[90/6] de Philimael
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[90/6] de Philimael
Voila, j'envisage une restau ( ou du moins faire propre) de ma 90/6 de '76.
Pour l'instant, elle est incontinente, mais elle péte bien. Je voudrais la désosser, repeindre le cadre, ce qui va autour en rouge, la remonter et la faire rouler. Mais bon, je n'ai pas votre expérience (limite grosse tanche en mécanique) mais j'ai un appareil photo numéque qui fonctionne bien.
pas jojo, hein? :97618.gif:
J'ai déjà démonté les gardes-boue, roue arriére, silencieux, échappement, je vais suivre la méthode de Lou sur son 75/6.
La moto a été bricollée, il n'y a pas 2 vis identiques . j'ai vu sur Ebay des kit de vis compléte pour flat. Z'en pensez quoi?
Pour l'instant, elle est incontinente, mais elle péte bien. Je voudrais la désosser, repeindre le cadre, ce qui va autour en rouge, la remonter et la faire rouler. Mais bon, je n'ai pas votre expérience (limite grosse tanche en mécanique) mais j'ai un appareil photo numéque qui fonctionne bien.
pas jojo, hein? :97618.gif:
J'ai déjà démonté les gardes-boue, roue arriére, silencieux, échappement, je vais suivre la méthode de Lou sur son 75/6.
La moto a été bricollée, il n'y a pas 2 vis identiques . j'ai vu sur Ebay des kit de vis compléte pour flat. Z'en pensez quoi?
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
Bon ben t'es parti pour un moment là !
C'est marrant , il y a toujours des surprises au démontage , et parfois le budget initialement prévu doit être revu à la hausse...
Pour la visserie , gaffe si c'est de l'inox , car il existe un risque d'oxydation prononcé de l'alu qui peut aller jusqu'à coller les vis dans les filetages..Mais bon , c'est pas pour tout de suite non plus hein ! ( Et c'est à confirmer par les autres )
Bon démontage..... clin d'oeil:
C'est marrant , il y a toujours des surprises au démontage , et parfois le budget initialement prévu doit être revu à la hausse...
Pour la visserie , gaffe si c'est de l'inox , car il existe un risque d'oxydation prononcé de l'alu qui peut aller jusqu'à coller les vis dans les filetages..Mais bon , c'est pas pour tout de suite non plus hein ! ( Et c'est à confirmer par les autres )
Bon démontage..... clin d'oeil:
Re: [90/6] de Philimael
Les kits de visserie, en général c'est pas ce que j'achèterai. Tu vas payer cinq ou six fois le prix de la même vis chez ton quincailler et il te manquera toujours celle qui va bien.
Sur les BM, il y a surtout des BTR et 6 pans à des pas et dimensions courants que tu trouveras au kilo chez Castobricomerlinpimpin, en zingué ou inox.
Garde ton pognon pour autre chose, tu en auras besoin :63607.gif:
Sur les BM, il y a surtout des BTR et 6 pans à des pas et dimensions courants que tu trouveras au kilo chez Castobricomerlinpimpin, en zingué ou inox.
Garde ton pognon pour autre chose, tu en auras besoin :63607.gif:
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [90/6] de Philimael
Bon moi avec mon esprit de contradiction bien connu,je préfèrerais un kit de visserie si il est vraiment adapté à la moto que tu as.En effet sur une moto quelle qu'elle soit tu as pas mal de longueurs différentes pour un même diamètre ,les vis automobiles (ou moto) ont une qualité d'acier,de traitement et de précision du filetage supérieur à ce que tu trouveras dans une GSB,et tu as aussi des vis "exotiques" par exemple,la vis de 6 qui tient le cable de compteur et le cable de masse :elle est percée dans sa longueur pour faire office d'évent de la boite,etc .Si tu vas dans une vraie quincaillerie on te demandera ce que tu veux comme qualité de visserie,précise que c'est pour un moteur
Richard de l'Aulagnier
Re: [90/6] de Philimael
S'il est vraiment adapté et qu'il y a les quelques vis spéciales, mouais, pourquoi pas.
Si c'est pour y trouver les BTR du carter de distribution ou les vis du carter d'huile, je vois pas trop l'intérêt.
Si c'est pour y trouver les BTR du carter de distribution ou les vis du carter d'huile, je vois pas trop l'intérêt.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [90/6] de Philimael
Je suis plutôt pour aussi, tu as tout ce qu'il te faut et c'est fait pour.
Mais j'ai pas vu sur ebay, à combien ils le font le kit ?
Pour éviter le phénomène d'oxydation dont a parlé Lou, prends de la graisse au cuivre, avec ça il n'y aura plus de problème de vis / filetage grippée.
Mais j'ai pas vu sur ebay, à combien ils le font le kit ?
Pour éviter le phénomène d'oxydation dont a parlé Lou, prends de la graisse au cuivre, avec ça il n'y aura plus de problème de vis / filetage grippée.
oggy
Re: [90/6] de Philimael
J'ai commencé à faire du ménage aujourd'hui:
Je vais lui mettre un autre bidon ensuite:
Oggy, je n'arrive pas à retrouver le kit visserie vu sur Ebay, je me rappelle qu'il coûtait 38 roros. Dés que je le retrouve, je mets le lien.
Je vais lui mettre un autre bidon ensuite:
Oggy, je n'arrive pas à retrouver le kit visserie vu sur Ebay, je me rappelle qu'il coûtait 38 roros. Dés que je le retrouve, je mets le lien.
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
Au fait, j'aurais peut-étre du commencer par la présentation de la canditate au lifting ( je l'ai déjà montrée, mais sur un autre site...)
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
Ayé, j'ai touvé.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-R75-6-Stainless-Steel-Screw-Kit-Bolt-Kit_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a7Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem250367963611QQitemZ250367963611QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
258 vis pour 38 roros.
C'est pour la 75/6, donc ça doit aller. Le vendeur propose des kits de visserie pour plein d'autre bécanes.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-R75-6-Stainless-Steel-Screw-Kit-Bolt-Kit_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a2Q7c65Q3a7Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem250367963611QQitemZ250367963611QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
258 vis pour 38 roros.
C'est pour la 75/6, donc ça doit aller. Le vendeur propose des kits de visserie pour plein d'autre bécanes.
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
Je viens de regarder chez motorworks :180 vis pour 200 euros !! :97618.gif:
Ou est l'erreur ? Une telle différence de prix paraît incroyable .
Ou est l'erreur ? Une telle différence de prix paraît incroyable .
Re: [90/6] de Philimael
et ce lien ?
http://cgi.ebay.de/BMW-R60-R75-R90-R-75-V2A-Schrauben-Edelstahlschrauben_W0QQitemZ250342602761QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item250342602761&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
http://cgi.ebay.de/BMW-R60-R75-R90-R-75-V2A-Schrauben-Edelstahlschrauben_W0QQitemZ250342602761QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item250342602761&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting
bendicott
Re: [90/6] de Philimael
Deja avant, elle étais belle ! Argh, en plus un tête de fourche comme je cherche !
Bonne restau, ça a l'air sur le bon chemin
Bonne restau, ça a l'air sur le bon chemin
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [90/6] de Philimael
Tu feras attention, y a une tâche sur le nouveau réservoir...
Bravo, elle va être super belle, avec celui-là. J'en ai jamais trouvé, mais c'est mon réservoir préféré. :550381.gif:
Bravo, elle va être super belle, avec celui-là. J'en ai jamais trouvé, mais c'est mon réservoir préféré. :550381.gif:
Re: [90/6] de Philimael
Ben : Je ne connaissais pas ton lien, mais je crois que je vais prendre le lot que j'ai trouvé à 38 roros. Il est en Anglais, je comprends mieux que le teuton. plus j'avance, plus je me dis qu'il faut changer toutes les vis.
Mick13: J'ai pris cette moto pour le tête de fourche. Ca planque un peu le block compteur que je n'aime pas trop et ça apporte un confort de conduite en coupant le vent.
pockaman: j'ai trouvé le bidon sur Ebay, US, 100 roros. Il ne ressemble à rien, mais il est parfaitement sain. C'est juste un gros coup de soleil.
Mick13: J'ai pris cette moto pour le tête de fourche. Ca planque un peu le block compteur que je n'aime pas trop et ça apporte un confort de conduite en coupant le vent.
pockaman: j'ai trouvé le bidon sur Ebay, US, 100 roros. Il ne ressemble à rien, mais il est parfaitement sain. C'est juste un gros coup de soleil.
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
C'est sur qu'un compteur dans le phare de série 5 c'est superbe !
Je te comprends pour le tête de fourche !
En tout cas elle prends une belle alure petit a petit, ça vas être notre feuilleton de l'hiver
Je te comprends pour le tête de fourche !
En tout cas elle prends une belle alure petit a petit, ça vas être notre feuilleton de l'hiver
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [90/6] de Philimael
Je termine la mienne (R100RS '77) tu commences la tienne ! Bon courage et prends ton temps pour faire les choses bien ! :550381.gif:
Benoit 67
Re: [90/6] de Philimael
Le perte de poids continue, j'ai viré la boite à klonk et toutes les huiles. Du coup, j'ai un peu salopé le garage
Je commence à nettoyer des piéces pour les ranger propres. J'ai décidé d'employer la méthode de Lou avec de l'acide oxalique mélangé avec un détergent pour insert de cheminée. Le principal ingrédient reste l'huile de coude, il faut bien frotter avec une éponge inox, mais ça marche assez bien. A utiliser avec des gants!
Jusque là, facile. C'est maintenant que les choses vont se compliquer: je vais enlever le faisceau élèctrique avant de tomber le moteur.
Au fait, j'ai trouvé un endroit vachement discret pour ranger les piéces: sous le lit! Madame n'a encore rien vu. Bon, c'est sûr, j'ai interêt de passer l'aspirateur avant elle si je ne veux pas de remarques... :63607.gif:
Je prends tous les conseils de ceux qui sont déjà fait ce boulot ( et qui ont des bons conseils à donner :jap.gif: )
Je commence à nettoyer des piéces pour les ranger propres. J'ai décidé d'employer la méthode de Lou avec de l'acide oxalique mélangé avec un détergent pour insert de cheminée. Le principal ingrédient reste l'huile de coude, il faut bien frotter avec une éponge inox, mais ça marche assez bien. A utiliser avec des gants!
Jusque là, facile. C'est maintenant que les choses vont se compliquer: je vais enlever le faisceau élèctrique avant de tomber le moteur.
Au fait, j'ai trouvé un endroit vachement discret pour ranger les piéces: sous le lit! Madame n'a encore rien vu. Bon, c'est sûr, j'ai interêt de passer l'aspirateur avant elle si je ne veux pas de remarques... :63607.gif:
Je prends tous les conseils de ceux qui sont déjà fait ce boulot ( et qui ont des bons conseils à donner :jap.gif: )
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
Pour nettoyer les pièces, un autre truc fonctionne très bien sans trop frotter, le dégraissant professionnel. Un bon coup de pinceau sur les pièces crados, et hop, elles sont neuves...
Re: [90/6] de Philimael
POur nettoyer les pièces je vais essayer un truc. Je me suis arranger avec un atelier de mécanique qui fait des culasses (le AD du coin) pour qu'il me passe mon bloc dans leur machine à laver. Je vous tiendrais au courant du résultat. Je veux surtout virer toutes les coulures pour pouvoir microbiller le bloc après.
manu09
Re: [90/6] de Philimael
excellent le coup des pièces sous le lit, tu nous racontes sa tete lorsqu'elle va découvrir.....
Re: [90/6] de Philimael
Si tu te mets à passer l'aspi alors que ce n'est pas ton habitude ,elle risque de penser que tu as une maitresse à te faire pardonner . :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Re: [90/6] de Philimael
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu te mets à passer l'aspi alors que ce n'est pas ton habitude ,elle risque de penser que tu as une maitresse à te faire pardonner . :855560.gif:
Ben, c'est le cas : elle couche dans le garage. Je préférerais qu'elle soit dans la chambre, alors je la raméne par petits morceaux :63607.gif:
Philimael
Re: [90/6] de Philimael
Prochaine étape, je vire le moulin! ( Je vais me faire aider je pense)
Pour l'instant, je coince sur un boulon supérieur de fourche serré à mort et sur le maitre cylindre dont les durits ne veulent rien savoir.
Pour l'instant, je coince sur un boulon supérieur de fourche serré à mort et sur le maitre cylindre dont les durits ne veulent rien savoir.
Philimael
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