Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(80 ST) Panne allumage

+3
Mick13
Tofgasp
Philmontain
7 participants

Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Lun 9 Mai 2011 - 21:28

Bonsoir,
Bon j'inaugure ma première panne.
Ce matin elle n'a pas voulu démarrer hormis un retentissant coup de fusil qui m'a explosé les oreilles et fait sursauter les passants.
je n'ai pas encore inspecté le circuit électrique.je verrais cela samedi.
En attendant j'ai lu quelques post qui m'oriente déjà suite a certains symptômes qui se sont produit la semaine dernière.
Coupure d'allumage en roulant avec chute rapide de l'aiguille du compte tour puis l'instant d'après tout rentre dans l'ordre.
J'avais remarqué également un autre truc le voltmètre qui oscille en même temps que les clignotants je suis pas certain que cela soit normal.
Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet !
A pars cela soit j'ai un court circuit qui se balade,ou alors d'après ce que j'ai lu bobine HT HS ou encore Capteur là cela m'amuse déjà moins.
A suivre..
Phil
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Tofgasp Lun 9 Mai 2011 - 21:40

Sur une ST, tu dois avoir la bobine grise, si jamais tu vois des traits fins dessus, cherche pas, c'est ça. Les bobines Honda des vielles CBR vont très bien pour pas un rond dans toutes les casses.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Mick13 Lun 9 Mai 2011 - 21:50

vérifie en premier des trucs simples
conexion du neiman
masse batterie
masse / boite
Plus batterie

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Lun 9 Mai 2011 - 21:54

Tofgasp a écrit:Sur une ST, tu dois avoir la bobine grise, si jamais tu vois des traits fins dessus, cherche pas, c'est ça. Les bobines Honda des vielles CBR vont très bien pour pas un rond dans toutes les casses.
Je vérifierai mais je crois qu'elle est noire merci pour le tuyau.
Phil
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Jeff Lun 9 Mai 2011 - 21:56

Bonsoir Philmontain,

je viens juste de poster sur un problème assez similaire au tien, sauf que j'en suis à la phase 1 alors que tu es en plein de la phase 2. Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien la phase 2 pour moi demain sur le bord de la route siffle
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Lun 9 Mai 2011 - 21:59

Je m'en sort pas trop mal la phase 2 est arrivée chez moi souris
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  LULU T100 Lun 9 Mai 2011 - 22:05

Tofgasp a écrit:Sur une ST, tu dois avoir la bobine grise, si jamais tu vois des traits fins dessus, cherche pas, c'est ça. Les bobines Honda des vielles CBR vont très bien pour pas un rond dans toutes les casses.

une ou deux bobines ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Lun 9 Mai 2011 - 22:13

Bonsoir luc,
C'est une bobine double.
Phil
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Ornach Lun 9 Mai 2011 - 22:20

Philmontain a écrit:J'avais remarqué également un autre truc le voltmètre qui oscille en même temps que les clignotants je suis pas certain que cela soit normal.
Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet Phil
Phénomène normal sur les flats R2V; concentre toi sur les autres symptômes
Ton "Bang" semble être une coupure + reprise de l'allumage : les gaz non brulés pendant la coupure se retrouvent dans le pot et explosent lors de la sortie des gaz brulant à la reprise de l'allumage normal....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  LULU T100 Lun 9 Mai 2011 - 22:20

Mick13 a écrit:vérifie en premier des trucs simples
conexion du neiman
masse batterie
masse / boite
Plus batterie

fils de bougies/antiparasites à revoir , ou à changer

une bonne synchro (j'ai eu des bombes à l'échappement avec une mauvaise synchro)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Lun 9 Mai 2011 - 22:33

Ornach a écrit:
Philmontain a écrit:J'avais remarqué également un autre truc le voltmètre qui oscille en même temps que les clignotants je suis pas certain que cela soit normal.
Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet Phil
Phénomène normal sur les flats R2V; concentre toi sur les autres symptômes
Ton "Bang" semble être une coupure + reprise de l'allumage : les gaz non brulés pendant la coupure se retrouvent dans le pot et explosent lors de la sortie des gaz brulant à la reprise de l'allumage normal....
Effectivement après le big bang il y a eu un semblant de démarrage mais vue le bruit que ça a fait j'ai pas insisté!
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  capitaine Mar 10 Mai 2011 - 14:20

Philmontain a écrit:Bonsoir,

Coupure d'allumage en roulant avec chute rapide de l'aiguille du compte tour puis l'instant d'après tout rentre dans l'ordre.

Phil

sur les modèles après 80 (allumage électronique) le compte-tour est repris sur la bobine;
si coupures allumage et compte-tour qui chute, c'est peut-être la bobine ou la canette qui agonisent ; j'ai eu le problème, c'est exactement ce symptôme, avec explosions dans les pots.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Mar 10 Mai 2011 - 15:21

Ce matin avant de partir travailler j'ai tenté un démarrage et hop premier coup de démarreur nickel .
je tente le coup de partir avec et la en plein milieu du bois de Boulogne (j'en vois déjà qui rigole) plus d'allumage .
Impossible de redémarrer je bouge un peu le faisceau et les fils sous le compteur au cas ou... au bout de 3 minutes d'attente elle repart sans autre incident jusqu'au travail.
A midi vérification de la connexion au neiman rien de spécial j’enlève le réservoir regarde les différents points de contact rien d'anormal à première vue.
Cela m'a permis de regarder la bobine de plus prêt elle ne me semble pas très vielle en tout cas cela ne doit pas être celle d'origine puisqu'elle est noire et que les premiers modèle étaient grise. je m' aperçois également que le CDI (Telefunken) a été changé il n'y a pas longtemps pas de trace de poussière et visserie toutes brillante.
Si c'est le cas il ne reste plus que cette fameuse canette à vérifier.
A suivre...
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Mick13 Mar 10 Mai 2011 - 15:53

il doit y avoir de la graisse contact entre le telefunken et le radiateur
j'utilise de la pâte thermique de CPU de PC

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Mar 10 Mai 2011 - 16:42

Merci du conseil,je vais regarder si il y en a.
Phil
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  capitaine Mar 10 Mai 2011 - 17:44

C'est une panne intermittente à chaud, ce sont les pires !

Quand ça a refroidi cela repart, jusqu'au jour où cela ne repart pas, et là il est possible de tester les éléments un par un :
- canette
- transistor ampli (Bosch ou téléfunken ici)
- bobine

En attendant peu de solutions si ce n'est d'échanger ces 3 éléments un par un pour savoir, par déduction celui qui déconne. Mais encore faut-il en disposer.
En supposant que bougies + fils HT et antiparasites sont hors de cause.

La solution radicale étant de tout changer d'un coup, mais là attention à l'addition !

Entre l'ampli et son radiateur on peut mettre une pâte conductrice de chaleur, comme dit Mick13, Sélectronic en vend.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Mar 10 Mai 2011 - 18:10

Bon et bien en attendant la panne franche,je vais commencer à me fabriquer les divers testeur vue sur le forum.
je vais faire le testeur de capteur en premier je sais pas pourquoi mes comme c'est la pièce la plus chiante à changer je sens bien que cela va être ça qui va claquer.
Merci pour votre aide.
Phil
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Ornach Mar 10 Mai 2011 - 23:15

Regarde l'ar de la grosse broche de branchement du CDI ; vérifie que tous le fils soient bien soudés aux fiches ; faut la débrancher du CDI (enlever l'épingle de cerclage avant de la débrancher) puis repousser le caoutchouc de protection et tirer sur chaque fil pour vérifier la liaison
j'ai eu une panne d'allumage intermittente qui provenait d'un fil dessoudé sur une des fiches de ce connecteur

Luc, je ne pense pas que cela puisse venir des fils de bougies : il me semble qu'il faudrait que les 2 fils rendent l'âme de façon simultanée pour que cela corresponde aux symptômes décrits
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Philmontain Mer 11 Mai 2011 - 13:41

Bonjour ,
Suite à vos conseils j'ai vérifié le bon maintien des fils sur le connecteur de CDI tout semble bien sertie sur les fiches du connecteur.
J'ai démonté le cdi du radiateur il n'y avait aucune trace de patte thermique entre le radiateur et le CDI.
donc j'ai appliqué une couche de patte.
Si cette panne pouvait provenir de là cela serait super.
A suivre....
Merci
Philmontain
Philmontain


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Mick13 Mer 11 Mai 2011 - 14:14

c'est fort probable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(80 ST) Panne allumage Empty Re: (80 ST) Panne allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum