-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

allumage en panne.

+5
PizzaRoller
gabounette77
Heyrick
flatlaurent56
gbinois
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

allumage en panne. - Page 2 Empty Re: allumage en panne.

Message  Luigi 2 Jeu 7 Juil 2016 - 23:54

Oui, dans ce cas la lampe doit clignoter. Si la lampe s'allume entre le + bobine et une masse, ça veut dire que ton + bobine est bon, mais que les impulsions négatives n'arrivent pas: capteur hall ou boitier d'allumage ou faisceau défectueux.

Luigi 2

Revenir en haut Aller en bas

Message  pedro38 Ven 8 Juil 2016 - 0:18

Ça se testé comment un boîtier d'allumage ? Pareil pour le capteur ? Merci d'avance
pedro38
pedro38

http://www.webeditorial.info

Message  Luigi 2 Ven 8 Juil 2016 - 7:56

Tu trouveras des tonnes d'indications dans le forum, brièvement dans ton cas tu sembles avoir la "chance" d'être devant une panne définitive et non aléatoire, plus facile a tester:

pour le boîtier d'allumage, tu débranches la prise du capteur hall, cette prise a 3 broches, côté moteur et contact mis, tu relie un fil à la broche du centre de la prise. Si tu as une étincelle aux bougies à chaque fois que tu touches la masse avec ce fil, le faisceau est bon et le boîtier devrait l'être aussi, dans ce cas il reste le capteur hall, divers schémas pour bricoler un testeur (très simple à fabriquer) sont dispos dans le forum

Luigi 2

Message  pedro38 Ven 8 Juil 2016 - 8:03

Merci Luigi

La prise du capteur c'est celle qui est dans le carter avant et qui ressemble un peu à une sub-d ?
pedro38
pedro38

Message  Luigi 2 Ven 8 Juil 2016 - 8:39

Je ne sais pas si elle ressemble à une sub-d, mais c'est la seule qui part de l'allumeur derrière le carter av.

Luigi 2

Message  PizzaRoller Ven 8 Juil 2016 - 11:13

Tu dois avoir 12V entre le vert/bleu et la masse châssis quand le contact et le coupe circuit sont sur ON.

Le fil noir oscille entre la masse et "rien" mais cette sortie n'est valide que quelques secondes après avoir enclenché le contact. Le CDI commute automatiquement à OFF pour ne pas alimenter la bobine si le moteur ne tourne pas

allumage en panne. - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   allumage en panne. - Page 2 569134          allumage en panne. - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... allumage en panne. - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  pedro38 Ven 8 Juil 2016 - 22:38

Merci pour les informations precieuses PizzaRoller. Faut dire que je suis peut être allé un peut vite. Et puis j'ai omis de vous dire que j'ai tapé de la grosse modif au remontage, avec entre autres un compteur-t&t-de-la-mort-qui-dechire-grave. OK je sais c'est un truc pour ados mais j'aime bien. Donc mes reprises de câblage du faisceau compte tour sont passées un peu vite à la benne. Et je dois alimenter mon cdi à l'envers vu que j'ai un +permanent au noir et + ou - 0 au vert-bleu.
Je vais reprendre ça.
Merci en tous cas. Je vous tiens au courant ( elle est bonne celle la).
Pedro.
pedro38
pedro38

Message  pedro38 Sam 9 Juil 2016 - 1:39

Merci à tous avec un special merci à PizzaRoller qui m'a orienté vers ma boulette d'inversion de polarité d'alimentation du cdi. J'ai remis de l'ordre et fiat lux. Encore 1/2 heure et poum poum poum
pedro38
pedro38

allumage en panne. - Page 2 Empty ça s'allume plus

Message  Tommaso Mar 27 Sep 2016 - 22:01

380e et RDBonjour tous le monde, 
J'ai une R80 RT de 86, j'ai changé le compteur et j'ai mis un boîtier pour les voyants. J'ai essayé le brancher les ampoules aux câbles respectifs de l'ancien bloc compteur, compte tour. En vain... Ca aussi Ca à pas marcher.. 
Mais le pire!!! La moto s'allume plus. Elle fait un bruit de mitraillette quand j'essaie de démarrer, et ne démarre pas. Au bout de deux tentative, il n'y a meme plus de bruit.. Quand j'ai essayer les branchements la batterie etait encore brancher (pour voir quand l'ampoule s'allume) et je voudrais pas avoir créer un court circuit, ou avoir tuer la bobine d'allumage.. 

Ps: dsl Sî les termes sont pas exacts ou Sî sest pas hyper précis. Mais je suis tout jeune et cette moto je la fais avec mon papi, et là on trouve vraiment pas de solution d'ou le fait que je demande l'aide à la collectivité souris
Merci d'avance a tous le monde

Tommaso

Message  Gaël Mar 27 Sep 2016 - 22:25

Moi aussi va falloir que je me mette au chinois   jap
Gaël
Gaël

Message  gabounette77 Mar 27 Sep 2016 - 22:27

Bonjour, Tommaso.
Si tu veux des réponses, va dans "présentation" et dis en plus sur ta moto, ton papi.
Rempli ton profil.
Une photo de la belle?
Origine ou transformée?
Ensuite ouvre un post que pour toi , c'est plus simple que le troisième sur un post résolu...
Bienvenue :coucou:
gabounette77
gabounette77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2