Quels bobines pour r100rt de 78 ?

2 participants

Aller en bas

Quels bobines pour r100rt de 78 ? Empty Quels bobines pour r100rt de 78 ?

Message  Quentin59000 Ven 1 Aoû 2014 - 17:10

Bonjour à tous.
j'expose mon problème : Elle n'en fait qu'à sa tête. Je m'explique, ma behème n'as pas démarré depuis 16 ans, j'ai tenter de la redémarrer le mois dernier mais sans succès malgré qu'elle ai légèrement brouté, puis j'ai eu un problème de démarreur, une fois celui-ci réglé j'ai retenté hier et là plus une explosion :faché: . J'ai donc vérifié s'il y avait bien de l’allumage mais aucune étincelle sauf quelques petites à gauche mais pas où elle devrais être sur la bougie. Pour moi c’est un problème de bobines.

J'ai acheté de nouvelles bougies (je ne les ai pas encore testés), mais maintenant reste a régler ce problème de bobine. J'ai pus voir que les bobines de 2cv pouvais être compatible est-ce une légende ?
Et comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de mes bobines ?
Quentin59000
Quentin59000


Revenir en haut Aller en bas

Quels bobines pour r100rt de 78 ? Empty Re: Quels bobines pour r100rt de 78 ?

Message  Flatosaure Ven 1 Aoû 2014 - 17:21

Ben... commence par essayer avec tes bougies neuves, non ?
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les bobines ?
Sur une moto qui n'a pas tourné depuis 16 ans, je dirais que c'est pas forcément les bobines qui vont refuser de reprendre du service en premier.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Quels bobines pour r100rt de 78 ? Empty Re: Quels bobines pour r100rt de 78 ?

Message  Quentin59000 Ven 1 Aoû 2014 - 17:31

Pour moi ce sont les bobines car l’étincelle ne vient que du coté gauche et au moment ou j'avais tenté de la démarrer lorsqu'il y avait explosion j'avais l'impression que c’était plus à droite que à gauche ( le raccord de collecteur n'est pas mis ). De plus ce n'est pas la première fois que je tente de démarrer, sauf que avant la bobine de droite était monté à l'envers + avec - (j'ai fait l'erreur de laisser un bricoleur du dimanche y toucher).
Quentin59000
Quentin59000


Revenir en haut Aller en bas

Quels bobines pour r100rt de 78 ? Empty Re: Quels bobines pour r100rt de 78 ?

Message  Quentin59000 Ven 1 Aoû 2014 - 20:21

Oubliez ce que j'ai dis les bougies suffisait  souris Elle tourne rond et en echappement libre elle chante bien ;)
Quentin59000
Quentin59000


Revenir en haut Aller en bas

Quels bobines pour r100rt de 78 ? Empty Re: Quels bobines pour r100rt de 78 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum