[r50/2] culasse bougie longue ?
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[r50/2] culasse bougie longue ?
Bonjour,
Une culasse bougie longue peut-elle être montée en remplacement d'une culasse bougie courte ?
Je m explique : fin des années 50, les culasses bougie culot court ont été remplacées par une nouvelle génération avec bougie culot long. Visuellement, ces culasses ont des ailettes fines et une indication LK au niveau du puit de bougie et possèdent 2 canalisations de graissage (petits tubes fins) visibles sous la culasse.
Y a-t-il un risque à monter cette culasse en remplacement de l ancienne ? C'est clairement de la bricole, mais le portefeuille ne permet pas de faire propre.
Merci de vos avis,
Une culasse bougie longue peut-elle être montée en remplacement d'une culasse bougie courte ?
Je m explique : fin des années 50, les culasses bougie culot court ont été remplacées par une nouvelle génération avec bougie culot long. Visuellement, ces culasses ont des ailettes fines et une indication LK au niveau du puit de bougie et possèdent 2 canalisations de graissage (petits tubes fins) visibles sous la culasse.
Y a-t-il un risque à monter cette culasse en remplacement de l ancienne ? C'est clairement de la bricole, mais le portefeuille ne permet pas de faire propre.
Merci de vos avis,
Dernière édition par Lamoedo le Lun 25 Fév 2013 - 21:42, édité 1 fois
Lamoedo
Re: [r50/2] culasse bougie longue ?
C'est quoi l'intérêt de changer des culasses pour modifier le modèle de bougies ?
C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?
C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?
bidalot
Re: [r50/2] culasse bougie longue ?
bidalot a écrit:C'est quoi l'intérêt de changer des culasses pour modifier le modèle de bougies ?
C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?
Sans explication, l opération est effectivement bizarre... La culasse de droite est morte. J en ai une autre, complète, mais pas tout à fait le même modèle. Voili, voilou,
Lamoedo
Re: [r50/2] culasse bougie longue ?
C'est à la fin des années 60 que les culasses ont évolué .
J'ai des culasses "hybrides" car les bougies sont des culots courts, mais j'ai déjà des ailettes fines, LK n'est pas gravé non plus...
(R60/2 modèle 1968 ).
J'ai des culasses "hybrides" car les bougies sont des culots courts, mais j'ai déjà des ailettes fines, LK n'est pas gravé non plus...
(R60/2 modèle 1968 ).
Re: [r50/2] culasse bougie longue ?
Lamoedo a écrit:bidalot a écrit:C'est quoi l'intérêt de changer des culasses pour modifier le modèle de bougies ?
C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?
Sans explication, l opération est effectivement bizarre... La culasse de droite est morte. J en ai une autre, complète, mais pas tout à fait le même modèle. Voili, voilou,
Pour info, j'avais évoqué le même sujet l'an dernier
http://www.flat-twin-bmw.com/t18973-culasses-pour-bougie-courte-et-longue-r69s
whitecap
Re: [r50/2] culasse bougie longue ?
Lamoedo a écrit:Bonjour,
Une culasse bougie longue peut-elle être montée en remplacement d'une culasse bougie courte ? OUI
Je m explique : fin des années5060, les culasses bougie culot court ont été remplacées par une nouvelle génération avec bougie culot long. Visuellement, ces culasses ont des ailettes fines et une indication LK au niveau du puit de bougie et possèdent 2 canalisations de graissage (petits tubes fins) visibles sous la culasse.
Y a-t-il un risque à monter cette culasse en remplacement de l ancienne ?
Sur la dizaine de série 2 que j'ai restauré, j'en ai eu une qui avait une culasse "culot court" d'un côté et une culasse "culot long" de l'autre ... j'avais pas de culasse de remplacement, j'ai roulé comme ça et je l'ai même revendue ainsi
Seven
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