Problème voyant de point mort...
4 participants
Page 1 sur 1
Problème voyant de point mort...
Bon alors voici mon cas....
Suite à une remise à neuf complete je viens de finir de remonter mon R100. J'ai évidemment profité de l'occasion pour changer le contacteur de point mort.
Le souci que j'ai c'est que le voyant de point mort ne s'allume pas quand je suis au point mort je m'explique:
Moto éteinte au point mort: La moto démarre mais le voyant est éteint.
Moto allumée en utilisation ou à l'arret au point mort: Le voyant est éteint (idem sur les autres vitesses).
Moto éteinte avec un rapport engagé: Quand j'appui sur le démarreur mon voyant de point mort s'allume...
Alors ok c'est pratique pour me signaler que je ne suis pas au point mort pour la démarrer, mais je préférerai qu'il fonctionne en roulant ou meme quand je suis au point mort...
Apres avoir pas mal cherché sur le forum je reste dans le questionnement....
Par avance merci pour vos réponses....
Suite à une remise à neuf complete je viens de finir de remonter mon R100. J'ai évidemment profité de l'occasion pour changer le contacteur de point mort.
Le souci que j'ai c'est que le voyant de point mort ne s'allume pas quand je suis au point mort je m'explique:
Moto éteinte au point mort: La moto démarre mais le voyant est éteint.
Moto allumée en utilisation ou à l'arret au point mort: Le voyant est éteint (idem sur les autres vitesses).
Moto éteinte avec un rapport engagé: Quand j'appui sur le démarreur mon voyant de point mort s'allume...
Alors ok c'est pratique pour me signaler que je ne suis pas au point mort pour la démarrer, mais je préférerai qu'il fonctionne en roulant ou meme quand je suis au point mort...
Apres avoir pas mal cherché sur le forum je reste dans le questionnement....
Par avance merci pour vos réponses....
Neotage
Re: Problème voyant de point mort...
Les autres témoins fonctionnent correctement ?
Ton faisceau correspond bien à la machine et aux instruments ?
Tout est bien d’origine ?
Première idée, le témoin est branché à la masse au lieu du +12V contact ...
Ton faisceau correspond bien à la machine et aux instruments ?
Tout est bien d’origine ?
Première idée, le témoin est branché à la masse au lieu du +12V contact ...
Merci pour ta réponse très rapide
Oui les autres voyants fonctionnent et le faisceau est celui d origine.
Je vérifie ton idée ce soir.
Oui les autres voyants fonctionnent et le faisceau est celui d origine.
Je vérifie ton idée ce soir.
Neotage
Je viens de vérifier ! Parfait c'était bien branché à la masse donc forcément c mieux sur le +12v...
Neotage
Ça va aller mieux comme ça !
Pizza, le fermeur de sujets dans les pannes electriques...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
: Problème voyant de point mort...
Bonjour Néotage.
J'ai perdu moi aussi d'un jour à l'autre mon témoin de point mort. En fait c'est le fil qui s'était cassé au sortir de la grosse prise rectangulaire qui est derrière les compteurs en dessous coté droit.J'ai découpé le pastique pour récupérer le contact métallique et fait une soudure. j'ai fait la jonction en rajoutant une petite boucle de fil pour éviter une nouvelle cassure.Après on solidifie le tout avec du "chaterton". Moi faire comme pouvoir Missiou.....
J'ai perdu moi aussi d'un jour à l'autre mon témoin de point mort. En fait c'est le fil qui s'était cassé au sortir de la grosse prise rectangulaire qui est derrière les compteurs en dessous coté droit.J'ai découpé le pastique pour récupérer le contact métallique et fait une soudure. j'ai fait la jonction en rajoutant une petite boucle de fil pour éviter une nouvelle cassure.Après on solidifie le tout avec du "chaterton". Moi faire comme pouvoir Missiou.....
tontonthierry58