Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

[90/6] de Philimael

+25
GeorgeS 69
Kingracer
Sergio
3pitipoi
marco
Lippo
Francesco
breizracer
BlackFish
badgam
NONO84
Tofgasp
Dom
serge40
Bac a Moule
manu09
Benoit 67
pockaman
Mick13
bendicott
oggy
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
Lou2
Philimael
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty [90/6] de Philimael

Message  Philimael Ven 6 Fév 2009 - 2:59

Voila, j'envisage une restau ( ou du moins faire propre) de ma 90/6 de '76.
Pour l'instant, elle est incontinente, mais elle péte bien. Je voudrais la désosser, repeindre le cadre, ce qui va autour en rouge, la remonter et la faire rouler. Mais bon, je n'ai pas votre expérience (limite grosse tanche en mécanique) mais j'ai un appareil photo numéque qui fonctionne bien.

[90/6] de Philimael Dcp_5311

pas jojo, hein? :97618.gif:

J'ai déjà démonté les gardes-boue, roue arriére, silencieux, échappement, je vais suivre la méthode de Lou sur son 75/6.
La moto a été bricollée, il n'y a pas 2 vis identiques faché . j'ai vu sur Ebay des kit de vis compléte pour flat. Z'en pensez quoi?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Lou2 Ven 6 Fév 2009 - 5:01

Bon ben t'es parti pour un moment là !
C'est marrant , il y a toujours des surprises au démontage , et parfois le budget initialement prévu doit être revu à la hausse...
Pour la visserie , gaffe si c'est de l'inox , car il existe un risque d'oxydation prononcé de l'alu qui peut aller jusqu'à coller les vis dans les filetages..Mais bon , c'est pas pour tout de suite non plus hein ! ( Et c'est à confirmer par les autres )
Bon démontage..... clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Flatosaure Ven 6 Fév 2009 - 9:52

Les kits de visserie, en général c'est pas ce que j'achèterai. Tu vas payer cinq ou six fois le prix de la même vis chez ton quincailler et il te manquera toujours celle qui va bien.
Sur les BM, il y a surtout des BTR et 6 pans à des pas et dimensions courants que tu trouveras au kilo chez Castobricomerlinpimpin, en zingué ou inox.
Garde ton pognon pour autre chose, tu en auras besoin :63607.gif:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 6 Fév 2009 - 10:31

Bon moi avec mon esprit de contradiction bien connu,je préfèrerais un kit de visserie si il est vraiment adapté à la moto que tu as.En effet sur une moto quelle qu'elle soit tu as pas mal de longueurs différentes pour un même diamètre ,les vis automobiles (ou moto) ont une qualité d'acier,de traitement et de précision du filetage supérieur à ce que tu trouveras dans une GSB,et tu as aussi des vis "exotiques" par exemple,la vis de 6 qui tient le cable de compteur et le cable de masse :elle est percée dans sa longueur pour faire office d'évent de la boite,etc .Si tu vas dans une vraie quincaillerie on te demandera ce que tu veux comme qualité de visserie,précise que c'est pour un moteur
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Flatosaure Ven 6 Fév 2009 - 10:42

S'il est vraiment adapté et qu'il y a les quelques vis spéciales, mouais, pourquoi pas.
Si c'est pour y trouver les BTR du carter de distribution ou les vis du carter d'huile, je vois pas trop l'intérêt.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  oggy Ven 6 Fév 2009 - 11:52

Je suis plutôt pour aussi, tu as tout ce qu'il te faut et c'est fait pour.

Mais j'ai pas vu sur ebay, à combien ils le font le kit ?

Pour éviter le phénomène d'oxydation dont a parlé Lou, prends de la graisse au cuivre, avec ça il n'y aura plus de problème de vis / filetage grippée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Sam 7 Fév 2009 - 1:08

J'ai commencé à faire du ménage aujourd'hui:

[90/6] de Philimael Dcp_5410

Je vais lui mettre un autre bidon ensuite:

[90/6] de Philimael Dcp_5411

Oggy, je n'arrive pas à retrouver le kit visserie vu sur Ebay, je me rappelle qu'il coûtait 38 roros. Dés que je le retrouve, je mets le lien.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Sam 7 Fév 2009 - 1:12

Au fait, j'aurais peut-étre du commencer par la présentation de la canditate au lifting ( je l'ai déjà montrée, mais sur un autre site...)

[90/6] de Philimael Dcp_4610
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Sam 7 Fév 2009 - 1:57

Ayé, j'ai touvé.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-R75-6-Stainless-Steel-Screw-Kit-Bolt-Kit_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a7Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem250367963611QQitemZ250367963611QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories


258 vis pour 38 roros.
C'est pour la 75/6, donc ça doit aller. Le vendeur propose des kits de visserie pour plein d'autre bécanes.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Lou2 Sam 7 Fév 2009 - 8:23

Je viens de regarder chez motorworks :180 vis pour 200 euros !! :97618.gif:

Ou est l'erreur ? Une telle différence de prix paraît incroyable .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 7 Fév 2009 - 9:50

Plus d'un euro la vis,j'ai une idée sur l'erreur .
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 10:42

c'est quoi une vis exotique ? ça vient des iles? :63607.gif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  bendicott Lun 9 Fév 2009 - 22:29

et ce lien ?
http://cgi.ebay.de/BMW-R60-R75-R90-R-75-V2A-Schrauben-Edelstahlschrauben_W0QQitemZ250342602761QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item250342602761&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Mick13 Lun 9 Fév 2009 - 22:37

Deja avant, elle étais belle ! Argh, en plus un tête de fourche comme je cherche !

Bonne restau, ça a l'air sur le bon chemin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  pockaman Lun 9 Fév 2009 - 22:55

Tu feras attention, y a une tâche sur le nouveau réservoir... lol!

Bravo, elle va être super belle, avec celui-là. J'en ai jamais trouvé, mais c'est mon réservoir préféré. :550381.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Mar 10 Fév 2009 - 6:41

Ben : Je ne connaissais pas ton lien, mais je crois que je vais prendre le lot que j'ai trouvé à 38 roros. Il est en Anglais, je comprends mieux que le teuton. plus j'avance, plus je me dis qu'il faut changer toutes les vis.

Mick13: J'ai pris cette moto pour le tête de fourche. Ca planque un peu le block compteur que je n'aime pas trop et ça apporte un confort de conduite en coupant le vent.

pockaman: j'ai trouvé le bidon sur Ebay, US, 100 roros. Il ne ressemble à rien, mais il est parfaitement sain. C'est juste un gros coup de soleil.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Mick13 Mar 10 Fév 2009 - 7:12

C'est sur qu'un compteur dans le phare de série 5 c'est superbe !
Je te comprends pour le tête de fourche !
En tout cas elle prends une belle alure petit a petit, ça vas être notre feuilleton de l'hiver lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Benoit 67 Mar 10 Fév 2009 - 10:32

Je termine la mienne (R100RS '77) tu commences la tienne ! Bon courage et prends ton temps pour faire les choses bien ! :550381.gif:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Mer 11 Fév 2009 - 6:15

Le perte de poids continue, j'ai viré la boite à klonk et toutes les huiles. Du coup, j'ai un peu salopé le garage faché
[90/6] de Philimael Dcp_5414

Je commence à nettoyer des piéces pour les ranger propres. J'ai décidé d'employer la méthode de Lou avec de l'acide oxalique mélangé avec un détergent pour insert de cheminée. Le principal ingrédient reste l'huile de coude, il faut bien frotter avec une éponge inox, mais ça marche assez bien. A utiliser avec des gants!

[90/6] de Philimael Dcp_5415

Jusque là, facile. C'est maintenant que les choses vont se compliquer: je vais enlever le faisceau élèctrique avant de tomber le moteur.
Au fait, j'ai trouvé un endroit vachement discret pour ranger les piéces: sous le lit! Madame n'a encore rien vu. Bon, c'est sûr, j'ai interêt de passer l'aspirateur avant elle si je ne veux pas de remarques... :63607.gif:

Je prends tous les conseils de ceux qui sont déjà fait ce boulot ( et qui ont des bons conseils à donner :jap.gif: )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  pockaman Mer 11 Fév 2009 - 12:58

Pour nettoyer les pièces, un autre truc fonctionne très bien sans trop frotter, le dégraissant professionnel. Un bon coup de pinceau sur les pièces crados, et hop, elles sont neuves...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  manu09 Mer 11 Fév 2009 - 13:27

POur nettoyer les pièces je vais essayer un truc. Je me suis arranger avec un atelier de mécanique qui fait des culasses (le AD du coin) pour qu'il me passe mon bloc dans leur machine à laver. Je vous tiendrais au courant du résultat. Je veux surtout virer toutes les coulures pour pouvoir microbiller le bloc après.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Bac a Moule Mer 11 Fév 2009 - 19:46

excellent le coup des pièces sous le lit, tu nous racontes sa tete lorsqu'elle va découvrir..... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 1:11

Si tu te mets à passer l'aspi alors que ce n'est pas ton habitude ,elle risque de penser que tu as une maitresse à te faire pardonner . :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Ven 13 Fév 2009 - 2:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu te mets à passer l'aspi alors que ce n'est pas ton habitude ,elle risque de penser que tu as une maitresse à te faire pardonner . :855560.gif:


Ben, c'est le cas : elle couche dans le garage. Je préférerais qu'elle soit dans la chambre, alors je la raméne par petits morceaux :63607.gif:
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Philimael Dim 15 Fév 2009 - 11:13

Prochaine étape, je vire le moulin! ( Je vais me faire aider je pense)

[90/6] de Philimael Dcp_5512


Pour l'instant, je coince sur un boulon supérieur de fourche serré à mort et sur le maitre cylindre dont les durits ne veulent rien savoir.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90/6] de Philimael Empty Re: [90/6] de Philimael

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum