Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voyant point mort

+3
L'Ankou
ckoaca
JEJE69
7 participants

Aller en bas

Voyant point mort Empty Voyant point mort

Message  JEJE69 Ven 11 Mar 2011 - 15:35

Bonjour tous (et toutes tiens d'ailleurs pas beaucoup de filles sur ces forums...).
Sur ce j'ai une question pour les pros de la boite ou de l'embrayage. Sur mon R100RS (que j'ai acquis il y a qqes semaines) le voyant de point mort ne s'allume pas quand je suis au point mort (donc c'est chiant!) mais systématiquement quand je débraye. Qqn aurait il un semblant d'explication ou une expérience similaire vécue ??

D'avance merci
JEJE69
JEJE69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 15:40

t'as pensé a vérifier l'état de ton ampoule de point mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  JEJE69 Ven 11 Mar 2011 - 16:43

L'ampoule est OK puisque le voyant s'allume quand j'actionne le levier de débrayage. Tu parles bien du voyant vert sur le tableau de bord ?
JEJE69
JEJE69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 16:55

JEJE69 a écrit:L'ampoule est OK puisque le voyant s'allume quand j'actionne le levier de débrayage. Tu parles bien du voyant vert sur le tableau de bord ?

oui ,

j'ai eu le cas , une fois sa fonctionne ,une fois sa fonctionne pas Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  ckoaca Ven 11 Mar 2011 - 17:15

J'ai eu un problème un peu similaire : au point mort, voyant éteint, par contre quand je débrayais, le voyant s'allumait brièvement. Je croyais que c'était le capteur qui était hs, donc je l'ai changé mais ça le faisait toujours. Par contre, j'avais remarqué qu'en desserrant le capteur d'un quart de tour, il fonctionnait parfaitement. Pour éviter les fuites, j'ai rajouter un joint en plus de celui d'origine (joint en carton rouge de plomberie) et depuis, RAS.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  L'Ankou Ven 11 Mar 2011 - 17:27

boxer man a écrit:
JEJE69 a écrit:L'ampoule est OK puisque le voyant s'allume quand j'actionne le levier de débrayage. Tu parles bien du voyant vert sur le tableau de bord ?

oui ,

j'ai eu le cas , une fois sa fonctionne ,une fois sa fonctionne pas Suspect

Non, ça c'est les clignos lol! hii fuit
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  PizzaRoller Ven 11 Mar 2011 - 18:29

Vérifie le câblage du point mort et la diode au fond du phare derrière la plaquette de connexion, elle doit être naze si la voyant s'allume quand tu débrayes ou alors elle est branchée à l'envers...
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  JEJE69 Ven 11 Mar 2011 - 20:50

Merci à tous pour les réponses, je vais regarder tout ça asap. Question bête, la capteur qu'il faut desserrer il est sous la boite c'est bien ça ???
JEJE69
JEJE69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Flatosaure Ven 11 Mar 2011 - 20:56

Oui, le contacteur de point mort est sous la boîte, pas facilement accessible. Il y a deux fils branchés dessus.
Ces contacteurs sont souvent merdiques, surtout ceux vendus par les anglais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Axelfolly Sam 12 Mar 2011 - 6:07

il est fort possible que quand tu débraye tu change un peu de place les pièces dans la boite et que cela refasse marcher le contacteur
regarde si comme indiqué plus haut en le dévissant cela fonctionne
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Lou2 Sam 12 Mar 2011 - 8:17

Flatosaure a écrit:Ces contacteurs sont souvent merdiques, surtout ceux vendus par les anglais.
Moi je m'en suis aperçu de suite, au remontage. En voulant le serrer, et pas comme un bourrin hein, il s'est cassé net au niveau du filetage. Perso, la seule pièce qui m'a posé soucis chez les anglais, c'est elle. Il est facilement reconnaissable, il y a écrit "made in italy" dessus. Du coup j'en ai racheté un chez BMW et j'ai vu direct la différence entre les deux , le trou de passage d'huile au milieu sur l'italien est beaucoup plus grand que celui d'origine, ce qui en réduit d'autant l'épaisseur du filetage.. Je sais que ça n'apporte pas de réponse à ton soucis, JEJE69, mais au cas ou tu as à le changer tu sauras à quoi t'en tenir..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  JEJE69 Sam 9 Avr 2011 - 22:18

Merci à tous les gars pour vos réponse, il s'agit en effet d'une des 2 cosses du capteur sous la boîte qui est cassée, alors il y a un fil qui pend !!
Il suffisait que je me penche dessous. Pour info, est-ce que quand on change cette pièce l'huile de la boîte se barre ? Auquel cas il doit y en avoir partout car l'accès étant difficile pour y mettre un récipient !!
Ciao
JEJE69
JEJE69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Flatosaure Sam 9 Avr 2011 - 22:28

Oui, si tu dévisses le contacteur sans avoir vidangé la boîte, tu prends toute l'huile sur les pieds.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  JEJE69 Mar 12 Avr 2011 - 21:35

Merci Flatosaure (et les autres) pour les précieux conseils je m'en vais de ce pas commander un contacteur et le changer.
Flatistantes salutations
JEJE69
JEJE69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant point mort Empty Re: Voyant point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum