Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

+11
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
capitaine
Kevin
Phil58
Mick13
pockaman
jackerda
oggy
reiler
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  oggy Lun 24 Aoû 2009 - 20:57

Je sais pas si ça y fait mais mes bougies sont aussi des ngk, mais des bp7es.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 24 Aoû 2009 - 21:02

Toutes les bougies courantes ont la même longueur côté extérieur,c'est ton anti qui est plus court.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  reiler Lun 24 Aoû 2009 - 21:14

Non Oggy, le chiffre répresente seulement l'indice de T°C de la bougie.
Chez NGK si le chiffre est élevé c'est plutôt destinés aux moteurs "un peu sportifs" avec un taux de compression en rapport (type R100S)

Bon ben merci alors, c'est les antiparasites qui sont mal fichus.
J'irais voir un de ces 4 chez Cardy si il y a pas plus long avec la même impédance...

Encore merci pour vos conseils ! :clin d'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  arnofouc Lun 16 Fév 2015 - 17:28

Petite question les amis. Le cable HT c'est quel diametre  qui est conseillé?  du 5mm
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty pourquoi moi commandant Kosteau ?

Message  tortilla Jeu 26 Fév 2015 - 16:24

Un cable pour la haute tension H.T., à mon avis mais je n'y connais rien, c'est un conducteur sans ambiguïté électrique
et pas faiblard mécaniquement pour être bien fixé et malmené, c'est pour cela qu'ils sont épais ( -> qlques 7 mm) .
Accessoirement un bon isolant peut être utile hi, hi, hi ... ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  arnofouc Jeu 26 Fév 2015 - 21:54

Merci pour ta réponse! Au final j'ai commandé sur classic auto elec.  Rapide en deux jours livré.  Montage aujourd'hui mis à part une galère à faire rentrer les cosses dans les bobines tout s'est bien passé. A si. 
Au démontage d'un des câbles ht,  sur une des bobines de la poudre vert\bleu et l'ancienne cosse avait disparue!
Je sais pas comment je faisais pour rouler et démarrer surtout!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  gabounette77 Jeu 26 Fév 2015 - 22:21

Bonjour,
vérifies que l'embout n'est pas resté dans la bobine.
Ne demandes pas comment je le sais.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  Mick13 Jeu 26 Fév 2015 - 22:30

gabounette77 a écrit:Bonjour,
vérifies que l'embout n'est pas resté dans la bobine.
Ne demandes pas comment je le sais.

Un grand grand classique clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  Har12 Ven 23 Juin 2017 - 4:17

gabounette77 a écrit:Bonjour,
vérifies que l'embout n'est pas resté dans la bobine.
Ne demandes pas comment je le sais.

Bonsoir, justement je viens de rencontrer le même problème, je vous raconte comment çà a commencé, en fait la moto pétait, ne tenais pas le ralenti et me faisait chier, j'ai cru à un réglage culbuteurs (fermé coté admission) après avec un ami mécano, il m'a suggéré de changer le condensateur pour vérifier, si çà pète toujours çà doit être une bobine qui lâche, je n'arrivais pas à trouver le condensateur alors j'ai prélevé un vieux condo sur une R100t de 79 (pas exactement le même mais çà fait l'affaire), çà pétait toujours, j'ai changé la bobine de gauche (avec une vieille de la R100) et çà allait, en enlevant le câble HT de la bobine j'ai remarqué que la petite cosse n'était plus soudé sur le câble et donc j'ai cru comprendre que de là venait le problème (le courant ne passait pas d'une façon homogène), alors j'ai mis les câbles de la R100 (des bosch d'origine, 1K ohm) mais ils sont moches, ceux d'origine c'est des BMW 5K ohm.
Ma question est la suivante : entre 1K ohm et 5k Ohm quelle différence il y a? peut-on intérchanger sans problèmes?
D'après le mécano aussi, sur le vis platiné il ne doit pas y avoir d'étincelles quand le moteur tourne sinon c'est le condo qui n'est pas bien (vrai ou faux?) car la moto ne pète plus mais il y a tout de même des étincelles (pas continues).

Merci d'avance et navré d'avoir parasité ce vieux post.

La cosse détachée
Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Img_2012

Câble prélevé sur la R100 (Bosch 1K ohm)

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Img_2011

Le câble d'origine (BMW 5K Ohm)

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Img_2010
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  Mick13 Ven 23 Juin 2017 - 13:19

de faibles étincelles sur les contact, ça arrive
si c'est comme sur la bougie, ou presque, condo HS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  gabounette77 Ven 23 Juin 2017 - 15:27

Bonjour,
il te faut des antiparasites 5Kohm et les bougies qui vont avec: W5DC (pour R90S), W6DC, W7DC, mais pas WR5DC, WR6DC, WR7DC.
Sinon les résistances s'additionne et l'étincelle diminue.
Fait une recherche sur le forum.

http://www.roule-toujours.com/fr/allumage/1630-antiparasite-ngk.html

http://www.roule-toujours.com/fr/allumage/168-bougie-bosch-w5dc.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  Har12 Ven 23 Juin 2017 - 16:51

Gabounette merci beaucoup cher ami, mais je me disais est ce que les anti parasite 1Kohm (les moches là) peuvent me dépanner? je peux rouler avec en attendant?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  pockaman Ven 23 Juin 2017 - 19:57

gabounette77 a écrit:Bonjour,
il te faut des antiparasites 5Kohm et les bougies qui vont avec: W5DC (pour R90S), W6DC, W7DC, mais pas WR5DC, WR6DC, WR7DC.
Sinon les résistances s'additionne et l'étincelle diminue.
Fait une recherche sur le forum.

http://www.roule-toujours.com/fr/allumage/1630-antiparasite-ngk.html

http://www.roule-toujours.com/fr/allumage/168-bougie-bosch-w5dc.html
Ca marche très bien avec les bougies resistives, faut pas dire de conneries...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  gabounette77 Ven 23 Juin 2017 - 22:38

:confus: :confus: :confus:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  gabounette77 Ven 23 Juin 2017 - 22:56

Har12 a écrit:Gabounette merci beaucoup cher ami, mais je me disais est ce que les anti parasite 1Kohm (les moches là) peuvent me dépanner? je peux rouler avec en attendant?

A mon avis, tu essayes et si tu as une étincelle, cela doit fonctionner.
Autrefois, on vissait directement le fil sur la bougie sans mettre d'antiparasite, ou on mettait un capuchon de bougie.

http://www.flat-twin-bmw.com/t26839-je-roule-sans-antiparasite-pour-les-nuls
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies - Page 2 Empty Re: Où acheter des cables haute tension pour bobines/bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum