Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

problème témoin de point mort

3 participants

Aller en bas

problème témoin de point mort Empty problème témoin de point mort

Message  patj Lun 28 Sep 2015 - 20:39

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voilà mon problème.
En enlevant le moteur du cadre , j'ai cassé une languette du témoin de point mort.Donc je l'ai changé , mais depuis il ne fonctionne pas .Enfin je devrai dire qu'il fonctionne en alternance.Je m'explique : à froid obligé de débrayer pour pouvoir me servir du démarreur , mais au bout d'un moment ( je ne sais pas si cela est du au fait que l'huile de boite est chaude ) tout rentre dans l'ordre . Avez-vous déjà eu ce problème es-ce un problème de connectique ou autre ? j'attends avec impatience vos propositions car l'électricité et moi cela ne fait pas bon ménage .Merci d'avance Patrick
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

problème témoin de point mort Empty Re: problème témoin de point mort

Message  PizzaRoller Lun 28 Sep 2015 - 20:58

C'est le contacteur qui ne fait pas contact ! Le câblage n'est pas en cause puisqu'il fonctionne à chaud.

Ça arrive couramment sur des vieux contacteurs mais rarement sur des neufs. Les dépôts de l'huile de boîte s'accumulent au fond, là où est le contacteur et arrivent à empêcher le contact.
Si tu en as monté un d'occasion, ne cherches pas plus loin. S'il est neuf, peut être la rondelle entretoise est trop fine.
Dans les deux cas, un démontage paraît inévitable.

____________________
problème témoin de point mort Idee-p10 Toutélectrix   problème témoin de point mort 569134          problème témoin de point mort Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... problème témoin de point mort 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème témoin de point mort Empty Re: problème témoin de point mort

Message  patj Mar 29 Sep 2015 - 7:15

Merci  PizzaRoller , le témoin est neuf (provenance BMW ) .Je vérifie pour la rondelle !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

problème témoin de point mort Empty Re: problème témoin de point mort

Message  ffrd Mar 29 Sep 2015 - 8:04

Pour info, il y a deux modèles de contacteur de PM, un long et un court avec en cadeau une rondelle épaisse et une fine et /ou le joint.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

problème témoin de point mort Empty Re: problème témoin de point mort

Message  patj Mar 29 Sep 2015 - 9:27

Merci ffrd pour ses précisions , je vais vérifier , je n'ai pas jeté le vieux !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

problème témoin de point mort Empty Re: problème témoin de point mort

Message  patj Jeu 1 Oct 2015 - 7:47

Bon problème résolu merci ffrd et pizzaroller.Pour info c'était un problème de rondelle que j'ai du intervertir au montage , l'ancienne sur le nouveau témoin , effectivement  ffrd tu avais raison !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

problème témoin de point mort Empty Re: problème témoin de point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum