p'tain qu'elles sont dures ces poignées
+3
oggy
Mick13
briconanard
7 participants
Page 1 sur 1
p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Bonjour,
Une tite question aux bigames, BM & Guzz' classiques: c'est normal que sur ma R60/6 l'accélérateur comme l'embrayoir soient plus durs que sur toutes mes Guzz' réunies ??
Pourtant j'ai repris tous les passages des câbles, qui avaient été montés "en dépit du bon sens" comme disait ma môman, par l'avant dernier proprio, non BEN, pas toi
merci d'avance
Nanard
Une tite question aux bigames, BM & Guzz' classiques: c'est normal que sur ma R60/6 l'accélérateur comme l'embrayoir soient plus durs que sur toutes mes Guzz' réunies ??
Pourtant j'ai repris tous les passages des câbles, qui avaient été montés "en dépit du bon sens" comme disait ma môman, par l'avant dernier proprio, non BEN, pas toi
merci d'avance
Nanard
briconanard
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
sur la 60/6
l'accélérateur n'est pas dur, l'embrayage oui, enfin normalement.
Pour l'embrayage, tu as la possibilité de faire un système a poulie pour le rendre plus souple
http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/marre-de-la-durete-de-l-embrayage-t1889.htm?highlight=mare+de+la+duret%C3%A9
l'accélérateur n'est pas dur, l'embrayage oui, enfin normalement.
Pour l'embrayage, tu as la possibilité de faire un système a poulie pour le rendre plus souple
http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/marre-de-la-durete-de-l-embrayage-t1889.htm?highlight=mare+de+la+duret%C3%A9
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Merci Mick,
OK pour l'embrayage, pour les gaz, je vais me payer une paire de câbles neufs et tenter un truc dans le coude du couvercle de carbu, à priori c'est là que ca "gratte" le plus.
Nanard
OK pour l'embrayage, pour les gaz, je vais me payer une paire de câbles neufs et tenter un truc dans le coude du couvercle de carbu, à priori c'est là que ca "gratte" le plus.
Nanard
briconanard
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
t'aurais pas oublié de desserrer la molette qui agit sur la dureté de la poignée de gaz
Invité- Invité
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
boxer man a écrit: t'aurais pas oublié de desserrer la molette qui agit sur la dureté de la poignée de gaz
Non, non, mais j'en ai fait des pires que ca dans ma carrière d'apprenti sorcier mécanicien
briconanard
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Une bague en teflon neuve à la poignée et un nettoyage/graissage en règle de la commande d'embrayage derrière la boîte et ça change déjà la vie.
oggy
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
a ce sujet de poignée d'embrayage, je pense que la mienne doit etre un peu usée, du coup, le cable attaque pas bien dans l'axe quand je débraye et ca plie un peu juste apres la partie sertie au bout et de temps en temps il pete...je sais pas comment faire pour arranger ca...
pierval08
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Moi ca ne me genait pas plus que ca la dureté de la poignée de gaz ... j'avais l'impression d'avoir des Dell'Orto ... sauf que ca envoi un peu moins qu'un R90S sur le R60 !
Maintenant j'ai des Dell sur le Cafra Le Mans III que j'ai repris à Nanard, et super bien regles avec des ressorts souples made in Nanard'Land et je comprends ce que c'est une poignée souple !
J'ai malheureusement pas pu en profiter tres longtemps car j'ai laissé la belle dans l'Allier
BEN91
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Dans un fossé?BEN91 a écrit:
J'ai malheureusement pas pu en profiter tres longtemps car j'ai laissé la belle dans l'Allier
Richard de l'Aulagnier
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Oggy a répondu avant que tu ne poses la questionpierval08 a écrit:a ce sujet de poignée d'embrayage, je pense que la mienne doit etre un peu usée, du coup, le cable attaque pas bien dans l'axe quand je débraye et ca plie un peu juste apres la partie sertie au bout et de temps en temps il pete...je sais pas comment faire pour arranger ca...
oggy a écrit:Une bague en teflon neuve à la poignée....
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
ben vous réjouissez pas trop vite si vous parlez de la bague en téflon de l'axe du levier... mon probleme est a la fixation du cable dans le levier par l'intermédiaire de la petite piece qui chope le téton serti sur le cable : comme elle ne traverse pas le levier, elle ne porte que sur le bas et se met en travers quand je débraye, du coup, mon cable se plie a la limite du bout serti et finit par péter (sans prévenir !)
alors ??
alors ??
pierval08
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
je pense qu'il doit etre un peu usé, a moins que la piece qui tient le cable ne soit pas d'origine, elle est censée entrer juste ?
pierval08
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
ben non, il a un épaulement, il rentre pas dans l'autre sens..je vais fouiller si j'en ai une autre plus grosse...
au passage, je crois me souvenir que le réglage de la vis sur la biellette d'embrayage se fait en mesurant la distance entre le bout de la biellette et l'arret du cable... vous auriez cette longueur en tete ?
au passage, je crois me souvenir que le réglage de la vis sur la biellette d'embrayage se fait en mesurant la distance entre le bout de la biellette et l'arret du cable... vous auriez cette longueur en tete ?
pierval08
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
Richard de l'Aulagnier a écrit:Dans un fossé?BEN91 a écrit:
J'ai malheureusement pas pu en profiter tres longtemps car j'ai laissé la belle dans l'Allier
Non dans un garage à côté d'une 2CV verte !
BEN91
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
bon j'ai démonté, la piece qui tient la partie sertie est usée et arrondie en haut, elle se met en travers. je la changerai...
a +
Pierre
a +
Pierre
pierval08
Re: p'tain qu'elles sont dures ces poignées
pierval08 a écrit:je pense qu'il doit etre un peu usé, a moins que la piece qui tient le cable ne soit pas d'origine, elle est censée entrer juste ?
Oui, ça rentre nickel
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» quelles sont laides
» Elles sont de quelles séries ces selles
» Quelles sont les couleurs d'origine des séries 5 ?
» Quelles sont les côtes pour soupapes ?
» Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS
» Elles sont de quelles séries ces selles
» Quelles sont les couleurs d'origine des séries 5 ?
» Quelles sont les côtes pour soupapes ?
» Quelles sont les contraintes particulières pour monter un Pont de K 1100 sur la 100 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum