(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
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(R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
bonjour,
voilà, j'ai viré la véranda. chaque fil a été retiré et noté au fur et à mesure. je remonte des nouveaux clignotants : une seule connexion et le - est directement relié au cadre. le feu (avec éclairage de plaque) arrière fonctionne lorsque j'allume le veilleuse puis code puis plein phare mais le feu arrière ne fonctionne pas en mode frein (ne s'allume pas).
problème : les cligno ne fonctionnent pas. j'ai relié les + . Et les fils marrons (-) ne sont pas reliés. je regarde ds le bol et le fusible vert (celui du haut est cramé : dû à une mauvaise manip).
question : quel est l'ampérage du fusible vert ? (en vue de son changement) / comment remédier à mon schmilblick?
voilà, j'ai viré la véranda. chaque fil a été retiré et noté au fur et à mesure. je remonte des nouveaux clignotants : une seule connexion et le - est directement relié au cadre. le feu (avec éclairage de plaque) arrière fonctionne lorsque j'allume le veilleuse puis code puis plein phare mais le feu arrière ne fonctionne pas en mode frein (ne s'allume pas).
problème : les cligno ne fonctionnent pas. j'ai relié les + . Et les fils marrons (-) ne sont pas reliés. je regarde ds le bol et le fusible vert (celui du haut est cramé : dû à une mauvaise manip).
question : quel est l'ampérage du fusible vert ? (en vue de son changement) / comment remédier à mon schmilblick?
greg niouBéhémiste
Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
greg niouBéhémiste a écrit:bonjour,
voilà, j'ai viré la véranda. chaque fil a été retiré et noté au fur et à mesure. je remonte des nouveaux clignotants : une seule connexion et le - est directement relié au cadre. le feu (avec éclairage de plaque) arrière fonctionne lorsque j'allume le veilleuse puis code puis plein phare mais le feu arrière ne fonctionne pas en mode frein (ne s'allume pas).
problème : les cligno ne fonctionnent pas. j'ai relié les + . Et les fils marrons (-) ne sont pas reliés. je regarde ds le bol et le fusible vert (celui du haut est cramé : dû à une mauvaise manip).
question : quel est l'ampérage du fusible vert ? (en vue de son changement) / comment remédier à mon schmilblick?
tu poses un rouge 10 Ah ,suffisant ! je crois que le vert est un 5 ou 7 Ah...
le basque
Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
Tu remets un vert car la couleur correspond au calibre du fusible.
De plus, en principe, l'ampérage est gravé dans le plastique du fusible.
Les fils marron doivent être connectés à la masse sinon le courant ne peut pas retourner vers le -de la batterie.
le manque de branchements de masses peut mener à des fonctionnement du type "arbre de Noël ".
Concentre toi sur le schéma en gardant à l'esprit que pour un élément électrique fonctionne, il a besoin d'un + et d'un - ...et d'un seul coup la lumièreva devrait jaillir
De plus, en principe, l'ampérage est gravé dans le plastique du fusible.
Les fils marron doivent être connectés à la masse sinon le courant ne peut pas retourner vers le -de la batterie.
le manque de branchements de masses peut mener à des fonctionnement du type "arbre de Noël ".
Concentre toi sur le schéma en gardant à l'esprit que pour un élément électrique fonctionne, il a besoin d'un + et d'un - ...et d'un seul coup la lumière
Dernière édition par nortonton le Dim 14 Oct 2012 - 17:56, édité 3 fois
Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
merci Le Basque!. mais sinon, pour le frein... t'as une solution?
greg niouBéhémiste
Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
merci Nortonton. c'est écrit tellement p'tit que j'avais point vu. "tp 5 A".
greg niouBéhémiste
Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
greg niouBéhémiste a écrit:merci Le Basque!. mais sinon, pour le frein... t'as une solution?
la procédure simple pour les neuneus comme moi : je mets le contact ;blocage du levier de frein au guidon ou à la pédale ;je vais au feu arrière et je teste l'arrivée du jus ,peu à pau ,tronçon par tronçon je remonte le faisceau ! tu ne loupes pas une seule étape ou vérification sinon tu risques de louper ton coup...
personne n'est devin ici ,on prend son temps et on teste méthodiquement !
le basque
Re: (R100RT 1980) problème clignotants / fusible / frein arrière
c'est pas con... merci
greg niouBéhémiste
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