Démarreur ne fait aucun "bruit"
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aurelien77
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Démarreur ne fait aucun "bruit"
Bonjour à tous !
Pour ceux qui on lu ma présentation je possède une r75/5, je viens de tout changer ce qu'il fallait, j'installe une batterie neuve et charger et la tout s'allume correctement (clignotants, phare etc,...) mais qua d j'appuie sur le démarreur la... silence des plus total.
En sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2015/2016.
Est ce le démarreur qui est mort ? Le bouton poussoir qui aurait les fils oxydé ?
Je suis perdu la...
J'étais excite et stresser comme un gamin a Noël. Mais on garde le sourire, l'espoir et on va l'avoir
Pour ceux qui on lu ma présentation je possède une r75/5, je viens de tout changer ce qu'il fallait, j'installe une batterie neuve et charger et la tout s'allume correctement (clignotants, phare etc,...) mais qua d j'appuie sur le démarreur la... silence des plus total.
En sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2015/2016.
Est ce le démarreur qui est mort ? Le bouton poussoir qui aurait les fils oxydé ?
Je suis perdu la...
J'étais excite et stresser comme un gamin a Noël. Mais on garde le sourire, l'espoir et on va l'avoir
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Avant d’accuser le démarreur, regarde le relais. Le commodo aussi peut etre le coupable. Il faut s’armer d’un voltmètre, d’un peu de méthode et de patience, et regarder ou le courant arrive et ou il n’arrive pas.
Petite chose à essayer quand même: débrayer. Le voyant de point mort éteint empêche le démarreur de se lancer. Si ton voyant est défectueux, ou le capteur, ou tu es en 1ere, le démarreur ne se lance pas. Je ne sais pas si c’est le cas sur toutes les /5 par contre.
Sinon, ce sont les poules qui t’ont joué un tour.
Petite chose à essayer quand même: débrayer. Le voyant de point mort éteint empêche le démarreur de se lancer. Si ton voyant est défectueux, ou le capteur, ou tu es en 1ere, le démarreur ne se lance pas. Je ne sais pas si c’est le cas sur toutes les /5 par contre.
Sinon, ce sont les poules qui t’ont joué un tour.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Que veut tu dire par voyant allumé empêche ? Car le voyant verre est allumé et si je debraye il le reste.
Pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, la je me creuse la tête.
Pas sur de comprendre ce que tu veux dire.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, la je me creuse la tête.
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
déjà , démonte ton cache démarreur et comme dit Palica , regarde si le courant arrive sur le démarreur quand tu actionne le poussoir , si tu n'as pas de multimètre , prend une douille avec une ampoule ( pas une poule hein ) 12 V .
rémi 83
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Phil... a écrit:Aurélien, relis la réponse de Palica...
Oui autant pour moi j'avais mal lu.
Je vais regarder si le courant au niveau du poussoir passe.
Et palica, les poules vont passer a la casserole si c'est le cas :-)
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
mouais , avec une petite sauce au WD40 !!!aurelien77 a écrit:Phil... a écrit:Aurélien, relis la réponse de Palica...
Oui autant pour moi j'avais mal lu.
Je vais regarder si le courant au niveau du poussoir passe.
Et palica, les poules vont passer a la casserole si c'est le cas :-)
rémi 83
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
rémi 83 a écrit:mouais , avec une petite sauce au WD40 !!!aurelien77 a écrit:Phil... a écrit:Aurélien, relis la réponse de Palica...
Oui autant pour moi j'avais mal lu.
Je vais regarder si le courant au niveau du poussoir passe.
Et palica, les poules vont passer a la casserole si c'est le cas :-)
Et moi qui déteste l'électricité grrr
aurelien77
je les ai reconnues, ce sont elles ...
ce sont les poules de "Chicken Run", qui ont fait le sabotage. C''est sûr, ce sont des intégristes écolos !
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Le rouge, c’est le voyant de charge, (mon grand copain) il ne s’éteint qu’à partir de 2500 t/nm
Orange, c’est la pression d’huile.
Ton problème vient probablement du relais de démarreur. (Sous le réservoir, à gauche). Le modèle de la /5 est assez particulier.
Pour vérifier, essaye de faire une liaison avec un bout de fil (ou en touchant un fil rouge avec le noir) entre le fil noir et un fil rouge au niveau de ce relais (attention, ça fait des étincelles)
Orange, c’est la pression d’huile.
Ton problème vient probablement du relais de démarreur. (Sous le réservoir, à gauche). Le modèle de la /5 est assez particulier.
Pour vérifier, essaye de faire une liaison avec un bout de fil (ou en touchant un fil rouge avec le noir) entre le fil noir et un fil rouge au niveau de ce relais (attention, ça fait des étincelles)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Merci des infos.PizzaRoller a écrit:Le rouge, c’est le voyant de charge, (mon grand copain) il ne s’éteint qu’à partir de 2500 t/nm
Orange, c’est la pression d’huile.
Ton problème vient probablement du relais de démarreur. (Sous le réservoir, à gauche). Le modèle de la /5 est assez particulier.
Pour vérifier, essaye de faire une liaison avec un bout de fil (ou en touchant un fil rouge avec le noir) entre le fil noir et un fil rouge au niveau de ce relais (attention, ça fait des étincelles)
Demain je vais retirer le réservoir et regarder le relais.
Quand tu dis particulier c'est a dire ?
Je me répète mais merci de votre patience et informations précieuse.
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
C'est un modèle qui n'a existé que sur les /5 et il n'y a que BMW (ou les revendeurs de pièces BMW) qui le fournit.
On peut le remplacer par un modèle courant mais on perd la sécurité anti-enclenchement quand le moteur tourne.
Ce relais empêche d'enclencher le démarreur dés que le voyant de charge s'éteint.
On peut le remplacer par un modèle courant mais on perd la sécurité anti-enclenchement quand le moteur tourne.
Ce relais empêche d'enclencher le démarreur dés que le voyant de charge s'éteint.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Intéressant.
J'ai contacté "l'atelier du roule toujours" pour savoir si il en avait un vu que j'achète tout chez eux.
J'ai contacté "l'atelier du roule toujours" pour savoir si il en avait un vu que j'achète tout chez eux.
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
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Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Coupe circuit dans la mauvaise position ? enfin , s'il y en a un sur la série 5 .
jean loup 69
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
jean loup 69 a écrit:Coupe circuit dans la mauvaise position ? enfin , s'il y en a un sur la série 5 .
Bé non, y en a pas !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Je viens d'avoir une réponse de l'atelier du roule toujours et le relais dub5 ne ce fait plus, il faut mettre celui du 6 et le modifier.
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
avant de mettre le relais en cause , regarde si le jus arrive ou pas sur ton démarreur !!!aurelien77 a écrit:Je viens d'avoir une réponse de l'atelier du roule toujours et le relais dub5 ne ce fait plus, il faut mettre celui du 6 et le modifier.
rémi 83
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
et regarde si l'impulsion du poussoir de démarreur arrive sur le relais .
rémi 83
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
rémi 83 a écrit:et regarde si l'impulsion du poussoir de démarreur arrive sur le relais .
Je pensais vérifier dans un premier temps le bouton poussoir, et si c'est OK descendre par étape.
Je vais regarder comment faire j'imagine avec un multimetre.
Je vous tiens au courant.
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Le fil brun/noir du relais doit se mettre à la masse quand tu appuie sur le bouton du démarreur.
Une fois le réservoir déposé, tu peux facilement entendre si le relais s'enclenche en appuyant sur le bouton, contact mis.
Si tu changes le relais (s'il est mort), n'achète pas un relais de /6 mais un relais ordinaire chez feu rouge ou sud auto.
Je te raconterai comment on le branche.
Dans tous les cas, la sécurité ne sera pas possible sauf si tu as un commodo droit avec un fil brun, il y a une astuce pourrétablir un peu de sécurité.
Une fois le réservoir déposé, tu peux facilement entendre si le relais s'enclenche en appuyant sur le bouton, contact mis.
Si tu changes le relais (s'il est mort), n'achète pas un relais de /6 mais un relais ordinaire chez feu rouge ou sud auto.
Je te raconterai comment on le branche.
Dans tous les cas, la sécurité ne sera pas possible sauf si tu as un commodo droit avec un fil brun, il y a une astuce pourrétablir un peu de sécurité.
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Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
PizzaRoller a écrit:Le fil brun/noir du relais doit se mettre à la masse quand tu appuie sur le bouton du démarreur.
Une fois le réservoir déposé, tu peux facilement entendre si le relais s'enclenche en appuyant sur le bouton, contact mis.
Si tu changes le relais (s'il est mort), n'achète pas un relais de /6 mais un relais ordinaire chez feu rouge ou sud auto.
Je te raconterai comment on le branche.
Dans tous les cas, la sécurité ne sera pas possible sauf si tu as un commodo droit avec un fil brun, il y a une astuce pourrétablir un peu de sécurité.
Super merci beaucoup je te tiens au courant.
Mais la je me demande la batterie j'ai deux fils raccorder sur le positif et un sur le négatif. L'un des fils du positif n'est pas pour le demareur ? Car j'ai du refaire la cosse mais je l'ai pincer avec les moyens du bord et je me demande si elle est bien faite ?
aurelien77
Re: Démarreur ne fait aucun "bruit"
Sur la batterie tu as un gros câble de 16 mm² noir qui va directement sur le démarreur (du moins sur le solénoïde) et un autre câble rouge de 4 ou 6 mm² qui alimente le circuit de bord en passant directement sur le relais démarreur.
Le câble rouge est bon puisque tu as la lumière à tous les étages.
Le gros câble doit être bon parce que c'est difficile de le faire mauvais !
Encore un test pour diagnostiquer :
Tu prends un bout de fil, un côté à la masse (sur le bloc ou une vis) et avec l'autre tu touches la cosse du relais où va le fil brun/noir.
Si ça entraine le démarreur, le relais est bon. C'est le bouton qui ne fait pas son boulot.
Si rien ne se passe, probablement le relais malade ... mais pas forcément.
Le câble rouge est bon puisque tu as la lumière à tous les étages.
Le gros câble doit être bon parce que c'est difficile de le faire mauvais !
Encore un test pour diagnostiquer :
Tu prends un bout de fil, un côté à la masse (sur le bloc ou une vis) et avec l'autre tu touches la cosse du relais où va le fil brun/noir.
Si ça entraine le démarreur, le relais est bon. C'est le bouton qui ne fait pas son boulot.
Si rien ne se passe, probablement le relais malade ... mais pas forcément.
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