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Message  gbinois Ven 25 Mar 2016 - 21:26

salut une question pour les costauds.
existe t'il un lien (electrique) entre le bol de nouille et l'allumage ?
je m'explique je n'ai plus d'allumage, plus d’étincelle.
j'ai bricolé l'elec du phare , d'ou m'a question, peut il y avoir un lien ? ou le problème vient d’ailleurs ?
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Message  flatlaurent56 Sam 26 Mar 2016 - 7:01

toute l’électricité part du phare.....+ le coupe circuit
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Message  gbinois Sam 26 Mar 2016 - 9:03

ok. mais le démarreur fonctionne.
donc le coupe circuit aussi non ?
j'ai l'impression qu'entre les bobines et le phares il n'y a pas de lien direct ?
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Message  flatlaurent56 Sam 26 Mar 2016 - 9:43

si le démarreur fonctionne,le coupe circuit est ok,il me semble que l'alimentation des bobines part d'un des fusible dans le bol (serie 6 et 7)

mais pizza va surement passer par la...
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Message  gbinois Sam 26 Mar 2016 - 9:57

ha ? je vais verifier mes fusibles alors....
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Message  Heyrick Sam 26 Mar 2016 - 10:03

nan , de memoire ca ne passe pas par un fusible
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Message  flatlaurent56 Sam 26 Mar 2016 - 13:11

Heyrick a écrit:nan , de memoire ca ne passe pas par un fusible
suivant le schéma électrique....si
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Message  gabounette77 Sam 26 Mar 2016 - 15:21

D'après le document de PizzaRoller "Comment ça marche?"
il n'y a pas de fusible.

Regarde ton rupteur et condensateur.
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Message  gbinois Sam 26 Mar 2016 - 15:38

ce que je ne comprend pas:
les 2 bobines sont montées à suivre.
l'une (celle de droite), j'ai bien du 12v donc ça devrait marcher, l'autre est en 6V???
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Message  flatlaurent56 Sam 26 Mar 2016 - 16:02

les bobines sont montées en serie,donc normal d'avoir du 12v a l'entrée et seulement 6v a la deuxieme
si tu as de la tension aux bobines,c'est que le défaut vient du circuit du rupteur....on approche
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Message  PizzaRoller Sam 26 Mar 2016 - 16:39

Pas de fusibles et si tu as 12V à la bobine de gauche, tout est normal côté alimentation. 
Reste à s'assurer que le fil du rupteur n'est pas coincé par le carter avant (c'est un classique)

Dans le bol, rien ne peut empêcher si tu as l'alim sur les bobines.

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Message  gbinois Dim 27 Mar 2016 - 20:17

pizza: visiblement rien de coincé .
je vois pas là.
sinon (même si comme tu le précises il n'y a pas de lien) j'ai un fil qui glandouille dans le phare ? photo jointe ça vous parle ? c'est un vert marron
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Message  gabounette77 Lun 28 Mar 2016 - 0:17

Regarde si ton rupteur a un écartement de 0,40 mm, et s'il souvre et se ferme.
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Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2016 - 0:31

gbinois a écrit:pizza: visiblement rien de coincé .
je vois pas là.
sinon (même si comme tu le précises il n'y a pas de lien) j'ai un fil qui glandouille dans le phare ? photo jointe ça vous parle ? c'est un vert marron
allumage en panne. 225678IMG4393

Ton vert/marron est en réalité vert/rouge et sert à allumer le feu stop comme la plupart des fils vert/rouge sur un flat.
Si tu cherches encore un peu, tu risques trouver un fil noir qui vient du faisceau principal et qui est branché nulle part.
Donc je persiste : pas de rapport entre la sardine et l'huile !
Ne cherche pas un défaut d'allumage dans le phare, ça n'y est pas !

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Message  gbinois Lun 28 Mar 2016 - 10:37

merci pizza, bon dieu je trouve pas !!!!
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Message  gabounette77 Lun 28 Mar 2016 - 12:12

Regarde si ton rupteur a un écartement de 0,40 mm, et s'il souvre et se ferme.
Regarde si tu as 12 V au rupteur.
Met toi en position rupteur fermé et ouvre le et ferme le. Tu dois avoir étincelle aux bougies!
Oublie le bol de nouille!
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Message  gbinois Lun 28 Mar 2016 - 16:48

ça marche ! mais uniquement quand le capot avant est ouvert . il doit y avoir un faux contact ou un truc coincé ??
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Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2016 - 18:07

gbinois a écrit:ça marche ! mais uniquement quand le capot avant est ouvert . il doit y avoir un faux contact ou un truc coincé ??

Ben habituellement, le truc qui se coince quand on ferme le carter, c'est le fil qui va du rupteur au condensateur et en général, on le coince au niveau du passe fil de sortie du logement du rupteur.

Mais bon, ça, c'est pour une moto normale avec un mec normal qui fait des conneries normales.
Après, on peut envisager n'importe quoi et on n'est pas sûr d'avoir la bonne réponse.

Pour dépanner, normalement, on vérifie la continuité à la masse du fil d'allumage (celui qui arrive sur le 1 de la bobine de droite) en faisant tourner le moteur (kick ou roue arrière).

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Message  gbinois Lun 28 Mar 2016 - 18:20

me voilà rassuré, je suis un mec normal avec une moto normale ;-)
merci à tous
gbinois
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Message  PizzaRoller Lun 28 Mar 2016 - 18:22

gbinois a écrit:me voilà rassuré, je suis un mec normal avec une moto normale ;-)
merci à tous

Alors t'as du faire LA connerie normale et ne t'inquiètes pas, t'es pas le premier ... ni le dernier à la faire souris

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Message  gbinois Lun 28 Mar 2016 - 18:34

PizzaRoller a écrit:
gbinois a écrit:me voilà rassuré, je suis un mec normal avec une moto normale ;-)
merci à tous

Alors t'as du faire LA connerie normale et ne t'inquiètes pas, t'es pas le premier ... ni le dernier à la faire souris
gracias
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Message  pedro38 Jeu 7 Juil 2016 - 21:59

Bonjour les filles et les gars. Tant qu'on est dans l'allumage, je suis en train de remonter une r65ls et pas moyen d'avoir le début d'une étincelle. J'ai une bobine double avec une impédance correcte au primaire. Par contre quand je mets le contact, j'ai du jus entre le + bobine et la masse mais pas entre les deux cosses de la bobine. Une piste ?merci de votre aide. Pedro
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Message  PizzaRoller Jeu 7 Juil 2016 - 22:18

C'est quoi, les deux cosses de la bibine si ce n'est pas l'alimentation et le rupteur ?

Si tu cherches du jus sur les sorties HT, mets y la belle mère plutôt que le multimètre, ça marche beaucoup mieux.

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Message  pedro38 Jeu 7 Juil 2016 - 23:45

Ah non, pas belle maman, je prends pas le risque !

Non les cosses du primaire c'est à dire le + du contact et l'autre du boîtier d'allumage. Je suis bien sensé avoir 12v de temps en temps la dessus non ? J'ai débranché ma bobine, mis une lampe à la place, le contact et rien. Normalement j'en ai bien un des deux (le vert-bleu) qui doit se trouver à la masse ?
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Message  Luigi 2 Jeu 7 Juil 2016 - 23:54

Oui, dans ce cas la lampe doit clignoter. Si la lampe s'allume entre le + bobine et une masse, ça veut dire que ton + bobine est bon, mais que les impulsions négatives n'arrivent pas: capteur hall ou boitier d'allumage ou faisceau défectueux.

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