Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

+19
popov1100
Ornach
Gastair
alex
PaB
pockaman
BravoFox
Topf
Le Gros Zimm
Seven
Palica Gringo
ducks17
the thing
PizzaRoller
DUVEL
jbt
gabounette77
evergreen
excalibur2026
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  excalibur2026 Dim 31 Juil 2016 - 15:50

ffrd a écrit:Salut Excalibur  coucou
Quelle méthode utilises-tu pour obtenir un état de surface pareil ?
perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 21_mot10
Par avance merci. clin
biker
juste un sablage avec un sable très fin, je peux me renseigner pour savoir avec quoi il sable pour ceux que ça interesse

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  ffrd Dim 31 Juil 2016 - 16:40

excalibur2026 a écrit:juste un sablage avec un sable très fin, je peux me renseigner pour savoir avec quoi il sable pour ceux que ça interesse

Merci !  coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  Dom Dim 31 Juil 2016 - 17:56

excalibur2026 a écrit:t'es magicien Dom

Je voudrais bien  drunken
Mais non, même pas  souris  
J'ai juste effectué une capture d'écran de la photo que tu as postée. Ensuite, je l'ai hébergée sur mon ordi, où je l'ai faite pivoter dans le bon sens. Puis je l'ai ramenée sur le forum avec l'hébergeur d'images habituel clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  excalibur2026 Dim 31 Juil 2016 - 19:16

pourtant sur mon pc elle était dans le bon sens, bon les voies de l'informatique sont impénétrables................

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  excalibur2026 Dim 31 Juil 2016 - 19:21

au fait un petit truc qui peu peut etre rendre service, j'ai du changer mon neiman HS, apparament plus dispo chez BMW, je me suis dépanné chez stein dinse (en allemagne, sinon en france la boutique italienne) neiman de moto guzzi lemans 2, 20 euros neuf, 
je pense qu'il est pas d'aussi bonne qualité que les BM d'origine, à voire dans le temps

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  PizzaRoller Dim 31 Juil 2016 - 19:25

Fais gaffe, le contacteur de Guzzi est un peu différent du BMW, particulièrement la position des fonctions de contact.

____________________
perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 569134          perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  excalibur2026 Dim 31 Juil 2016 - 19:31

je sais, mais c'est un 4 plots comme mon BM d'origine et tout fonctionne alors je me dis que tout va bien

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  Gastair Lun 1 Aoû 2016 - 10:43

excalibur2026 a écrit:pourtant sur mon pc elle était dans le bon sens, bon les voies de l'informatique sont impénétrables................

Pour qu'un hébergeur identifie le bon sens de l'image, (quand il n'y arrive pas seul) il faut faire la manip suivante :
- Mettre volontairement l'image sur son PC dans le mauvais sens.
- Enregistrer l'image ainsi couchée.
- Ouvrir de nouveau cette image et la remettre dans le bon sens.
- Enregistrer l'image.
... a présent, les hébergeurs identifient qu'elle est dans le bon sens.

Pourquoi ? je ne sais pas mais il faut passer par cette manip pour les images dont hébergeur n'identifie pas le bon sens..
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  PaB Mer 3 Aoû 2016 - 18:44

Grâce aux commentaires de Pockaman j'ai remis mon allumage calé d'origine et je dois bien avouer que j'en perds mon latin car la moto tourne mieux qu'avec mes courbes qui sont "en-dessous" de celle d'origine à 28° max vers 4'500. J'en ai même "au-dessus" qui montent à 35° à env 5'000 mais après un moment j'arrive plus à sentir correctement les petites différences et cette série de courbes dans mon boitier ont trop d'avance en dessous de 2'000.
Même une avance max à 28 c'est pas meilleur.
Comme quoi avec les années qui passent à tester du matériel d'allumage, changer d'arbre à cames ( 296 ) et monter des Dell en 36, je constate qu' il est difficile de s'y retrouver.
J'ai bien réussit à avoir du cliquetis mais à 2'000 env avec une avance très au-dessus de l'origine.

J'aimerais bien pouvoir passer la moto sur un banc de test histoire d'ajuster au mieux cette courbe. Ce serait aussi l'occasion d'ajuster la carburation même si le pense pas être loin du bon grâce à la bougie colortune que j'utilise très brièvement sur des accélérations pour voir ce que ça donne.
Je sais pas si il y a un banc dans la région Rhône Alpes.

Autre précision je roule à la 98 donc proche du super sans plomb. Avec de la 95 ou celle coupée au jus de betterave c'est très possible que l'avance max à 28 soit meilleure voir 26.
En conclusion je me sens un peu con avec mes théories et recherches mais heureux d'avoir suivit un conseil qui ma fait retrouver des Watts, donc pour l'instant je laisse l'allumage comme d'origine et je continue à regarder chez d'autres comment leurs avances sont calées.

Cela dit je retiens précieusement est mettrais dans un boitier d'avances ce que Pockaman nous a donné, car c'est malgré tout pas exactement la courbe d'origine puisque on arrive à 35 à 3000 et pas 32, petit détail qui aide malgré tout  :
avance initiale (6°) jusqu'à 1250trs, et à tirer une ligne droite jusqu'à l'avance max (35°) à 3000trs. Tout ce que j'ai essayé d'autre sur le banc de puissance (accompagner la montée progressivement jusqu'à 4000 ou 5000 trs, partir de l'avance initiale plus tard...) se solde par une baisse de puissance quelque part sur la courbe. Et curieusement, c'est exactement la courbe d'avance des flats d'origine (intiale : 1200trs - maxi : 3000trs)
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  goeland_ Mer 3 Aoû 2016 - 19:21

le banc et le ressenti sont 2 choses très différentes.
Quand j'avais plus de dispos sur les TL, on avait constaté que les réglages au banc donnaient des moteurs plus fades selon les pilotes.... mais plus efficaces selon les chronos !

Il faut trouver le compromis entre l'impression et la réalité.

Souvent un moteur expressif présente surtout un gros trou avant sa zone de couple ce qui donne une impression de coup de pied au cul très agréable mais finalement peu efficace.

Compromis..... clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  pockaman Mer 3 Aoû 2016 - 22:40

Content de t'avoir aidé, Pab ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  beaujolais racer Mer 3 Aoû 2016 - 22:57

excalibur2026 a écrit:au fait un petit truc qui peu peut etre rendre service, j'ai du changer mon neiman HS, apparament plus dispo chez BMW, je me suis dépanné chez stein dinse (en allemagne, sinon en france la boutique italienne) neiman de moto guzzi lemans 2, 20 euros neuf, 
je pense qu'il est pas d'aussi bonne qualité que les BM d'origine, à voire dans le temps
Avec ce contacteur, j'ai réussi :
1)à tomber en panne (le mans 2 plus rien, black out total)
2) à foutre le feu à la moto (benelli 650 tornado)
de la super came, je recommande, ça vieillit bien.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  excalibur2026 Ven 30 Sep 2016 - 19:12

j'ai avancé un peu sur le projet, montage de cornets alu, réglages moteur, montage des commandes reculées, reste à faire la selle et en avant pour les essais routiers

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  excalibur2026 Ven 30 Sep 2016 - 19:33

photosperçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 P1080413
perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 P1080415
perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 P1080414

excalibur2026


Revenir en haut Aller en bas

perçage culasse  pour mettre une deuxième bougie - Page 3 Empty Re: perçage culasse pour mettre une deuxième bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum