-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu]

4 participants

Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu]

Message  philrennes Mar 06 Mar 2012, 18:35

Bonsoir,
J'essaie de comprendre ce qui m'est arrivé mais je sèche un peu ...
Voilà, batterie un peu faiblarde sans doute, je n'arrivais pas à lancer le démarreur (juste des tac tac tac et ébauches de toussotement). Je mets des cables sur ma batterie de voiture et tente un nouveau démarrage. Ca marche mais ensuite le phare reste allumé même contact fermé. J'ouvre le phare et tapote le relais qui s'y trouve. Je ne sais pas si c'est cela, mais tout redevient OK côté phare. Je recommence la manip en m'aidant toujours de la batterie de voiture, mais là, panique. Le démarreur lance puis s'arrête, plus de jus (voltmètre bloqué à zéro). Je coupe le contact, le remets avec le coupe circuit sur off, l'aiguille du voltmètre revient au milieu. Mais dès que je remets le coupe-circuit sur on, l'aiguille file à gauche. De même si je mets les phares, actionne les clignotants, ou lance le démarreur (même en ayant débranché les fils dudit démarreur) l'aiguille du voltmètre file sur la gauche.
Des idées ? Un problème avec le relais de démarreur situé près de la batterie pourrait-il en être la cause ?
Toute suggestion bienvenue. Là je patauge. En attendant mieux je vais au moins sortir le démarreur et le nettoyer, cela ne fera pas de mal même si le problème n'est pas là (quoique ?).
Bravo en tout cas pour le forum, j'ai au moins passé une bonne après midi entre mon clavier d'ordi et ma moto. Je vous dit pas les touches du clavier avec mes gros doigts tous noirs ....
Merci
Philippe



Dernière édition par philrennes le Sam 10 Mar 2012, 14:32, édité 1 fois

philrennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty Re: Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu]

Message  oggy Mar 06 Mar 2012, 23:58

Ca ressemble à un court circuit, ou le démarreur qui ne tourne plus, les charbons collés peut-être...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty Re: Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu]

Message  PizzaRoller Mer 07 Mar 2012, 00:39

Ou les cosses de batterie oxydées ...

____________________
Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Idee-p10 Toutélectrix   Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] 569134          Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty [R100RT/7] Démarreur !!!!

Message  philrennes Mer 07 Mar 2012, 12:14

oggy a écrit:Ca ressemble à un court circuit, ou le démarreur qui ne tourne plus, les charbons collés peut-être...

Merci à Oggy et à PizzaRoller. Je viens de démonter le démarreur et ma vieille compagne retrouve quelques sensations : clignotants, phare et klaxon. Je croyais avoir tout débranché sur le démarreur quand j'avais fait les tests précédents mais j'avais oublié le fil relié au solénoïde. La fiche est toute oxydée et bien sale. J'ouvre et nettoies tout cela et vous tient au courant. J'ai passé la soirée d'hier à parcourir les posts de ce forum. C'est génial. Bravo et merci encore !
Philippe

philrennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty Re: Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu]

Message  le basque Mer 07 Mar 2012, 12:31

Si tu oublies de brancher des fils maintenant .... Tu seras prive de dessert !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty Elle ronronne super !!!

Message  philrennes Sam 10 Mar 2012, 14:36

le basque a écrit:Si tu oublies de brancher des fils maintenant .... Tu seras prive de dessert !!

Tout bien rebranché, J'ai eu mon dessert. Me restait juste une rondelle ... Elle ronronne la belle, voulait juste un petit nettoyage des cosses et autres contacts. En ai profité pour bien nettoyer le démarreur. La batterie est un peu faiblarde, mais bon, elle a 5 ans ....
A moi la route
PhilRennes

philrennes


Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu] Empty Re: Problème électrique sur ma R100RT /7 (1980) [résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum