Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies
+11
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
capitaine
Kevin
Phil58
Mick13
pockaman
jackerda
oggy
reiler
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies
Bonjour,
Ma question à l'air un peu neuneue mais où acheter des câbles HT lorsque l'on possède déjà les terminaisons côté bougies (en l'occurence des NGK LB05F) ?
J'ai fait plusieurs magasin moto (non BMW) sans succès, et si possible je préfèrerai ne pas racheter les câblages 100% assemblés pour ne pas faire doublon...
Question subsidiaire : connaissez vous aussi des références en "silicone" qui ont semble t'il d'excellentes performances pour l'allumage.
Ma question à l'air un peu neuneue mais où acheter des câbles HT lorsque l'on possède déjà les terminaisons côté bougies (en l'occurence des NGK LB05F) ?
J'ai fait plusieurs magasin moto (non BMW) sans succès, et si possible je préfèrerai ne pas racheter les câblages 100% assemblés pour ne pas faire doublon...
Question subsidiaire : connaissez vous aussi des références en "silicone" qui ont semble t'il d'excellentes performances pour l'allumage.
reiler
Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies
Tu as du fil ht là :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/22
Les câbles ht tout en silicon c'est ce que j'ai, me rappelle plus la marque mais c'était du préassemblé.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/22
Les câbles ht tout en silicon c'est ce que j'ai, me rappelle plus la marque mais c'était du préassemblé.
oggy
NGK en fait.
ou alors un accessoiriste automobile les vend au métre
ou alors un accessoiriste automobile les vend au métre
jackerda
Perso par chez moi les accessoiristes auto n'en ont pas, je vais dans les magasins de réparation de tondeuses.
Sinon, Carouf, feux vert, des cables de 2CV et tu les mets a la taille
TGA aussi en a, ils sont dans une liste de fournisseurs, sur ce forum
TGA aussi en a, ils sont dans une liste de fournisseurs, sur ce forum
J'adore ce forum !!!
Vous êtes vraiment super.
Continuez comme ça c'est trop de la balle...
Merci pour vos conseils, je vais chercher tout ça aux endroits que vous m'avez suggérés.
Vous êtes vraiment super.
Continuez comme ça c'est trop de la balle...
Merci pour vos conseils, je vais chercher tout ça aux endroits que vous m'avez suggérés.
reiler
des siliconées ,j'en connais pas mal
Invité- Invité
Et les cables qui relient la batteries? c'est les memes?
Kevin
Ah non, ici c'est du câble ht haute tension.
Pour la batterie, c'est du basique de grosse section, mais tu peux en trouver quasiment aux mêmes endroits, ou au moins sur le site cité plus haut.
Pour la batterie, c'est du basique de grosse section, mais tu peux en trouver quasiment aux mêmes endroits, ou au moins sur le site cité plus haut.
oggy
oggy a écrit:Ah non, ici c'est du câble ht haute tension.
Parce qu'en fait, mon problème est que l'ancien proprio avait fait un raccord pour je ne sais quelle raison dans le fil de batterie (le +) avec un espèce de domino exprès je pense. Et je voudrais remettre un fil neuf du début à la fin....
Kevin
Commandé chez AES.
Aucun pb avec la carte de crédit en ligne (pas toujours le cas!).
Je vous dirais si je suis satisfait du colis et des délais une fois reçu.
Aucun pb avec la carte de crédit en ligne (pas toujours le cas!).
Je vous dirais si je suis satisfait du colis et des délais une fois reçu.
reiler
P****
ça fait maintenant plus de 8j que ça traine...
Comme je suis pas du genre très patient lorsque je commande par correspondance, ça m'énverce
c'est con, mais je pars du principe que comme c'est payé, et encaissé de l'autre côté ça devrait filer comme l'éclair !
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Quelqu'un n'aurait il pas vu mes petites pillules roses par hasard ? :zzz:
ça fait maintenant plus de 8j que ça traine...
Comme je suis pas du genre très patient lorsque je commande par correspondance, ça m'énverce
c'est con, mais je pars du principe que comme c'est payé, et encaissé de l'autre côté ça devrait filer comme l'éclair !
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Faut que je me calme,
Quelqu'un n'aurait il pas vu mes petites pillules roses par hasard ? :zzz:
reiler
Câbles HT
Bonjour,
Sur ma R65, j'ai mis des câbles HT de 2 CV : 15 euros la paire chez NORTOTO.
Un conseil : ne pas les racourcir car c'est galère pour remettre la fiche ensuite car ce n'est pas un fil de cuivre mains une sorte de fibre.
Cela fonctionne très bien. :fume:
Sur ma R65, j'ai mis des câbles HT de 2 CV : 15 euros la paire chez NORTOTO.
Un conseil : ne pas les racourcir car c'est galère pour remettre la fiche ensuite car ce n'est pas un fil de cuivre mains une sorte de fibre.
Cela fonctionne très bien. :fume:
capitaine
Bon ça y est c'est reçu !
Super pro ils m'ont renvoyé un second colis car le 1ier a été perdu (ou volé) comme c'est trop souvent le cas durant les mois d'été...
Maintenant, je me retouve avec toutes ces pièces.
Si je sais quoi faire avec les joints caoutchouc, que faire pour les cosses vissées ?
Faut il visser comme un bon bourrin le cable en silicone sur le filetage des vis côté bougie et coté cosse "cuivre" et pis c'est tout ?
Super pro ils m'ont renvoyé un second colis car le 1ier a été perdu (ou volé) comme c'est trop souvent le cas durant les mois d'été...
Maintenant, je me retouve avec toutes ces pièces.
Si je sais quoi faire avec les joints caoutchouc, que faire pour les cosses vissées ?
Faut il visser comme un bon bourrin le cable en silicone sur le filetage des vis côté bougie et coté cosse "cuivre" et pis c'est tout ?
reiler
Tout simplement, oui. En faisant juste gaffe à être bien sur le même axe pour la vis et le noyau du câble.
Tofgasp a écrit:Tout simplement, oui. En faisant juste gaffe à être bien sur le même axe pour la vis et le noyau du câble.
j'ai monté les câbles comme préconisé et pas de soucis, la connexion est correcte (multimètre)
En revanche je n'ai pas réussi à les accorcher correctement sur les bougies
Je ne comprends pas, ils ne se "clipsent" pas comme avec les anciennes terminaisons BMW pourtant la terminaison NGK est la bonne d'après mes sources (réf. LB05F).
Help please !
reiler
Du moment que ça tient et que le contact se fait bien....
Les miens clique pas non plus... mais ils tiennent bien quand même...
Les miens clique pas non plus... mais ils tiennent bien quand même...
Kevin
T'as essayé en remettant l'embout fileté sur la bougie?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as essayé en remettant l'embout fileté sur la bougie?
J'y ai pensé... mais je ne l'ai plus.
Sinon le cable il est aussi comme ça chez vous (cf photo) ?
reiler
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as essayé en remettant l'embout fileté sur la bougie?
C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai changé mes antiparasites par des adaptables, tu peux en reprendre sur n'importe quelle autre bougie, ce doit être tous les mêmes.
oggy
oggy a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as essayé en remettant l'embout fileté sur la bougie?
C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai changé mes antiparasites par des adaptables, tu peux en reprendre sur n'importe quelle autre bougie, ce doit être tous les mêmes.
Merci je m'en doutais...
Je vais essayer de m'en dégoter une paire car j'avais balancé les embouts quand j'ai changé les bougies...
reiler
Ttttt ...toujours en garder une paire de ces trucs-là, on sait jamais !
Benoit 67
Mais est-ce que les personnes du forum qui ont posé des embouts adaptables ont aussi les culots des bougies qui dépassent comme ça ??? (cf. distance "d" notée en rouge sur la photo)
Perso mes bougies sont des NGK BP8ES, conformes à mon flat mais si il existe des versions de bougies avec moins de "cul" et qui font la même étincelles je serai ravi que vous me donniez le tuyau :clin d'oeil:
Perso mes bougies sont des NGK BP8ES, conformes à mon flat mais si il existe des versions de bougies avec moins de "cul" et qui font la même étincelles je serai ravi que vous me donniez le tuyau :clin d'oeil:
reiler
Je sais pas si ça y fait mais mes bougies sont aussi des ngk, mais des bp7es.
oggy
Page 1 sur 2 • 1, 2