fourche ATE qui claque R100T 1980 problème résolu
3 participants
Page 1 sur 1
fourche ATE qui claque R100T 1980 problème résolu
Bonjour a tous.
ça y est , elle claque plus !.
elle claquait fort sur les p'tites bosses , ça faisait un de ces barouf , le bruit ce transmettait au niveau du T suppérieur de fourche ,enfin sous le guidon pour être plus clair .
Aprés avoir démonté pour la énième fois cette satané fourche , voila qu'une des rondelle caoutchouc placé sous le siège du ressort étais coupé /pincé , je les ais enlevés et depuis plus de problème la fourche a retrouvé son onctuosité et son fonctionnement optimale .
Voir revue moto technique de la R100 .
Page 172/ résumé des pièces /amortisseur de fourche avant
la rondelle a enlevé est la N°15 elle est situé sous le support du ressort ( celui ou il y a les 3 segments) et la n°9 appelé rondelle d'amortissement
Bonne route a tous
ça y est , elle claque plus !.
elle claquait fort sur les p'tites bosses , ça faisait un de ces barouf , le bruit ce transmettait au niveau du T suppérieur de fourche ,enfin sous le guidon pour être plus clair .
Aprés avoir démonté pour la énième fois cette satané fourche , voila qu'une des rondelle caoutchouc placé sous le siège du ressort étais coupé /pincé , je les ais enlevés et depuis plus de problème la fourche a retrouvé son onctuosité et son fonctionnement optimale .
Voir revue moto technique de la R100 .
Page 172/ résumé des pièces /amortisseur de fourche avant
la rondelle a enlevé est la N°15 elle est situé sous le support du ressort ( celui ou il y a les 3 segments) et la n°9 appelé rondelle d'amortissement
Bonne route a tous
zolain
Re: fourche ATE qui claque R100T 1980 problème résolu
Ben pourquoi faire ? Elle a été mise là pour décorer cette rondelle.
Philimael
Re: fourche ATE qui claque R100T 1980 problème résolu
Salut a tous .
Non je n'est pas remplacé la rondelle
je sais pas si cette rondelle plastique était faite pour décorer , mais depuis ça suppression la fourche ne claque plus et elle a un super fonctionnement .
Faite l'essai !
Non je n'est pas remplacé la rondelle
je sais pas si cette rondelle plastique était faite pour décorer , mais depuis ça suppression la fourche ne claque plus et elle a un super fonctionnement .
Faite l'essai !
zolain