R80GS 1995
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R80GS 1995
Bonsoir à tous,
Voici mon nouveau flat acquit la semaine dernière.
Comme je l'ai dit la semaine dernière, j'ai acheté cette moto en Turquie à Istanbul où je vis actuellement.
Elle est déjà chez le garagiste car quelques petites fuites au niveau de la fourche (je fais installer 2 soufflets tant qu'à faire) et 2/3 joints un peu abimés mais rien de bien effrayant.
Plus gros travail, comme on doit le voir sur la 2ème photo, le changement des caoutchoucs sur l'arrière. Je n'ai pas le nom exact désolé
A part ça, j'ai demandé à refaire une vidange moteur pour être sur et changement des plaquettes avant.
Les pneus sont vieux, je vais les changer. On m'a parlé des K60 de chez Heidenau.
Je ne suis pas une grand fan du bloc compteur (qui ne fonctionne plus pour infos mais qui va être réparé par un ami du garagiste...), à terme j'aimerai le faire sauter.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, le mécano l'a faite roulée, il m'a dit qu'elle avait un bon son, qu'elle tournait bien, juste 2/3 réglages et elle sera top.
Avez-vous des conseils, des avis ? Pensez vous qu'il faut que je fasse autre chose pour ne pas prendre de risques ?
Un peu dur d'avoir de l'historique donc pas évident de vous en dire plus.
Bonne soirée
Piiteur
PS: pas de remarques sur ces magnifiques poignées
PS2: il n'y a pas de caches batterie, si vous en avez qui trainent
PS3: si qqun a de la revue technique en français, un petit message me fera plaisir
Voici mon nouveau flat acquit la semaine dernière.
Comme je l'ai dit la semaine dernière, j'ai acheté cette moto en Turquie à Istanbul où je vis actuellement.
Elle est déjà chez le garagiste car quelques petites fuites au niveau de la fourche (je fais installer 2 soufflets tant qu'à faire) et 2/3 joints un peu abimés mais rien de bien effrayant.
Plus gros travail, comme on doit le voir sur la 2ème photo, le changement des caoutchoucs sur l'arrière. Je n'ai pas le nom exact désolé
A part ça, j'ai demandé à refaire une vidange moteur pour être sur et changement des plaquettes avant.
Les pneus sont vieux, je vais les changer. On m'a parlé des K60 de chez Heidenau.
Je ne suis pas une grand fan du bloc compteur (qui ne fonctionne plus pour infos mais qui va être réparé par un ami du garagiste...), à terme j'aimerai le faire sauter.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, le mécano l'a faite roulée, il m'a dit qu'elle avait un bon son, qu'elle tournait bien, juste 2/3 réglages et elle sera top.
Avez-vous des conseils, des avis ? Pensez vous qu'il faut que je fasse autre chose pour ne pas prendre de risques ?
Un peu dur d'avoir de l'historique donc pas évident de vous en dire plus.
Bonne soirée
Piiteur
PS: pas de remarques sur ces magnifiques poignées
PS2: il n'y a pas de caches batterie, si vous en avez qui trainent
PS3: si qqun a de la revue technique en français, un petit message me fera plaisir
piiteur
Re: R80GS 1995
Si les vidanges ont été faites, tu peux rouler comme ça et voir comment ça se passe...
Si tu l'as payée peu cher, tu dois avoir un petit budget pour remédier aux défauts que tu vas trouver.
Bonne route et... Prudence !
Si tu l'as payée peu cher, tu dois avoir un petit budget pour remédier aux défauts que tu vas trouver.
Bonne route et... Prudence !
Re: R80GS 1995
Hello
Merci pour ta reponse.
N'etant pas expert je voulais juste savoir si il y avait des verifs a absolument faire.
Avec reparations citees ci-dessus, j'en serai a 3000€.
La main d'oeuvre n'est vraiment pas chere ici...
Bonne journee
Piiteur
Merci pour ta reponse.
N'etant pas expert je voulais juste savoir si il y avait des verifs a absolument faire.
Avec reparations citees ci-dessus, j'en serai a 3000€.
La main d'oeuvre n'est vraiment pas chere ici...
Bonne journee
Piiteur
piiteur
Re: R80GS 1995
Si ça n'est pas déjà fait pour l vente, tu peux demander à ton dealer d'effectuer la révision complète selon le manuel du propriétaire.
Avec ça, il aura réglé et vérifié les trucs essentiels.
Je viens d'acquérir la même que la tienne, en 1000 et en rouge: très agréable, ..
prends juste l'habitude des freins, dont la performance va de moyenne à très moyenne selon l'état des composants !
Avec ça, il aura réglé et vérifié les trucs essentiels.
Je viens d'acquérir la même que la tienne, en 1000 et en rouge: très agréable, ..
prends juste l'habitude des freins, dont la performance va de moyenne à très moyenne selon l'état des composants !
Re: R80GS 1995
Ce n'est pas la plus esthétique des générations de GS mais avec un peu de travail tu peux lui donner une bouille un peu moins "désunie"... maintenant l’esthétique sur une GS..
Ne néglige pas la qualité de l'amortisseur AR... s'il est fatigué change le avant de bousiller la transmission ; surtout si elle roule sur piste et mauvaises routes.
Si j'en avais une je la mettrais ainsi en bourdon :
ou en rouge... petit clin d’œil à L'Averne avec un prompt rétablissement.
Ne néglige pas la qualité de l'amortisseur AR... s'il est fatigué change le avant de bousiller la transmission ; surtout si elle roule sur piste et mauvaises routes.
Si j'en avais une je la mettrais ainsi en bourdon :
ou en rouge... petit clin d’œil à L'Averne avec un prompt rétablissement.
Gastair
Re: R80GS 1995
Merci pour vos retours, sympa cette petite video de presentation, en bourdon elle en jette pas mal aussi.
@gastair: comment verifier le bon etat ou non de l'amortisseur arriere ?
Pour les pneus une idee de modele ?
Les K60 me reviendraient a 250€ non montes ici donc bon a moins de les mettre dans mes prochaines valises...
Thanks
Piiteur
@gastair: comment verifier le bon etat ou non de l'amortisseur arriere ?
Pour les pneus une idee de modele ?
Les K60 me reviendraient a 250€ non montes ici donc bon a moins de les mettre dans mes prochaines valises...
Thanks
Piiteur
piiteur
Re: R80GS 1995
piiteur a écrit:
@gastair: comment verifier le bon etat ou non de l'amortisseur arriere ?
Tu t'en aperçois surtout à la conduite, trop mou et sans amortissement (s'enfonce trop et trop vite puis remonte tout aussi vite avec une tendance aux rebond ou drible... mauvaise tenue de route surtout en virage sur mauvais revêtement.)
Tu peux regarder aussi si la tige de l'amortisseur n'est pas grasse.
Mais s'il est d'origine, fort à parier qu'il est cuit...
Gastair
Re: R80GS 1995
Ok je regarderai et je ferai les tests sur la route.
Pas donne comme piece cependant.
P
Pas donne comme piece cependant.
P
piiteur
Re: R80GS 1995
Changement des caoutchoucs de la fourche qui étaient morts;
Mais aussi changement des caoutchoucs aux extrémités du bras de cardan.
Ils étaient complètements craquelés donc place à la saleté...
Pour le reste je ne sais pas trop pourquoi il a absolument tout tout retiré, peut être pour me nettoyer les pièces, c'est la Turquie sait-on jamais.
Je vais la voir demain, j'en saurai plus !
Mais aussi changement des caoutchoucs aux extrémités du bras de cardan.
Ils étaient complètements craquelés donc place à la saleté...
Pour le reste je ne sais pas trop pourquoi il a absolument tout tout retiré, peut être pour me nettoyer les pièces, c'est la Turquie sait-on jamais.
Je vais la voir demain, j'en saurai plus !
piiteur
Re: R80GS 1995
En tous cas, bel atelier, propre, bien rangé, ça me donnerait confiance.
jeaned- Marchand du temple
Re: R80GS 1995
C'est ce que tout le monde me dit donc je suis aussi assez confiant la dessus.
Il partage son garage avec un grapheur / tatoueur qui a fait du beau boulot sur casques / reservoir.
Peut etre une petite peinture pour la ptiote si pas trop cher :)
Pit
Il partage son garage avec un grapheur / tatoueur qui a fait du beau boulot sur casques / reservoir.
Peut etre une petite peinture pour la ptiote si pas trop cher :)
Pit
piiteur
Re: R80GS 1995
Salut,
Pour tes pneus, je viens de poster ca sur le post du transport par avion. A mon avis, ils sont meilleurs que les Heidenau et parfaitement adaptes a la GS
http://www.moto-station.com/article93552-anlas-caprax-et-caprar-les-pneus-tt-trail-venus-de-turquie.html
http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26117-evaluation-des-pneus-anlas-capra-x/
http://www.anlas.com.tr/default.asp
Pour tes pneus, je viens de poster ca sur le post du transport par avion. A mon avis, ils sont meilleurs que les Heidenau et parfaitement adaptes a la GS
http://www.moto-station.com/article93552-anlas-caprax-et-caprar-les-pneus-tt-trail-venus-de-turquie.html
http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26117-evaluation-des-pneus-anlas-capra-x/
http://www.anlas.com.tr/default.asp
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80GS 1995
Ils sont commandes mais peut etre la prochaine paire :)
Je reviens de chez mon garagiste, il avance pas mal.
Le disque de frein avant est foutu par contre donc va falloir que j'en trouve un nouveau.
Il m'a bien confirme que toutes les pieces ici etaient bcp plus cheres qu'en Europe donc si vous prevoyez un trip, peut etre emporter 2/3 pieces avec soit :)
Pour l'amortisseur arriere, pas besoin de le changer pour le moment. En revanche, si je le change un jour, il m'a recommande une autre marque que BM mais bcp moins onereuse. Ca vous parle ?
Pit
PS: desole clavier qwerty du boulot donc pas d'accent ;)
Je reviens de chez mon garagiste, il avance pas mal.
Le disque de frein avant est foutu par contre donc va falloir que j'en trouve un nouveau.
Il m'a bien confirme que toutes les pieces ici etaient bcp plus cheres qu'en Europe donc si vous prevoyez un trip, peut etre emporter 2/3 pieces avec soit :)
Pour l'amortisseur arriere, pas besoin de le changer pour le moment. En revanche, si je le change un jour, il m'a recommande une autre marque que BM mais bcp moins onereuse. Ca vous parle ?
Pit
PS: desole clavier qwerty du boulot donc pas d'accent ;)
piiteur
Re: R80GS 1995
Au vu des tarifs assez délirants pratiqués en France, jusqu'ici tu n'as rien perdu.piiteur a écrit:Hello
Merci pour ta reponse.
N'etant pas expert je voulais juste savoir si il y avait des verifs a absolument faire.
Avec reparations citees ci-dessus, j'en serai a 3000€.
La main d'oeuvre n'est vraiment pas chere ici...
Bonne journee
Piiteur
Francesco
Re: R80GS 1995
En effet, la main d'oeuvre n'est vraiment pas cher.
Pour ce qui est des pieces, je pense meme les acheter de France ou Angleterre et je ne suis pas impacte par la TVA :)
Derniere question, que pensez-vous du pack ci-dessous ? Cela vaut-il vraiment le coup de tout acheter ? Merci
http://www.wemoto.com/bikes/bmw/r_80_gs/94-95/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/
Pit
Pour ce qui est des pieces, je pense meme les acheter de France ou Angleterre et je ne suis pas impacte par la TVA :)
Derniere question, que pensez-vous du pack ci-dessous ? Cela vaut-il vraiment le coup de tout acheter ? Merci
http://www.wemoto.com/bikes/bmw/r_80_gs/94-95/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/
Pit
piiteur
Re: R80GS 1995
Tu n'utiliseras sûrement pas tout, mais ça va te faire gagner beaucoup de temps d'avoir tous les joints à ta disposition.
Et si tu fais des travaux importants, le tarif correct de ce kit te fera aussi économiser un peu d'argent.
Et si tu fais des travaux importants, le tarif correct de ce kit te fera aussi économiser un peu d'argent.
Re: R80GS 1995
Bonjour a tous
Mon cable compteur de vitesse doit etre change.
Je ne trouve pas sur les sites le cable exact qui correspond a ma 80GS de 95.
Est-ce que le cable ci-dessous convient ?
http://www.wemoto.fr/bikes/bmw/r_80_r_80_rt_double_disc/88-95/picture/speedo_cable/
Merci d'avance de votre expertise
Pit
Mon cable compteur de vitesse doit etre change.
Je ne trouve pas sur les sites le cable exact qui correspond a ma 80GS de 95.
Est-ce que le cable ci-dessous convient ?
http://www.wemoto.fr/bikes/bmw/r_80_r_80_rt_double_disc/88-95/picture/speedo_cable/
Merci d'avance de votre expertise
Pit
piiteur
Re: R80GS 1995
Salut,
Voilà la référence récupérée sur RealOEM: 62122315115
Le site en question pour trouver les références des pièces détachées:
Voilà la référence récupérée sur RealOEM: 62122315115
Le site en question pour trouver les références des pièces détachées:
Dom
Re: R80GS 1995
Merci pour ce retour rapide.
Pas de reference sur mon lien je vais les appeler parce que la piece originale n'est pas vraiment donnee
Pit
Pas de reference sur mon lien je vais les appeler parce que la piece originale n'est pas vraiment donnee
Pit
piiteur
Re: R80GS 1995
Bonjour a tous,
Je commande mes pieces au fur et a mesure...
J'envisage d'acheter un pack avec tous les joints moteurs pour tout changer dans le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Mon mecano ici me parle de 500€ de main d'oeuvre, est ce beaucoup ou pas ?
Merci
Pit
Je commande mes pieces au fur et a mesure...
J'envisage d'acheter un pack avec tous les joints moteurs pour tout changer dans le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Mon mecano ici me parle de 500€ de main d'oeuvre, est ce beaucoup ou pas ?
Merci
Pit
piiteur
Re: R80GS 1995
C'est quoi le but ? juste changer les joints ou autre chose et en profiter pour changer les joints ?
Gastair
Re: R80GS 1995
Juste changer les joints, pour le moment je ne vois que ça.
Apres je vais peut etre attendre un peu parce que ca fait une somme.
Vous pensez à d'autres choses à changer pendant que tout est ouvert ?
Pit
Apres je vais peut etre attendre un peu parce que ca fait une somme.
Vous pensez à d'autres choses à changer pendant que tout est ouvert ?
Pit
piiteur
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