées en nombre soit 2 dans ton cas (mis a part quelques bricoles).
Munis de cette liste, tu copie les numéros de nomenclature et tu consulte ton concessionnaire et Pocka Bike.
Tu compare les devis et tu commandes à la Varenne.
ffrd
Re: Fourche avant r60/7
Gerald05 a écrit:Je me tourne vers vous en désespoir de cause.
J’ai
1- je n’ai qu’un ressort dans le tube de droite.normal?
Gerald
Tuveux dire que dans le tube de gauche il y en a 2 ?
Re: Fourche avant r60/7
Ou bien aucunnortonton a écrit:Gerald05 a écrit:Je me tourne vers vous en désespoir de cause.
J’ai
1- je n’ai qu’un ressort dans le tube de droite.normal?
Gerald
Tuveux dire que dans le tube de gauche il y en a 2 ?
beaujolais racer
Re: Fourche avant r60/7
Difficile d'imaginer une moto qui roule avec un des 2 tubes vide de ressort.
Peut-être une épave non roulante de récupération ?
D'où ma demande de photo.
Pour se faire une idée de l'état.
Peut-être une épave non roulante de récupération ?
D'où ma demande de photo.
Pour se faire une idée de l'état.
Re: Fourche avant r60/7
Il peut y avoir 2 ressorts dans le même bras.
Le normal.
Et un petit par en-dessous. Combine connue au Flatistan.
Attendons les infos précises de la victime
Le normal.
Et un petit par en-dessous. Combine connue au Flatistan.
Attendons les infos précises de la victime
Re: Fourche avant r60/7
nortonton a écrit:Gerald05 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.
Amitiés
Non rien.
beaujolais racer
Re: Fourche avant r60/7
Alors . Après démontage des deux fourreaux.
Il y a bien un ressort dans le tu de gauche.
Celui était bloqué par le pas de vis cassé du bouchon de fourche.
Me voilà rassuré.
Merci pour votre aide.
Il y a bien un ressort dans le tu de gauche.
Celui était bloqué par le pas de vis cassé du bouchon de fourche.
Me voilà rassuré.
Merci pour votre aide.
Gerald05
Re: Fourche avant r60/7
Bonjour,
Apres changement de la durite et du piston du maitre cylindre, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.
Gerald
Apres changement de la durite et du piston du maitre cylindre, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.
Gerald
Gerald05
Re: Fourche avant r60/7
Vérifie quand même la tension aux becs des bougies, moteur tournant au point mort (sur un cylindre) et tu actionne simultanément la pédale de frein arrière et le Klaxon.
C'est plus sûr.
C'est plus sûr.
ffrd
Re: Fourche avant r60/7
François, t’es en pleine forme
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fourche avant r60/7
J’ai fait ça mais la tige vrillé du frein avant vient en butée contre le macheur de fréquence qui n’est pas aligné sur l’axe des clignotants .
Gerald05
Re: Fourche avant r60/7
Gerald05 a écrit:J’ai fait ça mais la tige vrillé du frein avant vient en butée contre le macheur de fréquence qui n’est pas aligné sur l’axe des clignotants .
c'est classique sur ces motos, çà vient du pointeau de la bobine qu'il faut réalèser, de temps en temps, à 8mm ou 8,5mm.. ensuite tu verra que l'huile est plus fluide.. et tout ira bien, tu sera tranquille pour 29 kilomètres,
la vie est belle, non ?
Jeff85
Re: Fourche avant r60/7
je n'osais pas le dire ... Bravo les gars
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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