[R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
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[R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Salut !
Une fois n'est pas coutume, je bricole tout seul ma Bringelle ... sur les conseils de Pizza quand même...
Bon, je vous raconte l'origine de ma question :
Ma Bringelle n'aime pas l'eau. Une fois, après un bon lavage, impossible de la démarrer, le démarreur tourne mais elle ne veut rien savoir, jusqu'à y vider la batterie.
L'autre jour, je la prend pour aller au boulot. Le trajet du matin sous les nuages mais sans flotte, tout va bien. Le déplacement du midi - départ sous la pluie - elle rechigne à démarrer mais elle part. Le soir, après un après midi sous la flotte, que dale... le démarreur tourne mais rien ! elle veut pas. Un collègue motard m'a même poussé, rien à faire... jusqu'à y vider la batterie.
Après deux jours de sec à l'abandon sur le parking du boulot, et une batterie rechargée à la maison - merci SNCF - elle a démarré au quart de poil.
Par la suite, en en parlant à Pizza, il me dit que c'est certainement la bobine, et m'en prête une
La question est donc : ces deux bobines sont elles interchangeables ?
Par ailleurs, pour ce que j'en vois, la mienne - à gauche - ne semble pas fendue, par contre les "connecteurs" des fils des bougies ont l'air tout oxydés - sans parler que vu leurs états ils ont du être pas mal manipulés - par rapport à la bobine de Pizza... cela peut-il suffire à expliquer mes soucis ?
Et si oui, comment les nettoyer sans risque ?
Ou la vérité est-elle ailleurs ?
A votre bon coeur...
Une fois n'est pas coutume, je bricole tout seul ma Bringelle ... sur les conseils de Pizza quand même...
Bon, je vous raconte l'origine de ma question :
Ma Bringelle n'aime pas l'eau. Une fois, après un bon lavage, impossible de la démarrer, le démarreur tourne mais elle ne veut rien savoir, jusqu'à y vider la batterie.
L'autre jour, je la prend pour aller au boulot. Le trajet du matin sous les nuages mais sans flotte, tout va bien. Le déplacement du midi - départ sous la pluie - elle rechigne à démarrer mais elle part. Le soir, après un après midi sous la flotte, que dale... le démarreur tourne mais rien ! elle veut pas. Un collègue motard m'a même poussé, rien à faire... jusqu'à y vider la batterie.
Après deux jours de sec à l'abandon sur le parking du boulot, et une batterie rechargée à la maison - merci SNCF - elle a démarré au quart de poil.
Par la suite, en en parlant à Pizza, il me dit que c'est certainement la bobine, et m'en prête une
La question est donc : ces deux bobines sont elles interchangeables ?
Par ailleurs, pour ce que j'en vois, la mienne - à gauche - ne semble pas fendue, par contre les "connecteurs" des fils des bougies ont l'air tout oxydés - sans parler que vu leurs états ils ont du être pas mal manipulés - par rapport à la bobine de Pizza... cela peut-il suffire à expliquer mes soucis ?
Et si oui, comment les nettoyer sans risque ?
Ou la vérité est-elle ailleurs ?
A votre bon coeur...
Alastor 2262
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Je pense que tu peux nettoyer à l'acétone.
Puis sécher au sèche cheveux.
Pour le contact, tes fils de bougies doivent avoir un embout spécial en métal jaune (laiton?).
Tu peux tester ta bobine avec un ohmmètre.
Compare les deux!
Puis sécher au sèche cheveux.
Pour le contact, tes fils de bougies doivent avoir un embout spécial en métal jaune (laiton?).
Tu peux tester ta bobine avec un ohmmètre.
Compare les deux!
gabounette77
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Ça devrait se monter !
Quand au nettoyage, comme d'hab : solvant (essence, acétone, etc) et pinceau.
C'est peut-être une raison de la sensibilité à l'humidité.
Les vacances te font du bien
À demain !
Quand au nettoyage, comme d'hab : solvant (essence, acétone, etc) et pinceau.
C'est peut-être une raison de la sensibilité à l'humidité.
Les vacances te font du bien
À demain !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Merdum... J'ai zappé demain.. Euh... Ca va être dur là...
Alastor 2262
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
J'ai nettoyé mes connecteurs, avec l'acétone c'est nickel.
Par contre, quand je mesure la résistance entre les deux sorties vers les bougies, je trouve 12kOhm sur la mienne et 0 sur celle de Pizza... La quelle est la bonne ?
Par ailleurs, par rapport à l'autre jour, le midi, une fois démarré ma moto a tourné nickel sous la pluie... C'est logique ca si la bobine prend l'eau ?
Je ne sais plus quoi penser de cette histoire...
Par contre, quand je mesure la résistance entre les deux sorties vers les bougies, je trouve 12kOhm sur la mienne et 0 sur celle de Pizza... La quelle est la bonne ?
Par ailleurs, par rapport à l'autre jour, le midi, une fois démarré ma moto a tourné nickel sous la pluie... C'est logique ca si la bobine prend l'eau ?
Je ne sais plus quoi penser de cette histoire...
Alastor 2262
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Essaye de la faire tourner la nuit et tu asperges à l'eau avec un vaporisateur les fils de bougies et la bobine...
Si tu vois des étincelles , c'est que les fils sont cuits.Tu peux pulvériser un produit au silicone , ça aide bien quand ce n'est pas trop grave
Si tu vois des étincelles , c'est que les fils sont cuits.Tu peux pulvériser un produit au silicone , ça aide bien quand ce n'est pas trop grave
cascaboulon
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Bon, ben j'ai remonté ma propre bobine, les bougies font des étincelles mais elle a pas démarrée, la batterie est pas vaillante... Pis comme j'ai ouvert un robinet d'essence sans avoir branché l'autre... J'ai mis de l'essence partout... Alors pour la charge elle attendra...
Pourquoi j'ai remonté ma bobine, parce que je suis pas sûr que le défaut vienne de là. A part le démarrage, elle a jamais ratatouillee sous la pluie ni tournée sur un cylindre... Pour ce que j'ai lu sur le forum, mes défauts n'ont pas l'air de coller à un défaut de bobine, non ?
Qu'en dites vous ?
Ouais... Je sais... Je suis parti pour faire,mon Loic...
Pourquoi j'ai remonté ma bobine, parce que je suis pas sûr que le défaut vienne de là. A part le démarrage, elle a jamais ratatouillee sous la pluie ni tournée sur un cylindre... Pour ce que j'ai lu sur le forum, mes défauts n'ont pas l'air de coller à un défaut de bobine, non ?
Qu'en dites vous ?
Ouais... Je sais... Je suis parti pour faire,mon Loic...
Alastor 2262
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
P'têt les fils H.T. poreux ou les capuchons de bougies.
Je dois bien avoir ça sur une étagère ...
Je dois bien avoir ça sur une étagère ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
À propos de Loïc, quelqu'un a des nouvelles ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RT 1992] Ces bobines sont elles interchangeables ?
Quand on lave une voiture, l'humidité se met dans le delco.
Regardes ta canette d'allumage, et passes la au sèche cheveux.
Pareil pour tes antiparasites.
Une fois que tu as trouvé, il existe des bombes au silicone qui chassent l'humidité.
ou WD40.
Regardes ta canette d'allumage, et passes la au sèche cheveux.
Pareil pour tes antiparasites.
Une fois que tu as trouvé, il existe des bombes au silicone qui chassent l'humidité.
ou WD40.
gabounette77
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