-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

+4
Le Gros Zimm
R27
flattwin66
Greggy McFire
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Lun 27 Jan 2020 - 14:52

Bonjour à tous,

Mon ancienne policière semble donc être équipée de bobines bien protégées, pour question d'interférences radio semble-t-il.
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? 20190921

Mes câbles de bougies d'origines ne sont pas en très bon état,
comment puis-je les changer par exemple par des NGK ou autre, pour ne pas faire un nouveau crédit pour des câbles d'origine ?
Car les embouts des câbles de bougies type NGK sont tout fins et n'ont pas cette énorme gainage cylindrique...


Si par ailleurs, quelqu'un sait à quoi servent les 2 tétons situés entre les 2 entrées des câbles de bougies, je suis preneur :) .
Car un seul des deux n'était branché, mais rien ne pendait dans le vide...

Merci d'avance pour vos lumières.
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  flattwin66 Mar 28 Jan 2020 - 7:55

Tu veux vraiment garder le gros antiparasite d'origine administration ?
Si non, tu vire tout et tu fait un montage classique, tu va gagner vite 3 kg...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mar 28 Jan 2020 - 9:03

Alors l'idée peut s'envisager, mais :
- par quoi remplacer sans se planter ?
- combien ça va me coûter ?
- où brancher les fils bizarres qui sont branchés entre les arrivées des bougies ou sur la caisse métallique (câbles tressés...) ?

C'est pour ça que si ça pouvait s'adapter directement c'était pas mal. Je suis totalement débutant en partie électrique...
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  R27 Mar 28 Jan 2020 - 9:08

Je ne connais pas ces bobines blindées, ni le cable de bougie correspondant, mais je suppose qu'il ressemble physiquement à un câble coaxial d'antenne :

En partant de l'intérieur : les fils de cuivre pour ammener le courant de la bobine à la bougie, autour un isolant. Jusque là, c'est identique à un câble de bougie standard.
Puis autour la tresse en cuivre d'antiparasitage, et enfin à l'extérieur un 2ème isolant.

Donc si les diamètres correspondent, tu démontes ce câble blindé, et tu le remplaces simplement par un câble ordinaire.
Il doit y avoir une pointe au milieu du logement dans la bobine, comme sur un modèle classique, sur laquelle tu visses ton câble standard.

Quant aux tétons, je pense qu'il s'agit de cosses de mise à la masse du blindage de la bobine. L'une d'elle doit donc être raccordée au cadre ou au moteur. Un seul branchement suffit. Si aucune n'est branchée, la bobine n'est pas blindée. Ce qui n'a aucune importance, en l'absence de la radio de bord.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  flattwin66 Mar 28 Jan 2020 - 11:34

Tu peut trouver les bobines dans les casses moto ( honda PC31 ou 06 a verifier) ou casse auto ( fiat punto a vérifier également).
Pour les câbles et anti parasites, quel que soit la solution retenu ça te coutera le même tarif.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  R27 Mar 28 Jan 2020 - 12:45

Il n'est peut-être pas nécessaire de changer les bobines ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Le Gros Zimm Mar 28 Jan 2020 - 12:54

Greggy McFire a écrit:Alors l'idée peut s'envisager, mais :
- par quoi remplacer sans se planter ?
- combien ça va me coûter ?
- où brancher les fils bizarres qui sont branchés entre les arrivées des bougies ou sur la caisse métallique (câbles tressés...) ?

C'est pour ça que si ça pouvait s'adapter directement c'était pas mal. Je suis totalement débutant en partie électrique...
Comme te le conseille Flatwin66, vires tout...sauf la bobine.  souris 

Le blindage des bobines fait cage de Faraday et protège effectivement des nuisances électriques et électromagnétiques les appareils de transmission.
Les deux languettes sont des masses dont tu n'as plus utilité non plus.
La bobine recevra les nouveaux câbles de bougies sans soucis.
Donc, à part les câbles, tu n'as aucune dépense supplémentaire.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  flattwin66 Mar 28 Jan 2020 - 14:01

R27 a écrit:Il n'est peut-être pas nécessaire de changer les bobines ?

Non, c'est juste qu'elles sont énormes et peuvent être remplacées par des toutes petites
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  PizzaRoller Mar 28 Jan 2020 - 14:42

Dans la boîte, il y a des bobines "normales" comme sur les flats civils.

Il suffit de virer la boîte et de trouver (ou fabriquer) les deux colliers pour fixer les bobines "comme une vraie"

____________________
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Idee-p10 Toutélectrix   Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? 569134          Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mar 28 Jan 2020 - 20:36

Merci à tous pour votre aide.
Je crois que je suis loin d'être sorti d'affaire.


Déjà sur cette boite à l'arrière, je vous ai fait une photo des câbles branchés dessus, ils ont de belles couleurs et semblent être plus que des masses...
Du coup si la pièce devait être changée, j'ai peur de ne pas avoir d'endroit pour rebrancher ces fils...
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2020


J'ai donc ouvert la boite, et là....dedans tout est fendu dans tous les sens yaaa
D'où ma question n°1 : comment ça se fait, mais surtout est-ce que c'est grave ? Foutu ?

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2022
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2021
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2023

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2024





Pour mon souci de "flottement" du nouveau câble, voici une photo qui montre l'ancien énorme embout qui s'enfiche en tenant fort, et le nouveau qui tombe tout seul...
Mais si tout est foutu peut-être que ce ne sera pas le souci principal ... je pleure 
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2025



Enfin question bonus, j'ai lu de partout sur le forum que les résistances des anti parasites sont de 5K ohms ou 10K ohms... moi j'ai seulement 1K ohm... comment ça se fait ?

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Img_2026




Je sui désolé je vais pas mal avoir besoin de vous et de votre expérience car je suis totalement débutant côté électrique...j'ai du mal à suivre et surtout peur de faire une bêtise...
Par exemple, selon votre diagnostic sur toutes ces fissures, savoir quelle pièce prendre exactement ? La 12 13 1 244 426 selon le modèle qui correspondrait à REALOEM mais qui vaut environ 150€ sur les fournisseurs anglais...



Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer sur tous ces points.
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Le Gros Zimm Mar 28 Jan 2020 - 20:55

Ta bobine semble effectivement en mauvais état.
il vaudrait mieux la remplacer. 
Achètes une bobine de FIAT Punto double sortie sur un site marchand pour pièces auto (Oscaro, Mister auto, etc...). Ça vaut très peu cher et tu partiras avec du neuf. La seule difficulté est de fabriquer un support et d'adapter un connecteur différent.

Tes anti-parasites sont spécifiques aussi, toujours pour un problème radio électrique sur les machines des administrations. Tu peux les remplacer par des antiparasites classiques.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mar 28 Jan 2020 - 21:14

Merci de ton aide !

Encore juste quelques précisions avant de me lancer :
- tu parles d'une difficulté pour un support, il s'agit de fabriquer une patte maison pour fixer cette bobine en lieu et place sur le cadre ?
- concernant l'adaptation d'un connecteur différent, c'est à dire ? J'ai fait des recherches sur le forum, ça semble d'un niveau assez élevé :( vu la tête de la bobine Fiat, je ne vois pas comment enfiler dedans mes câbles NGK.



- du coup cette bobine me permettrai de pouvoir brancher dessus tous les fils de ma première photo ? Car on dirait bien qu'elle n'a pas de cosses sur les photos oscaro.

- pas de souci concernant allumage électronique ou rupteur ou bobine bain d'huile ou plein d'autres mots qui me dépassent pour le moment, sur ma petite R65 ?

- et enfin, les antiparasites NGK sont 5K ohms d'après MotoBins, du coup RAS je peux m'en servir dans ce cas (vu qu'ils sont neufs :) ).


J'espère que je vais m'en sortir, en tout cas ce sera encore grâce à vous !!!! :) :)
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Le Gros Zimm Mar 28 Jan 2020 - 22:13

Greggy McFire a écrit:Merci de ton aide !

Encore juste quelques précisions avant de me lancer :
- tu parles d'une difficulté pour un support, il s'agit de fabriquer une patte maison pour fixer cette bobine en lieu et place sur le cadre ? oui
- concernant l'adaptation d'un connecteur différent, c'est à dire ? J'ai fait des recherches sur le forum, ça semble d'un niveau assez élevé :( vu la tête de la bobine Fiat, je ne vois pas comment enfiler dedans mes câbles NGK. Les câbles rentrent dans la bobine, c'est l'alimentation du circuit électrique (+ et - ) qu'il faut transformer. Le plus simple est de récupérer le connecteur à la casse sur une Fiat et de faire des épissures.



- du coup cette bobine me permettrai de pouvoir brancher dessus tous les fils de ma première photo ? Car on dirait bien qu'elle n'a pas de cosses sur les photos oscaro. Tu n'as pas besoin de tous les fils que tu avais sur ton système. Il te faut juste le plus de l'allumage et le moins, ainsi que le fil pour le compte-tours.

- pas de souci concernant allumage électronique ou rupteur ou bobine bain d'huile ou plein d'autres mots qui me dépassent pour le moment, sur ma petite R65 ? Aucun soucis, j'ai fait cette adaptation plusieurs fois. Je crois d'ailleurs qu'elle est expliquée sur le forum.Fais une recherche.

- et enfin, les antiparasites NGK sont 5K ohms d'après MotoBins, du coup RAS je peux m'en servir dans ce cas (vu qu'ils sont neufs :) ). Oui


J'espère que je vais m'en sortir, en tout cas ce sera encore grâce à vous !!!! :) :)
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Seven Mar 28 Jan 2020 - 23:53

Tu achètes du cable de bougie standard ou ancien (coton tressé), coté bobine du vis le contacteur et basta  clin ça m'a coûté 11 € la paire

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? P1050010
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  rémi 83 Mer 29 Jan 2020 - 6:02

pour info , a l'époque quand j'avais le série 2 avec le moteur R75/5 . j'avais monté " ennatendan" une bobine de deuche qui trainait dans l'atelier , finalement elle y est resté jusqu’à ce que je m'en sépare , ça marchait très bien avec cette bobine , en plus ça coute une quarantaine d'euro . c'est pas la ruine .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Le Gros Zimm Mer 29 Jan 2020 - 6:34

rémi 83 a écrit:pour info , a l'époque quand j'avais le série 2 avec le moteur R75/5 . j'avais monté " ennatendan" une bobine de deuche qui trainait dans l'atelier , finalement elle y est resté jusqu’à ce que je m'en sépare , ça marchait très bien avec cette bobine , en plus ça coute une quarantaine d'euro . c'est pas la ruine .
Attention,  la moto concernée de notre ami est une R65RT1 équipée d'un allumage électronique à effet Hall et donc avec une bobine unique à double sortie.
Cette bobine n'a donc rien à voir avec ceux des modèles à commande d'allumage par rupteurs qui sont des bobines au nombre de deux et en 6V.

Hoppla, à gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mer 29 Jan 2020 - 7:33

Bonjour ! Encore un gros merci pour vos contributions.
Ouïe ouïe ouïe encore de nouveaux mots :) Bon du coup je retiens que ma moto est équipée d'un allumage électronique à effet Hal, car j'ai déjà vu ça sur des sujets en faisant des recherches, je saurai donc dans quel cas je suis, et que je n'ai pas le système à rupteur.
Du coup vu la tête de ma bobine je vais effectivement la changer, en gros j'ai 2 solutions :

  • du Bosch origine, visiblement le moins cher est ICI SUR MAMAZON à 111€, alors que bizarrement sur Oscaro & co, c'est à plus de 220€ et au moins 150€ chez les anglais yaaa yaaa 
  • de l'adaptable pour FIAT, comme sur ce lien donné par Pocka sur le forum.

La solution 2 fait gagner pas loin de 90€, me faut juste trouver de quoi adapter.
Sur un sujet du forum j'ai vu cette photo, qui semble correspondre à ce que j'ai vu sur un autre sujet : "Rajoute un connecteur femelle 2 broches SuperSeal et c'est tout bon."
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? 20170910
Il me suffirait donc de trouver ce connecteur SuperSeal, ou d'avoir de la chance avec une casse qui possède tout simplement le câblage.
Si tout ça est bon, il me reste un point d'inquiétude :
j'ai vu que le câble multicolore d'une photo que j'ai mise au-dessus, est branché sur une platine qui derrière a un câble rouge, qui va à la borne de la bobine gravée "+" ==> OK ça c'est simple,
en revanche, dans l'espèce de logette dorée, j'ai deux bornes, qui avaient toutes les deux une cosse avec fil noir, j'ai vu qu'elles sont en fait reliées ensemble car derrière, un seul câble noir s'en va à la borne gravée "-" de la bobine.
La question est donc : pourrais-je couper les cosses de ces 2 fils noirs, pour les relier ensemble dans une seule cosse à brancher sur ma future installation au "-" ?
Question bonus : que faire des 2 fils tressés dénudés qui semblent être des masses et qui étaient vissés sur la carcasse de cette vieille bobine ? Les visser sur le cadre si j'ai suffisamment de longueur de fil ?
Merci encore !!!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  flattwin66 Mer 29 Jan 2020 - 7:40

PizzaRoller a écrit:Dans la boîte, il y a des bobines "normales" comme sur les flats civils.

Il suffit de virer la boîte et de trouver (ou fabriquer) les deux colliers pour fixer les bobines "comme une vraie"


Ah, ben moi sur la R80 administration j'avais deux grosse bobines rouge qui faisait grosso modo la taille d'une canette de Guinness en 0,50 cl !!
C'est pour ça que je dis ça....
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  flattwin66 Mer 29 Jan 2020 - 7:44

Le Gros Zimm a écrit:Attention,  la moto concernée de notre ami est une R65RT1 équipée d'un allumage électronique à effet Hall et donc avec une bobine unique à double sortie.
Cette bobine n'a donc rien à voir avec ceux des modèles à commande d'allumage par rupteurs qui sont des bobines au nombre de deux et en 6V.

Hoppla, à gruass t'hayma,  coucou


Rhooo le boulet j'avais pas fait gaffe lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  PizzaRoller Mer 29 Jan 2020 - 9:16

Les fils et tresses de masse, tu les mets ... à la poubelle
Le vert/bleu (deux fils sur une cosse) va au + de la bobine (repère 15)
Les noirs vont ensemble sur le - de la bobine (repère 1)

Épicétou ...

____________________
Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Idee-p10 Toutélectrix   Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? 569134          Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mer 29 Jan 2020 - 9:23

Et ben c'est parfait, merci beaucoup !!

Je vais faire la tournée des caves casses automobiles pour trouver le bout de faisceau, et vazikiki !!!!
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mer 29 Jan 2020 - 10:42

Est-ce que ce connecteur peut le faire ? Pour aller sur la bobine de Punto ?
https://www.amazon.fr/dp/B00HC9ETRC/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ZlvmEbRNADT3R
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Le Gros Zimm Mer 29 Jan 2020 - 13:06

Greggy McFire a écrit:Et ben c'est parfait, merci beaucoup !!

Je vais faire la tournée des caves casses automobiles pour trouver le bout de faisceau, et vazikiki !!!!
Ne t'embêtes pas. 
Tu vas dans une casse et tu récupères la bobine et le connecteur.
Tu viens avec une copie de la proposition de la moins chère des bobines neuves sur les sites de vente en ligne et tu négocies le prix à moitié. clin  Pour 15 €, ça devrait le faire.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Greggy McFire Mer 29 Jan 2020 - 13:10

Aaah mince je viens de commander les Lucas sur Oscaro à 11€ et des bananes ... J'ai hésité avec les Bosh mais ils indiquaient 14V dessus du coup j'ai eu peur ...

Du coup si la fiche de l'article Amazon est compatible, en "Superseal", je pourrai m'en sortir...

J'ai contacté qqs casses ici et rien de concluant ...
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  R27 Mer 29 Jan 2020 - 13:47

14V ? Peur de quoi ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ? Empty Re: Peut-on mettre sur des bobines d'ex-police des cables de bougie non d'origine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum