Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[r50/2] culasse bougie longue ?

5 participants

Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  Lamoedo Lun 25 Fév 2013 - 21:17

Bonjour,

Une culasse bougie longue peut-elle être montée en remplacement d'une culasse bougie courte ?

Je m explique : fin des années 50, les culasses bougie culot court ont été remplacées par une nouvelle génération avec bougie culot long. Visuellement, ces culasses ont des ailettes fines et une indication LK au niveau du puit de bougie et possèdent 2 canalisations de graissage (petits tubes fins) visibles sous la culasse.

Y a-t-il un risque à monter cette culasse en remplacement de l ancienne ? C'est clairement de la bricole, mais le portefeuille ne permet pas de faire propre.

Merci de vos avis,


Dernière édition par Lamoedo le Lun 25 Fév 2013 - 21:42, édité 1 fois

Lamoedo


Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  bidalot Lun 25 Fév 2013 - 21:33

C'est quoi l'intérêt de changer des culasses pour modifier le modèle de bougies ?

C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?


bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  Lamoedo Lun 25 Fév 2013 - 21:42

bidalot a écrit:C'est quoi l'intérêt de changer des culasses pour modifier le modèle de bougies ?

C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?



Sans explication, l opération est effectivement bizarre... La culasse de droite est morte. J en ai une autre, complète, mais pas tout à fait le même modèle. Voili, voilou,

Lamoedo


Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  bidalot Lun 25 Fév 2013 - 21:44

Moi, mieux comprendre maintenant serremain
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  nortonton Lun 25 Fév 2013 - 22:22

C'est à la fin des années 60 que les culasses ont évolué .
J'ai des culasses "hybrides" car les bougies sont des culots courts, mais j'ai déjà des ailettes fines, LK n'est pas gravé non plus...
(R60/2 modèle 1968 ).

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  whitecap Lun 25 Fév 2013 - 23:09

Lamoedo a écrit:
bidalot a écrit:C'est quoi l'intérêt de changer des culasses pour modifier le modèle de bougies ?

C'est pas plus simple de monter les bougies qui correspondent aux culasses d'origine ?



Sans explication, l opération est effectivement bizarre... La culasse de droite est morte. J en ai une autre, complète, mais pas tout à fait le même modèle. Voili, voilou,

Pour info, j'avais évoqué le même sujet l'an dernier

http://www.flat-twin-bmw.com/t18973-culasses-pour-bougie-courte-et-longue-r69s

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  Seven Lun 25 Fév 2013 - 23:44

Lamoedo a écrit:Bonjour,

Une culasse bougie longue peut-elle être montée en remplacement d'une culasse bougie courte ? OUI

Je m explique : fin des années 50 60, les culasses bougie culot court ont été remplacées par une nouvelle génération avec bougie culot long. Visuellement, ces culasses ont des ailettes fines et une indication LK au niveau du puit de bougie et possèdent 2 canalisations de graissage (petits tubes fins) visibles sous la culasse.

Y a-t-il un risque à monter cette culasse en remplacement de l ancienne ?

Sur la dizaine de série 2 que j'ai restauré, j'en ai eu une qui avait une culasse "culot court" d'un côté et une culasse "culot long" de l'autre ... j'avais pas de culasse de remplacement, j'ai roulé comme ça et je l'ai même revendue ainsi lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[r50/2] culasse bougie longue ? Empty Re: [r50/2] culasse bougie longue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum