problème témoin de point mort
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problème témoin de point mort
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voilà mon problème.
En enlevant le moteur du cadre , j'ai cassé une languette du témoin de point mort.Donc je l'ai changé , mais depuis il ne fonctionne pas .Enfin je devrai dire qu'il fonctionne en alternance.Je m'explique : à froid obligé de débrayer pour pouvoir me servir du démarreur , mais au bout d'un moment ( je ne sais pas si cela est du au fait que l'huile de boite est chaude ) tout rentre dans l'ordre . Avez-vous déjà eu ce problème es-ce un problème de connectique ou autre ? j'attends avec impatience vos propositions car l'électricité et moi cela ne fait pas bon ménage .Merci d'avance Patrick
En enlevant le moteur du cadre , j'ai cassé une languette du témoin de point mort.Donc je l'ai changé , mais depuis il ne fonctionne pas .Enfin je devrai dire qu'il fonctionne en alternance.Je m'explique : à froid obligé de débrayer pour pouvoir me servir du démarreur , mais au bout d'un moment ( je ne sais pas si cela est du au fait que l'huile de boite est chaude ) tout rentre dans l'ordre . Avez-vous déjà eu ce problème es-ce un problème de connectique ou autre ? j'attends avec impatience vos propositions car l'électricité et moi cela ne fait pas bon ménage .Merci d'avance Patrick
patj
Re: problème témoin de point mort
C'est le contacteur qui ne fait pas contact ! Le câblage n'est pas en cause puisqu'il fonctionne à chaud.
Ça arrive couramment sur des vieux contacteurs mais rarement sur des neufs. Les dépôts de l'huile de boîte s'accumulent au fond, là où est le contacteur et arrivent à empêcher le contact.
Si tu en as monté un d'occasion, ne cherches pas plus loin. S'il est neuf, peut être la rondelle entretoise est trop fine.
Dans les deux cas, un démontage paraît inévitable.
Ça arrive couramment sur des vieux contacteurs mais rarement sur des neufs. Les dépôts de l'huile de boîte s'accumulent au fond, là où est le contacteur et arrivent à empêcher le contact.
Si tu en as monté un d'occasion, ne cherches pas plus loin. S'il est neuf, peut être la rondelle entretoise est trop fine.
Dans les deux cas, un démontage paraît inévitable.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: problème témoin de point mort
Merci PizzaRoller , le témoin est neuf (provenance BMW ) .Je vérifie pour la rondelle !
patj
Re: problème témoin de point mort
Pour info, il y a deux modèles de contacteur de PM, un long et un court avec en cadeau une rondelle épaisse et une fine et /ou le joint.
ffrd
Re: problème témoin de point mort
Merci ffrd pour ses précisions , je vais vérifier , je n'ai pas jeté le vieux !
patj
Re: problème témoin de point mort
Bon problème résolu merci ffrd et pizzaroller.Pour info c'était un problème de rondelle que j'ai du intervertir au montage , l'ancienne sur le nouveau témoin , effectivement ffrd tu avais raison !
patj
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