allumage en panne.
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PizzaRoller
gabounette77
Heyrick
flatlaurent56
gbinois
9 participants
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allumage en panne.
salut une question pour les costauds.
existe t'il un lien (electrique) entre le bol de nouille et l'allumage ?
je m'explique je n'ai plus d'allumage, plus d’étincelle.
j'ai bricolé l'elec du phare , d'ou m'a question, peut il y avoir un lien ? ou le problème vient d’ailleurs ?
existe t'il un lien (electrique) entre le bol de nouille et l'allumage ?
je m'explique je n'ai plus d'allumage, plus d’étincelle.
j'ai bricolé l'elec du phare , d'ou m'a question, peut il y avoir un lien ? ou le problème vient d’ailleurs ?
gbinois
Re: allumage en panne.
ok. mais le démarreur fonctionne.
donc le coupe circuit aussi non ?
j'ai l'impression qu'entre les bobines et le phares il n'y a pas de lien direct ?
donc le coupe circuit aussi non ?
j'ai l'impression qu'entre les bobines et le phares il n'y a pas de lien direct ?
gbinois
Re: allumage en panne.
si le démarreur fonctionne,le coupe circuit est ok,il me semble que l'alimentation des bobines part d'un des fusible dans le bol (serie 6 et 7)
mais pizza va surement passer par la...
mais pizza va surement passer par la...
flatlaurent56
Re: allumage en panne.
suivant le schéma électrique....siHeyrick a écrit:nan , de memoire ca ne passe pas par un fusible
flatlaurent56
Re: allumage en panne.
D'après le document de PizzaRoller "Comment ça marche?"
il n'y a pas de fusible.
Regarde ton rupteur et condensateur.
il n'y a pas de fusible.
Regarde ton rupteur et condensateur.
gabounette77
Re: allumage en panne.
ce que je ne comprend pas:
les 2 bobines sont montées à suivre.
l'une (celle de droite), j'ai bien du 12v donc ça devrait marcher, l'autre est en 6V???
les 2 bobines sont montées à suivre.
l'une (celle de droite), j'ai bien du 12v donc ça devrait marcher, l'autre est en 6V???
gbinois
Re: allumage en panne.
les bobines sont montées en serie,donc normal d'avoir du 12v a l'entrée et seulement 6v a la deuxieme
si tu as de la tension aux bobines,c'est que le défaut vient du circuit du rupteur....on approche
si tu as de la tension aux bobines,c'est que le défaut vient du circuit du rupteur....on approche
flatlaurent56
Re: allumage en panne.
Pas de fusibles et si tu as 12V à la bobine de gauche, tout est normal côté alimentation.
Reste à s'assurer que le fil du rupteur n'est pas coincé par le carter avant (c'est un classique)
Dans le bol, rien ne peut empêcher si tu as l'alim sur les bobines.
Reste à s'assurer que le fil du rupteur n'est pas coincé par le carter avant (c'est un classique)
Dans le bol, rien ne peut empêcher si tu as l'alim sur les bobines.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: allumage en panne.
pizza: visiblement rien de coincé .
je vois pas là.
sinon (même si comme tu le précises il n'y a pas de lien) j'ai un fil qui glandouille dans le phare ? photo jointe ça vous parle ? c'est un vert marron
je vois pas là.
sinon (même si comme tu le précises il n'y a pas de lien) j'ai un fil qui glandouille dans le phare ? photo jointe ça vous parle ? c'est un vert marron
gbinois
Re: allumage en panne.
Regarde si ton rupteur a un écartement de 0,40 mm, et s'il souvre et se ferme.
gabounette77
Re: allumage en panne.
gbinois a écrit:pizza: visiblement rien de coincé .
je vois pas là.
sinon (même si comme tu le précises il n'y a pas de lien) j'ai un fil qui glandouille dans le phare ? photo jointe ça vous parle ? c'est un vert marron
Ton vert/marron est en réalité vert/rouge et sert à allumer le feu stop comme la plupart des fils vert/rouge sur un flat.
Si tu cherches encore un peu, tu risques trouver un fil noir qui vient du faisceau principal et qui est branché nulle part.
Donc je persiste : pas de rapport entre la sardine et l'huile !
Ne cherche pas un défaut d'allumage dans le phare, ça n'y est pas !
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Re: allumage en panne.
Regarde si ton rupteur a un écartement de 0,40 mm, et s'il souvre et se ferme.
Regarde si tu as 12 V au rupteur.
Met toi en position rupteur fermé et ouvre le et ferme le. Tu dois avoir étincelle aux bougies!
Oublie le bol de nouille!
Regarde si tu as 12 V au rupteur.
Met toi en position rupteur fermé et ouvre le et ferme le. Tu dois avoir étincelle aux bougies!
Oublie le bol de nouille!
gabounette77
Re: allumage en panne.
ça marche ! mais uniquement quand le capot avant est ouvert . il doit y avoir un faux contact ou un truc coincé ??
gbinois
Re: allumage en panne.
gbinois a écrit:ça marche ! mais uniquement quand le capot avant est ouvert . il doit y avoir un faux contact ou un truc coincé ??
Ben habituellement, le truc qui se coince quand on ferme le carter, c'est le fil qui va du rupteur au condensateur et en général, on le coince au niveau du passe fil de sortie du logement du rupteur.
Mais bon, ça, c'est pour une moto normale avec un mec normal qui fait des conneries normales.
Après, on peut envisager n'importe quoi et on n'est pas sûr d'avoir la bonne réponse.
Pour dépanner, normalement, on vérifie la continuité à la masse du fil d'allumage (celui qui arrive sur le 1 de la bobine de droite) en faisant tourner le moteur (kick ou roue arrière).
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Re: allumage en panne.
me voilà rassuré, je suis un mec normal avec une moto normale ;-)
merci à tous
merci à tous
gbinois
Re: allumage en panne.
gbinois a écrit:me voilà rassuré, je suis un mec normal avec une moto normale ;-)
merci à tous
Alors t'as du faire LA connerie normale et ne t'inquiètes pas, t'es pas le premier ... ni le dernier à la faire
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Re: allumage en panne.
graciasPizzaRoller a écrit:gbinois a écrit:me voilà rassuré, je suis un mec normal avec une moto normale ;-)
merci à tous
Alors t'as du faire LA connerie normale et ne t'inquiètes pas, t'es pas le premier ... ni le dernier à la faire
gbinois
Re: allumage en panne.
Bonjour les filles et les gars. Tant qu'on est dans l'allumage, je suis en train de remonter une r65ls et pas moyen d'avoir le début d'une étincelle. J'ai une bobine double avec une impédance correcte au primaire. Par contre quand je mets le contact, j'ai du jus entre le + bobine et la masse mais pas entre les deux cosses de la bobine. Une piste ?merci de votre aide. Pedro
Re: allumage en panne.
C'est quoi, les deux cosses de la bibine si ce n'est pas l'alimentation et le rupteur ?
Si tu cherches du jus sur les sorties HT, mets y la belle mère plutôt que le multimètre, ça marche beaucoup mieux.
Si tu cherches du jus sur les sorties HT, mets y la belle mère plutôt que le multimètre, ça marche beaucoup mieux.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: allumage en panne.
Ah non, pas belle maman, je prends pas le risque !
Non les cosses du primaire c'est à dire le + du contact et l'autre du boîtier d'allumage. Je suis bien sensé avoir 12v de temps en temps la dessus non ? J'ai débranché ma bobine, mis une lampe à la place, le contact et rien. Normalement j'en ai bien un des deux (le vert-bleu) qui doit se trouver à la masse ?
Non les cosses du primaire c'est à dire le + du contact et l'autre du boîtier d'allumage. Je suis bien sensé avoir 12v de temps en temps la dessus non ? J'ai débranché ma bobine, mis une lampe à la place, le contact et rien. Normalement j'en ai bien un des deux (le vert-bleu) qui doit se trouver à la masse ?
Re: allumage en panne.
Oui, dans ce cas la lampe doit clignoter. Si la lampe s'allume entre le + bobine et une masse, ça veut dire que ton + bobine est bon, mais que les impulsions négatives n'arrivent pas: capteur hall ou boitier d'allumage ou faisceau défectueux.
Luigi 2
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