[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
5 participants
Page 1 sur 1
[R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquerir une R100RT de 1979 et je collectionne les pannes, pas simple pour un débutant mais je suis motivé ;)
Je roulais et j'ai une coupure électrique, l'allumage est HS mais les phares, clignotants et klaxon fonctionnent.
Contact allumé, si j'action le coupe circuit, le voyant de point mort s'allume faiblement et s'éteint tout de suite, pas de demarreur biensur.
J'ai dejà eu un pb similaire avec le contacteur de PM que j'avais réussi à réactiver en bougeant un peu les cosses.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb avec le relai de demarreur et sa diode qui coupe la masse du fil brun/noir, possible ?
Je viens de changer rupteur, condensateur et bobines.
Merci pour votre aide
Je viens d'acquerir une R100RT de 1979 et je collectionne les pannes, pas simple pour un débutant mais je suis motivé ;)
Je roulais et j'ai une coupure électrique, l'allumage est HS mais les phares, clignotants et klaxon fonctionnent.
Contact allumé, si j'action le coupe circuit, le voyant de point mort s'allume faiblement et s'éteint tout de suite, pas de demarreur biensur.
J'ai dejà eu un pb similaire avec le contacteur de PM que j'avais réussi à réactiver en bougeant un peu les cosses.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un pb avec le relai de demarreur et sa diode qui coupe la masse du fil brun/noir, possible ?
Je viens de changer rupteur, condensateur et bobines.
Merci pour votre aide
Mascar Man
Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
j'ai du jus jusqu'aux bobines (coupure fil vert, coupe circuit et contact à priori hors de cause)
Mascar Man
Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
Ben j'ai lu, relu, encore lu et toujours pas compris !
Il va falloir expliquer le problème.
Actionner le coupe circuit, ça veut dire quoi ? Couper le circuit ou établir le circuit ?
Le voyant de point mort s'allume, et les autres, charge et huile, ils font quoi ?
Avant le changement des bobines, ça marchait ? Pourquoi les changer, c'est quasi indestructible ?
Du jus jusqu'aux bobines : Quoi, comment, combien de volts ?
À quoi ressemble la moto ? Origine avec véranda ou café serré ?
Peut-être qu'on y verra plus clair.
Il va falloir expliquer le problème.
Actionner le coupe circuit, ça veut dire quoi ? Couper le circuit ou établir le circuit ?
Le voyant de point mort s'allume, et les autres, charge et huile, ils font quoi ?
Avant le changement des bobines, ça marchait ? Pourquoi les changer, c'est quasi indestructible ?
Du jus jusqu'aux bobines : Quoi, comment, combien de volts ?
À quoi ressemble la moto ? Origine avec véranda ou café serré ?
Peut-être qu'on y verra plus clair.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
GISLI
Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES : RESOLU
Bonsoir à tous,
une grand merci pour votre attention malgré mes approximations dans la façon d'expliquer ma panne, je débute mais je me soigne.
J'ai trouvé la panne : contacteur PM HS ou cosses a nettoyer mais a priori le contacteur est HS, j'ai fait un pont entre le fil marron/noir et la borne du contacteur : pas de témoin PM. Si je fais un shunt avec un fil "volant" de la borne négative de la batterie vers le fil marron/noir, le témoin de PM s'allume normalement (vu dans un post).
Le schéma de cablage Pizza dans flatis'tech m'a aussi beaucoup aidé ;).
Voici tout de même les réponses aux questions de Pizza
Actionner le coupe circuit, ça veut dire quoi ? Couper le circuit ou établir le circuit ? établir le circuit
Le voyant de point mort s'allume, et les autres, charge et huile, ils font quoi ? le voyant de PM ne s'allumait que 'furtivement' quand j'actionnais le coup circuit
Avant le changement des bobines, ça marchait ? Pourquoi les changer, c'est quasi indestructible ? Le changement n'est pas lié à cette panne à une autre condensateur HS, vis platinée HS et faiblesse d'une bobine détectée par mon mecano. Il m'a dépanné en inversant la droite et la gauche mais il fallait les remplacer en même temps que le changement des vis platinées et condensateur.
Du jus jusqu'aux bobines : Quoi, comment, combien de volts ? J'avais 12 v sur le fil vert entrée de la 1er bonne et de la tension en sortie de la 2eme.
À quoi ressemble la moto ? Origine avec véranda ou café serré ? Café serré, serré
La prochaine étape est le changement du contacteur PM, j'ai vu de la littérature la dessus, enfin si ce n'est pas juste un pb de nettoyage .
Merci à tous
une grand merci pour votre attention malgré mes approximations dans la façon d'expliquer ma panne, je débute mais je me soigne.
J'ai trouvé la panne : contacteur PM HS ou cosses a nettoyer mais a priori le contacteur est HS, j'ai fait un pont entre le fil marron/noir et la borne du contacteur : pas de témoin PM. Si je fais un shunt avec un fil "volant" de la borne négative de la batterie vers le fil marron/noir, le témoin de PM s'allume normalement (vu dans un post).
Le schéma de cablage Pizza dans flatis'tech m'a aussi beaucoup aidé ;).
Voici tout de même les réponses aux questions de Pizza
Actionner le coupe circuit, ça veut dire quoi ? Couper le circuit ou établir le circuit ? établir le circuit
Le voyant de point mort s'allume, et les autres, charge et huile, ils font quoi ? le voyant de PM ne s'allumait que 'furtivement' quand j'actionnais le coup circuit
Avant le changement des bobines, ça marchait ? Pourquoi les changer, c'est quasi indestructible ? Le changement n'est pas lié à cette panne à une autre condensateur HS, vis platinée HS et faiblesse d'une bobine détectée par mon mecano. Il m'a dépanné en inversant la droite et la gauche mais il fallait les remplacer en même temps que le changement des vis platinées et condensateur.
Du jus jusqu'aux bobines : Quoi, comment, combien de volts ? J'avais 12 v sur le fil vert entrée de la 1er bonne et de la tension en sortie de la 2eme.
À quoi ressemble la moto ? Origine avec véranda ou café serré ? Café serré, serré
La prochaine étape est le changement du contacteur PM, j'ai vu de la littérature la dessus, enfin si ce n'est pas juste un pb de nettoyage .
Merci à tous
Mascar Man
Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
J'ai le sentiment que ta meule a besoin d'une grosse mise à niveau électrique par un vrai mécano : inverser des bobines, je ne comprends pas...
goeland_
Re: [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
goeland_ a écrit:J'ai le sentiment que ta meule a besoin d'une grosse mise à niveau électrique par un vrai mécano : inverser des bobines, je ne comprends pas...
Euh ... c'est Gabounette qui a du expliquer au mécano.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» [R65 de 1979 contacteur point mort]
» contacteur de point mort neuf (problème)
» contacteur point mort
» R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
» contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
» contacteur de point mort neuf (problème)
» contacteur point mort
» R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
» contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum