R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
+6
dsr65
cubanismo
Lou2
the thing
Richard de l'Aulagnier
morny palace
10 participants
Page 1 sur 1
R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
J'essaye de m'occuper de cette petit panne :
il y a 15 jours, le voyant s'est éteint sans prévenir. J'ai pensé à un fil débranché sous la boite, rien.
L'ampoule de compteur est bonne parce que hier comme par hasard, il s'est rallumé et mis à marcher correctement.
Dans l'aprés midi, j'ai voulu faire un tour et quand j'ai mis le contact : plus de voyant vert ....
Quelles sont les pistes pour démarrer mes recherches, svp.
il y a 15 jours, le voyant s'est éteint sans prévenir. J'ai pensé à un fil débranché sous la boite, rien.
L'ampoule de compteur est bonne parce que hier comme par hasard, il s'est rallumé et mis à marcher correctement.
Dans l'aprés midi, j'ai voulu faire un tour et quand j'ai mis le contact : plus de voyant vert ....
Quelles sont les pistes pour démarrer mes recherches, svp.
morny palace
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
Mauvaise connexion quelque part ou capteur en fin de vie.
Richard de l'Aulagnier
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
C'est toujours chiant de devoir tester le capteur sous la boite, mais je pense que c'est lui le fautif......
the thing
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
Même soucis chez moi, et comme toi, je sais que le voyant est ok.. Le capteur a 1 an et demi, origine bmw...
Je n'ai pas encore pris le temps d'en chercher la cause..
Je n'ai pas encore pris le temps d'en chercher la cause..
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
J'ai eu ça sur la G/S et c'était bien le contacteur sous la boite. Si tu t'occupes de lui, fais ça tranquillement et en démontant bien ce qu'il y a à démonter pour le rendre vraiment accessible et doucement au resserrage. Sinon c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un brélon qui pisse l'huile de boite.
Me demande pas comment je le sais....
Me demande pas comment je le sais....
cubanismo
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
cubanismo a écrit:en démontant bien ce qu'il y a à démonter pour le rendre vraiment accessible et doucement au resserrage. Sinon c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un brélon qui pisse l'huile de boite.
D'ailleurs c'est le seul endroit où je mets un peu de pâte à joint sur une rondelle alu neuve, car je ne sert pas fort et ça évite de tout recommencer.....
the thing
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
Bon et bien moi qui voulait pas ressortir la boite avant cet hiver, il ne me reste plus qu'a m'habituer à rouler sans témoin de neutral.
Sinon, les 2 fils marrons qui sont branchés sur le capteur, je les retrouve où ? Comme j'ai eu quelques soucis électrique, j'aimerai quand même vérifier si l'ohmétre sonne.
Sinon, les 2 fils marrons qui sont branchés sur le capteur, je les retrouve où ? Comme j'ai eu quelques soucis électrique, j'aimerai quand même vérifier si l'ohmétre sonne.
morny palace
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
morny palace a écrit:
L'ampoule de compteur est bonne parce que hier comme par hasard, il s'est rallumé et mis à marcher correctement
Ça m'arrive de temps en temps, quand le gros connecteur sous le phare est mal ré-emboîté, et que le faisceau tire dessus au hasard des coup de guidon, ou que les vibrations du ralenti éteignent, rallument, éteignent...
dsr65
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
Je roule sans témoin depuis....Mais c'est pas une solution pour toi!
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
morny palace a écrit:Sinon, les 2 fils marrons qui sont branchés sur le capteur, je les retrouve où ?
Page 21 du Mémo de câblage
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
t'as racheté sa montre ?''breizracer a écrit:Je roule sans témoin depuis....Mais c'est pas une solution pour toi!
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....
m49
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
m49 a écrit:t'as racheté sa montre ?''breizracer a écrit:Je roule sans témoin depuis....Mais c'est pas une solution pour toi!
Tiens , au fait, j'ai pensé à toi hier: la Germaine s'est mise à fumer d'où il faut pas (phare) !
Un p'tit court jus....
le foutage de gueule est toléré s'il n'est pas abusif ...
morny palace
Re: R100RT 1982. Probleme de voayant de point mort
Oui, mais la... c'est facile
Pas besoin de virer la boite pour changer le témoin, sur ma G/S, je n'ai même pas démonter la boite a fumée.
Pas besoin de virer la boite pour changer le témoin, sur ma G/S, je n'ai même pas démonter la boite a fumée.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» [R100RT/1979 ] PROBLEME CONTACTEUR POINT MORT OU AUTRES
» encore un problème de contacteur point mort
» problème témoin de point mort
» probleme voyant/coupe circuit point mort.. [80 g/s]
» Problème voyant de point mort...
» encore un problème de contacteur point mort
» problème témoin de point mort
» probleme voyant/coupe circuit point mort.. [80 g/s]
» Problème voyant de point mort...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|